Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aux autres aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 10 novembre
Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé (Luc 4:43).
Au début de son ministère terrestre, Jésus a fait la déclaration ci-dessus. Pendant trois ans et demi, cette œuvre a été au centre de sa vie. Il a dit à ses disciples : « Quand vous irez, prêchez, en disant : “Le royaume des cieux s’est approché” » (Mat. 10:7). Après sa résurrection, il a prédit que ses disciples propageraient ce message « jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1:Cool. Il leur a promis de soutenir personnellement et jusqu’à nos jours cette œuvre capitale (Mat. 28:19, 20). En 1919, la « bonne nouvelle du royaume » a pris un sens nouveau (Mat. 24:14). Le Roi régnait au ciel, et il avait rassemblé un petit groupe de sujets terrestres purifiés. Ceux-ci ont réagi avec enthousiasme à cet ordre stimulant de Jésus : prêcher sur toute la terre la bonne nouvelle du Royaume établi par Dieu (Actes 10:42). w14 15/1 2:7, 8.

Josué

Josué
Administrateur

Selon l’un des Évangiles, voici ce qu’il répond à ses disciples: “Allons ailleurs, dans les villages-villes voisins, pour que là aussi je prêche, car c’est pour cela que je suis sorti.” Même lorsque la foule insiste pour qu’il reste, Jésus explique: “Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu à d’autres villes aussi, car c’est pour cela que j’ai été envoyé.”
Oui, Jésus est venu sur terre principalement pour prêcher le Royaume qui justifiera le nom de son Père et supprimera définitivement tous les maux qui accablent l’humanité. Cependant, pour prouver qu’il est envoyé par Dieu, il opère des guérisons miraculeuses. Des siècles auparavant, Moïse a fait lui aussi des miracles pour attester qu’il était un serviteur de Dieu.
Cette fois, lorsque Jésus quitte Capernaüm pour prêcher dans d’autres villes, ses quatre disciples, c’est-à-dire Pierre et son frère André ainsi que Jean et son frère Jacques, se joignent à lui. Vous vous rappelez sans doute que la semaine précédente Jésus les a invités à être ses premiers collaborateurs et compagnons de voyage.
Avec ses quatre disciples, Jésus prêche partout en Galilée. C’est une réussite éclatante! En fait, la rumeur au sujet de ses activités se répand même dans toute la Syrie. De grandes foules venant de Galilée, de Judée et de l’autre côté du Jourdain suivent Jésus et ses disciples. Marc 1:35-39; Luc 4:42, 43; Matthieu 4:23-25; Exode 4:1-9, 30, 31.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum