Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il faudra que tu inculques les paroles de Jéhovah.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 13 octobre
Il faudra que tu [...] inculques [les paroles de Jéhovah] à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras (Deut. 6:7).
Généralement, les enfants aiment leurs parents et les parents aiment leurs enfants. En particulier dans les foyers chrétiens. Mais bien que parents et enfants aspirent à être proches les uns des autres, ils ont parfois du mal à communiquer. De nombreuses familles disent avoir du mal à trouver le temps de communiquer de façon constructive. Cela n’a pas toujours été le cas. Dans l’Israël antique, les enfants passaient la journée soit avec leur mère, au foyer, soit avec leur père, sur son lieu de travail ou dans les champs. Parents et enfants disposaient de beaucoup de temps pour être ensemble et parler. Par conséquent, les parents étaient en mesure de bien connaître les besoins, les désirs et la personnalité de leurs enfants. De leur côté, les enfants avaient suffisamment de temps et d’occasions pour bien connaître leurs parents. La vie moderne est bien différente ! w13 15/5 4:2-4.

Josué

Josué
Administrateur

Comment donc aider nos enfants à aimer Jéhovah et à le craindre ? On trouve la réponse à cette question dans la Loi que Jéhovah donna au peuple d’Israël par l’intermédiaire du prophète Moïse. S’adressant aux parents, elle stipulait : “ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale. Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur ; il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. ” — Deutéronome 6:5-7.
Ces versets contiennent de précieuses leçons. La première : En tant que parents, vous devez donner l’exemple. Pour enseigner à vos enfants à aimer Jéhovah, vous-mêmes, vous devez aimer Dieu, et ses paroles doivent être ‘ sur votre cœur ’. Pourquoi est-ce si important ? Parce que vous êtes les premiers enseignants de vos enfants. Ce qu’ils apprennent par votre exemple les marquera profondément. En réalité, rien n’exerce une plus grande influence sur la vie d’un enfant que l’exemple de ses parents.
Vos aspirations, vos idéaux, vos valeurs ou vos centres d’intérêt sont révélés par ce que vous dites, mais aussi par ce que vous faites (Romains 2:21, 22). Tout petits déjà, vos enfants apprennent en vous observant attentivement. Ils perçoivent ce qui est important pour vous ; souvent d’ailleurs, c’est aussi ce qui le deviendra pour eux. Si vous aimez sincèrement Jéhovah, ils le discerneront. Ils verront par exemple que vous attachez du prix à la lecture et à l’étude de la Bible. Ils comprendront que les intérêts du Royaume occupent la première place dans votre vie (Matthieu 6:33). Votre assistance régulière aux réunions chrétiennes et votre participation à la prédication leur permettront de mesurer toute la valeur que vous accordez à votre service sacré pour Jéhovah. — Matthieu 28:19, 20 ; Hébreux 10:24, 25.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum