Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'antichrist : qui parle du Royaume de Jéhovah ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rene philippe

Rene philippe

En préparant un sujet pour l'école sur l'antichrist, je suis tombé par hasard sur un article sur internet. Je ne peux résister au plaisir de le partager et de solliciter vos réactions :

Riposte-catholique 8 juin 2013 :

"Le pape François, lors d’une rencontre à Rome vendredi avec des milliers d’élèves d’écoles jésuites avec leurs parents et professeurs,  a exhorté les chrétiens à s’engager en politique. « C’est une obligation pour les chrétiens qui ne peuvent pas s’en laver les mains comme Pilate ». « La politique est la forme la plus haute de la charité, car elle cherche le bien commun », a-t-il ajouté – à la suite de saint Thomas d’Aquin.

Mais il a également dit à ce propos, ainsi que le rapporte la presse de langue anglaise :

« Les laïques chrétiens ont le devoir de s’enfoncer dans la politique. La politique, c’est sale – mais elle est peut-être sale parce que les chrétiens ne s’y impliquent pas. »
"

Voici le lien :
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/le-pape-francois-la-politique-la-charite-et-le-savon

samuel

samuel
Administrateur

Jésus faisait il de la politique ainsi que les apôtres ?

jc21



C'est vrai que c'est mieux de mettre sa confiance dans des hommes politiques qui aiment le pouvoir et l'argent au lieu de mettre sa confiance dans le royaume de Dieu.

I Jean 2 : 15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde+. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui+ ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde+ — le désir de la chair+ et le désir des yeux+ et l’orgueilleux étalage* de ses moyens d’existence+ — ne vient pas du Père, mais vient du monde+. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir+ aussi, mais celui qui fait la volonté+ de Dieu demeure pour toujours+.

2 Jean : Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde+, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant* dans la chair+. Voilà le trompeur*+ et l’antichrist+.

Jean 8 : 12 De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière+ du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres+, mais possédera la lumière de la vie. ”


I Corinthiens 2 : 6 Or nous parlons de sagesse parmi ceux qui sont mûrs*+, mais non de la sagesse+ de ce système de choses, ni de celle des chefs de ce système de choses*+, qui doivent être réduits à rien+.

I Corinthiens 2 : 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit+ du monde, mais l’esprit+ qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers+.


Tout ce qui est dans ce monde est éphémère et les vrais chrétiens ne se mêlent pas des affaires de ce monde et ne font pas de politique.

Jean 17 : 14 Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs+, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde+.
15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant+. 16 Ils ne font pas partie du monde+, comme moi je ne fais pas partie du monde+.




Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Jésus faisait il de la politique ainsi que les apôtres ?
J'aime bien ta blague Wink

samuel

samuel
Administrateur

Mais ce n'est pas une blague mais une question pertinente ?

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Mais ce n'est pas une blague mais une question pertinente ?

je rigole, c'est parce que j'ai le sujet n° 3 à l'école la semaine prochaine, en faisant d'autres recherches je suis tombé sur ça, et avoir l'avis d'autres Suspect

jc21



Je penserais à toi la semaine prochaine quand tu feras ton exposé. Bon courage ! tortill

Rene philippe

Rene philippe

jc21 a écrit:Je penserais à toi la semaine prochaine quand tu feras ton exposé. Bon courage ! tortill

Merci ! Very Happy c'est pas évident, l'antichrist, j'ai été gâté Rolling Eyes

jc21



En effet, ça doit pas être facile de faire un sujet sur ce thème. rendeer

J'ai trouvé un article sur JW sur l'antichrist, si ça peut t'aider... idée

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/antichrist/#?insight[search_id]=9f6f0679-bf6b-4b41-8dd9-a25ad5ff6a0f&insight[search_result_index]=13

Rene philippe

Rene philippe

jc21 a écrit:En effet, ça doit pas être facile de faire un sujet sur ce thème.  rendeer  

J'ai trouvé un article sur JW sur l'antichrist, si ça peut t'aider... idée

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/antichrist/#?insight[search_id]=9f6f0679-bf6b-4b41-8dd9-a25ad5ff6a0f&insight[search_result_index]=13
Merci JC c'est en effet très intéressant mais regarde ton km tu verras que la source est w06 1/12 p. 4-7 heu

samuel

samuel
Administrateur

Rien ne t'empêche de regarder d'autres sources pour étoffer ton sujet.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Rien ne t'empêche de regarder d'autres sources pour étoffer ton sujet.
Regarder oui, mais le fait qu'il y ait ça comme source dans le km ne m'oblige pas à ne me servir que de ça ? Shocked

Josué

Josué
Administrateur

Pas du tout du peux donner d'autres références ou exemples ce n'est pas interdit.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Pas du tout du peux donner d'autres références ou exemples ce n'est pas interdit.

Alors j'ai du rater un épisode; merci les frères Very Happy

jc21



L'important, c'est de présenter un bon sujet. pp Après, d'où tu prends tes sources ça n'a pas d'importance, si ton sujet est précis et compréhensible de tous, à mon avis c'est plus important. Mais je ne suis pas de bon conseil, car je ne sais pas faire et je n'ai jamais fait de sujet help

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

(J'ai pas a parler, c'est pour ça que je fait une prenthese, mais je pense que si il y a des reference, c'est pour donner cette information, Jehovah donne la nourriture en temps voulu, et il veux que en parti tu prenne ce qui t'es offert la ou prendre info, sinon, oui tu peut mixer avec ton savoir deja acquis ... D'après moi, c'est ton savoir mélanger a l'information que l'esclave aviser te donne qu'ils veulent que tu prennent)

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Alors ça c'est bien passé cette discution sur l'antichrist ?

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Alors ça c'est bien passé cette discution sur l'antichrist ?

C'est demain soir Samuel; les anglais sont en semaine spéciale et notre réunion est reportée à demain soir. Merci Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Film en video, et met Ca ici ensuite ...
Hahahaha!

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Bon alors bonne réunion.

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Bon alors bonne réunion.
Merci

Rene philippe

Rene philippe

Ça y est, le sujet est fait. Dur quand même. heu

Josué

Josué
Administrateur

Alors c'est cool.

jc21



Rene philippe a écrit:Ça y est, le sujet est fait. Dur quand même.  heu

J'imagine, t'as du être stressé... affraid

Je participe à un sujet le 8/11 avec un frère, c'est pas moi qui fait le sujet, mais je suis tout autant stressé affraid En plus on n'a même pas commencé à répéter le sujet, je sens que ça va être encore difficile rendeer tortill

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ici ils on fait le discours à deux personnes ...
Comme si les deux gars étais au travail durant leur pause café ...

L'antichrist n'est pas un homme comme certain disent, mais comme le verset dans la bible que c'est tout ceux qui s'oppose au père ou au fils ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Ce nom signifie “ contre (ou : à la place de) Christ ”. Il apparaît cinq fois dans les Écritures, au singulier ou au pluriel, et uniquement dans deux des lettres de Jean.
Le sujet n’était pas nouveau pour les chrétiens quand Jean écrivit ses lettres (vers 98 de n. è.). On lit en 1 Jean 2:18 : “ Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que l’antichrist [gr. : antikhristos] vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. ” Jean montrait qu’il y a beaucoup d’antichrists individuels, bien que tous ensemble ils puissent constituer un personnage collectif appelé “ l’antichrist ”. (2Jn 7.) On trouve dans les autres écrits de Jean des exemples d’emploi du mot “ heure ” pour désigner une période, soit relativement courte, soit d’une longueur indéterminée (voir Jn 2:4 ; 4:21-23 ; 5:25, 28 ; 7:30 ; 8:20 ; 12:23, 27). Jean ne limitait donc pas l’apparition, l’existence et l’activité de cet antichrist à une certaine époque du futur, mais révélait qu’il était déjà là et qu’il continuerait d’exister. — 1Jn 4:3.

Josué

Josué
Administrateur

Bien qu'il y ait beaucoup d'efforts dans le passé pour identifier «l'antéchrist» avec un individu, comme Pompée, Nero, ou Muhammad (cette dernière personne a suggéré par le pape Innocent III en 1213 CE), ou avec un organisation spécifique, comme dans la vue protestant de «l'antéchrist», comme l'application à la papauté, déclarations inspirées de John montrer le terme dans un sens large dans son application, embrassant tous ceux qui nient que «Jésus est le Christ», et qui nient que Jésus est le Fils de Dieu qui est venu - 1 Jean 2:22 "dans la chair."; 4: 2, 3; 2Jo 7, NE, SEG; comparer Joh 8:42, 48, 49; . 09h22. Déni de Jésus comme le Christ et comme le Fils de Dieu de la nécessité embrasse le refus de tout ou partie des enseignements scripturaires le concernant: son origine, sa place dans l'arrangement de Dieu, son accomplissement des prophéties en hébreu Écritures comme le Messie promis, son ministère et les enseignements et prophéties, ainsi que toute opposition à des efforts ou pour le remplacer dans sa position en tant que nommé Souverain Sacrificateur et Roi de Dieu. Cela est évident à partir d'autres textes, qui, sans utiliser le terme «antéchrist,« exprimer essentiellement la même idée. Ainsi, Jésus a déclaré: «Celui qui est pas de mon côté est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse." (Lu 11:23) Deuxième John 7 montre que de telles personnes pourraient agir comme des séducteurs, et donc la " antéchrist »comprend ceux qui sont des« faux Christs »et« faux prophètes », ainsi que ceux qui effectuent des travaux puissants au nom de Jésus et pourtant sont classés par lui comme" travailleurs de l'anarchie "- Mt 24:24.; 07:15, 22, 23. ... Compte tenu de Jésus la règle de ce que ce qui est fait à ses vrais disciples est fait pour lui (Mt 25:40, 45; Ac 9: 5), le terme doit inclure ceux qui persécutent ces petits, ce qui signifie qu'il inclurait le symbolique "Babylone la Grande" et ceux décrits comme "l'esclave du mal» dans de Jésus parable.-Lu 21:12; Re 17: 5, 6; Mt 24:. 48-51. .. John mentionne spécifiquement apostats que parmi ceux de l'antéchrist en se référant à ceux qui "partis de chez nous,« l'abandon de la congrégation chrétienne. (1 Jean 2:18, 19) Elle inclut donc "l'homme de l'anarchie" ou "fils de la perdition» décrite par Paul, ainsi que les «faux docteurs» Peter dénonce pour former sectes destructrices et qui «renie même le propriétaire qui a acheté . eux "- 2Th 2: 3-5; 2 Pierre 2: 1; Kingdoms, les nations et les organisations sont présentés de façon similaire à faire partie de l'Antéchrist dans la description symbolique Apocalypse 17: 8-15; 19: 19-21.-Comparez Ps 2: 1, 2.. Dans tous les cas ci-dessus ceux qui composent l'antéchrist figurent à être dirigé pour la destruction éventuelle en récompense de leur cours adverse. .. -
Traduit de l'anglais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum