Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Travailler dans l'industrie de l'armement, est-ce bien chrétien ?

+2
jc21
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Travailler dans l'industrie de l'armement, est-ce bien chrétien ?
ROMAIN MIELCAREK
CRÉÉ LE 06/08/2015 / MODIFIÉ LE 07/08/2015 À 11H27
L'industrie de défense se porte bien. Chaque année, les chiffres d'affaires continuent de grimper, les pays émergents multipliant des acquisitions massives. Les croyants qui travaillent dans ce secteur cherchent l'équilibre entre une morale religieuse qui fait parfois juger sévèrement un tel commerce et les réalités d'un monde toujours plus menaçant.

« Pourquoi tant de personnes puissantes ne veulent-elles pas la paix ? Parce qu'elles vivent des guerres ! L'industrie des armes, c'est grave ! Les puissants, certains puissants, y gagnent avec les usines d'armes et ils vendent des armes à ce pays qui est contre tel autre, et ensuite ils vendent à celui là, qui est contre celui-ci... C'est l'industrie de la mort. Et ils y gagnent. »

Début mai dernier, le pape François répondait ainsi à un enfant, pendant une rencontre avec des écoliers en Italie. Une habitude chez le souverain pontif qui avait déjà dénoncé cette « industrie de mort » en juin 2014, accusant les « marchands d'armes » de ne pas « écouter la parole de Dieu ». Un an plus tard, il évoquait encore, à Turin,...

http://www.lavie.fr/debats/chretiensendebats/travailler-dans-l-industrie-de-l-armement-est-ce-bien-chretien-06-08-2015-65625_431.php

jc21



C'est marrant ton post car quand je suis revenu à la vérité en 2014, je venais de perdre mon emploi et comme par hasard 15 jours après mon retour on m'a proposer un super boulot dans une entreprise qui travaille pour l'armée et qui fabrique des viseurs... Au début, j'ai accepté le poste sans trop réfléchir, mais ensuite ma conscience m'a travailler et j'ai refusé. grsour Je me suis bien rendu compte que le diable était derrière tout ça, car il devait enrager de me voir revenir vers Jéhovah. Depuis des mois, je ne trouvais aucun boulot et là tout d'un coup ça tombait comme un cheveu sur la soupe ! koa

samuel

samuel
Administrateur

Et en plus les ouvriers sont bien payés dans le secteur de l'armement alors ça pas du être facile de prendre cette décision pour toi.

jc21



C'est vrai, mais je ne regrette pas, rien ne vaut plus que d'être un serviteur de Jehovah ! Very Happy

Rene philippe

Rene philippe

jc21 a écrit:C'est marrant ton post car quand je suis revenu à la vérité en 2014, je venais de perdre mon emploi et comme par hasard 15 jours après mon retour on m'a proposer un super boulot dans une entreprise qui travaille pour l'armée et qui fabrique des viseurs... Au début, j'ai accepté le poste sans trop réfléchir, mais ensuite ma conscience m'a travailler et j'ai refusé. grsour  Je me suis bien rendu compte que le diable était derrière tout ça, car il devait enrager de me voir revenir vers Jéhovah. Depuis des mois, je ne trouvais aucun boulot et là tout d'un coup ça tombait comme un cheveu sur la soupe ! koa
Ça me rappelle aussi "mon histoire". Dans la police, j'étais bien sûr armé. Ma conscience et mon commissaire (il m'a dit à juste titre que ma religion était incompatible avec mon métier) m'ont poussé à changer de métier. Une femme et 3 enfants à nourrir, après prières et concertation avec les miens, entrevoyant un piège de satan de prendre une disponibilité, j'ai préféré démissionner sans avoir aucun emploi en vue, mais avec une foi infinie en Jéhovah, sachant qu'il ne laisse pas tomber ses serviteurs.

Résultat ? 4 jours sans travailler, création d'un poste (que j'ai obtenu face à d'autres concurrents) et d'un service dans une administration, et paye divisée par 3; je peux donc certifier pour l'avoir vécu que Jéhovah n'abandonne pas ses serviteurs Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

Ce qui prouve que même les gens du monde savent que le métier des armes n'est pas compatible avec le christianisme.

Josué

Josué
Administrateur

voilà un article qui tombe à pic.
La guerre : qu’en pense Dieu ?
http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20151101/

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Ce qui prouve que même les gens du monde savent que le métier des armes n'est pas compatible avec le christianisme.

Mon ancien métier n'était pas un métier des armes, même si j'étais armé. J'intervenais quand tout était fini, qu'il fallait chercher des empreintes, de l'adn, des impacts de balles, des traces de roues, de foulage, des faux en écritures, etc.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je cite dans la TMN 1995, Deutéronome 20-1 à 4 :
" Quand tu sortiras [pour aller] au combat contre tes ennemis et que tu verras réellement des chevaux et des chars+, un peuple plus nombreux que toi, tu ne devras pas avoir peur d’eux ; car Jéhovah ton Dieu est avec toi+, lui qui t’a fait monter du pays d’Égypte+. 2  Et voici ce qui devra arriver : lorsque vous vous serez approchés du combat, alors il faudra que le prêtre s’avance et parle au peuple+. 3  Il devra leur dire : ‘ Entends, ô Israël ! Vous vous approchez aujourd’hui du combat contre vos ennemis. Que votre cœur ne soit pas lâche+. N’ayez pas peur, ne fuyez pas tout affolés et ne frissonnez pas à cause d’eux+, 4  car Jéhovah* votre Dieu marche avec vous, pour combattre pour vous contre vos ennemis, afin de vous sauver+. "

Vous disiez quoi contre la guerre ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu



Marmhonie a écrit:Je cite dans la TMN 1995, Deutéronome 20-1 à 4 :
" Quand tu sortiras [pour aller] au combat contre tes ennemis et que tu verras réellement des chevaux et des chars+, un peuple plus nombreux que toi, tu ne devras pas avoir peur d’eux ; car Jéhovah ton Dieu est avec toi+, lui qui t’a fait monter du pays d’Égypte+. 2  Et voici ce qui devra arriver : lorsque vous vous serez approchés du combat, alors il faudra que le prêtre s’avance et parle au peuple+. 3  Il devra leur dire : ‘ Entends, ô Israël ! Vous vous approchez aujourd’hui du combat contre vos ennemis. Que votre cœur ne soit pas lâche+. N’ayez pas peur, ne fuyez pas tout affolés et ne frissonnez pas à cause d’eux+, 4  car Jéhovah* votre Dieu marche avec vous, pour combattre pour vous contre vos ennemis, afin de vous sauver+. "

Vous disiez quoi contre la guerre ?

Les chrétiens ne doivent pas prendre les armes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum