Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un sage écoutera et gagnera en enseignement.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 16 août
Un sage écoutera et gagnera en enseignement (Prov. 1:5).
Ceux qui te connaissent vraiment te conseilleront avec discernement. Suppose que tu veuilles abandonner le lycée et être pionnier surtout parce que tu n’aimes pas fournir les efforts qu’exige la scolarité. Une personne qui t’aime le discernera peut-être et t’aidera à comprendre que la scolarité peut t’apprendre à ne pas abandonner rapidement, une qualité indispensable à celui qui veut servir Jéhovah pleinement (Ps. 141:5 ; Prov. 6:6-10). Tôt ou tard, notre foi sera menacée par des influences visant à nous éloigner de Jéhovah (1 Cor. 15:33 ; Col. 2:Cool. Mais certains types d’emploi nous exposent plus que d’autres. Connais-tu des compagnons qui, pour avoir choisi tel emploi, ont « fait naufrage en ce qui concerne leur foi » ? (1 Tim. 1:19). Ce serait assurément sage de ne pas prendre de décisions qui mettent en danger tes relations avec Dieu (Prov. 22:3). w14 15/1 3:15-17.

jc21



Jéhovah nous connait bien et il sait ce qui est le mieux pour nous. C'est vrai que c'est important de faire des efforts pour avoir de bon résultats scolaires, même quand on n'aime pas l'école. Je n'ai fait aucun effort quand j'étais jeune à l'école et toute ma vie j'ai eu du mal a être constant dans tout ce que j'ai fait... Mon échec scolaire m'a poursuivie toute ma vie et aujourd'hui encore je pâti de ne pas avoir fait d'effort pour étudier.

Quand on est jeune, il faut absolument écouter les bons conseils de notre créateur, de nos parents et de nos frères plus mûrs qui ont plus de sagesse que nous.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum