Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Son plaisir et dans la loi de Jéhovah.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 20 septembre
Son plaisir est dans la loi de Jéhovah (Ps. 1:2).
Certaines personnes sont capables de réciter des passages de la Bible par cœur. Pourtant, ce savoir n’a pas toujours une grande influence sur leur mentalité et leur mode de vie. Que leur manque-t-il ? Pour que la Bible nous influence et nous transforme, nous devons lui permettre de « retentir » dans notre cœur (Gal. 6:6, note). C’est pourquoi nous devons aussi réfléchir à ce que nous apprenons. Posons-nous ces questions : « Suis-je convaincu que ce que j’apprends est davantage que des enseignements religieux ? Ai-je personnellement constaté que c’est la vérité ? Est-ce que je comprends comment mettre en pratique mes connaissances, ou est-ce que je me contente de les enseigner aux autres ? Ai-je le sentiment que Jéhovah me parle à moi, personnellement ? » Si nous nous examinons sous ces rapports, nous renforcerons les sentiments que nous éprouvons pour Jéhovah. Notre amour pour lui augmentera. Quand le cœur est ainsi touché, la transformation voulue s’opère (Prov. 4:23 ; Luc 6:45). w13 15/9 3:17, 18.

samuel

samuel
Administrateur

La mise en pratique des conseils que Dieu donne mène à la réussite

Comment résister à cette propagande néfaste dont le monde nous rebat les oreilles ? Selon le psalmiste, celui qui réussit et qui est heureux, c’est celui dont ‘ le plaisir est dans la loi de Jéhovah, et qui y lit à voix basse jour et nuit ’. — Psaume 1:2.

Quand Josué a été établi par Dieu chef de la nation d’Israël, il a reçu cette instruction : “ Il faudra que tu y lises [dans la Parole de Dieu] à voix basse jour et nuit. ” Effectivement, lire la Parole de Dieu et méditer sur son contenu était indispensable, mais Josué devait aussi “ avoir soin de faire selon tout ce qui y [était] écrit ”. Il va de soi que le simple fait de lire la Bible ne va pas vous mener à la réussite comme par miracle. Il vous faut mettre en pratique ce que vous apprenez. Josué avait reçu cette assurance : “ Alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement. ” — Josué 1:8.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum