Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre personnage préférer dans la bible?

+2
Rene philippe
Patrice1633
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous avons tous ete toucher par un personnage biblique, quel est-t-il et pourquoi?
Qu'est-ce que vous aimez en lui?

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

On a le droit d'en avoir deux ? Shocked

samuel

samuel
Administrateur

Même trois si il le faut.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Même trois si il le faut.

Merci, 2 suffiront. Voici :

1) Job, loin devant les autres; il a défendu la souveraineté de Jéhovah (Pr 27:11...); il a tout perdu en quelques instants, mais surtout, IL NE SAVAIT PAS POURQUOI ! Il a ridiculisé satan, a démontré qu'il mentait, quelle belle leçon pour nous, qui, contrairement à Job, SAVONS POURQUOI NOUS SOUFFRONS, et connaissons l'issue. Pour nous, c'est une force immense.

Quel est votre personnage préférer dans la bible? Pr_27-11

2) Moïse, l'homme le plus humble de la terre. Je hais l'orgueil, la suffisance, et j'adore l'humilité. Et puis c'est un de ceux qui ont vu le plus la puissance de Jéhovah, les tables de la loi, la délivrance des égyptiens.

Aux autres maintenant.

jc21



Moi c'est David, parce que j'admire son courage et son coeur était complet pour Jéhovah, il mettait Jéhovah à la première place dans sa vie. Malgré qu'il a commis un péché grave, il s'est repenti et il est resté fidèle à Jéhovah jusqu'à la fin de sa vie. C'est un exemple pour nous aujourd'hui.

J'aime aussi l'humilité de Moïse et il était obéissant, c'est aussi un bel exemple pour nous.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, chaque personne a aimer un ou plusieurs personnage dans la bible, parfois parce que leurs parcours est sensiblement le même que ce qu'ils ont vécu ...

Moi, comme vous avez pus le voir dans mes commentaire dans le psser, j'aime bien Abel...
Abel, par que son amour pour JEHOVAH est vraiment réfléchi, parce que il n'as pas vue d'exemples pour lui montrer le chemin, pas de livre, rien ...
La création, l'exemple des anges fidele qui guette les portes du paradis, les prédictions de JEHOVAH ...

Abel a du trouver sans rien pour lui montrer le chemin ...
Il a du reflechir vraiment beaucoup pour trouver le chemin ...
WOW, oui, j'aime bien les autres personnages bibliques c'est sur, mais peut être parce que j'ai chercher le chemin, j'ai chercher JEHOVAH, je comprend Abel, en venant au monde on est tout neuf, il faut tout apprendre, croire en Dieu, etc ...

https://www.jw.org/fr/

carine1968

carine1968

Moi c'est Job: pour avoir été droit toute sa vie, ayant tout perdu, sans savoir la raison de cet état de choses, malgré le fait que même sa femme voulait qu'il abandonne son Dieu, il a toujours tenu bon!
Puis Noé pour son courage incroyable malgré les difficultés immenses qui étaient face à lui, il a réussi à sauver sa famille, notre famille, contre tout le monde cruel et médisant.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Avec notre parcours, parfois l'exemple du fidel que nous aimons peut changer, selon ce que nous vivons ...

Quand nous irons faire du porte à porte, nous penserons peut être plus a l'apôtre Paul, car il a precher beaucoup dans son temps, former des congrégation s'occuper du jeune Timothee ...

Quand nous vivions des moment difficile, nous pensons plus a Job, etc ...
Avec les assemblée que nous venons de passer, cette ete: "Imitons Jesus", la dernière sssemblee: "Imitons JEHOVAH", maintenant nous commençons le livre : "Imitons leur foi" ...
Nous sommes vraiment gâter par JEHOVAH, il ne nous oublie pas, il nous forment ...

Un Dieu qui continue de s'occuper de sa création ...
Et il nous a appeler, il nous a attirer et continue de le faire ...
Tant que nous nous soumettrons a ses lois et lui obéissions il ne nous quitteras "Jamais " ...

https://www.jw.org/fr/

jc21



C'est vrai, Job était un homme droit et il avait une grande foi en Jéhovah; on peut dire qu'il aimait Jéhovah de toute son âme. Malgré toutes les épreuves difficiles qu'il a subi, il est resté fidèle à Jéhovah.

Il y a aussi Joseph que j'aime beaucoup, malgré les épreuves difficiles qu'il a subi lui aussi, il est resté fidèle à Jéhovah. C'est aussi un bel exemple pour nous, car même si il a été vendu par ses frères qui le méprisaient, il a gardé sa foi et a fait confiance en son Dieu et il pardonné à ses frères. Jéhovah l'a béni amplement pour tout ça.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as raison JC; Joseph a été vendu par ses frères, ça doit être dur, pour nous, ça peut être une autre épreuve, être rejeté par notre famille, nos enfants, nos parents, c'est dur aussi

samuel

samuel
Administrateur

Paul et son parcours chrétien n'est il pas un personnage des plus attachant ?

Psalmiste

Psalmiste

Moi c'est Jésus !

Il est Le modèle à suivre, puisque lui contrairement aux autres personnages, est parfait.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

De ce temps-ci pour moi c'est Ritspa
Ritspa ses deux fils on ete tuer et pendu a un poteau et pendant 6 mois elle allais faire peur au oiseau et affronter les animaux pour proteger ses enfants encore pendu, normalement un mort ne devaia pas rester pendu après le coucher du soleil il devais le détacher, mais la, ils on rester env 6 mois dans cette condition ....

Une injustice en fait au sein meme du peuple de Dieu, et Rirspa a tolérer la situation tout le long, jusqu'a ce que David decide d'agir ...
Parfois nous vivons une injustice mais il fait attendre que Jéhovah regle la situation ...
Et la situation a ete regler, et Ritspa a prouver qu'Une personne peut rester respectueuse meme dans de grave injustice ...

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003748

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum