Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 70 étaient-ils baptisés ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les 70 étaient-ils baptisés ? Empty Les 70 étaient-ils baptisés ? Mar 7 Juil - 19:50

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les 70 disciples que Jésus à envoyer prêcher, étaient-ils baptisés ? Nous ne le savons pas. Les évangélistes ne précisent rien, ni le NT.
Et le baptême par Jésus ou par Jean le Baptiste ?

Les premiers disciples (du latin, suivre) de Jésus étaient 2 disciples de Jean le Baptiste : Jean 1-35 à 37 :
"35 Le lendemain, de nouveau, Jean se tenait là avec deux de ses disciples, 36 et comme il regardait Jésus qui marchait, il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu ! ” 37 Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus."
TMN 1995.

Les 70 étaient-ils baptisés ? 70Apostles

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Oui nous ne le savons pas mais il ont du l'être après la pentecôte.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je parle du baptême de l'eau, pas de celui de l'Esprit Saint.
Cependant, votre réponse est très intéressante.
Merci pour cette pertinence.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Je cherche en quoi c'est important (je ne dis pas que ça ne l'est pas !), mais en quoi ça peut intéresser l'activité d'un chrétien. Je parle d'activité et non de savoir Very Happy

Azaria



Rene philippe a écrit:Je cherche en quoi c'est important (je ne dis pas que ça ne l'est pas !), mais en quoi ça peut intéresser l'activité d'un chrétien. Je parle d'activité et non de savoir Very Happy

En quoi c'est intéressant ? Dans le fait de savoir que l'on peut aller prêcher la bonne nouvelle sans être baptisé.
Merci pour ce sujet, je n'avais pas vu ce parallèle entre les premiers chrétiens et l'organistion actuelle où je fais mes premiers pas en tant que proclamateur.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Azaria. Bienvenu parmi les proclamateurs ! Very Happy

samuel

samuel
Administrateur

Faut il mettre la charrue avant les bœufs savoir les baptiser et aprés leurs dirent qu'il doivent aller prêcher ?
Jésus dit aller faite des disciples pour faire des disciples il faut aussi leurs montrer l'importance de la prédication et ça fait il me semble partit de l'enseignement que de monter comment sa se passe sur le terrain la prédication de la Bonne Nouvelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum