Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couronne de 12 étoiles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La couronne de 12 étoiles Empty La couronne de 12 étoiles Jeu 7 Avr - 21:32

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonsoir

Genèse 37.9 :
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : "J'ai eu encore un songe ! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi."

---

Joseph est ses 11 frères représentent les futurs 12 tribus d'Israël, ils sont représentés dans un songe par 11 étoiles + jospeh = 12.

On peut penser que le soleil c'est son père Israël et la lune sa mère.

---

Apocalypse 12.1 :
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

---

La femme a une couronne de 12 étoiles, ce qui doit représenter la souveraineté de Jérusalem sur les 12 tributs d'Israël.

La lune est la terre promise, et le soleil la loi donnée par Dieu pour Israël.

---

Que pensez-vous de mes suppositions ?
Et que disent les TJ sur l'interpétation de la femme couronnée ?

Josué

Josué
Administrateur

Jacob en vint à aimer Joseph plus que tous ses autres fils, car il était un fils de sa vieillesse. Peut-être aussi est-ce parce qu’il était attaché au bien que Joseph avait l’affection particulière de son père. Jacob lui fit faire un long vêtement rayé, peut-être du genre de celui que portaient les personnes de haut rang. Pour cette raison, les demi-frères de Joseph se mirent à le haïr. Plus tard, quand Joseph raconta un rêve montrant qu’il serait élevé au-dessus d’eux, ils le haïrent encore plus. Un deuxième rêve laissa même entendre que non seulement ses frères se prosterneraient devant lui, mais aussi son père et sa mère (apparemment pas Rachel, qui était morte, mais peut-être la principale femme en vie de Jacob ou de la maisonnée). Le fait d’avoir relaté ce rêve valut à Joseph d’être réprimandé par son père et intensifia la jalousie de ses frères. Si Joseph parla de ses rêves, ce n’est pas parce qu’il entretenait un sentiment de supériorité. Il fit simplement savoir ce que Dieu lui avait révélé. Il se peut que Jacob ait reconnu le caractère prophétique des rêves de Joseph, car il “ garda la parole ”. — Gn 37:3-11.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Merci, mais tu ne réponds pas à mes questions :

Que pensez-vous de mes suppositions ?
Et que disent les TJ sur l'interpétation de la femme couronnée ?

4La couronne de 12 étoiles Empty Re: La couronne de 12 étoiles Ven 8 Avr - 12:55

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est toi qui dit on penser que...
la bible ne dit rien sur cette interprétation.
concernant la femme couronnée.

Les personnages symboliques figurant dans ce chapitre de la Révélation ont été identifiés comme suit: la “femme” qui enfante (vv. 1, 2), à “l’organisation divine” céleste comparée a une femme.

5La couronne de 12 étoiles Empty Re: La couronne de 12 étoiles Ven 8 Avr - 12:58

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Merci, je voulais connaitre votre interprétation du passage.

6La couronne de 12 étoiles Empty Re: La couronne de 12 étoiles Ven 8 Avr - 13:01

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Merci, je voulais connaitre votre interprétation du passage.
ça te convient ?

7La couronne de 12 étoiles Empty Re: La couronne de 12 étoiles Ven 8 Avr - 13:11

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est un début, cela reste mysterieux.

8La couronne de 12 étoiles Empty Re: La couronne de 12 étoiles Ven 8 Avr - 13:50

samuel

samuel
Administrateur

TOUJOURS PERTINENTES TES QUESTION COEUR DE LOI.
pour d'aider voilà des liens

(Isaïe 54:1) “ Pousse des cris de joie, femme stérile, toi qui n’as pas mis au monde ! Égaie-toi par des clameurs joyeuses et pousse des cris stridents, toi qui n’as pas eu les douleurs, car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux ”, a dit Jéhovah.
(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.
(Galates 4:26) Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

9La couronne de 12 étoiles Empty Re: La couronne de 12 étoiles Ven 8 Avr - 14:23

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Merci, cela donne à réflechir.

10La couronne de 12 étoiles Empty Re: La couronne de 12 étoiles Ven 8 Avr - 14:46

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Merci, cela donne à réflechir.
il est question de mère ici et c'est pas une femme littérale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum