Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allez donc faites des disciples.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Jeudi 13 août
Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations (Mat. 28:19).
Jésus s’intéressait personnellement aux gens. Il a guéri les malades et les infirmes, et ressuscité des morts, preuve de son intérêt bienveillant. Toutefois, guérir les maux physiques n’était pas sa mission principale. Sa prédication et son enseignement ont eu un effet bien plus durable sur la vie des gens. En quel sens ? Eh bien, nous savons que les personnes qu’il a guéries et ressuscitées au Ier siècle ont quand même fini par vieillir et mourir. Mais celles qui ont été sensibles à son message ont acquis l’espoir de vivre éternellement (Jean 11:25, 26). La prédication que Jésus a commencée au Ier siècle s’effectue de nos jours sur une très grande échelle. Plus de sept millions de Témoins de Jéhovah proclament le Royaume de Dieu avec zèle dans plus de 230 pays et territoires, et conduisent régulièrement des millions d’études bibliques. Cette prédication mondiale prouve que nous vivons les derniers jours. w13 15/9 1:15, 16.

Josué

Josué
Administrateur

Les disciples n’ignoraient pas qu’ils devaient prêcher la bonne nouvelle et ‘ faire des disciples de gens d’entre toutes les nations ’. (Matthieu 28:19, 20.) Mais ils ne savaient pas dans quelle mesure le témoignage serait donné, ni quand la fin viendrait. Nous ne le savons pas non plus. C’est à Jéhovah qu’il revient de le décider (Matthieu 24:36). Lorsqu’il estimera que le témoignage a été suffisamment donné, il mettra un terme au présent système de choses méchant. Alors seulement les chrétiens discerneront que l’œuvre de prédication a été accomplie dans la mesure prévue par Jéhovah. Les disciples du Ier siècle auraient difficilement pu imaginer l’ampleur du témoignage qui serait donné au temps de la fin.

jc21



Nous pouvons être fier d'annoncer cette bonne nouvelle du royaume que Jéhovah va bientôt instaurer et qui mettra fin à tous ces royaumes où règne l'injustice et la méchanceté. C'est une oeuvre qui ne se reproduira plus et qui prendra fin à la grande tribulation qui est proche, donc nous devons être zélés pour faire connaitre cette bonne nouvelle et fier de le faire pour Jéhovah qui nous a aimé le premier et qui nous offre cette possibilité de démontrer à notre tour notre amour pour lui et pour son fils Jésus.

Même si parfois nous n'avons pas envie ou que nous sommes découragés par l'indifférence des personnes de notre territoire, il faut se dire que c'est un privilège que Jéhovah nous accorde d'être ses témoins et de proclamer son royaume. Dans le paradis nous serons fier d'avoir accompli cette tâche aux derniers jours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum