Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est la différence entre la bible et le coran?

+4
samuel
Carl Michel
Inconnu
Patrice1633
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je rencontre beaucoup de gens qui me parle du coran, quel est la différence entre le coran et la bible?

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Bonjour,

Le coran c'est le livre des musulmans.

Le coran (ou récitation) , selon les musulmans, a été révélé par l'ange gabriel à mahomet. (l'ange gabriel a étranglé mahomet dans une grotte...comme les mormons avec joseph smith aussi étrangler par l'ange gabriel dans une grotte ...)

Pour faire hyper court, Il reprend la Bible mais très différemment.... (voir dans la section musulman...)

Par exemple,
dans la Bible abraham sacrifie Isaac et dans le coran abraham sacrifie ismael....
dans la Bible Jésus a donné sa vie comme rançon pour tous les humains, dans le coran jésus n'a pas été sacrifié pour les humains,
etc.
.selon les musulmans la Bible est falsifié donc Dieu aurait donné le coran (Ils suivent aussi la sunna : la vie de mahomet et les hadiths (comme un musulman m'a dit les livres du futur)...ya des hadiths dit authentiques et des faux hadiths...)

Pour faire très court...le coran est l'opposé de la Bible..






Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Je rencontre beaucoup de gens qui me parle du coran, quel est la différence entre le coran et la bible?
Il y a des évidences que le Coran à été constitué à partir d'écrits apocryphes de la chrétienté ou juif au temps de Mohamed (au 7ieme siècle) que nous avons encore aujourd'hui comme spécimen archéologique.

http://legrandsecretdelislam.com/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un de mes amis disais que il aimais plus le coran parce que il lui semble mieux que la Bible, disant que la Bible donne une liberté d'aider une personne pauvre si une personne est riche, tandis que le coran obligé l'homme riche à aider le pauvre ...

Donc vous dites que le coran a copier sur la Bible?
Le coran est donc ete ecrit après la Bible?
Faut-il lire le coran pour comprendre la différence d'avec la Bible? ou juste faire un survole ?

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Ton ami a t-il vraiment lu la bible pour faire cette comparaison ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est Chrétien au moyen orient, il connaît le coran aussi, il m'as pas vraiment parler du coran alors je sais ps se que c'est ...
Je suis en train de regarder sur le web, et dans le coran il parle de Adam et Ève aussi, mais une version différente un peu ...

J'aimerais bien évaluer la différence entre les deux pour m'en faire une idée, pour éprouver vraiment le quel des livres est le bon même si je penche vraiment pour la Bible ...



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 31 Mai - 17:05, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Mais je connais des chrétiens qui n'ont jamais consulter la bible et il l'a connaissent seule nt a travers le cathéchisme .

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, bien sûr, tout comme je connaît des catholique qui connaisse la Bible que ce qu'ils on entendu au travers des branches ...

Moi j'ai aucune notion du coran, sauf se que j'ai entendu depuis hier ... LOL

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je reformule ma question:

Si un homme n'as jamais entendu parler de la Bible ni du coran,
Et que on lui met les deux livres devant lui, comment feras t'il pour trouver le quel est le bon?

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Bonne question mais qui peut vraiment y répondre?

Inconnu



Patrice1633 a écrit:Un de mes amis disais que il aimais plus le coran parce que il lui semble mieux que la Bible, disant que la Bible donne une liberté d'aider une personne pauvre si une personne est riche, tandis que le coran obligé l'homme riche à aider le pauvre ...

Donc vous dites que le coran a copier sur la Bible?
Le coran est donc ete ecrit après la Bible?
Faut-il lire le coran pour comprendre la différence d'avec la Bible? ou juste faire un survole ?

Le Coran est venu très longtemps après la Bible.
Non pas besoin de lire le coran pour comprendre la différence.

Ton ami dit :"la Bible donne une liberté d'aider une personne pauvre si une personne est riche, tandis que le coran obligé l'homme riche à aider le pauvre "

Jésus a dit tu dois aimer ton prochain comme toi-même.

Qu'est qui empêche une personne riche à aider un pauvre ou un pauvre à aider un riche?
Quelle différence fais tu entre un riche qui est obligé, selon le coran, d'aider un pauvre et un riche qui aide un pauvre car il a compris, d'après la Bible, ce que Jésus voulait dire par "aimer son prochain"??

Est ce qu'un pauvre, selon le coran, peut aider un riche? (Je n'ai pas la réponse,lol)
Est ce qu'un pauvre, selon la Bible, peut aider un riche? Oui, Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. Tu peux l'aider dans bien des manières, pas seulement financièrement. Tu peux l'aider à connaître la vérité, tu peux l'aider à faire ses courses, à faire des réparations, tu peux garder ses enfants gratuitement etc...

En prédication, j'ai déjà discuté avec des français convertit à l'islam. Ils disent que la Bible est falsifié parce qu'on leur a enseigné ça. Ils n'ont jamais lu la Bible de leur vie et sont convaincus que la Bible est falsifié.
Tu t'apercevras avec le temps, que les musulmans disent que la Bible est falsifié, qu'il ne faut pas suivre ce qu'il y est écrit mais quand ça peux les arranger il utilise la Bible pour justifier leur religion....si la Bible est falsifié pourquoi utilisé un livre soi-disant falsifié pour prouver qu'ils sont dans la vrai religion??

La Bible donne une mise en garde contre ceux qui reçoivent une "autre bonne nouvelle" (ou livre saint) que ce soit donné par un ange ou par un homme (galates 1:Cool

Le coran enseigne , comme la plupart des autres religions, un paradis au ciel et que les méchants vont en enfer. Alors que la Bible n'enseigne rien de tel.



Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que c'est vraiment important de savoir si on est a la bonne place ...
Si quand Dieu décidera de purifier la terre, il est surement important d'être a la bonne place avec la bonne enseignement ...

Si c'est le coran le vrai livre et que je lit la Bible ... Ou l'inverse ...
Si je suis pas au bon endroit, alors mon service n'auras servi à rien ...
Qu'en penser vous?
Moi je pense que c'est bien de savoir si on est au bon endroit avec le bon livre ...

Qui peut y répondre?
Je pense que c'est important d'en avoir la ferme conviction ...
Qui que l'on sois ...



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 31 Mai - 17:49, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Patrice1633 a écrit:Je reformule ma question:

Si un homme n'as jamais entendu parler de la Bible ni du coran,
Et que on lui met les deux livres devant lui, comment feras t'il pour trouver le quel est le bon?


Peut être en observant le comportement des pratiquants...

Coran : 5 prières obligatoires et à genoux
Bible : prier partout, en toutes circonstances, au tant de fois que l'on veut, en silence ou à haute voix...


Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je pense que c'est très important d'en avoir la ferme conviction ...
Tout comme si le vrai Dieu c'est Baal aller a ca suite mais si c'est Jehovah aller a ca suite ...
Si c'est le Coran aller a ca suite, mais si c'est la Bible aller a ca suite ...



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 31 Mai - 17:53, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Le coran appel la bible le livre qui éclaire donc le choix et vite fait il est mieux de suivre un livre qui éclaire qu'un livre qui a été écrit six siécle après la bible.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ici sur le site:
www.jw.org
Il y a une femme qui as ete élever Coran-Torah-Bible
Je pense que elle peut nous éclairer un peu ...

http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20150101/pourquoi-dieu-a-cree-humains/#?insight[search_id]=191b9a4d-b768-4ab6-8349-d1fa2ecc1426&insight[search_result_index]=0

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Je posséde plusieurs éditions du Coran et je l'ai lu et pas seulement consulté.la premiére impression c'est que la coran a des aberrarations avec ses abrogations et son incohérence .
la bible et logique elle suit un plan elle explique dans l'ordre la chrétion du monde de l'homme et de son péché.rien de tout ça dans le coran c'est par bride que tu découvres la création de la terre et d'Adam .

Inconnu



Patrice1633 a écrit:Je pense que c'est vraiment important de savoir si on est a la bonne place ...
Si quand Dieu décidera de purifier la terre, il est surement important d'être a la bonne place avec la bonne enseignement ...

Si c'est le coran le vrai livre et que je lit la Bible ... Ou l'inverse ...
Si je suis pas au bon endroit, alors mon service n'auras servi à rien ...
Qu'en penser vous?
Moi je pense que c'est bien de savoir si on est au bon endroit avec le bon livre ...

Oui c'est important effectivement de savoir si on est à la bonne place.

Connais tu jean 6:44 et actes 13:48 ??

Jésus a dit : "Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m'a envoyé, ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour." (jean 6:44)
La Bible dit : "Quand ceux des nations entendirent cela, ils se réjouirent et se mirent à glorifier la parole de Jéhovah , et tous ceux qui étaient dans la disposition qu'il faut pour la vie éternelle devinrent croyant." (actes 13:48)

La Bible montre que Dieu attire à lui les personne dans la bonne disposition. Si tu es parmi nous c'est que Jéhovah a vu quelque chose dans ton coeur. Tu as été réceptif à sa parole, il ta invité à apprendre à le connaître. Jéhovah veut que toute les personnes puissent venir à lui sans toutefois transiger sur le libre arbitre, un don qu'il a donné aux humains.

Jésus dit aussi en jean 8:32 : " vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." La vérité biblique nous libère des faux enseignements comme le châtiment éternel des méchants dans le feu de l'enfer, de la trinité,etc...

Jéhovah dit lui même en Jérémie 29 :11 :" Car moi je connais bien les pensées que je pense à votre égard, c'est là ce que déclare Jéhovah, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et un espoir. Oui, vous m'appellerez, vous viendrez, vous me prierez, et je vous écouterai."

La Bible a été écrite avant le coran, Jéhovah ne change pas. Il a fait écrire sa Parole, il l'a préservé ce n'est pas pour écrire un autre livre et cacher son nom aux humains alors qu'il le révèle dans la Bible et Jésus l'a aussi révélé.
(Allah veut dire dieu en francais . Allah en arabe = god en anglais = dieu en français.)

Jésus a dit qu'il est le Fils de Dieu, le coran dit que Jésus n'est pas le fils de Dieu...

L'histoire d'adam et eve selon le coran je l'avais lu aussi sur le net, il n'y a pas que cela...par exemple noé a 4 fils (dont l'un meurt au déluge) et 80 personnes sont sauvés du déluge, le déluge n'était pas universel mais seulement local, que jésus va revenir en chair et en os tué les cochons (l'animal..) et ensuite il fera une armée de soldat musulman pour tuer tout les non musulmans, que dieu possèdent 99 noms.....etc... complètement l'opposé de la Bible.






Inconnu



Josué a écrit: Je posséde plusieurs éditions du Coran et je l'ai lu et pas seulement consulté.la premiére impression c'est que la coran a des aberrarations avec ses abrogations et son incohérence .
la bible et logique elle suit un plan elle explique dans l'ordre la chrétion du monde de l'homme et de son péché.rien de tout ça dans le coran c'est par bride que tu découvres la création de la terre  et d'Adam .

Et comme dise les musulmans, pour comprendre le coran, il faut le lire qu'en arabe...

Je suis tombé une fois sur un français convertit à l'islam qui trouvait normal qu'une femme, dont les enfants sont mort dans la guerre, se mette une ceinture avec des bombes et se fasse exploser sous un camion....j'étais choqué...!

Josué

Josué
Administrateur

Donc les musulmans qui ne lisent pas l'arbe sont forcément pas de bons musulmans car ils ne comprennent pas bien le coran?

Inconnu



Josué a écrit:Donc les musulmans qui ne lisent pas l'arbe sont forcément pas de bons musulmans car ils ne comprennent pas bien le coran?

Je ne sais pas, c'est ce qu'ils disent après...çà les regarde lol

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le coran dit de croire non seulement dans le coran mais aussi dans la Bible, ensuite dans le coran il dit que la Bible est falsifier ... LOL

http://m.islam-et-verite.com/pages/textes-des-videos/textes-video-coran/croire-au-coran-et-a-la-bible.html?version=mobile

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Patrice1633 a écrit:Le coran dit de croire non seulement dans le coran mais aussi dans la Bible, ensuite dans le coran il dit que la Bible est falsifier ... LOL

http://m.islam-et-verite.com/pages/textes-des-videos/textes-video-coran/croire-au-coran-et-a-la-bible.html?version=mobile

Mdr, c'est ce que je te disais lol

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon, je rescent pas le besoin de lire le coran alors ...
Sinon je l'aurais dévorer en quelques jours et j'aurais vue ...
Mais j'ai pas le temps pour lire tout les livres du monde, donc poursuivons l'étude de la Bible pour s'approcher du Seul Vrai Dieu Jehovah ...

https://www.jw.org/fr/

Inconnu



Patrice1633 a écrit:Bon, je rescent pas le besoin de lire le coran alors ...
Sinon je l'aurais dévorer en quelques jours et j'aurais vue ...
Mais j'ai pas le temps pour lire tout les livres du monde, donc poursuivons l'étude de la Bible pour s'approcher du Seul Vrai Dieu Jehovah ...

Oui vaut mieux c'est le livre qui mène à la vie éternelle Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je continue à lire et il me semble que j'en suis encore plus fier, car je sais que je vais dans la bonne direction et je sais après vérification que j'ai le bon livre entre mes mains ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Je pense que c'est vraiment important de savoir si on est a la bonne place...
Bien sûr que c'est important, nos vies en dépend

Si quand Dieu décidera de purifier la terre, il est surement important d'être a la bonne place avec la bonne enseignement ...
Alors, comment savoir quel est le bon enseignement ?

Si c'est le coran le vrai livre et que je lit la Bible ... Ou l'inverse ...
Si je suis pas au bon endroit, alors mon service n'auras servi à rien ...
Qu'en penser vous?
Moi je pense que c'est bien de savoir si on est au bon endroit avec le bon livre ...
Oui, mais comment reconnaître le bon livre, et donc , le bon enseignement ?

Qui peut y répondre?
Je pense que c'est important d'en avoir la ferme conviction ...
Qui que l'on sois ...
Eh bien oui, bien sûr.

Allons-y :
Mt 7:15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
Là, tu as déjà un début de réponse, mais pourquoi croire en la bible qui dit ça ?
J'ai habité pendant 4 ans à Mayotte; 99,9 % de musulmans. Un jour, je demande à un collègue (musulman bien sûr) ce que signifie ce qu'il était en train de lire, en arabe, le coran. Il me répond qu'il n'en sait rien... interloqué, je lui demande s'il connaît l'arabe, redoutant la réponse. Non, ils vont à l'école coranique le matin avant d'aller à l'école (les jeunes), apprennent l'alphabet arabe, lisent, récitent, prient mais ne comprennent rien. Par acquit de conscience, je demande à d'autres collègues de travail, pareil. Voila un aspect des pratiquants musulmans dans l'océan indien.
Sinon, tu as les "vrais/faux" musulmans qui mettent des bombes. Après, tu as les quelques milliers (ou millions) de croyances de toutes sortes avec toutes leurs variantes. Humainement parlant, tu te doutes qu'il est matériellement impossible à n'importe quel humain d'étudier sérieusement TOUTES les croyances, assorties de tous leurs ouvrages.
Maintenant, raisonnons. Si tu es persuadé que Dieu existe, qu'il a créé TOUS LES HUMAINS censés l'adorer, ce qu'Il mérite, il est conscient de cette impossibilité matérielle. Par conséquent, il est logique qu'il ait prévu un "plan B", et ce, pour tous les humains, sans distinction de lieu de naissance t'influençant dans le "choix" de ta religion; ce plan B c'est tout simplement l'œuvre de prédication mondiale qu'aucune autre religion sur terre ne réalise, un livre et donc une doctrine unique (la Bible).
Devinette : dis-moi toutes les religions qui remplissent ces conditions sur terre  Cool



Dernière édition par Rene philippe le Dim 31 Mai - 20:54, édité 3 fois

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Je continue à lire et il me semble que j'en suis encore plus fier, car je sais que je vais dans la bonne direction et je sais après vérification que j'ai le bon livre entre mes mains ...
OUI tu as un trésor dans tes mains. pp

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Seulement les Témoins de Jehovah annonce la Bonne Nouvelle dans le monde entier ...

https://www.jw.org/fr/

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Seulement les Témoins de Jehovah annonce la Bonne Nouvelle dans le monde entier ...
Très bien Patrice; ceci s'appelle une démonstration Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Que veux tu dire par une démonstration?

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Que veux tu dire par une démonstration?
Démonstration par l'exemple avec preuves bibliques a l'appuie.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Seulement les Témoins de Jehovah annonce la Bonne Nouvelle dans le monde entier ...
Quand même pas. Les catholiques charismatiques font cela, des églises évangélistes aussi. Les chrétiens en général font cette annonce, chacun sa manière et son style.

C'est pourquoi nous devons travailler ensemble. La récolte est immense mais les moissonneurs sont peu nombreux.

Que nous faut-il ? On peut en discuter ici.
Je suis pour avoir toujours sur moi la Sainte Bible, ou Saintes Ecritures, comme vous voulez.

Voici mes Bibles préférées :
Quel est la différence entre la bible et le coran? Tmn-1974-49d12ec
et
Quel est la différence entre la bible et le coran? Tmn-1995-49d12d5
et
Quel est la différence entre la bible et le coran? Tmn1963-49d12fb
et
Quel est la différence entre la bible et le coran? Bible-gedeons-49d1308

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.
C'est quoi se nouveau testament et Psaumes?

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Bonjour.
C'est quoi se nouveau testament et Psaumes?
A première vue, ça ressemble au NT distribué gratuitement par l'association protestante Les Gédéons.

samuel

samuel
Administrateur

Ok elle se trouve souvent dans les hôtels.

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Ok elle se trouve souvent dans les hôtels.
Oui, et il y a longtemps que les Gédéons distribuent ces petits NT (traduction Segond) à la porte des collèges. Ils le faisaient déjà lorsqu'une de mes filles était collégienne, il y a une trentaine d'années.
Pour l'anecdote, le célèbre naturaliste et explorateur, Théodore Monod, avait toujours un exemplaire de ces petits NT dans son sac à dos, lorsqu'il se déplaçait (toujours à pied) dans les grands déserts de la planète.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Exact. Monod l'emportait partout avec lui.
La Bible des Gédéons est dans de très nombreuses langues, offerte partout, hôtels, prisons, dans la rue, entre amis, collègues de travail.
C'est la traduction Louis Segond 1910.
Existe en couverture carton solide, en plastique, etc.
En Chine, les TJ étant interdits, ils diffusent la Gédéon, elle est orange !
Ils risquent beaucoup moins, la TMN chinoise est interdite. Elle est noire, très mal traduite, on ne comprend rien en chinois. Inutilisable...
Elle est pourtant imprimée au Japon, de belle facture. Tout est à recommencer.
Les TJ utilisent donc sur place la Segond 1910, ou ne Bible chinoise coorectement traduite.
La Chine est le premier pays consommateur et producteur de Bibles, au monde, depuis quelques années !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Petite video ...

http://www.jw.org/fr/publications/videos/organises-pour-proclamer-la-bonne-nouvelle/

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous auriez pu faire l'effort d'en mettre une de plus gand format :
https://m.youtube.com/watch?v=3s7lTLH8UeM
Je vous rappelle que c'est un DVD d'origine.

Tout cela devrait nous ramener au sujet : et le Coran ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum