Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toi Jéhovah tu es bon et prêt à pardonner

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Vendredi 21 août
Toi, ô Jéhovah, tu es bon et prêt à pardonner (Ps. 86:5).
Comment savons-nous que Jéhovah pardonne définitivement ? Réfléchis à la prophétie de Jérémie concernant la nouvelle alliance, qui est conclue avec les chrétiens oints et qui rend possible le vrai pardon pour ceux qui exercent la foi en la rançon. Jéhovah dit : « Je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus » (Jér. 31:34). Il nous garantit donc qu’une fois qu’il a pardonné un péché, il ne nous punira plus jamais pour ce péché. Il ne le ressasse pas pour nous le reprocher ou nous le faire payer encore et encore. Au contraire, il le pardonne et le met pour ainsi dire derrière lui, une fois pour toutes (Rom. 4:7, Cool. Nous pouvons imiter le pardon de Jéhovah en décidant de pardonner aux autres chaque fois que c’est justifié (Luc 17:3, 4). Et nous aussi, quand nous pardonnons, oublions l’affaire, mettons-la « derrière nous » et n’en parlons plus. w13 15/6 3:11, 13, 15.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, Jéhovah est prompt à pardonner et Il est Bon, d'une bonté qui touche à tout ce qui nous est essentiel et vital. Une vie, ce n'est pas rien.

Pardonner : du latin per-donare, donner le plus qu'on peut, donner le meilleur, donner le mieux.

On retrouve cette structure latine dans Parfaire, du latin per-facere, faire le mieux, faire au-delà de ce qui peut humaine être fait.

Prions un Instant Jéhovah Dieu et remercions-le sans cesse par des effluves d'amour d'un coeur contris et de notre enfance qui est née avec Jéhovah pour tout autre chose que la fin illusoire que propose le monde ici-bas.
Amen.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, je remercie Jehovah pour ce texte biblique ce matin.
Il arrive dans le bon temps si je peut dire.

La fidélité de Jehovah nous aide à rester souder à lui, quoi qui arrive ...

https://www.jw.org/fr/

jc21



Jéhovah pardonne a condition que l'on se repente sincèrement de nos péchés et qu'on arrête de pécher volontairement. Il nous demande aussi de pardonner à nos compagnons qui ont pu nous faire du tort, si ils se repentent bien sur ou qu'ils ne l'ont pas fait volontairement.

Jérémie 26:3
3 Peut-être écouteront-ils et reviendront-ils chacun de sa voie mauvaise, et il me faudra regretter le malheur que je pense exécuter sur eux à cause de la méchanceté de leurs manières d’agir.

Luc 17:3, 4
3 Faites attention à vous-mêmes. Si ton frère commet un péché, réprimande-le+, et s’il se repent, pardonne-lui+. 4 Même s’il pèche sept fois par jour contre toi et que sept fois il revienne à toi, en disant : ‘ Je me repens ’, tu dois lui pardonner+. ”

samuel

samuel
Administrateur

Nous avons le cas de David qui à pourtant lourdement péché mais qui c'est retouné à temps.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Que veut tu dire par retourner "à temps"?

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum