Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il existe un homme qui parle inconsidérément.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 19 août
Il existe tel homme qui parle inconsidérément comme avec des coups d’épée, mais la langue des sages est guérison (Prov. 12:18).
Nous devons « nous encourage[r] mutuellement » « d’autant plus que [nous] voy[ons] approcher le jour » (Héb. 10:25). Encourager les autres, c’est notamment leur donner envie de continuer d’avancer dans le service pour Dieu. Si inciter à l’amour et aux belles œuvres est un peu comme remuer les braises d’un feu qui meurt, encourager est un peu comme y remettre du combustible. On entretient le feu, ou on l’avive. Encourager les autres, c’est aussi fortifier et consoler les personnes abattues. Quand l’occasion s’offre à nous d’encourager un compagnon déprimé, parlons-lui avec chaleur et douceur. De plus, soyons « prompt[s] à entendre » et « lent[s] à parler » (Jacq. 1:19). Si nous l’écoutons avec empathie, nous parviendrons à discerner les situations qui le découragent et à dire des choses qui l’aideront à les surmonter. w13 15/8 3:13.

Josué

Josué
Administrateur

Des paroles brusques et inconsidérées peuvent provoquer des blessures affectives profondes et briser des relations. D’ailleurs, n’avez-vous jamais eu le cœur transpercé par le coup d’épée d’une parole déplacée ? Mais ce même proverbe parle aussi d’effets favorables : “ La langue des sages est guérison. ” Des mots bien pesés, venant d’une personne qui manifeste la sagesse divine, peuvent apaiser un cœur endolori et rétablir de bonnes relations. Vous souvenez-vous d’une situation où vous avez ressenti le pouvoir de guérison des mots (Proverbes 16:24) ? Si nous avons conscience que les mots que nous prononçons ont un pouvoir, nous voudrons certainement veiller à utiliser notre langue pour guérir, et non pour blesser.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum