Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'automutilation

+15
Jacqueline_12
Pro-TJ
chico.
christelle
Amical
Pierrot
Coeur de Loi
Lepetiqohéleth
Mikael
VENT
philippe83
samuel
Josué
Aude
Psalmiste
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 19]

1L'automutilation - Page 2 Empty L'automutilation Sam 9 Avr - 14:04

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Regardez svp cette vidéo, et dites moi ce que vous en pensez.

* Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vgxjVQLskbc&feature=related


Si je vous demande votre avis, c'est parce que ça me concerne directement !

Voici mon bras en Juin 2009 :

L'automutilation - Page 2 Crt6_fd9_u8vd4

L'automutilation - Page 2 Dwbf_3c5_u8vd4


En fonction de vos réponses, je développerais le sujet.

Merci d'avance !




PS : Je vous demande votre avis pour m'aider... Donc si "l'avis" que vous souhaitez me donner est du genre : "il faut être parano pour faire ça", ou encore "ceux qui font cela c'est parce qu'ils le veullent bien", merci de vous en abstenir !

* C'est suite à ce qu'1 personne de ce forum m'a dit hier, que je tenais à préciser cette chose !


51L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mar 12 Avr - 11:59

Invité


Invité

Mikael a écrit:c'est un vrais problème il faut se confier en JAH pour recevoir de l'aide comme nous montre la réponse de philippe.
Parfois des médicaments aussi sont nécessaires

52L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mar 12 Avr - 12:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

frdrcclnt7 a écrit:
Mikael a écrit:c'est un vrais problème il faut se confier en JAH pour recevoir de l'aide comme nous montre la réponse de philippe.
Parfois des médicaments aussi sont nécessaires
mais je n'ais pas dit le contraire non plus.

53L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mar 12 Avr - 12:54

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:

Que veux-tu dire par là ?
pour retourné a la salle qui est a coté de chez toi.c'est le premier pas qui compte ( le plus difficile )

Ben justement, j'y suis retourné hier soir pour l'étude de la TG et pour le discours !

Et cet après midi j'ai 2 frère qui sont venu me faire l'étude (on étudie la révélation) !

C'est vrai que ça m'a fait du bien de retourner à la salle, car en y allant j'ai vécu le Ps 133 !
tu est sur la bone route il faut maintenant perseveré..

54L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mar 12 Avr - 14:20

VENT

VENT

philippe83 a écrit:Le cas du prophète Eliya est remarquable dans ce domaine.
Alors qu'il se sent 'bon à rien' après que Jézabel a annoncé qu'elle le tuerai, cet homme qui a vu pourtant la main puissante de Jéhovah en action (feu du ciel sur le sacrifice) s'enfuit dans le désert....POUR MOURIR.(1 Rois 19:1-4)
Que va faire Jéhovah? Des reproches? Non il envoie d'abord son ange qui parle avec bonté et lui donne le conseil suivant :"LEVE TOI ET MANGE.. et un gâteau rond était près de sa tête et une cruche d'eau..."(5-6)
Pourtant la réaction de l'ange est remplie de bonté et pitié car la deuxième fois il lui dit:"Lève toi et mange CAR LA ROUTE EST TROP LONGUE POUR TOI."
Quelle compréhension, quelle compassion n'est-ce pas?
Eh oui Jéhovah sait quand nous sommes au plus bas nous 'cajoler' car il est prêt de ceux qui on le coeur brisé et il nous console DANS TOUTES NOS TRIBULATIONS... (Ps 34:17,18; 94:17-19; 2 Cor 1:3-5)
Le fait de savoir cela quand tout va mal peut nous aider certainement à résister à notre adversaire qui cherche à nous détruire spirituellement par ce piège qu'on appelle parfois'' Mister DEC'''Car son unique but est de nous écraser comme une mite (Job 4:19)
Oui l'étude de la parole de Dieu et les récits du passé qui racontent la vie des serviteurs de Jéhovah passant par des épreuves et des difficultés et de voir comment Jéhovah les a aidés à s'en sortir est conforme au texte de Romains 15:4 qui déclare:" Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites POUR NOTRE INSTRUCTION afin que NOTRE ENDURANCE ET A LA CONSOLATION DES ECRITURES NOUS AYONS L'ESPERANCE."
a+
Merci mon frère pour ce message très réconfortant.
J'ai relu le récit d'Eliya que tu mentionnes, c'est en effet encourageant de sentir la main de Jéhovah pour nous relever quand nous sommes à terre.

55L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mar 12 Avr - 23:28

Psalmiste

Psalmiste

@ frdrcclnt7 :

Tu dis :

Celui qui condamne doit "d'abord ôter la poutre de son oeil afin de voir clair pour enlever la paille de l'oeil de son voisin" et aussi se souvenir qu'il faut "cesser de juger afin de ne pas être soi-même jugé"

Je partage tout à fait ce que tu dis !

56L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mar 12 Avr - 23:56

Psalmiste

Psalmiste

La Bible nous aide à comprendre quelles sont les bonnes pensées à avoir, mais parfois une personne qui comprend le fonctionnement des émotions et sentiments peut nous aider à débloquer un façon de penser erronnée ou des sentiments trompeurs.
Personnellement ce qui m'a beaucoup aidé c'est de mettre toutes mes pensées douloureuses par écrit et aussi d'avoir essayé de comprendre les personnes qui m'ont fait du mal dans l'enfance et de leur pardonner. Quand on a pardonné on n'a plus envie de punir, ni de retourner la punition contre soi.

J'ai la chance d'avoir 1 ami (qui est pour moi comme 1 père) qui arrive à comprendre ce genre de chose. C'est 1 TJ qui à été ancien pendant plus de 25 ans !

C'est vrai que lui parler de ce que je vie me fait du bien !

C'est vrai aussi que faire 1 travail sur soit, et cela en replongeant dans le passé, puis en mettant le tout par écrie peu faire du bien. Mais des fois ça peu aussi réouvrir des blessures. Par exemple si je repense à certaines personnes, qui m'ont fait des choses que ne souhaite même pas parler sur ce forum, et qu'en plus de penser à eux, je revie ce qu'ils m'ont fait subir, et bien je vous avoue que ça me fait plus de mal que de bien. Car ces personnes se sont comportés avec moi, comme de vrais NAZI (c'est donc peu dire) !

Enfin bref...

Dans la théorie, je sais que je dois leur pardonner, je connais même de nombreux textes bibliques, et sans trop d'éfforts je pourrais donner 1 discours d'1 heure là-dessus... Maintenant il me reste à mettre tout cela en pratique, et croyez moi que c'est dure d'aimer et de pardonner ces ............... (je ne dis pas ces quoi, pour ne pas être vulgaire), suite à ce qu'ils m'ont fait. Car aujourd'hui, c'est moi et moi seul qui m'automutile en me brulant le bras, mais croyez moi que si cette bande de .............. (la encore je préfère pas dire cette bande de quoi) avez eu l'idée qui leur avait traversé l'esprit, c'est certain qu'ils ne se seraient pas géné de me le faire, et pas que sur le bras !!!

Quoi qu'il en soit, il ne m'ont pas mutilés, ni brulés, ils ont fait bien pire encore...

Mais bon, pour prendre 1 cas biblique, je dirais que j'ai été Etienne, et que ces ............. ont été ceux qui m'ont lapidés.

Donc si je me place dans la cituation du pauvre Etienne, il ne me reste plus qu'a les pardonner, et comme je suis loin, et même très loin d'avoir la foi d'Etienne, c'est pas simple !


Voila voila, j'en resterais là.......

Ca sert a ça aussi ce post, à dire ce que resent !

Et si je ne vais pas trop bien, je viendrais ici, comme me l'a conseillé l'ami Philippe (au téléphone), de façon à avoir du réconfort !

57L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 0:12

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Philippe,

J'aime beaucoup ton commentaire, et j'ai étudié il y'a peu de temps, ce passage de la vie du prophète Elya !

Alors que le pauvre est en pleine dépression, Dieu lui dit "Lève toi" ; "va" ; "sors" (voir 1 Rois 19 les versets 5 et 7 ; 11 ; 15) !

Or, je suis bien placé pour savoir que s'il y'a bien 1 chose que l'on a pas envie de faire lorsque l'on souffre de dépression, c'est bien de sortir !

* D'ailleurs, dans l'après midi j'étais motivé pour allé dans la soirée à la salle, puis arrivé 18h30, je n'avais plus la force, ni le courage de sortir (je m'en veux) !

Si Dieu lui demande (et nous demande aussi) de sortir, c'est entre autre pour accomplir notre ministère (Mat 24.14 ; Mat 28.19-20), car le fait de sortir, de voir du monde, et de prêcher est sans doute le meilleur remède qui doit exister !


Dieu demander aussi de manger (1 gateau) !
Ma façon de comprendre cela, c'est que Dieu me demande à moi aussi de manger pour reprendre des forces, et d'après Mat 4.4, notre nourriture ne doit pas être que du pain ! Donc je comprends le texte de 1 Rois 19.5-7 ou il est question de manger 1 gateau, de la manière suivante :

Dieu voit que je suis dans le même cas que son prophète, et pour me faire sortir de cela, il me dit lève toi, et mange et bois ma Parole qui est 1 nourriture (Mat 4.4), pour pouvoir reprendre des forces, et pour pouvoir resortir prêcher à ce monde (ce système) qui sombre chaque jour 1 peu plus...

58L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 0:14

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Samuel,

Tu me dis :

tu est sur la bone route il faut maintenant perseveré..

Je te remercie Wink

59L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 10:06

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Dans la théorie, je sais que je dois leur pardonner, je connais même de nombreux textes bibliques, et sans trop d'éfforts je pourrais donner 1 discours d'1 heure là-dessus... Maintenant il me reste à mettre tout cela en pratique, et croyez moi que c'est dure d'aimer et de pardonner ces ............... (je ne dis pas ces quoi, pour ne pas être vulgaire), suite à ce qu'ils m'ont fait.
Bonjour,
Quelque chose qui peut aider à pardonner, c'est d'essayer de comprendre pourquoi ils ont agi ainsi. Peut-être qu'ils on subi des choses semblables dans leur passé et qu'ils n'ont jamais rien vu de bon dans leur vie? Quelle éducation avaient-ils reçu? Ils n'ont probablement pas été éduqués par Jéhovah mais dans le système de Satan...
Dans leur cas il est donc peut-être possible de faire comme Jésus qui a dit à propos de ses bourreaux : "pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

Personnellement j'ai été violé par ma mère avec l'accord de mon père. Pendant au moins 40 ans je ne pouvais même pas m'en souvenir...
Après j'ai beaucoup pleuré de douleur, mais maintenant je regarde ce qu'ils ont aussi fait de bien pour moi. Par exemple ils n'ont jamais divorcé malgré le fait qu'ils ne s'entendaient pas et m'ont donc laissé un bon exemple à ce sujet.
J'ai compris par exemple qu'ils avaient grandi dans la période difficile suivant directement la 2nde guerre mondiale, qu'ils n'avaient pas reçu d'affection de leurs parents, etc... et ça m'a aidé à comprendre qu'ils n'étaient pas vraiment conscients de ce qu'ils avaient fait.

60L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 10:47

VENT

VENT

frdrcclnt7 a écrit:
Bonjour,
Quelque chose qui peut aider à pardonner, c'est d'essayer de comprendre pourquoi ils ont agi ainsi. Peut-être qu'ils on subi des choses semblables dans leur passé et qu'ils n'ont jamais rien vu de bon dans leur vie? Quelle éducation avaient-ils reçu?
Bonjour frdrcclnt7
C'est exactement la réponse que m'a donné un psy il y a 38ans, à cette époque je n'étais pas TJ. Cela a pu m'aider à comprendre comment certaines choses. quelque mois après les TJ ont frappés à ma porte ou j'ai commencé immédiatement une étude biblique. Mais il m'a fallu longtemps avant d'arriver à pardonner à mes parents.
A la différence que mes parents avaient aussi fait une étude de la bible avec les TJ et assisté également à quelque réunions, sans plus. Mais cela ne les a pas empêché de commettre des actes de torture sur moi même, je parle dans ma toute petite enfance où mon père a reconnu m'avoir emmené aux réunion (j'avais 2ans) je ne me souviens de rien, sauf des coups que je recevais même en pleine réunion.
Mais je ne dis pas ça pour dénigrer qui que se soit! Parce que je suis heureux d'avoir connu les TJ qui m'ont enseigné la vérité.
Après le plus dur était de ne pas reproduire cette violence sur mes enfants, et avec l'aide de Jéhovah dans mes prières j'y suis arrivée





61L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 11:49

Psalmiste

Psalmiste

Moi je ne vous parle pas de mes parents, mais de ce que j'ai subis durant TOUTE ma scolarité (de la maternelle au lycée) !

Je peux vous dire que l'on a évité le drame de peu (d'environ 1 minutes), sans quoi, c'est gens auraient mon sang sur leur mains...

62L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 12:07

Psalmiste

Psalmiste

LES NOUVELLES DE MON BRAS :

Y'a 3 semaine je me suis bien mutillé, et j'étais à 2 doigts de devoir retourner à l'hopital... Mon bras était vilain, rouge, infecté, et enflé.

Mais maintenant il est nettement plus beau. Voici 1 photo de mon bras (je viens juste de le photographier) :

L'automutilation - Page 2 Mnpc_8c0_u8vd4

63L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 12:07

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:Moi je ne vous parle pas de mes parents, mais de ce que j'ai subis durant TOUTE ma scolarité (de la maternelle au lycée) !

Je peux vous dire que l'on a évité le drame de peu (d'environ 1 minutes), sans quoi, c'est gens auraient mon sang sur leur mains...
Oui je comprend bien, mais quelque soit ce que l'on a subit le traumatisme psychique est le même, les réactions face à ces choques se traduisent différemment selon chacun qui est différent d'un autre, mais la guérison est la même, a savoir l'amour que nous a donné Christ comme modèle.

Jean 3 : 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

64L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 12:19

Psalmiste

Psalmiste

Oui, je sais bien...

Je crois que je vais étudier en profondeur les personnages bibliques qui ont vécus des choses extrêments douloureux !

Ainsi je vais voir comment Dieu les a soutenu Wink

65L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 12:26

Invité


Invité

VENT a écrit: A la différence que mes parents avaient aussi fait une étude de la bible avec les TJ et assisté également à quelque réunions, sans plus. Mais cela ne les a pas empêché de commettre des actes de torture sur moi même, je parle dans ma toute petite enfance où mon père a reconnu m'avoir emmené aux réunion (j'avais 2ans) je ne me souviens de rien, sauf des coups que je recevais même en pleine réunion.
On ne sait jamais avec quels mobiles les gens étudient la Bible.
A bruxelles j'ai accompagné quelques fois un frère dans une étude qui a duré des années. En fin de compte il s'est avéré que ce couple cachait dans leur cave des enfants kidnappés avant leur utilisation pour la pédophilie et dont 2 ont été retrouvées mortes dans une citerne de station essence.

66L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 12:33

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:
Oui, je sais bien...

Je crois que je vais étudier en profondeur les personnages bibliques qui ont vécus des choses extrêments douloureux !
Ainsi je vais voir comment Dieu les a soutenu
Je pense que dans ta situation il serai préférable (selon moi) d'éviter d'étudier la souffrance des serviteurs du passé. Il nous est plus profitable de chercher comment les fidèles serviteurs de Jéhovah se sont sortie de situation douloureuse et de les imiter.

67L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 13:05

Psalmiste

Psalmiste

Il nous est plus profitable de chercher comment les fidèles serviteurs de Jéhovah se sont sortie de situation douloureuse et de les imiter

Oui, c'est ce que je voulais dire Wink

68L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 14:44

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Psalmiste a écrit:
Oui, je sais bien...

Je crois que je vais étudier en profondeur les personnages bibliques qui ont vécus des choses extrêments douloureux !
Ainsi je vais voir comment Dieu les a soutenu
Je pense que dans ta situation il serai préférable (selon moi) d'éviter d'étudier la souffrance des serviteurs du passé. Il nous est plus profitable de chercher comment les fidèles serviteurs de Jéhovah se sont sortie de situation douloureuse et de les imiter.
nous avons l'exemple de JOB.

69L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 15:01

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:Moi je ne vous parle pas de mes parents, mais de ce que j'ai subis durant TOUTE ma scolarité (de la maternelle au lycée) !

Je peux vous dire que l'on a évité le drame de peu (d'environ 1 minutes), sans quoi, c'est gens auraient mon sang sur leur mains...

Tes parents ne t'ont pas changé d'établissement ?
Comment on peut laisser ses gosses sans les difficultés sans rien faire ? Suspect

70L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 19:28

Psalmiste

Psalmiste

Oui, Admin, Job est 1 très bon exemple !

71L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 19:42

Psalmiste

Psalmiste

Tes parents ne t'ont pas changé d'établissement ?
Comment on peut laisser ses gosses sans les difficultés sans rien faire ?

Ben non, ils ne l'ont pas fait ; de même que lorsque je me suis mis à me défoncer avec de l'alcool + des médicaments, ils n'ont rien fait non plus.

Ni même lorsque je me faisais vomir après mes crises de boulimie, ni lorsque je passais des jours et des jours sans rien manger, lorsque j'étais en crise d'anorexie...

Ni lorsque je suis tombé en échec scolaire, ni lorsque j'ai quitté les cours, ni lorsque j'ai du être hospitalisé à cause que mon poids devenait trop bas, ni lorsque je suis tombé dans 1 église évangélique qui me pompait tout mon argent (dîme, offrandes, etc...), ni lorsque j'étais enfant et ado et que je ne fréquentais aucun jeunes, etc...

Mes parents, mais aussi le reste de la famille ne m'a pas tendu la main, et je ne te parle même pas des profs, qui voyaient ce qu'ils se passait, et qui ne faisait rien !

D'ailleurs, à l'époque, j'avais tellement de colère et de haine pour les profs qui auraient du me défendre, et qui ne l'on JAMAIS fait, bien qu'ils ont tous vu et su ce que je subissais, que si j'en avais vu 1 dans la rue se faire renversser par 1 voiture, ou faire 1 malaise et s'évanouir, ou encore se faire agresser, que je ne les aurais ni secourus, ni appeller à l'aide, ni même m'arreter pour voir dans quel état ils auraient été !

Non, je m'en foutais royallement, et si j'en aurais vu 1 agoniser, ça ne m'aurais fait ni chaud ni froid !

Idem pour les élèves... D'ailleurs au lycée, y'en a 1 qui est mort, et pour être honnête avec vous, ça m'a laissé de marbre !

72L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 19:48

Psalmiste

Psalmiste

Tes parents ne t'ont pas changé d'établissement ?
Comment on peut laisser ses gosses sans les difficultés sans rien faire ?

Tu sais, de toute façon, je crois que si j'avais du dire à mes parents que je me drogué, que pour m'achetter la drogue je me prostitué, qu'en me prostituant, j'aurai attrapé le sida, et que j'aurais été en phase terminale, que ça n'y aurait pas changé grand chose...

Bien entendu, lorsque je me suis "drogué", c'était uniquement avec des médacaments, et jamais avec d'autres chose. Et bien sur, jamais je me suis prostitué, et soyez rassuré, je n'ai pas le sida...

Non, j'ai fais expret de prendre l'exemple extrême, pour vous montrer, que même si j'avais du être dans tout cela, je n'avais personne sur qui compter !

73L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 21:35

Aude

Aude

je n'avais personne sur qui compter !

C'est bien triste qu'un enfant n'ait personne sur qui compter Sad

Mes enfants n'ont jamais supporté l'école à cause de leur maladie des muscles, c'était trop de fatigue, et j'ai dû les garder à la maison et les scolariser par le CNED.
Si je les avais laissé ds ce bain là ou ils n'étaient pas à leur place ça aurait été la cata pour eux. Si ça se trouve ils en seraient au même point que toi. Qui sait!

74L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 13 Avr - 22:01

Psalmiste

Psalmiste

Oui, c'est 1 catastrophe de n'avoir personne sur qui compter, lorsque l'on est qu'un enfant.

En plus, je ne te parle pas de la peur, de l'angoisse, de la hantise, et de la phobie que j'avais du milieu scolaire (prof, élèves, et cours).

Tu ne peux pas savoir ce que c'est que d'angoisser comme 1 malade chaque matin, pendant plus de 10 ans, à cause de l'école.

De plus, cela me rendait capable de rien, et au lieu de chercher à savoir pourquoi j'étais 1 élève qui ne faisait rien, on (les profs + la famille) a préféré me mettre des étiquette, et me classer dans la catégorie des enfants paresseux (Pffff...).

75L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 17:09

samuel

samuel
Administrateur

nous compatissons a ton problème.

76L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 17:25

Psalmiste

Psalmiste

Merci Samuel... D'autant plus qu'aujourd'hui ce n'est pas le top Sad

77L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 17:28

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Merci Samuel... D'autant plus qu'aujourd'hui ce n'est pas le top Sad
alors parle en avec nous car ça peut que te faire du bien.

78L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 17:54

Aude

Aude

Psalmiste a écrit:Oui, c'est 1 catastrophe de n'avoir personne sur qui compter, lorsque l'on est qu'un enfant.

En plus, je ne te parle pas de la peur, de l'angoisse, de la hantise, et de la phobie que j'avais du milieu scolaire (prof, élèves, et cours).

Tu ne peux pas savoir ce que c'est que d'angoisser comme 1 malade chaque matin, pendant plus de 10 ans, à cause de l'école.

De plus, cela me rendait capable de rien, et au lieu de chercher à savoir pourquoi j'étais 1 élève qui ne faisait rien, on (les profs + la famille) a préféré me mettre des étiquette, et me classer dans la catégorie des enfants paresseux (Pffff...).


Il y en a des pauvres gamins -et c'est légion - qui sont dépassés par le milieu scolaire au point qu'ils ont dû créer une asso " STOP SUICIDE " .
http://www.stopsuicide.ch/-Milieu-scolaire-

Dommage que ça n'existait pas de ton temps, tu aurais peut-être eu l'aide qu'il te fallait.

Comme Lucie cette pauvre Gamine de 15 ans qui n'a rien à faire au lycée.

https://www.youtube.com/watch?v=vgxjVQLskbc&feature=related

C'est impensable que les parents ne fassent rien affraid
Ça sert à quoi des parents comme ça ???

79L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 17:59

Psalmiste

Psalmiste

alors parle en avec nous car ça peut que te faire du bien.

Depuis 3 jours je ne fais que de marcher (de très longues marches) pour me changer les idées, pour y faire des démarches administratives, et par la même occasion, j'en ai profité pour y laisser quelques tracts sur la vérité...

Tout se passé bien, et j'arrivais enfin à sortir 1 peu (car depuis le mois d'aoùt de l'année dernière, je ne sort presque plus), puis voila que mardi soir je ne suis pas allé a la réunion (pas la force), puis le fait d'en avoir trop fait d'un coup, m'a complètement épuisé.

Résultat, je n'ai rien fais de ma journée, si ce n'est que dormir ! Et s'il y'avait que ça... Mes envie de me mutilés reviennent, et c'est presque certain que ce soir je vais le refaire Sad

Car je ne me sent pas grand chose... Et je me dis que Dieu devait prendre du plaisir en me voyant étudier le Mormonisme, la doctrine catholique, celle des évangéliques, des raëliens, des néo-apostoliques, etc, car si je faisais cela, c'était pour aider les TJ, pour leur donner les failles de ces religions, mais aujourd'hui, quand Jéhovah doit me regarder, il doit se dire "pauvre garçon" ;(

80L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 18:05

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Odessa,

En même temps, mes parents devaient etre dépassés par tout ça, d'où le fait qu'il n'ont rirn fait !

Puis je ne disais rien de tout cela, et lorsque l'on me posais des questions, je n'y répondait pas, à cause que tout était bloqué, vérouillé...

Mais bon, ce que je ne disais pas avec des mots, je le disais avec des maux !

81L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 18:43

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bonjour Odessa,

En même temps, mes parents devaient etre dépassés par tout ça, d'où le fait qu'il n'ont rirn fait !

Puis je ne disais rien de tout cela, et lorsque l'on me posais des questions, je n'y répondait pas, à cause que tout était bloqué, vérouillé...

Mais bon, ce que je ne disais pas avec des mots, je le disais avec des maux !
et dans certaines familles il y a des tabous donc pas facile d'en parler.

82L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 18:52

Psalmiste

Psalmiste

Oui, tu as raison, et comme ma mère était dépréssive, je ne voulait pas lui en rajoutter 1 couche... Résultat j'ai tout gardé en moi. Le problème, c'est que c'est 1 peu comme 1 ballon que l'on gonfle, gonfle, gonfle, gonfle, et gonfle encore et toujours... Il arrive tôt ou tard que le ballon explose.

83L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 18:55

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui, tu as raison, et comme ma mère était dépréssive, je ne voulait pas lui en rajoutter 1 couche... Résultat j'ai tout gardé en moi. Le problème, c'est que c'est 1 peu comme 1 ballon que l'on gonfle, gonfle, gonfle, gonfle, et gonfle encore et toujours... Il arrive tôt ou tard que le ballon explose.
oui dommage que tu n'as pas put trouver une oreille attentive ça aurait évité des dégâts.

84L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 18:56

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui, tu as raison, et comme ma mère était dépréssive, je ne voulait pas lui en rajoutter 1 couche... Résultat j'ai tout gardé en moi. Le problème, c'est que c'est 1 peu comme 1 ballon que l'on gonfle, gonfle, gonfle, gonfle, et gonfle encore et toujours... Il arrive tôt ou tard que le ballon explose.
oui dommage que tu n'as pas put trouver une oreille attentive ça aurait évité des dégâts.

85L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 19:02

Psalmiste

Psalmiste

Oui, dommage Sad

86L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 19:08

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui, dommage Sad
oui mais nous ne pouvons pas revenir en arrière le plus important c'est de te reconstruire et cela grâce a JEHOVAH qui ne brise pas le roseau.

87L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 19:17

Psalmiste

Psalmiste

Oui, c'est vrai, et ce forum peut m'aider à avancer Wink

88L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 14 Avr - 19:19

Aude

Aude

Samuel a raison c'est urgent de trouver un chemin pour te reconstruire car ta vie a assez été gâchée comme ça.

Mais quel chemin trouver ?

89L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 20 Avr - 12:11

Psalmiste

Psalmiste

Pffff... Je me dégoute Sad

Bien qu'hier j'ai passé 1 bonne journée, que je suis sortie, que j'ai vu des amis, etc, je n'ai pas su résister à la pulsion qui est venu dans la soirée...

Résultat : Ca donne ça :

L'automutilation - Page 2 Mnpc_550_u8vd4


Je suis donc bon pour 1 nouvelle fois "passer sur le billard" comme on dit pour recevoir 1 nouvelle greffe de peau Sad

Je dois aller aux urgences cette après midi, et j'avoue ne pas trop avoir envie d'y aller...

Que va-t-on encore dire de moi ???

Une fois de plus les médecins vont me juger, critiquer, etc... Sad

Franchement j'en ai marre, ça me saoule Sad

90L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mer 20 Avr - 14:33

Josué

Josué
Administrateur

va vite a l'hôpital tu ne peut pas rester comme cela.

91L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 21 Avr - 6:51

Josué

Josué
Administrateur

notre ami pslamiste est rentré a l'hôpital donc sera absent quelque jours.

92L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 21 Avr - 9:24

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui il m'a averti par téléphone...
C'est pas évident pour lui.....le pauvre.
J'espère qu'un jour il s'en sortira...'Que Jéhovah cajole son âme'selon Ps 94:19.A+

93L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 21 Avr - 14:14

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Oui il m'a averti par téléphone...
C'est pas évident pour lui.....le pauvre.
J'espère qu'un jour il s'en sortira...'Que Jéhovah cajole son âme'selon Ps 94:19.A+
tout a fait il a besoin d'aide et de compagnie.

94L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Jeu 21 Avr - 16:55

samuel

samuel
Administrateur

soigne toi bien et revient nous vite.

95L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Ven 22 Avr - 12:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Reviens nous vite .

96L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Dim 24 Avr - 9:15

Josué

Josué
Administrateur

il pense revenir samedi prochain.

97L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Lun 25 Avr - 16:01

Psalmiste

Psalmiste

Salut à tous,

C'est de ma chambre d'hopital que je passe vous faire 1 ptit coucou Smile

J'ai pu récupérer mon portable, je vais donc pour de l'hosto, venir vous donner 1 petit coup de main, car la main elle elle va bien, c'ets le bras qui va plus mal Sad

En effet, je suis rentré aux Urgences mercredi en début d'après midi, et je suis passé au bloc jeudi pour me faire retirer la partie nécrosé de mon bras !

Depuis j'ai des pansements depuis 2 jours, car croyez moi, c'est apprécionnant à voir (on dirait que je me suis fais mordre par 1 chien, car il me manque toute 1 partie de mon avant bras gauche - si je peux, je le prendrais en photo) !

Maintenant, j'attends pour 1 nouvelle greffe de peau ! On me la prendra sur la cuisse, pour me la greffer sur le bras !

Je pense donc en avoir pour toute la semaine à l'hopital !!!



Point possitif : Je suis au régime, car depuis mercredi, j'ai bien déjà du perdre 3 Kg ! Donc 10 jours d'hospitalisation, vons facillement me faire perde 7Kg (ce qui ne peu pas ma faire de mal, je l'avoue).


Amitié !

98L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Lun 25 Avr - 17:59

Josué

Josué
Administrateur

alors bon courage et fait quand même attention a toi.

99L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Lun 25 Avr - 18:21

Psalmiste

Psalmiste

Merci Smile


PS : J'ai prie des invitations pour le discours du dimanche 1er mai (j'en ai 12). Je vais laisser trainer à l'hopital.
Comme ça, le message rentrera là où à mon avis il ne doit pas rentrer souvent !

100L'automutilation - Page 2 Empty Re: L'automutilation Mar 26 Avr - 10:26

samuel

samuel
Administrateur

j'espère que tu vas pouvoir de reconstruire avec l'aide de JEHOVAH.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum