Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que l'âme dans la bible?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

            TOUT le monde sait que le corps meurt, mais les Écritures parlent d'âmes. Se peut-il que l'âme soit indestructible, que Dieu ayant créé une âme ne puisse la détruire ?


Voyons ensemble qu'est-ce que l'âme.

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La raison nous dit, jusqu'à preuve absolue du contraire, que la vie de chaque créature est soumise à la volonté du Créateur. Notons que les Écritures ne parlent nulle part de l'immortalité de l'âme, comme certaines personnes semblent le supposer, ni dans les traductions, ni dans le texte original. 


Prenez une concordance et essayez de trouver les termes « âme immortelle », vous serez rapidement convaincu qu'on ne peut trouver une telle expression dans les Écritures.

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a quelques verset qui semble ambiguë, qui semble difficile à comprendre, pourtant, le restant de la bible nous montre très clairement que l'âme meurt ...
La vie ... meurt ...

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:La raison nous dit, jusqu'à preuve absolue du contraire, que la vie de chaque créature est soumise à la volonté du Créateur. Notons que les Écritures ne parlent nulle part de l'immortalité de l'âme, comme certaines personnes semblent le supposer, ni dans les traductions, ni dans le texte original. 
Prenez une concordance et essayez de trouver les termes « âme immortelle », vous serez rapidement convaincu qu'on ne peut trouver une telle expression dans les Écritures.
C'est un argument très réducteur car comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, vous avez le même problème avec cette argument concernant l'expression philosophique "libre choix" ou "libre arbitre".Basketball Faut faire attention de ne pas avoir deux poids deux mesures dans nos arguments pour satisfaire nos croyances personnelles.grsour

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl, puis-je te poser une question?

Crois tu en Dieu?

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Carl, puis-je te poser une question?

Crois tu en Dieu?
Oui absolument, et je ne fait pas juste croire en Lui, mais je crois ce qu'Il dit dans la Bible sans vouloir Lui faire dire ce qu'Il ne dit pas afin que cela cadre avec ma vision humaine de justice ou avec mes points de vue limités à mes expériences personnelles.

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Il y a quelques verset qui semble ambiguë, qui semble difficile à comprendre, pourtant, le restant de la bible nous montre très clairement que l'âme meurt ...
La vie ... meurt ...
Il n'y a pas de versets restant dans la Bible... chaque verset est lié à un entendement qui confirme chacun d'eux. Autrement, c'est notre entendement limité qui domine sur la Vérité.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ezechiel 18:20
Louis Segond Bible
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra


Mais Carl, avec ce verset très simple qui montre les conséquence suite à un péché ... C'est la mort de l'âme ...


L'âme meurt, je ne cadre pas avec ma croyance pourtant, ma croyance est qu'elle meurt si je Peche ...


Je ne rie pas de tes croyance, mais je te montre ce que la bibke dit ...

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Ezechiel 18:20
Louis Segond Bible
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra
Mais Carl, avec ce verset très simple qui montre les conséquence suite à un péché ... C'est la mort de l'âme ...
L'âme meurt, je ne cadre pas avec ma croyance pourtant, ma croyance est qu'elle meurt si je Peche ...
Je ne rie pas de tes croyance, mais je te montre ce que la bibke dit ...
Merci de me dire votre motivation et je l'apprécie...

Maintenant, même si vous me citez ce verset correctement, je dois tout de même vérifier toutes autres versets qui font référence à la mort de l'âme et c'est clair que il y a un verset que je vous ai cité qui affirme aussi que le corps peut mourir sans que l'âme meurt. Il y a d'autres versets qui disent que l'homme tout en étant vivant physiquement peut être considéré avoir une âme spirituellement morte sans être détruite car ce dernier continu d'être conscient, à avoir des émotions et de penser.  Jamais l'inverse n'est affirmé pour le corps physique, càd, que l'homme  ayant une âme vivante peut être considéré comme physiquement mort même s'il présente tout les signes qu'il est physiquement vivant.

Donc la seule façon de les harmoniser c'est d'accepté la réalité sur l'âme selon tout ce que la Bible en dit. Et ce qu'elle dit selon le livre de connaissance de la fin, c'est
1) que l'âme selon Jésus survit à la mort physique et que les morts ont été évangélisé par Lui en esprit;
2) la mort de l'âme fait référence à la séparation d'avec Dieu sans être détruite (pour rester conforme avec Jésus) et selon l'ancien Testamen
3) tout âme qui pêche mourra spirituellement devenant séparé de Dieu et expérimentera la mort de son corps physique.

Job 26:5 ¶  Devant Dieu les ombres tremblent Au-dessous des eaux et de leurs habitants; 6  Devant lui le séjour des morts est nu, L’abîme n’a point de voile.

NB. À partir de maintenant, il me sera peut être difficile de vous répondre ces jours-ci.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pour ce verset, crois tu qu'il dit que l'âme meurt?

Ou il y aurais une autre explication ... Pour ce verset je parle ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur


(Genèse 2:7) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
Il n'est pas dit que l'homme reçu une âme mais qu'il et devenu une âme.nuance.

Invité


Invité

Patrice1633 a écrit:Mais pour ce verset, crois tu qu'il dit que l'âme meurt?

Ou il y aurais une autre explication ... Pour ce verset je parle ...

Si l'âme reste en vie, comment explique tu le processus de résurrection?

Inconnu



"Haggaï dit encore : “ Si quelqu’un rendu impur par une âme décédée touche à l’une de ces choses, est-ce qu’elle deviendra impure ? ” (Hag 2:13)

Jéhovah parla encore à Moïse, en disant :  “ Ordonne aux fils d’Israël qu’ils renvoient du camp toute personne lépreuse, toute personne qui a un écoulement et toute personne rendue impure par une âme décédée" (nb 5:2)

Quiconque touche au cadavre d’une âme humaine quelconque devra alors être impur pendant sept jours (Nombres 19:11)

Et vous ne devez pas vous faire d’entailles dans la chair pour une âme décédée, et vous ne devez pas faire sur vous de tatouage. Je suis Jéhovah. (lévitique 19:28)

Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir vers aucune âme morte. 7 Pas même pour son père ou sa mère, pour son frère ou sa sœur, il ne pourra se souiller quand ils mourront, car le signe de son naziréat pour son Dieu est sur sa tête.(nb 5:6,7)

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Prenons quelques min pour penser a chaques verset et éprouver la parole ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Le concept d’une âme immortelle est donc très ancien. En fait, ses racines remontent à l’aube de l’histoire humaine. Après qu’Adam eut été prévenu qu’il mourrait s’il désobéissait à Dieu, Ève, sa femme, reçut une indication contraire: “Assurément vous ne mourrez pas.” Dès lors, les graines de la doctrine de l’immortalité de l’âme étaient semées. Depuis, une culture après l’autre a fait sienne la conception païenne selon laquelle ‘en réalité on ne meurt pas, mais on continue à vivre’. Ce fut le cas de la chrétienté, qui entraîna ses adeptes dans l’apostasie, à l’opposé des desseins et de la volonté de Dieu. — Genèse 3:1-5; Matthieu 7:15-23; 13:36-43; Actes 20:29, 30; 2 Thessaloniciens 2:3, 7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum