Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos prières a Dieu.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nos prières a Dieu. Empty Nos prières a Dieu. Jeu 23 Juil - 14:55

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans le monde, les gens prient pour différentes raisons. Meme que des athées et agnostique prient aussi.

Dieu, entend t'il nos prières?

https://www.jw.org/fr/

2Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Jeu 23 Juil - 14:58

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Job, dans un moment très difficile de sa vie, il a adresser ces paroles.


Job 9:16
16 Si je l’appelais, me répondrait-il+ ?

https://www.jw.org/fr/

3Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Jeu 23 Juil - 16:31

samuel

samuel
Administrateur

Dieu entend les priéres mais les écoute t-il tous?

4Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Jeu 23 Juil - 17:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Proverbes 15:8
8 Le sacrifice des méchants est chose détestable pour Jéhovah+, mais la prière des hommes droits est pour lui un plaisir+.

Dès les premier verset de la bible, nous avons vue que deux personnes peut montrer vouloir faire plaisir à Dieu, mais seul Jehovah décide qui il exaucera ses requêtes.

Caïn et Abel, les deux on offert des sacrifices devant Jehovah, un a été aimez et apprécier, l'autre il a été rejeter ...

Jehovah Dieu scrute les coeur de tout homme et femme dans ce monde, et il peut voir ce que la personne a profondément dans son coeur.

Jérémie 17:10
10 Moi, Jéhovah, je scrute le cœur+, j’examine les reins*+, oui pour rendre à chacun selon ses voies*+, selon le fruit de ses manières d’agir+.

Pour être entendu de nos prières nous devons priez au Dieu Jehovah de la bible et non à d'autres dieu.  Dieu exige que nos demandes sois faite "selon sa volonté" c'est-a-dire pour des choses qu’il approuve. Dieu nous assure que, si nous le prions de cette facon "il nous entend" ...

1 Jean 5:14
14 Et voici l’assurance* que nous avons à son égard+ : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend+.

Priez Dieu, si vous êtes sincere il vous repondera, et vous saurez alors que Jehovah est un Dieu vivant ...

Isaïe 30:19
19 Il* ne manquera pas de te témoigner de la faveur au bruit de ta clameur ; dès qu’il l’entendra, il te répondra vraiment+.

Si vous désirer "vraiment" plaire à Dieu, soyez en convaincu et il vous exaucera volontiers ...

Actes 17:24-27
"Et il n'est pas loin de chacun de nous"
(Lire ce verset en entier stp)

Vous voulez voir si votre coeur est bon pour lui ou changer votre coeur pour etre trouver bon pour lui? Un examen dans cette TG est préparer poir vous, bonne lecture.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2001764

J'ai trouver cette exemple dans une
TG 15 octobre 2015

Hilda, qui vit aux Philippines, voulait arreter de fumer. Après plusieurs échecs, son mari lui a suggéré  : « Pourquoi ne pas prier Dieu pour qu’il t’aide ? » Elle a suivi son conseil et raconte : « J’était ébahie de voir comment Dieu me soutenait. C’etait comme si mon envie de fumer disparaissait. J’ai réussi à arrêter"

1) Voyer, elle a cru que Dieu peut l'aider,
2) Elle l'a ressentie tout le long de son sevrage
3) Elle en a été reconnaissante ...

Hum, plusieurs affirme que ca fonctionner dans leur vie, je peut t'assurer que ca fonctionner dans ma vie aussi, moi qui fumais 3 paquets par jours, si ça ne fonctionne pas dans ta vie, questionne toi stp. As tu vraiment un coeur sincere pour Dieu, re-vérifie le lien plus haut, tu trouvera surement se qui ne fonctionne pas pour toi ...

https://www.jw.org/fr/

5Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Sam 25 Juil - 8:43

Josué

Josué
Administrateur

Disséminer la connaissance de Jéhovah et de ses desseins, et offrir à notre Dieu ‘ le fruit des lèvres ’ comme “ sacrifice de louange ”, voilà qui est assurément la voie de la sagesse (Hébreux 13:15). Mais Jéhovah n’acceptera un tel sacrifice que si nous sommes ‘ saints dans toute notre conduite ’. (1 Pierre 1:14-16.) Dans les deux proverbes suivants, Salomon use de nouveau du contraste pour faire ressortir cette condition importante. Il écrit : “ Le sacrifice des méchants est chose détestable pour Jéhovah, mais la prière des hommes droits est pour lui un plaisir. La voie du méchant est chose détestable pour Jéhovah, mais il aime celui qui poursuit la justice. ” — Proverbes 15:8, 9.

6Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Lun 14 Sep - 8:03

samuel

samuel
Administrateur

Paul nous fait cette recommendation( priez s'en cesse).

7Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Lun 14 Sep - 11:36

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour pardonner nos pecher, lire les Psaumes de David, lit un chapitre, fait une prière, lit un chapitre, fait une priere ...
Tu verra que si tu est décourager a cause de tes péchés tu sentira mieux ensuite, tu retrouvera bonne conscience et tu pourra continuer ta journée ...

https://www.jw.org/fr/

8Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Jeu 1 Oct - 22:00

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour Dieu, nos Prieres est comme de l'encens pour lui ...
Comme quelques chose de reposant ...
Il aimes voir que nous pensons a lui, que nous avons besoin de lui, qu'on lui dise nos peine et nos joie ...

Si tu as un ami, mais qu'il ne t'appelle pas, ça sert pas à grand chose, mais un ami qui t'appelle pour prendre de tes nouvelles, pour partager tes joirs et tes peines, Ca fait plaisir ...
Pour Jehovah c'est la Meme chose ...
Il est content quand on l'appelle dans la prière ...
Est-ce que Ca faitt longtemps que tu ne l'a pas appeler? (Prier)

https://www.jw.org/fr/

9Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Dim 11 Oct - 15:56

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour nous aider à nous mettre davantage dans l’esprit de la prière et pour que celle-ci soit plus profonde, il est profitable de changer de position. Lors des prières publiques, nous avons l’habitude de baisser la tête, mais quand les prières sont plus personnelles, certains — qu’ils soient seuls ou en famille — trouvent bon de s’agenouiller devant Jéhovah, car ils estiment que cette position leur permet d’adopter une attitude humble. En Psaume 95:6 nous trouvons cette exhortation: “Oh! entrez, adorons et prosternons-nous! Agenouillons-nous devant Jéhovah, notre Auteur.” Salomon s’est agenouillé pour prononcer la prière lors de l’inauguration du temple de Jéhovah, et Daniel avait l’habitude de se mettre à genoux pour prier. — II Chroniques 6:13; Daniel 6:10.

10Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Ven 1 Jan - 20:55

Josué

Josué
Administrateur

Si nous nous efforçons sincèrement de donner la priorité à Jéhovah dans notre vie, il nous soutiendra. Il nous affermira, nous fournissant si besoin l’aide d’anges, comme il l’a fait pour son Fils (Matthieu 18:10; Luc 22:43). Parents, enfants, soyez courageux! Cultivons une crainte semblable à celle qui animait le Christ, et vous y prendrez du plaisir (Ésaïe 11:3). Oui, ‘craignez le vrai Dieu et gardez ses commandements. Car c’est là toute l’obligation de l’homme’. — Ecclésiaste 12:13.

11Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Sam 10 Sep - 15:52

samuel

samuel
Administrateur

Dieu aide ceux qui lui demandent avec sincérité des choses qui ne sont pas contraires à sa volonté. Même si vous n’avez jamais prié, l’exemple de personnages bibliques qui ont demandé à Dieu de les aider peut vous intéresser. Citons ces deux extraits de prières :

« Mon Dieu ! aide-moi, et délivre-moi selon ta miséricorde » (Psaume 109:26, Martin).
« Seigneur, viens à mon aide ! » (Psaume 30:10, Parole de Vie).

12Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Sam 10 Sep - 21:47

jc21



Quand on fait la volonté de Jéhovah, il répond toujours à nos prières. J'aime bien le psaume 91:15,16.

15 Il m’invoquera, et je lui répondrai+.
Je serai avec lui dans la détresse+.
Je le délivrerai et le glorifierai+.
16 De la longueur des jours je le rassasierai+,
et je lui ferai voir mon salut+.

13Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Dim 11 Sep - 0:13

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

tres beau verset que tu as la JC21 ...

https://www.jw.org/fr/

14Nos prières a Dieu. Empty Re: Nos prières a Dieu. Dim 11 Sep - 4:04

samuel

samuel
Administrateur

CE QUE LA BIBLE DIT?
Les prières doivent être sincères, exprimer ce que nous avons au plus profond de nous. Elles ne doivent pas être apprises par cœur ni répétées machinalement. Jésus a déclaré : « Quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez » (Matthieu 6:7, Cool.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum