Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne jettez plus vos enveloppes "T" !

+3
samuel
Josué
Psalmiste
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour à tous,

Savez-vous ce qu'est 1 enveloppe "T" ?

Il s'agit des enveloppes qu'il nous arrive d'avoir dans nos journaux, nos publicités, nos programmes de télé, etc...

* Ces enveloppes ne sont pas à affranchir !


Souvent, lorsque nous en recevons, nous avons tendance à les jetter, mais STOP !!!

Pourquoi les jetter, et ne pas plutot s'en servir pour la prédication ?

Parce qu'il nous suffit de prendre ces enveloppes, d'y mettre 1 tract (par exemple "Aimeriez-vous connaitre la vérité"), puis de la réenvoyer par la poste, et cela ne nous coute rien, car je vous le redis, ce sont des enveloppes qui le faut pas affranchir !

Ainsi, nous annonçons le message de Dieu, même des sociétés ou nous ne pouvons pas forcément avoir accés en temps habituel, grace à ce moyen !

Josué

Josué
Administrateur

tien je n'y avait jamais pensé.

samuel

samuel
Administrateur

psalmiste la tu déjà fait ?

Psalmiste

Psalmiste

Tu vas rire, mais moi j'utilise les enveloppes T du diocèse de Lille (ah ah ah), car comme chaque année ils (les cathos) passent mettre dans nos boites aux lettres 1 courrier du curé, pour que l'on puisse fair 1 don à l'église (le denier de l'église).

De ce courrier se trouve 1 enveloppe T qui a pour but d'y mettre 1 chèque !
Moi j'y met 1 tract (hi hi hi) !

En plus, comme personne ne semble (à juste titre) être interressé pour donner de l'argent à l'église (car le Vatican est déjà bien assez riche), mes voisins ont tous mis l'enveloppe du denier de l'église qu'ils ont reçu, dans la boite aux lettres vide de ma résidence, qui à pour but de servir de corbeille (de poubelle) !

Résultat, j'ai récupéré toutes ces enveloppes (j'en ai plus de 80), puis 2 fois par semaine, je leur envoie au diocèse, 1 tract Smile

* J'en ai fais de même avec les curés, en mettant 1 tract dans cette enveloppe, puis en allant la déposer dans la boite aux lettres du presbytère !

Psalmiste

Psalmiste

Je le fais aussi avec d'autre enveloppes T (Télépoche, EDF, Lyonnaise des eaux, etc...) !

Comme ça, comme je n'aurais jamais l'occasion d'allé au diocèse, ni à l'EDF, ni à la Lyonnaise de eaux, etc... , je leur preche par 1 autre moyen Smile

samuel

samuel
Administrateur

comme le dit Salomon ( jette ton pain...)tu auras peut être du résultat.

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:comme le dit Salomon ( jette ton pain...)tu auras peut être du résultat.

Et oui, je mets Ecclé 11.1 en pratique !

Psalmiste

Psalmiste

J'aimerais voir la tête des cathos en voyant mon enveloppe arriver - lol !

Sur le moment ils doivent se dire : "chouette, de l'argent" !

Et en l'ouvrant, sur quoi ils tombent : Sur 1 tract de la WT (mdr) !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:J'aimerais voir la tête des cathos en voyant mon enveloppe arriver - lol !

Sur le moment ils doivent se dire : "chouette, de l'argent" !

Et en l'ouvrant, sur quoi ils tombent : Sur 1 tract de la WT (mdr) !
Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Je viens de préparer mon enveloppe pour le diocèse de Lille (denier de l'Eglise), ainsi que mon enveloppe des éditions Bayard (Prions en Eglise).

* Ce sont des enveloppes T à ne pas affranchir !


A l'interieur, j'y ai mis le tract "Jésus-Christ qui est-il ?"

Ca va leur faire 1 peu de lecture à nos amis catholiques Smile Smile Smile

Et dans mon élan, je déposerais 8 tracts à l'hopital (le tract : "Le destin dirige-t-il notre vie ?" !

Ainsi, je vais mettre Mat 28.19-20 en pratique (avec les moyens que j'ai) !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je viens de préparer mon enveloppe pour le diocèse de Lille (denier de l'Eglise), ainsi que mon enveloppe des éditions Bayard (Prions en Eglise).

* Ce sont des enveloppes T à ne pas affranchir !


A l'interieur, j'y ai mis le tract "Jésus-Christ qui est-il ?"

Ca va leur faire 1 peu de lecture à nos amis catholiques Smile Smile Smile

Et dans mon élan, je déposerais 8 tracts à l'hopital (le tract : "Le destin dirige-t-il notre vie ?" !

Ainsi, je vais mettre Mat 28.19-20 en pratique (avec les moyens que j'ai) !
tu as reçu une réponse ?

Psalmiste

Psalmiste

tu as reçu une réponse ?

Non, car je ne leur donne pas mon adresse email, mais le site de la wt !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
tu as reçu une réponse ?

Non, car je ne leur donne pas mon adresse email, mais le site de la wt !
OK
Par contre ce n'est pas des plus préconisé car comme c'est une initiative de ta part il ne faut pas envoyé une adresse d'un autre.

Psalmiste

Psalmiste

Ben ils ont l'adresse du site officiel www.watchtower.org qui apparait sur le tract que j'envoie.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ben ils ont l'adresse du site officiel www.watchtower.org qui apparait sur le tract que j'envoie.
oui mais en faisant cela c'est comme si c'était le Bethel de France qui validais cette manière de faire .ce qui n'est pas le cas.
comme c'est on initiative personnel c'est mieux que tu donnes ton adresse personnel.

Psalmiste

Psalmiste

Ok, je vais donc leur donner mon adresse email, et les orienter sur ma page facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100002276415582

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ok, je vais donc leur donner mon adresse email, et les orienter sur ma page facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100002276415582
ça sera bien mieux. Basketball

Psalmiste

Psalmiste

Oui, ce sera mieux Smile

La, dans le journal de l'église, j'ai trouvé l'adresse email d'un curé.

Je vais donc le contacter, et lui envoyer le tract "Aimeriez-vous connaitre la vérité ?"

Je doute qu'il me répondra, mais si lui ne fait pas la volonté de Dieu, et bien moi au moin, je l'aurai fais (Mat 24.14) !

Pierrot



Psalmiste a écrit:Oui, ce sera mieux Smile

La, dans le journal de l'église, j'ai trouvé l'adresse email d'un curé.

Je vais donc le contacter, et lui envoyer le tract "Aimeriez-vous connaitre la vérité ?"

Je doute qu'il me répondra, mais si lui ne fait pas la volonté de Dieu, et bien moi au moin, je l'aurai fais (Mat 24.14) !

Si "TOUS te répondent " ...tu vas être "débordé" ...!

Et si TOI (aussi) ...tu répondais à ceux qui te posent des questions ...???....
Cool Cool Cool Cool Cool

Psalmiste

Psalmiste

Dis Admin, tu trouves qu'il faut mieux que j'envois à 1 prêtre le tract "Aimeriez-vous connaitre la vérité ?" ou bien le tract "La fin de la fausse religion est proche" ?

Pierrot



Psalmiste a écrit:Dis Admin, tu trouves qu'il faut mieux que j'envois à 1 prêtre le tract "Aimeriez-vous connaitre la vérité ?" ou bien le tract "La fin de la fausse religion est proche" ?

Very Happy Laughing Razz "LES DEUX ...mon FILS ...!!!"

Psalmiste

Psalmiste

Pierrot a écrit:
Psalmiste a écrit:Dis Admin, tu trouves qu'il faut mieux que j'envois à 1 prêtre le tract "Aimeriez-vous connaitre la vérité ?" ou bien le tract "La fin de la fausse religion est proche" ?

Very Happy Laughing Razz "LES DEUX ...mon FILS ...!!!"

Tien, c'est nouveau, l'autre ne répond pas aux questions qu'on lui pose, mais il répond en revanche aux questions qui ne lui sont pas adressé No

Pierrot



Psalmiste a écrit:
Pierrot a écrit:
Psalmiste a écrit:Dis Admin, tu trouves qu'il faut mieux que j'envois à 1 prêtre le tract "Aimeriez-vous connaitre la vérité ?" ou bien le tract "La fin de la fausse religion est proche" ?

Very Happy Laughing Razz "LES DEUX ...mon FILS ...!!!"

Tien, c'est nouveau, l'autre ne répond pas aux questions qu'on lui pose, mais il répond en revanche aux questions qui ne lui sont pas adressé No

C'était un conseil car tu ne savais pas "quoi envoyer" ???
En envoyant les deux , "t'étais tranquille" ...! Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Pour ton information Pierrot, je me fou royallement de tes conseils de gamin !

De plus, si je pose 1 question à Admin, c'est parce que lui, contrairement à toi, à 1 niveau de compréhension nettement plus élevé (en même temps, ça ce n'est pas trop difficile, car vu tes gamineries que tu fais sur le forum, on dirais que l'on a à faire à 1 gamin de 8 ans, qui serait peu évolué dans le domaine spirituel, et dans aussi bien d'autres domaines) !

Donc vu que tu es loin d'être fut-fut, je me réexprime d'une autre manière pour tenter de te faire rentrer cela dans ta petite tête :

Si je pose ma question à Admin, c'est pas pour que ce sois toi qui y réponde !!!

T'as pigé, ou même ça c'est trop compliqué à comprendre pour toi ???

a2a2



Chers lecteurs de ce forum,
juste un petit mot d'une catholique pour vous éclairer un peu!
D'une part, je respecte toutes les religions et ne cherche pas à convertir chacun (même si dans mon coeur j'ai le souhait que chacun connaisse la vérité, vous pensez que je me trompe, je pense que vous vous trompez, nos croyances nous appartiennes, mais de notre côté, nous considérons toujours l'autre, donc vous, avec amour et charité - du moins on essaye!) Bref, si je devais vous envoyer un tract catholique, je prierai pour que votre coeur soit touché plutôt qu'écrire comme je le lis ici "ah la gueule qu'ils doivent faire" ... et je ne parle pas de vous en tant que "fausse religion" non plus, respectant vos croyances !
Cela dit, cela ne me gêne pas du tout que vous envoyiez vos tracts aux catholiques, c'est parfaitement légitime, dommage de ne le faire que par moquerie et pas par désir sincère de faire découvrir votre foi ou par amour pour votre prochain ! Disons que lire vos échanges ne me donne pas vraiment envie d'aller voir beaucoup plus loin, c'est mal commencer!

Mais le plus gênant, qui m'a choqué et m'a incité à laisser ce message, est votre méthode pour tracter. Une méthode malhonnête, que vous recommandez, de faire payer l'Eglise catholique pour vos tracts, je ne comprends pas trop comment vous pouvez soutenir votre foi et l'amour de l'autre si vous commencez par employer des méthodes malhonnêtes.
Catholiques, nous considérons le vol comme un pêché et n'utiliserions pas ce type de manière. Bref, là encore, ça ne donne pas très envie. je ne sais pas si ce type de méthode est autorisé par votre religion, mais à titre personnel mais aussi en tant que chrétienne, cela me choque.

Enfin, à titre d'information, puisque vous dites que le vatican est riche donc que le denier de l'Eglise ne sert à rien, sachez que le denier de l'église sert à payer nos prêtres ... qui ne reçoivent aucune aide ni de l'etat ni du vatican ! ils ne sont rémunérés que par les fidèles. Il est absolument normal que vous ne donniez rien, mais à votre place j'aurai honte d'utiliser leur argent à des fins personnelles. non seulement vous volez, mais vous volez l'argent de personnes qui sont loin d'être riches.

J'espère que ce type de méthode ne fait pas partie de vos rites et principes dans votre croyance.

Josué

Josué
Administrateur

bonjour
pouvez vous être plus clair car je n'ais pas bien compris le sens de votre message .

agecanonix

agecanonix

Un TJ ne fait pas tous les TJ..
je pense que tu pourras le comprendre facilement..

Bienvenue à toi, nous ferons tous des efforts pour tenir compte de tes remarques..

Age..

a2a2



tant mieux, c'est aussi ce que je pense, mais c'est dommage que personne n'est pris la peine sur le forum de dire "ne faisons pas cela, c'est malhonnête et même du vol, si nous voulons convaincre d'autres personnes comme les catholiques commençons par ne pas utiliser leur argent et les respecter", plutôt que toutes les réponses allant dans le même sens que la proposition initiale de reprendre les enveloppes T du denier du culte pour envoyer vos tracts avec l'argent des autres !
Au-moins si vous envoyez vos courriers, utilisez vos propres fonds, la démarche sera plus honnête !

agecanonix

agecanonix

Tu as parfaitement raison.
Pour ma defense je n'avais pas lu ce sujet..
Mais j'assume collectivement cette erreur..

je te rassure aussi en même temps , ce n'est pas un directive officielle des TJ.
Nous assumons les frais de notre oeuvre...

agecanonix

agecanonix

Je viens de lire ce sujet.
Je te fais remarquer que Josué met un bémol à cette façon de faire.
Que Pierrot n'est pas TJ et que seul Psalmiste a un peu déliré..
Tu n'as pas un concensus sur ce thème, loin s'en faut..
Tous les TJ actifs sur ce forum ne lisent pas tous les sujets.
Leur silence n'implique pas leur accord..

merci de le remarquer.

a2a2



c'est noté !

chico.

chico.

je n'avais jamais lue cette rubrique.
mais ça vient d'une initiative personnel qui n'est pas cautionnée par les témoins de Jéhovah.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum