Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai pensé à Marhmonie quand j'ai vu...

+6
Josué
jc21
vulgate
Marmhonie
samuel
Rene philippe
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

Bonjour,

En parcourant le site de JW.org, je suis tombé sur quelque chose qui m'a immédiatement fait penser à Marhmonie et je me suis dit que ça lui ferait sans doute plaisir. J'ai longuement réfléchi quand à la façon dont j'allais présenter cela et puis je me suis souvenu de cet adage, "les choses les plus simples sont toujours les meilleures" si bien qu'au lieu de me casser la tête plus longtemps, j'ai carrément décidé de créer un topic exprès.

Bon après, c'est peut-être pas le bon endroit, je sais pas. Merci de ne pas me frapper trop fort (en particulier la tête ^^ ) si je me suis trompé.

Voilà, voilà, après cette petite introduction, voici le lien => http://wol.jw.org/yue-Hant/wol/h/r214/lp-chc

Et la Bible qui va avec bien entendu Very Happy => http://www.jw.org/download/?booknum=0&output=html&pub=bi12&fileformat=PDF&alllangs=0&langwritten=CHC&txtCMSLang=CHC&isBible=1

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Eh bien après ça, j'ai plus qu'à aller me coucher moi cat

samuel

samuel
Administrateur

C'est le site chinois de la WT.

Invité


Invité

samuel a écrit:C'est le site chinois de la WT.
Oui oui, mais la nouveauté, c'est qu'il ne se cantonne (hum) pas au chinois simplifié traditionnel (le mandarin) puisqu'il est question ici d'une des cinq langues principales parlée dans le Sud-Ouest de la Chine, à Guangdong, à savoir le Cantonnais.

Je trouve impressionnant le travail qu'ils font quand même parce que la Chine... c'est un nombre impressionnant de dialectes et on voit là le souci apporté par les frères du Comité de traduction qui veulent vraiment que la Bonne Nouvelle du Royaume touche un maximum de personnes, peu importe les milliers de tonnes d'heures que ça va leur demander.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci ^^
Toute la gloire revient à Jéhovah Dieu & à ses témoins fidèles et avisés.

La Chine continentale 中國 comporte 56 ethnies ! Elle contient de très nombreux dialectes, dont le plus administratif et simple est le mandarin. Les écritures chinoises ne sont pas toujours identiques, les tons d'accentuation qui permettent de comprendre vont de 4 tons avec le mandarin, à 9 tons avec le cantonais ! Le fudjien contient 8 tons... Le chinois ouïrghour s'écrit en un arabe du 8e siècle. N'oublions pas non plus le pinyin ni le tibétain, par exemple, ni le japonais classique qui s'écrit en caractères chinois...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Tiens, une question pour Marmhonie; c'est en Chine qu'il existe des 1/4 de tons en musique ?

vulgate

vulgate

samuel a écrit:C'est le site chinois de la WT.
C'est formidable pour les chinois.

samuel

samuel
Administrateur

Tout à fait en espérant qu'ils ne vont pas le brider.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Tiens, une question pour Marmhonie; c'est en Chine qu'il existe des 1/4 de tons en musique ?
En Chine, mais en Orient et Extrême Orient en général, il y a une finesse, une subtilité qui sort de toute structure.

Vous voyez, la "guitare" chinoise est sans barrette, comme le luth égyptien, alors que le luth français ou allemand a des barrettes, ce qui empêche la totale liberté des nuances sans fin.

Nous sommes binaires en opposition, c'est oui ou non, vrai ou faux, jour ou nuit, vie ou mort, bien ou mal. C'est typiquement occidental.
En Chine, surtout en Chine, ce n'est jamais opposé, "oui" et "non" n'existent pas vraiment, pas en absolu. Idem pour la musique, les tons se nuances, se modifient librement parce que c'est l'harmonie qui est sensible, plus authentique, plus fin, plus subtil.

Le vent dans les arbres ou dans une vallée fait son chant, qui peut être plainte, joie, paisible ou pénible. Tout s'accorde.

Est-ce que le merle avec ses trilles supérieures au rossignol, utlise des tons, des 1/2 tons, des 1/4 de ton ? D'où l'apport de la musique électronique qui offre une liberté totale sans tomber dans le "faux".

La dégradation du ton ou de la note ne sera jamais que sa rencontre avec la sonorité. On a eu ce début de conscience de sortir de la prison terriblement punitive, autoritaire, de la musique classique, avec le jazz des esclaves noirs.

Idem avec la danse, avec l'expression corporelle.

Enfin, l'ouïe chinoise est infiniment plus subtile que l'occidentale. La mémoire d'un chinois est très imagée, pas du tout alphabétique.

Enfin, le fonctionnement mémoriel occidental est différent de celui du chinois. L'occidental va naître et grandir avec une mémoire créatrice, puis passer à son second émisphère du cerveau pour utiliser la mémoire reproductrice.
Le chinois, de sa naissance à sa mort, va vivre en équilibre sur l'usage identique de ses deux émisphères du cerveau.

Idem pour l'occidental qui doit être "droit", pas "gauche", et devenir adroit, jamais gauche donc maladroit.
Le chinois est ambidextre. Par exemple sa tenue de raquette en tennis de table, lui permet le coup droit à gauche autant qu'à droite, alors que l'occidental s'impose le revers au lieu de jouer son côté gauche, parce que ce serait "mal".

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Shocked ça m'apprendra à poser des questions à Marmhonie Suspect

Bon, autre question : utilisent-il le solfège ? il faut bien, à un moment ou à un autre, écrire la musique par exemple pour un orchestre composé d'instruments... après, l'interprétation personnelle de la partition est une autre histoire

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher René Philippe,

Si je sais, je dis tel quel. Si je ne sais pas ou si je doute, je ne dis pas, par respect.
Ici, je joue humblement de la flute chinoise courte et très longue, traversières. Les moines s'en servaient de canne de défense contre les brigands, cela siffle et c'est impressionnant. Cela dissuade de se battre, car les chinois superstitieux, croient entendre des esprits ou des fantômes. Eh oui, les moines chinois étaient le plus souvent attaqués de nuit. Ou comment faire semblant de combattre en faisant peur. Intéressant comme dissuasion, non ? Cela date en pratique de 500 ans avant JC. Je peux y revenir sur le concept de police chinoise, et stratégie anti violence.

Les chinois ont inventé 4 trésors :
- encre
- encrier,
- papier
- maobi, le pinceau.

Donc les chinois ont été les premiers au monde à écrire la musique, notamment des rossignols ! Les 80 000 汉字, caractères chinois, suffisent. On utilise aussi la notation par point, et par dessins, et par partitions. Comme il y a 6 façons d'écrire un caractère chinois, il y a plusieurs façons d'écrire la musique chinoise. La méthode occidentale est aussi possible, cela dépend des écoles et des âges musicaux. Ils ont 5000 ans de musique, et d'instruments chinois typiques, ne l'oubliez pas.

L'interprétation est toujours affaire de l'école d'où on sort. Idem pour l'Opéra chinois, qui est double, traditionnel ou moderne.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Marmhonie; ce que je retiens de tout ça, c'est la richesse presque infinie des humains, ce qui promet de bonnes perspectives dans le monde nouveau !

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Merci Marmhonie; ce que je retiens de tout ça, c'est la richesse presque infinie des humains, ce qui promet de bonnes perspectives dans le monde nouveau !
Exactement.
Le mauvais côté, c'est de faire du "tourisme" avec un tour Opérateur, qui vous impose des visites BCBG, des hôtels climatisés, de l'eau minérale. Si vous sortez dans une rue, dans un tout autre quartier, ou vous enfoncez dans la campagne, on vous dira que dans leur pays il n'y a aucune source potable et que l'eau minérale ça n'existe pas chez eux. Et alors commence l'ouverture réelle et la désillusion.
Le bon côté, c'est de partir soi-même, d'y vivre là où ça vous plaira, de manger ce qu'on y mange, de parler ce qu'on parle, de se soigner comme on s'y soigne, et là, alors là, oui, vous découvrirez l'incroyable richesse du patrimoine humain !

Quand vous aurez fait quelques tours du monde, et vécu longtemps, vous retrouverez votre pays tel qu'il est, manipulé, soumis à une censure politique, avec un journalisme corrompu, des scandales financiers hallucinants, de la misère à chaque coin de rue que vous ne pouviez pas voir tant on vous avait lavé depuis votre enfance le cerveau pour être "un bon français".

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est vrai Marmhonie, on fait ce qu'on peut heu

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pardonne ce qu'on m'a fait sur un autre forum et vais de l'avant.



Dernière édition par Marmhonie le Dim 8 Nov - 14:18, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Tu as dû dire des choses qui ont déplu. J'ai été banni d'un forum catholique parce que je disais des vérités contraires au dogme catholique, pourtant sur un sous forum appelé "Débat avec les religions non catholiques". En fait de débat, les catholiques de ce forum essaient dans un premier temps de te convaincre (voir de te convertir), et s'ils n'y parviennent pas, il t'éjectent sans sommations car ils n'acceptent pas d'être contredits, surtout preuves à l'appui.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Je pardonne ce qu'on m'a fait sur un autre forum et vais de l'avant.
Très bonne décision. Tu prends le chemin du Christ Very Happy

vulgate a écrit:Tu as dû dire des choses qui ont déplu. J'ai été banni d'un forum catholique parce que je disais des vérités contraires au dogme catholique, pourtant sur un sous forum appelé "Débat avec les religions non catholiques". En fait de débat, les catholiques de ce forum essaient dans un premier temps de te convaincre (voir de te convertir), et s'ils n'y parviennent pas, il t'éjectent sans sommations car ils n'acceptent pas d'être contredits, surtout preuves à l'appui.
Eh oui, tout le monde croit, espère être "dans la vérité", et bien sûr, désire engranger d'autres brebis dans leur troupeau. C'est logique, mais c'est à nous de nous méfier des pièges de satan qui finalement sont souvent les mêmes, ou basés sur les mêmes "moteurs". Vous vous souvenez ?
1) doute
2) mensonge
3) fausse certitude
4) récompense (mortelle)

Comment dès lors vérifier où on se trouve ? Facile, Jean 13:35, Matthieu 24:14, et bien d'autres. En un mot, que dit la bible sur les brebis ?

vulgate

vulgate

Rene philippe a écrit:
Marmhonie a écrit:Je pardonne ce qu'on m'a fait sur un autre forum et vais de l'avant.
Très bonne décision. Tu prends le chemin du Christ  Very Happy

vulgate a écrit:Tu as dû dire des choses qui ont déplu. J'ai été banni d'un forum catholique parce que je disais des vérités contraires au dogme catholique, pourtant sur un sous forum appelé "Débat avec les religions non catholiques". En fait de débat, les catholiques de ce forum essaient dans un premier temps de te convaincre (voir de te convertir), et s'ils n'y parviennent pas, il t'éjectent sans sommations car ils n'acceptent pas d'être contredits, surtout preuves à l'appui.
Eh oui, tout le monde croit, espère être "dans la vérité", et bien sûr, désire engranger d'autres brebis dans leur troupeau. C'est logique, mais c'est à nous de nous méfier des pièges de satan qui finalement sont souvent les mêmes, ou basés sur les mêmes "moteurs". Vous vous souvenez ?
1) doute
2) mensonge
3) fausse certitude
4) récompense (mortelle)

Comment dès lors vérifier où on se trouve ? Facile, Jean 13:35, Matthieu 24:14, et bien d'autres. En un mot, que dit la bible sur les brebis ?
Ce qui est regrettable c'est que ces gens prétendent accepter le débat mais qu'ils n'en ont ni le courage, ni l'honnêteté.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:
Rene philippe a écrit:
Marmhonie a écrit:Je pardonne ce qu'on m'a fait sur un autre forum et vais de l'avant.
Très bonne décision. Tu prends le chemin du Christ  Very Happy

vulgate a écrit:Tu as dû dire des choses qui ont déplu. J'ai été banni d'un forum catholique parce que je disais des vérités contraires au dogme catholique, pourtant sur un sous forum appelé "Débat avec les religions non catholiques". En fait de débat, les catholiques de ce forum essaient dans un premier temps de te convaincre (voir de te convertir), et s'ils n'y parviennent pas, il t'éjectent sans sommations car ils n'acceptent pas d'être contredits, surtout preuves à l'appui.
Eh oui, tout le monde croit, espère être "dans la vérité", et bien sûr, désire engranger d'autres brebis dans leur troupeau. C'est logique, mais c'est à nous de nous méfier des pièges de satan qui finalement sont souvent les mêmes, ou basés sur les mêmes "moteurs". Vous vous souvenez ?
1) doute
2) mensonge
3) fausse certitude
4) récompense (mortelle)

Comment dès lors vérifier où on se trouve ? Facile, Jean 13:35, Matthieu 24:14, et bien d'autres. En un mot, que dit la bible sur les brebis ?
Ce qui est regrettable c'est que ces gens prétendent accepter le débat mais qu'ils n'en ont ni le courage, ni l'honnêteté.
Peut-être Vulgate, mais à nuancer. Les gens ont besoin de se croire "dans le vrai", ça les rassure, donne un sens à leurs vies. Ils ont plus ou moins peur de remettre en cause leurs croyances, sur lesquelles certains ont bâti leur vie et tout ce qu'il y a autour. C'est une condition de cœur que Jéhovah décèle et permet ainsi de "s'ouvrir"; mais pour ça, il faut quelquefois un acteur :

Actes 8:30 : Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” Et il pria instamment Philippe de monter s’asseoir avec lui.

C'est donc notre responsabilité de témoigner le message, même si ça déplaît heu

vulgate

vulgate

Rene philippe a écrit:
vulgate a écrit:
Ce qui est regrettable c'est que ces gens prétendent accepter le débat mais qu'ils n'en ont ni le courage, ni l'honnêteté.
Peut-être Vulgate, mais à nuancer. Les gens ont besoin de se croire "dans le vrai", ça les rassure, donne un sens à leurs vies. Ils ont plus ou moins peur de remettre en cause leurs croyances, sur lesquelles certains ont bâti leur vie et tout ce qu'il y a autour.
Bien sûr, mais on leur demande pas de remettre leurs croyances en question. A partir du moment où ils acceptent de débattre, on leur en demande pas plus. Il revient à chacun de choisir de remettre ou non ses croyances en question. Mais ils ne jouent pas le jeu.

Rene philippe a écrit:C'est donc notre responsabilité de témoigner le message, même si ça déplaît heu
Tout à fait, et c'est apparemment cela qu'ils n'acceptent pas, même s'ils se disent ouverts à la discussion.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour l'anecdote croustillante, je vais être opéré pour un cancer détecté à la fin de ce mois. Et dans le forum www.forum-religion.org certains savent.
C'est inutile de mettre un bandeau de prière pour les malades et me jeter sans me prévenir ni sans que je sache pourquoi.

Cher René Philippe,
Je reçois ce jour 14 courriels sur mon nouvel E-Mail marmhonie@netcourrier.com
En effet, en 1 jour, mon compte a été suspendu et mon e-Mail dans une tentative de piratage dont Gmail m'a informé.

Que ne peut-on faire en 1 seul jour comme méchancetés...

J'encaisse et pardonne car ils ne savent plus du tout ce qu'ils font.
Dignitas & gravitas,
Michel.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

FLg a écrit:Bonjour,

En parcourant le site de JW.org, je suis tombé sur quelque chose qui m'a immédiatement fait penser à Marhmonie et je me suis dit que ça lui ferait sans doute plaisir.
Merci, en ce moment de peine, cela me touche car ma santé est éprouvée par une longue maladie découverte...
FLg a écrit:Merci de ne pas me frapper trop fort (en particulier la tête ^^ ) si je me suis trompé.
Sans en paix, un chrétien fidèle ne fait jamais cela, c'est lui qui tend plutôt l'autre joue.
Sans cesse pardonner et transmettre, traditio en latin.

FLg a écrit:Voilà, voilà, après cette petite introduction, voici le lien => http://anype.com/SURF/http://wol.jw.org/yue-Hant/wol/h/r214/lp-chc

Et la Bible qui va avec bien entendu Very Happy => http://anype.com/SURF/http://www.jw.org/download/?booknum=0&output=html&pub=bi12&fileformat=PDF&alllangs=0&langwritten=CHC&txtCMSLang=CHC&isBible=1
Il s'agit de chinois traditionnel non cantonais, c'est à dire du chinois de Taïwan ou complexe. Cela se voit de suite à la première phrase citée :
"保所説的信仰,就是聖經所顯示的整套基督教信仰。"
Le second caractère , luo, est un complexe. En simplifié, il s'écrit , luo.

Voici maintenant cette phrase annonçant Paul en chinois simplifié de la Chine continentale :
"保罗所説的信仰,就是圣经所显示的整套基督教信仰。"
Voici en pinyin, la romanisation officielle du chinois :
Bǎoluó suǒshuō de xìnyǎng, jiùshì shèngjīng suǒ xiǎnshì de zhěngtào jīdūjiào xìnyǎng.
Voici ma traduction en français proposée :
Paul dit que la foi en la Sainte Bible montre toute la foi chrétienne.
Le site JW.ORG traduit ainsi : "« La foi » désigne l’ensemble des croyances révélées dans la Bible."
http://www.jw.org/fr/publications/revues/w20140315/garder-un-point-de-vue-positif/

Ils ne traduisent donc pas le nom de Paul qui est, en chinois : 保羅.
C'est une introduction à la 2e épître aux Corinthiens, 13-5 si vous voulez tout savoir.

On devrait revenir sur ces énormes problèmes de traduction en chinois, notamment avec le "Livre de Mormon" car si le site JW.ORG est très fort dans les langues, celui de la LSD (Latter-day Saints) se trompe complètement concernant sa traduction de la Bible en chinois, ce qui pose en exemple toute la difficulté du chinois d'une part à partir de l'anglais, et d'autre part l'obligation de ne pas en rester une fois pour toutes, à une seule traduction figée, de style "colonialiste" comme on faisait jadis.

Désormais il faut dialoguer avec les chinois avant de faire une traduction convenable, tant cette langue vivante évolue le plus rapidement au monde. Et contrairement au français qui se laisse enavhir par les anglicismes, le chinois se révolutionne en profondeur de lui-même, ce qui est la preuve absolue de la puissance d'une civilisation en force.

Au contraire, les USA viennent de perdre l'anglais comme langue la plus parlée, c'est désormais l'espagnol et là, c'est aussi une preuve absolue de déclin de la toute puissante Amérique, au niveau économique, politique, militaire, stratégique, identitaire.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut bien faire attention à ce qu'on dit sur Internet, car en 1 jour, ce sujet où je signale avoir été suspendu sans avertissement ni information par Eliaqim, du site www.forum-religion.org
a été lu lu plus de 400 fois ici. C'est énorme pour ce petit site humble de TJ.

Il faut donc rester très digne, nullement dupe, et poursuivre en qualité. Votre serviteur est suivi. Ne retenons donc que le bien quand on nous fait mal, ou du mal, et travaillons plus encore les terres en friches de l'avenir.

J'ai vu le plus grand forum francophone dans son sujet propre, s'écrouler il y a bien 15 ans, à l'époque où j'étais plus vaillant, quoique je poste encore mes 10 messages par jour. Il a suffit d'une maladresse justement d'un nouvel Administrateur qui a voulu tout faire à son goût, sans aucune consultation, pour que le forum s'effondre. Quelques modos dont je faisais partie, étaient partis indignés. Comme quoi, ce n'est pas le forum qui fiat les internautes, mais bien les internautes & les sujets de grande qualité qui font un forum.

Ne l'oublions pas ici, rigueur, humilité, et travail, payent toujours.

A toutes les questions sauf indiscrètes, je répondrai ici.
Marmhonie.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Marmhonie a écrit:Pour l'anecdote croustillante, je vais être opéré pour un cancer détecté à la fin de ce mois. Et dans le forum www.forum-religion.org certains savent.
C'est inutile de mettre un bandeau de prière pour les malades et me jeter sans me prévenir ni sans que je sache pourquoi.

Cher René Philippe,
Je reçois ce jour 14 courriels sur mon nouvel E-Mail marmhonie@netcourrier.com
En effet, en 1 jour, mon compte a été suspendu et mon e-Mail dans une tentative de piratage dont Gmail m'a informé.

Que ne peut-on faire en 1 seul jour comme méchancetés...

J'encaisse et pardonne car ils ne savent plus du tout ce qu'ils font.
Dignitas & gravitas,
Michel.
Nous avons tous une pensé pour toi. Bon courage.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé de lire ça; je ne t'oublierai pas dans mes prières (tu y est déjà); heureux que tu trouves la paix et la sérénité dans ce forum. Tes posts sont souvent trop techniques et pointus pour moi, mais je suis sûr qu'ils sont très appréciés par beaucoup.

Que Jéhovah te vienne en aide Marmhonie

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je viens de faire un malaise, ça tombe bien.
Merci.

Tenir, quand on ne peut rien y faire. Tenir...
Priez pour moi, je traverse une mauvaise période en attendant une importante opération.
Marmhonie, humblement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

jc21



Tu seras également dans mes prières. Même si c'est pas facile, gardes un bon moral, c'est primordial dans cette situation.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Je viens de faire un malaise, ça tombe bien.
Merci.

Tenir, quand on ne peut rien y faire. Tenir...
Priez pour moi, je traverse une mauvaise période en attendant une importante opération.
Marmhonie, humblement.

Philippiens 4:4 : Réjouissez-vous toujours dans [le] Seigneur. Encore une fois je dirai : Réjouissez-vous ! 5 Que votre nature raisonnable soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus

Josué

Josué
Administrateur

Voilà des belles paroles de PAUL.
3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4 qui nous console dans toute notre tribulation, pour que nous puissions consoler ceux qui sont dans toutes sortes de tribulations, grâce à la consolation dont nous sommes nous-mêmes consolés par Dieu. 5 Car tout comme les souffrances pour le Christ abondent en nous, ainsi la consolation que nous recevons abonde aussi grâce au Christ. 6 Or, que nous soyons dans la tribulation, c’est pour votre consolation et salut ; ou que nous soyons consolés, c’est pour votre consolation qui opère pour vous faire endurer les mêmes souffrances que nous subissons nous aussi. 7 Et ainsi notre espérance pour vous est ferme, sachant que, tout comme vous partagez les souffrances, pareillement vous partagerez aussi la consolation.

Invité


Invité

Marmhonie a écrit:
FLg a écrit:Voilà, voilà, après cette petite introduction, voici le lien => http://anype.com/SURF/http://wol.jw.org/yue-Hant/wol/h/r214/lp-chc

Et la Bible qui va avec bien entendu Very Happy => http://anype.com/SURF/http://www.jw.org/download/?booknum=0&output=html&pub=bi12&fileformat=PDF&alllangs=0&langwritten=CHC&txtCMSLang=CHC&isBible=1
Il s'agit de chinois traditionnel non cantonais, c'est à dire du chinois de Taïwan ou complexe. Cela se voit de suite à la première phrase citée :
"保所説的信仰,就是聖經所顯示的整套基督教信仰。"
Le second caractère , luo, est un complexe. En simplifié, il s'écrit , luo.


Ah zut :/

Faut dire que du chinois, je ne connais que le mandarin, en version pinyin seulement et davantage à l'oral qu'à l'écrit. Une fille avec laquelle j'ai entretenu une relation pendant deux ans me l'avait enseigné.

Ceci dit, pour en revenir à nos moutons, j'avais cliqué sur le lien que l'on peut voir sur l'image ci-dessous.
J'ai pensé à Marhmonie quand j'ai vu... 735954bandicam20151108231653286
et qui m'avait conduit sur cette partie de JW.org.

Du coup, j'ai pensé qu'il s'agissait bel et bien du chinois cantonnais et me suis même pas posé de question.

Pour le reste, en particulier concernant ce qui vous arrive, je ne sais trop quoi dire, n'étant pas très démonstratif de nature. Je vous dirais cependant de prendre soin de vous et ne vous prenez pas trop la tête avec ces gens de Tour de Babel.org Smile Ils n'en valent pas la peine. Du membre jusqu'à l'admin' (hormis peut-être trois ou quatre, ne soyons pas trop dur non plus) Pourquoi croyez-vous que j'ai quitté l'équipe de modération de ce "foutoir" ? que depuis quelque temps je n'y met même plus les pieds en tant que simple membre ?

Si vous allez là-bas en pensant y trouver du réconfort, vous n'y trouverez que des charbons ardent et nul part où reposer la tête. Dans ce forum, on y voit la pleine application de ces paroles de Salomon (et pas que celles-là, il y a toute une collection de versets bibliques également)
Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment - Ecclésiaste 8:9

Il n'y a que des charognards là-bas, une multitude de Jannès et Jambrès, sans fierté ni honneur, qui ne se contentent pas uniquement de vous humilier mais cherchent aussi à vous mettre à mort et une fois leur but atteint, même votre dépouille il la souille. Par conséquent, je ne suis guère surpris, si j'ai bien compris ce que je lis de votre part ici, qu'ils vous aient, semble-t'il, étrillé car telle est la marque de fabrique de ce forum, Tour de Babel.org (on s'y croirait, je vous l'assure, tellement, sur un même sujet, chacun y va de son 'raisonnement' différent, semant une pagaille similaire à cette confusion des langues dont parle la Bible en Genèse).

Compte tenu de votre état de santé, le dernier lieu où vous devriez vous rendre, c'est cet endroit.

En attendant, je ne m'inquiète pas trop. Du fait de votre âge et de votre expérience, je reste persuadé que vous traverserez tout ce qui vous arrive la tête haute et les doigts dans le nez comme on dit Smile

Prenez soin de vous, j'insiste.

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:Je viens de faire un malaise, ça tombe bien.
Merci.

Tenir, quand on ne peut rien y faire. Tenir...
Priez pour moi, je traverse une mauvaise période en attendant une importante opération.
Marmhonie, humblement.
Je prie pour toi. Courage, tiens le coup.

Inconnu



vulgate a écrit:
Marmhonie a écrit:Je viens de faire un malaise, ça tombe bien.
Merci.

Tenir, quand on ne peut rien y faire. Tenir...
Priez pour moi, je traverse une mauvaise période en attendant une importante opération.
Marmhonie, humblement.
Je prie pour toi. Courage, tiens le coup.

Courage, on prie pour toi.

Je pense à la promesse d'Isaïe 33:24 "Aucun habitant ne dira : “ Je suis malade"

Vivement le monde nouveau..

Sinon, moi je ne parle pas le chinois...

jc21



Inconnu a écrit:

Sinon, moi je ne parle pas le chinois...

Ah bon Question

Ben t'es le seul alors Exclamation cat

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:
Inconnu a écrit:

Sinon, moi je ne parle pas le chinois...

Ah bon Question

Ben t'es le seul alors Exclamation cat
Bien sûr, qui ne parle chinois de nos jours ? Cool en parlant de ça, je suis tombé sur un georgien orthodoxe en informel cet après-midi, heureusement que j'avais la brochure multi-langues Shocked

jc21



Rene philippe a écrit:
jc21 a écrit:
Inconnu a écrit:

Sinon, moi je ne parle pas le chinois...

Ah bon Question

Ben t'es le seul alors Exclamation cat
Bien sûr, qui ne parle chinois de nos jours ?  Cool   en parlant de ça, je suis tombé sur un georgien orthodoxe en informel cet après-midi, heureusement que j'avais la brochure multi-langues  Shocked

Tu connais pas l'expression "c'est du chinois" ! ptdr

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:
Rene philippe a écrit:
jc21 a écrit:

Ah bon Question

Ben t'es le seul alors Exclamation cat
Bien sûr, qui ne parle chinois de nos jours ?  Cool   en parlant de ça, je suis tombé sur un georgien orthodoxe en informel cet après-midi, heureusement que j'avais la brochure multi-langues  Shocked

Tu connais pas l'expression "c'est du chinois" ! ptdr
Non, je connais celle "c'est de l'hébreu" Suspect

Inconnu



Rene philippe a écrit:
jc21 a écrit:
Rene philippe a écrit:
Bien sûr, qui ne parle chinois de nos jours ?  Cool   en parlant de ça, je suis tombé sur un georgien orthodoxe en informel cet après-midi, heureusement que j'avais la brochure multi-langues  Shocked

Tu connais pas l'expression "c'est du chinois" ! ptdr
Non, je connais celle "c'est de l'hébreu"  Suspect

Ah bin pour mi ché dé carabistouille...hihi motus

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci à vous tous et toutes pour vos messages d'encouragement !
Cela m'a beaucoup touché, ainsi qu'à mon épouse bien éprouvée de me voir ainsi.
Jéhovah Dieu vous bénisse !

Pour le chinois, ou l'hébreu, ou l'araméen, ou le latin (antique et médiéval), le grec attique et celui du NT (de la koiné), et quelques autres bafouilles, je suis votre très humble serviteur fidèle & avisé.
J'ai pensé à Marhmonie quand j'ai vu... 33196_Jehovah_avec

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Heureux de savoir que pour toi celà va un peut mieux.
Nous pensons bien à toi dans ton épreuve.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci, merci.

Je dois réduire un peu mon activité, me reposer beaucoup et patienter. La prière et la lecture quotidienne de la Bible sont mon roc intangible.
Toute gloire à Jéhovah, sur sa voie mon chemin est bienheureux. Jacques 2-23 : "Et que s’est accomplie cette parole de l’Écriture qui dit :
- Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice", et il fut appelé "ami de Jéhovah".
 

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Oui ta santé avant tout repose toi et tant fait pas Jah est avec toi.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai pensé à Marhmonie quand j'ai vu... Ob_5e55f2_ob-9eceedc8d40eb4ff4c1fcd01cb29f0ea-13
En Jéhovah je trouve la vraie paix et Sa Parole emplit mon cœur de bonheur sans fin, et la souffrance s'estompe comme une ombre recouverte de lumière.
Chaque instant se fait en Sa compagnie, et je pense à vous très fortement. Continuez l'œuvre, la Bible est la vérité vraie, tout humain doit pouvoir la lire librement.
Merci.

J'ai pensé à Marhmonie quand j'ai vu... Jganimation

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

Marmhonie a écrit:Merci à vous tous et toutes pour vos messages d'encouragement !
Cela m'a beaucoup touché, ainsi qu'à mon épouse bien éprouvée de me voir ainsi.
Jéhovah Dieu vous bénisse !

Pour le chinois, ou l'hébreu, ou l'araméen, ou le latin (antique et médiéval), le grec attique et celui du NT (de la koiné), et quelques autres bafouilles, je suis votre très humble serviteur fidèle & avisé.
J'ai pensé à Marhmonie quand j'ai vu... 33196_Jehovah_avec
Bonjour pour une personne non témoin de Jéhovah tu connais très le mouvement.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Bonjour pour une personne non témoin de Jéhovah tu connais très le mouvement.
Bien sûr ! Quel catholique de tradition ne connait pas les TJ ? Ce serait comme de dire, quel catholique de tradition n'a pas lu la Bible ?

Je reconnais que le monde catholique est très complexe, qu'il est difficile de l'extérieur d'y comprendre quelque chose, et que les idées reçues sont très souvent fausses. Qu'importe.

Je ne suis pas un œcuméniste, ni un moderniste, ni un sédévacantiste, ni un intégriste, ni un sectaire, ni un hypocrite.

Peu importe où vous me rangez, peu importe mon nom, ce qui est important c'est de faire connaître le Nom de Dieu ! "Que Ta volonté soit faite. Que Ton NOM soit sanctifié."

Vous avez le droit de croire librement, de penser librement et de recevoir une éducation juste et complète. Vous avez le droit et on doit donner les moyens à chacun de choisir librement sa vie !

Or en ce moment, les TJ sont persécutés en francophonie, et cela est insupportable d'effacer leur histoire dans les camps nazis, dans toutes les prisons parce qu'ils se sacrifient pour apporter une bonne nouvelle. ILs n'imposent rien, ils ne prélèvent pas de dîme, ils ne se cachent pas en loges secrètes, ils sont pacifistes, ils lisent la Bible et sont des restaurationnistes de la Bible originelle.

Ils ont raison sur de très nombreux points. Ils ne sont pas des "parfaits", alors pourquoi les combattre, eux qui ne combattent personne ?

Il suffit de lire ce qu'ils offrent gratuitement dehors, par tous les temps.
J'ai pensé à Marhmonie quand j'ai vu... Tj-qui-4c98867

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:
chico. a écrit:Bonjour pour une personne non témoin de Jéhovah tu connais très le mouvement.
Bien sûr ! Quel catholique de tradition ne connait pas les TJ ? Ce serait comme de dire, quel catholique de tradition n'a pas lu la Bible ?
Que veux tu dire exactement par catholique de tradition ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Un catholique de tradition, du latin traditio, onis, transmettre.

Ce qui a été reçu de la Bible, est transmis tel quel, sans y toucher. C'est le "Rien" de St Jean de la Croix.

On ne pense pas que la Bible soit falsifiée, que l'Eglise se soit toujours trompée et que depuis l'œcuménisme, l'Eglise ne se trompe plus selon le dogme très discutable de l'infaillibilité pontificale.

Nous ne pensons pas qu'il y ait un nouveau prophète biblique après le dernier des prophètes, Jean-Baptiste. Nous croyons en un seul Dieu, Jéhovah.

Nous doutons fortement que sous Paul VI, on ait enlevé systématiquement le nom divin Jéhovah latin, pour le grec Yahvé pour faire plaisir aux protestants, et puis finalement seulement YHWV non prononçable pour faire plaisir au judaïsme orthodoxe.

Au final, voilà, à trop avoir fait de concessions, les catholiques de toujours, y perdent tout. On ne pourrait plus parler de sa foi aux musulmans, on ne pourrait plus assister à la messe de son choix, on ne pourrait plus que suivre ce que les modernistes nous disent de faire et de ne pas faire. Pas d'accord !

Eh bien, les catholiques de tradition gardent leur liberté de foi chrétienne, ouvrent leur porte aux TJ et les écoutent, apprennent de tout le monde, savent faire la critique historique de l'Eglise catholique romaine, et poser bien des questions. Je vous rassure, depuis Paul VI, aucun pape ne nous a jamais répondu ! Seul Jean-Paul 1er allait le faire, il a été assassiné par le biais du cardinal américain Franciscus, c'est un secret de Polychinelle Very Happy

Eh bien oui, je vais avec ma Bible TMN 1974, et alors ? Oui, j'écoute et j'apprends, je défends le droit légitime de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Et oui encore, tout le monde a le droit d'avoir accès à la Bible, à la prière, à sa liberté, et en respectant un principe catholique élémentaire qui était que tout église soit un lieu de protection pour tout le monde, croyant ou pas.

Il y aurait beaucoup à dire, mais ce serait avant tout sue l'état actuel du catholicisme, et je ne vais pas y entrer ici. Ce serait long...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu



Marmhonie a écrit:Un catholique de tradition, du latin traditio, onis, transmettre.


Il y aurait beaucoup à dire, mais ce serait avant tout sue l'état actuel du catholicisme, et je ne vais pas y entrer ici. Ce serait long...

Déjà qu'il y a des mots que je ne comprends déjà pas ptdr

Super je viens de trouver des nouveaux smileys lol!

ok je clac

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:Super je viens de trouver des nouveaux smileys lol!

ok je clac

Euh... où ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Inconnu a écrit:ok je clac
Reviens, on a les mêmes à la maison Smile

J'ai pensé à Marhmonie quand j'ai vu... Tj-livres-493cfce
&
J'ai pensé à Marhmonie quand j'ai vu... Tj-livres-493cfce
&
J'ai pensé à Marhmonie quand j'ai vu... Tmn-etudier-bible-4cd26da

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Inconnu a écrit:Super je viens de trouver des nouveaux smileys lol!
J'ai pensé à Marhmonie quand j'ai vu... 655389xfile2

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum