Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'automutilation

+15
Jacqueline_12
Pro-TJ
chico.
christelle
Amical
Pierrot
Coeur de Loi
Lepetiqohéleth
Mikael
VENT
philippe83
samuel
Josué
Aude
Psalmiste
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 19]

1L'automutilation - Page 11 Empty L'automutilation Sam 9 Avr - 14:04

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Regardez svp cette vidéo, et dites moi ce que vous en pensez.

* Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vgxjVQLskbc&feature=related


Si je vous demande votre avis, c'est parce que ça me concerne directement !

Voici mon bras en Juin 2009 :

L'automutilation - Page 11 Crt6_fd9_u8vd4

L'automutilation - Page 11 Dwbf_3c5_u8vd4


En fonction de vos réponses, je développerais le sujet.

Merci d'avance !




PS : Je vous demande votre avis pour m'aider... Donc si "l'avis" que vous souhaitez me donner est du genre : "il faut être parano pour faire ça", ou encore "ceux qui font cela c'est parce qu'ils le veullent bien", merci de vous en abstenir !

* C'est suite à ce qu'1 personne de ce forum m'a dit hier, que je tenais à préciser cette chose !


501L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Dim 5 Juin - 20:42

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir VENT,

Ca va changer quoi de parler, parler, et encore parler ???

Tu crois encore à ça toi ???

Moi je n'y crois plus du tout !

Parce que depuis le temps que j'en parle, y'a jamais rien qui a bougé !!!

502L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Dim 5 Juin - 22:35

Josué

Josué
Administrateur

qui ne fait rien n'a rien dit un proverbe.

503L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Dim 5 Juin - 23:03

Psalmiste

Psalmiste

Et j'ai quoi en faisant ???

504L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Dim 5 Juin - 23:06

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Et j'ai quoi en faisant ???
déjà en allant demain a ton rv.
chaque jour suffit sa peine nous à dit JESUS.

505L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Dim 5 Juin - 23:22

Psalmiste

Psalmiste

Le jour ou je ne saurais plus quoi leur dire, je reprendrais ma bouteille d'acide, je me rebrulerais, et je leur réexpliquerais ce que je me suis fais !!!

Puisqu'ils veulent tous que je parle et que lorsque je leur dis ils ne pigent que dalle, le fait de recommencer et de leur réexpliquer, ça devrait leur faire rentrer dans leur petites têtes ce que je leur ai déjà dis X fois !!!

506L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Dim 5 Juin - 23:23

Josué

Josué
Administrateur

ton raisonnement n'est pas vraiment bon .

507L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Dim 5 Juin - 23:31

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:Le jour ou je ne saurais plus quoi leur dire, je reprendrais ma bouteille d'acide, je me rebrulerais, et je leur réexpliquerais ce que je me suis fais !!!

Puisqu'ils veulent tous que je parle et que lorsque je leur dis ils ne pigent que dalle, le fait de recommencer et de leur réexpliquer, ça devrait leur faire rentrer dans leur petites têtes ce que je leur ai déjà dis X fois !!!

C'est toi qui sait si le psy t'es utile ou pas. Tu n'as pas à te justifier si tu ne veux pas y aller.

Si ça t'agace l'idée de de voir ces gens là, c'est clair que ça ne peut pas être positif.
Surtout avec les conseils minables qu'ils donnent des fois aux gens pour se libérer et "s'éclater".......

508L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Dim 5 Juin - 23:42

Psalmiste

Psalmiste

Si ça t'agace l'idée de de voir ces gens là, c'est clair que ça ne peut pas être positif.

Ah oui, ça m'agace !!!

D'autant plus que ça ne sert à rien !!!

La psy peut-elle remonter le temps, et dire à ceux qui auraient du me protèger, de faire attention à moi ???

NON !

Alors à quoi ça sert que j'aille la voir ???

509L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 8:13

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Si ça t'agace l'idée de de voir ces gens là, c'est clair que ça ne peut pas être positif.

Ah oui, ça m'agace !!!

D'autant plus que ça ne sert à rien !!!

La psy peut-elle remonter le temps, et dire à ceux qui auraient du me protèger, de faire attention à moi ???

NON !

Alors à quoi ça sert que j'aille la voir ???
déjà ça te ferra sortir de chez toi.rien que pour ça c'est positif.

510L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 8:47

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:Bonsoir VENT,

Ca va changer quoi de parler, parler, et encore parler ???

Tu crois encore à ça toi ???

Moi je n'y crois plus du tout !

Parce que depuis le temps que j'en parle, y'a jamais rien qui a bougé !!!
Bonour Psalmiste Very Happy

bah tu vois moi je crois au contraire que le fait de parler nous aide. Mais il faut bien choisir à qui l'on parle.

Ca fait combien de fois que tu parle de ton vécu sur ce forum ? Est-ce que tu as l'impression que ça ne sert à rien, non !
tu continu encore et encore d'en parler !
ça veut dire que ça te fait du bien et ça t'aide et ça te permet de progresser;

Ne te décourage pas trop vite.... braveb

511L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 16:11

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, je ne suis pas allé à mon rdv de 11h !

512L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 16:21

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:Pour info, je ne suis pas allé à mon rdv de 11h !
Alors quel effet ça te fait ?

513L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 16:23

samuel

samuel
Administrateur

c'est pas malin cette façon d'agir.

514L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 16:27

VENT

VENT

C'est pas grave il peut prendre un autre RDV

515L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 16:27

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Pour info, je ne suis pas allé à mon rdv de 11h !

Tu as fait quoi à la place ?

516L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 16:45

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour info, je ne suis pas allé à mon rdv de 11h !

Tu as fait quoi à la place ?
bonne question.

517L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 17:57

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:Pour info, je ne suis pas allé à mon rdv de 11h !

Pourquoi nous dire ça si tu sais que certains sur ce fofo ne vont pas approuver?
Tu n'es pas obligé de rendre des comptes No

518L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 18:01

Psalmiste

Psalmiste

Tu as fait quoi à la place ?

J'ai dormis !

519L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 18:02

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:
Tu as fait quoi à la place ?

J'ai dormis !
Bah faut voir le coté positif

520L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 18:04

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Psalmiste a écrit:
Tu as fait quoi à la place ?

J'ai dormis !
Bah faut voir le coté positif
tbd

521L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 18:06

Psalmiste

Psalmiste

C'est pas grave il peut prendre un autre RDV

Non, ça ne m'interresse pas de reprendre 1 rdv... A la clinique ça ne me "déranger pas" d'aller voir la psy, car ça me faisait passer 1 heure (1 heure sans voir les autres ... ouf, que ça faisait du bien / je ne pouvais plus les encadrer), mais là je ne donnerais plus suite, ni avec la psychologue, ni avec le psychiatre (don mon rdv et le 20 juin) !

522L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 18:08

Psalmiste

Psalmiste

Alors quel effet ça te fait ?

Le même effet que si j'avais été au rdv, c'est à dire "rien" !

523L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 18:18

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi nous dire ça si tu sais que certains sur ce fofo ne vont pas approuver?

J'ai l'habitude de ne pas être approuvé, et tu sais quoi odessa ? Ben je pense que c'est mon coté rebelle et provocateur qui me pousse à être comme ça !

Par exemple la semaine dernière j'ai 1 drole de truc qui m'a traverser la tête, je vais te l'expliquer :

J'avais envie d'a nouveau me mutiler juste avant d'aller a mon rdv chez le psy, puis d'y aller en T-schirt (donc bras nus) pour le provoquer, et pour lui dire d'une manière indirect :

"Vous m'avez gardé 1 mois dans votre clinique en me privant de sortie, de mon ordi, de mon téléphone, en me faisant faire des activités débiles, en me faisant manger à la table du réfectoire avec des cas soss, et tout cela pour rien, car vous avez échoué, car j'ai recommencé."

... je sais, c'est bête comme réaction, donc inutile de me le dire !

524L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 18:27

samuel

samuel
Administrateur

pourquoi tu nous parle de ton problème mais n'écoute pas ne remarques ?
En fait tu ne fais qu'a ta tête. scratch

525L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 18:33

Psalmiste

Psalmiste

T'es pas obligé de participer à cet discution samuel !

Parce que si c'est pour me dire que je n'en fait qu'a ma tête, c'est pas ça qui va me faire avancer...

Je me demande d'ailleurs qu'est ce qui peut me faire avancer ???

526L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 18:38

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas une QUESTION de participer ou pas mais de remarques tout simplement il vrais que c'est frustrant de donnés des conseil et que tu n'en a cure .d'ou la remarque de SAMUEL.

527L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 18:47

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Tu as fait quoi à la place ?

J'ai dormis !

Et tu as rêvé ?

528L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 19:25

Psalmiste

Psalmiste

Et tu as rêvé ?

Non, je ne me souviens jamais de mes rêves !

529L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 19:27

Psalmiste

Psalmiste

il vrais que c'est frustrant de donnés des conseil et que tu n'en a cure


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!

530L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 19:57

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:
il vrais que c'est frustrant de donnés des conseil et que tu n'en a cure


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
Tiens, en parlant de payeurs, tu n'as pas l'impression d'avoir payé quelque chose au travers de ton vécu ?

531L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 20:21

Psalmiste

Psalmiste

Tiens, en parlant de payeurs, tu n'as pas l'impression d'avoir payé quelque chose au travers de ton vécu ?

Que veux tu dire ???

532L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 20:28

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:
Tiens, en parlant de payeurs, tu n'as pas l'impression d'avoir payé quelque chose au travers de ton vécu ?

Que veux tu dire ???
On porte tous l'histoire de nos parents, bonne ou mauvaise.

533L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 20:39

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:
Pourquoi nous dire ça si tu sais que certains sur ce fofo ne vont pas approuver?

J'ai l'habitude de ne pas être approuvé, et tu sais quoi odessa ? Ben je pense que c'est mon coté rebelle et provocateur qui me pousse à être comme ça !

Par exemple la semaine dernière j'ai 1 drole de truc qui m'a traverser la tête, je vais te l'expliquer :

J'avais envie d'a nouveau me mutiler juste avant d'aller a mon rdv chez le psy, puis d'y aller en T-schirt (donc bras nus) pour le provoquer, et pour lui dire d'une manière indirect :

"Vous m'avez gardé 1 mois dans votre clinique en me privant de sortie, de mon ordi, de mon téléphone, en me faisant faire des activités débiles, en me faisant manger à la table du réfectoire avec des cas soss, et tout cela pour rien, car vous avez échoué, car j'ai recommencé."

... je sais, c'est bête comme réaction, donc inutile de me le dire !


Est-ce que tu fonctionnes sur l'offre et la demande ?
Je veux dire est-ce que, au fond de toi, même sans en avoir vraiment conscience tu provoques pour chercher un terrain glissant qui va te mener à un conflit relationnel qui lui même te donnera une vraie occasion de te mutiler en toute "bonne conscience"?

C'est juste une question Psalmiste pour tenter de mieux comprendre, ne le prend pas mal. Rolling Eyes scratch

534L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 20:49

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir VENT,

On porte tous l'histoire de nos parents, bonne ou mauvaise.

Oui, ça c'est vrai, mais c'est quoi le raport avec ça :

Tiens, en parlant de payeurs, tu n'as pas l'impression d'avoir payé quelque chose au travers de ton vécu ?

535L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 20:55

Psalmiste

Psalmiste

Est-ce que tu fonctionnes sur l'offre et la demande ?
Je veux dire est-ce que, au fond de toi, même sans en avoir vraiment conscience tu provoques pour chercher un terrain glissant qui va te mener à un conflit relationnel qui lui même te donnera une vraie occasion de te mutiler en toute "bonne conscience"?

C'est juste une question Psalmiste pour tenter de mieux comprendre, ne le prend pas mal.


Oui, peut être !

C'est vrai que je me suis souvent mis sur 1 terrain glissant. Du coup je tombe, et ça me fait mal !

536L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 21:03

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:Bonsoir VENT,

On porte tous l'histoire de nos parents, bonne ou mauvaise.

Oui, ça c'est vrai, mais c'est quoi le raport avec ça :

Tiens, en parlant de payeurs, tu n'as pas l'impression d'avoir payé quelque chose au travers de ton vécu ?
Le rapport serait que tu as payé (dans ton enfance) et que tu continuerais peut-être encore de paye l'histoire de tes parents ? Ce serait une réponse à ta difficulté de mettre fin à ce problème d'automutilation ?

537L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 21:25

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:
Est-ce que tu fonctionnes sur l'offre et la demande ?
Je veux dire est-ce que, au fond de toi, même sans en avoir vraiment conscience tu provoques pour chercher un terrain glissant qui va te mener à un conflit relationnel qui lui même te donnera une vraie occasion de te mutiler en toute "bonne conscience"?

C'est juste une question Psalmiste pour tenter de mieux comprendre, ne le prend pas mal.


Oui, peut être !

C'est vrai que je me suis souvent mis sur 1 terrain glissant. Du coup je tombe, et ça me fait mal !

Dans ce cas on porte une méchante responsabilité à échanger avec toi, au cas ou ça dérape et que tu te mutile et qu'on en est indirectement la cause, en ayant eu le malheur de dire ce qu'il ne fallait pas dire.

538L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 21:33

Psalmiste

Psalmiste

Le rapport serait que tu as payé (dans ton enfance) et que tu continuerais peut-être encore de paye l'histoire de tes parents ? Ce serait une réponse à ta difficulté de mettre fin à ce problème d'automutilation ?

En même temps, ici je parle d'automutilation, mais en réalité ce que je faisais avant n'était pas mieux !

Donc comment stoper mon comportement ???

539L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 21:39

Psalmiste

Psalmiste

Dans ce cas on porte une méchante responsabilité à échanger avec toi, au cas ou ça dérape et que tu te mutile et qu'on en est indirectement la cause, en ayant eu le malheur de dire ce qu'il ne fallait pas dire.

Ne t'inquiète pas odessa, ce n'est ni toi, ni VENT, ni admin qui allez être la cause de ma prochaine automutilation... Non, ce sera plutot la CAF, le pole emploi, la sécu, ou encore les impots !

Car le jour ou ça n'ira pas, je recommencerais...

Et a la force de me faire cela, et d'aller à l'hopital pour recevoir 1 greffe de peau, y'a bien quelqu'un de compétent qui finira par réellement m'aider, non ???

Parce que là ça fait 3 fois que je vais à l'hpital pour le même problème, mais au bout de ma 10ème greffe de peau, ce serait bien diable que personne ne se demande pourquoi je recommence à chaque fois, tu ne crois pas ???

540L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Lun 6 Juin - 22:27

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:
Dans ce cas on porte une méchante responsabilité à échanger avec toi, au cas ou ça dérape et que tu te mutile et qu'on en est indirectement la cause, en ayant eu le malheur de dire ce qu'il ne fallait pas dire.

Ne t'inquiète pas odessa, ce n'est ni toi, ni VENT, ni admin qui allez être la cause de ma prochaine automutilation... Non, ce sera plutot la CAF, le pole emploi, la sécu, ou encore les impots !

Car le jour ou ça n'ira pas, je recommencerais...

Et a la force de me faire cela, et d'aller à l'hopital pour recevoir 1 greffe de peau, y'a bien quelqu'un de compétent qui finira par réellement m'aider, non ???

Parce que là ça fait 3 fois que je vais à l'hpital pour le même problème, mais au bout de ma 10ème greffe de peau, ce serait bien diable que personne ne se demande pourquoi je recommence à chaque fois, tu ne crois pas ???

Non ne crois pas ça! il y a des gens qui meurent tt les jours sans que personne n'ait rien fait pour eux ni cherché à comprendre.
Les gens ne fonctionnent pas comme ça, ne fait pas un transfère de tes idées sur les autres.

Peut-être que ds la situation inverse tu chercherais à comprendre le prob de ton patient, mais les autres sont les autres, ils raisonnent autrement. Et le milieu hospitalier a ses spécificités ils ne cherchent pas le fond du prob.
Quand tu arrives aux urgences ils zooment sur la plaie à réparer rien de plus.
Les psy de milieu hospitalier tu l'as vu par toi même ne sont pas armés pour individualiser les gens. Ils sont parachutés sur "un lot" d'individus qui n'ont rien de commum ds leurs problèmes.

Psalmiste tout au long de ce topic qui arrive tout de même à la 36 ème page, on se rend compte que tu as un gros handicap pour avancer.

Ta " SOLUTION ULTIME " ► l'automutilation et qui est la seule auquelle tu crois te bouche la vue.
C'est comme une grande image devant tes yeux qui prend toute la place et t'empêche de voir d'autres solutions plus simples et plus normales.
Tu es comme un naufragé qui a passé des jours entiers accroché à une planche contre vents et vagues, nuit et jour et quand il est repêché ses pauvres bras qui ont tant enserré, avec tant d'ardeur et de désespoir cette seule source de survie ne peuvent plus se décrocher.

Pourtant il n'y a que toi qui puisse lâcher, les autres ne peuvent pas lâcher à ta place ta bouée. Ils peuvent juste te dire lâche ça, lâche ta bouée, lâche ta solution qui n'en est plus une. Je te l'ai déjà dit plus haut plusieurs fois sous d'autre forme.
Et tu n'écoutes pas.
Ne perd plus ton temps à te mutiler pour rien, tu n'as qu'une jeunesse. Profite-en pour être heureux.
Prends le taureau par les cornes et restructure toute ta vie de A à Z pour expier les poids que tu portes. Comme VENT te le dit fort justement plus haut, on porte le poids de sa vie d'enfant sans enfance.
A cette époque tu n'avais que ça l'anorexie ou la mutilation pour t'exprimer face à des gens hermétiques mais tout ça c'est fini à présent il faut décrocher et vivre enfin.

541L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Mar 7 Juin - 11:04

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:

Donc comment stoper mon comportement ???
Honnêtement je n'en sais rien, tu es dans le même processus suicidaire que moi et je pense de beaucoup de gens. A la différence que ton procédé est beaucoup plus long que le mien. Il y a 20 ans j'ai ressenti une forte poussée d'idées pour me jeter sous un train qui arrivait à 100 km/h, j'ai tout juste eu le temps de me retourner pour prier Jéhovah de me donner la force de résister. Après cet expérience j'ai évité de passer sur les quai (à cette époque je travaillais en gare comme cheminot) quand je devais passer par le quai pour les besoins de mon travail j'entrouvais la porte pour voir si un train n'arrivait pas à ce moment auquel cas j'attendais qu'il passe pour sortir. J'évitais toutes les situations qui pouvaient m'amener au suicide (genre défenestration ect...)
Je faisais cela par amour pour Jéhovah par pour moi, et je continu de faire ainsi parce que je ne passe pas une journée sans être confronté a ce problème. Aujourd'hui ce problème est fortement atténué, j'aime infiniment la vie et je supporte mes traumatismes avec l'aide de Jéhovah.




542L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Mar 7 Juin - 11:41

Aude

Aude

VENT a écrit:
Psalmiste a écrit:

Donc comment stoper mon comportement ???
Honnêtement je n'en sais rien, tu es dans le même processus suicidaire que moi et je pense de beaucoup de gens. A la différence que ton procédé est beaucoup plus long que le mien. Il y a 20 ans j'ai ressenti une forte poussée d'idées pour me jeter sous un train qui arrivait à 100 km/h, j'ai tout juste eu le temps de me retourner pour prier Jéhovah de me donner la force de résister. Après cet expérience j'ai évité de passer sur les quai (à cette époque je travaillais en gare comme cheminot) quand je devais passer par le quai pour les besoins de mon travail j'entrouvais la porte pour voir si un train n'arrivait pas à ce moment auquel cas j'attendais qu'il passe pour sortir. J'évitais toutes les situations qui pouvaient m'amener au suicide (genre défenestration ect...)
Je faisais cela par amour pour Jéhovah par pour moi, et je continu de faire ainsi parce que je ne passe pas une journée sans être confronté a ce problème. Aujourd'hui ce problème est fortement atténué, j'aime infiniment la vie et je supporte mes traumatismes avec l'aide de Jéhovah.





Tu fais des amalgames VENT, Psalmiste n'est ni dépressif, ni suicidaire il tente de faire passer un message.
Il ne te ressemble pas, vous n'avez ni le même profil, ni les mêmes discours.

Les messages qu'il tente de faire passer c'est:
- ne m'obligeait pas à...
- cessez de me juger, de m'accuser...etc..

Les raisons qui le cloître chez lui ne sont pas issues de la dépression.

543L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Mar 7 Juin - 12:03

VENT

VENT

Oui mais le résultat est le même non ?

544L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Mar 7 Juin - 12:28

Aude

Aude

VENT a écrit:Oui mais le résultat est le même non ?

Je ne sais pas.

Un dépressif, un vrai ne peut rien changer à sa situation, c'est une sorte d'agonie du moral qui peut très vite mal tourner.

Lui semble plein d'entrain et d'espoir paradoxalement à ce qu'il vit au contraire, il parle de lui même, il n'hésite pas à provoquer, au fond il a encore plein de courage.
il semble freiner de lui même, c'est lui qui freine sa vie par déception des autres.

Il veut que ce soit les autres qui changent pour le changer lui, pour qu'il n'ait plus à lancer des appels de détresse. Une forme de narcissisme issue peut-être de ce qu'il a dû endurer trop souvent étant enfant.
L'école qu'il ne supportait pas, et à quoi on l'obligeait...les siens qui ne comprenaient rien à ses problèmes.

Il veut que les autres voient sa souffrance et même celle passée, que les autres réalisent qu'ils sont responsable de sa dérive. Tout ceux qui aurait dû être là pour lui et qui n'ont rien fait.

Et plus il avance ds la vie, plus tout se corse évidemment ( comme on dit ds la vie on ne peut compter que sur soit et encore pas beaucoup ...une triste vérité n'est-ce pas ? )
Car plus il avance plus il se heurte à l'indifférence, à l'incompréhension, et plus il crie son message de + en + fort.

Quand va-t-il comprendre que cela ne sert à rien juste à lui pourrir un peu plus sa vie?

Perso je ne sais plus quoi faire pour ce brave fiston et je crois qu'il n'y a rien a faire Sad

545L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Mar 7 Juin - 12:47

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour VENT & Odessa,

Odessa, tu as raison, je ne suis pas suicidaire, la preuve j'ai des tas de médicaments sous la main, et ça ne me viendrait pas à l'idée de les prendre pour dormir et ne plus me réveiller (même si des fois j'aimerais bien faire 1 cure de sommeil pour tout oublier).

Tu as raison, l'automutilation est 1 crie, 1 SOS que l'on lance, 1 bouteille à la mer pour que l'on nous apporte l'aide que nous avons besoin...

Le problème c'est que mon crie, mon SOS, ma bouteille à la mer, je ne l'ai pas envoyé à la bonne personne...

Jusqu'a présent je ressemble à cette pauvre femme dont nous parle la Bible en Marc 5.24-34, qui durant des années à mis sa confiance dans des hommes (des médecins) plutot que de mettre sa foi en Dieu et cela en se raprochant de son fils !

Or voici ce que dit la Bible en Psaume 118.8-9 :

Mieux vaut se réfugier en Jéhovah que mettre sa confiance dans l’homme tiré du sol. Mieux vaut se réfugier en Jéhovah
que mettre sa confiance dans les nobles.


Ces textes de la Parole de Dieu me montre bien que les médecins, les psychologues et psychiatres ne sont pas la solution (du moin en ce qui me concerne), et que le seul qui puisse vraiment entendre mon crie et y répondre c'est le divin médecin Jéhovah, car sa Parole dit en Psaume 34.18 :

Jéhovah est près de ceux qui ont le cœur brisé ; et il sauve ceux qui ont l’esprit écrasé.

Voilà pourquoi je prends pour moi les paroles de Paul que l'on retrouve en 2 Cor 12.7-10 :

il m’a été donné une épine dans la chair, un ange de Satan, pour me frapper sans cesse, pour que je ne m’élève pas outre mesure. 8 À ce sujet, par trois fois j’ai supplié le Seigneur pour que cela s’écarte de moi ; 9 et pourtant il m’a vraiment dit : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car [ma] puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” Très volontiers donc je me glorifierai plutôt pour ce qui est de [mes] faiblesses, pour que la puissance du Christ reste au-dessus de moi comme une tente. 10 Aussi je prends plaisir dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions et les difficultés, pour Christ. Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant.

546L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Mar 7 Juin - 12:58

Aude

Aude

On ne devrait JA-MAIS coller des gosses à l'école contre leur volonté. Jamais, les dégâts sont considérable car c'est un traumatisme énorme et qui se prolonge durant des années si longues et qui charcute en profondeur.

La preuve vivante c'est psalmiste !
Et encore on peut dire que lui a de la chance car bien d'autres ne s'en sont pas tirés vivants.


On a le droit d'être différent, de plus Jéhovah n'a pas crée l'école ou tout autre univers "concentrationnaire" .Ce n'est pas ce qui était prévu au départ, le gros problème c'est que plus on avance ds la civilisation et plus on s'éloigne de ce qui était prévu au départ. Après on s'étonne que certains pètent les plombs, mais...peut-être au fond est-ce eux qui sont les plus normaux?


Et quand je vois ça je me félicite d'avoir inscrit mes 3 gosses au centre à distance et même si ça m'a beaucoup compliqué la vie je ne regrette rien tient!

547L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Mar 7 Juin - 13:30

Psalmiste

Psalmiste

On ne devrait JA-MAIS coller des gosses à l'école contre
leur volonté. Jamais, les dégâts sont considérable car c'est un traumatisme énorme et qui se prolonge durant des années si longues et qui charcute en profondeur.

La preuve vivante c'est psalmiste !
Et encore on peut dire que lui a de la chance car bien d'autres ne s'en sont pas tirés vivants.


L'école (élèves + profs) m'a fait beaucoup de mal, la preuve à 15 ans je suis allé sans ordonnance dans 1 pharmacie pour achetter 1 boite de cachés pour dormir.

Comme je n'avais pas d'ordonnance et que j'étais jeune, la pharmacienne m'a vendu 1 truc de légé aux plantes.

Comme je ne supportais plus cette pression, j'ai avallé la boite Sad

Bien qu'étant légé, j'ai tout de même étais bien malade, mais personne n'a su ce que c'était, même pas le médecin généraliste !


Comme ça devenait de plus en plus dure pour moi, 1 an plus tard j'ai enjambé 1 pont, et je vous laisse deviner ce qu'il se serait passé si 1 brave homme n'avait pas au même moment empreinté ce pont ... Sad


Donc oui, le milieu scolaire a bien faillit me tuer, mais j'ai connu bien pire, et ce que je vais vous raconter, ça m'a fait aussi mal qu'une lame de couteau qui me traverserait le ventre Sad

Donc parents, ne dites svp JAMAIS à vos enfants ce que mes parents m'ont dit, sans quoi c'est comme si que vous leur donniez 1 arme a feu, et que vous les obligés à se tirer 1 balle en pleine tête !


Voici l'histoire :

Après ma TS (tentative de suicide) ou j'ai voulu sauter d'un pont, j'ai du voir le médecin de famille (car le lycée ayant été au courant de ce que je venais de faire, avait contacté mes parents).

Voyant mon état, le médecin m'a mis 1 mois en arrêt (pendant ce temps je m'occupais de ma grand mère dont j'étais très proche, et qui avait la maladie d'Alhzeimer). Comme au bout d'un mois je n'étais pas mieux, le Dr m'a remis un 2ème arret d'un mois, mais ce qui est INCROYABLE MAIS VRAI, c'est qu'il a délivré cet arret sans me voir, car ce sont mes parents qui sont allé le voir !

Dans cette histoire, tout le monde était content, car moi je n'allais pas en cours, mais parents avaient quelqu'un pour s'occuper de ma grand mère et continuaient en plus de toucher les allocs, et le Dr lui avait son chèque !!!
Et cela a durée 6 mois (sans jamais voir le médecin) !

Le problème est qu'un jour le Dr n'a plus voulu me faire des arrets (bien qu'il ne savait pas si j'allais bien ou mal, puisqu'il ne me voyait jamais, c'était mes parents qui allé le voir pour moi)... Résultat, j'ai entendu de la bouche de mes parents 1 phrase qui je vous l'avoue aurait pu me tuer ! Et cette phrase je ne vais hélas jamais pouvoir l'oublier Sad

Que m'ont-ils dit ???

Et bien après 6 mois d'arrets, ils m'ont dit mot pour mot : Il faut que tu retournes en cours, sans quoi la CAF ne nous verssera plus les allocs Sad

* J'ai 33 ans, et je n'ai jamais entendu 1 chose qui m'a fait plus mal que ça !!!

Ne suis-je qu'a rammasse fric ???
Je peux crever que tout le monde sans fout, du moment que je rapporte du pognon, c'est bien ça ???

Même le fait de vous l'écrire me fait mal, car je me demande encore pourquoi mes parents et le médecin m'ont utilisés pour se faire du fric sur mon dos, alors que j'étais hyper mal Sad

Et si j'étais retourné sur ce pont, et si cette fois ci j'aurais fais le grand saut, ça leur aurait servie à quoi leur argent ???

A me payer 1 belle tombe, avec 1 belle plaque avec l'inscription suivante : "A notre fils regrétté" ???

548L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Mar 7 Juin - 13:46

Josué

Josué
Administrateur

tous ceux qui font a l'école n'en sortent pas traumatisé.il faut évité de généralisé.
chaque cas et particulier et l'école et une formation pour s' habituer aux autres.
ceci dis c'est un vrais problème pour notre ami.

549L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Mar 7 Juin - 13:58

VENT

VENT

Dans le cas de Psalmiste ce n'était pas l'école le problème mais ses parents

550L'automutilation - Page 11 Empty Re: L'automutilation Mar 7 Juin - 13:59

Psalmiste

Psalmiste

tous ceux qui font a l'école n'en sortent pas traumatisé.il faut évité de généralisé.
chaque cas et particulier et l'école et une formation pour s' habituer aux autres.

Tu as raison, l'école apporte en général de très bonnes choses. Et me concernant, je ne suis pas contre le fait d'envoyer des enfants à l'école. C'est juste que dans mon cas, ça m'a fait plus de mal que de bien Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum