Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

christelle

+2
Coeur de Loi
christelle
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1christelle Empty christelle Mer 6 Avr - 12:43

christelle

christelle

Je voudrais me présenter car je lis des choses qui me font de la peine. Je suis exclue, je retourne à la salle et j'ai une étude.
Les modérateurs de ce forum sont au courant. Je ne voulais pas l'avouer pour ne pas être une pierre d'achoppement.
J'ai mal agi, j'ai été exclue et je me repens.
Voilà pour quoi je suis encore moins parfaite que les autres.
Je suis sur ce forum pour m'aider à endurer, à me rapprocher de Jéhovah et c'est ce qui s'est passé.

J'ai noté que je suis amie de la vérité parce que c'est ce que je suis redevenue et pas encore une soeur même si mon coeur considère les témoins de Jéhovah comme sa famille.

Je remercie Jéhovah de me considérer de nouveau comme son enfant et l'administrateur de ce forum de m'avoir donné une nouvelle chance de me repentir et de parler de Jéhovah.

Je n'attends rien, ni compréhension, ni félicitations car je suis punie et aujourd'hui je l'accepte.

Je veux juste profiter de cette chance de revenir à Jéhovah et de parler de mon amour pour Jéhovah et pour son Fils Jésus Christ qui a donné sa vie pour que je puisse avoir une chance de retourner vers la VERITE.

Christelle
Embarassed

2christelle Empty Re: christelle Mer 6 Avr - 13:54

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour Christelle

C'est bien d'avoir honte de mal agir et de se repentir, tu es dans une bonne démarche de repentence et d'humilité pour revenir grâce au Christ vers notre Dieu de bonté et de justice, lent à la colère et plein de miséricorde.

Tu fais bien de montrer ton remords, cela m'inspire plus de sincérité et de foi que de cacher ses erreurs et de vouloir passer pour quelqu'un d'irréprochable à tort.

Cela montre aussi le mérite des TJ qui restent droit dans leurs engagements malgrès les difficultés et de comprendre que ça a de la valeur, que cela ne va pas de soi d'être TJ dans les influences du monde.

Moi je suis un ami de la vérité qui n'a pas pu s'engager, je comprend que c'est pas évident et qu'il faut apprecier le service des TJ pour Jéhovah.

3christelle Empty Re: christelle Mer 6 Avr - 14:14

Aude

Aude

Merci pour l'info je n'étais pas au courant.
Si ça avait été le cas je n'aurais pas échangé tout comme je le fais avec frdrcclnt7.

Le problème de ces exclus qui débarquent en faisant fi des consignes c'est qu'ils font fuir les TJ fidèles. Etant donné qu'on ne doit pas échanger des pensées spirituelles avec eux, ça nous plombe tout les topics ou eux participent.

Certains même se permettent de lancer aux TJ fidèles des petites piques mesquines...
Je préfère m'abstenir de dire ce que j'en pense...

Quoiqu'il en soit c'est navrant de voir nos frères et soeurs intègres quitter le forum pour cette raison. No

4christelle Empty Re: christelle Mer 6 Avr - 14:30

Josué

Josué
Administrateur

CHRISTELLE est en coure de réintégration.ce qui est une bonne chose.

5christelle Empty Re: christelle Mer 6 Avr - 17:53

Aude

Aude

Admin a écrit: CHRISTELLE est en coure de réintégration.ce qui est une bonne chose.

Espérons- le pp

6christelle Empty Re: christelle Mer 6 Avr - 17:57

Josué

Josué
Administrateur

Odessa a écrit:
Admin a écrit: CHRISTELLE est en coure de réintégration.ce qui est une bonne chose.

Espérons- le pp
c'est en bonne voie.

7christelle Empty Re: christelle Mer 6 Avr - 20:58

christelle

christelle

Admin a écrit: CHRISTELLE est en coure de réintégration.ce qui est une bonne chose.

Merci

8christelle Empty Re: christelle Mer 6 Avr - 21:08

christelle

christelle

Si un tj fidèle veut partir à cause de moi, je m'en irai.

Je sais ce que je suis, le plus important est que Jéhovah connaît mon coeur et il sait le pourquoi de telles choses.


*** Références bibliques ***
(Matthieu 7:3-5) Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.

Je m'en vais pour ne faire partir aucun tj fidèle.

Pour ceux qui me pardonnent je vous remercie de m'avoir soutenue.
Je reste avec Jéhovah et je reviendrai quand je ne serai plus une pierre d'achoppement.

Pardonnez-moi!

Christelle Mad

9christelle Empty Re: christelle Mer 6 Avr - 21:17

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ha, les TJ n'ont pas le droit de parler spirituellement avec les excommuniés.

C'est pas évident.

10christelle Empty Re: christelle Mer 6 Avr - 21:51

Aude

Aude

Coeur de Loi a écrit:Ha, les TJ n'ont pas le droit de parler spirituellement avec les excommuniés.

C'est pas évident.

Pas le droit c'est beaucoup dire. A chacun ses choix. Mais ça n'a pas d'intérêt d'épauler un exclu dans le sens ou c'est lui qui doit faire ses choix seul avec lui même. Soit le choix de revenir vers Jéhovah, soit le choix de rester à l'écart.

On ne doit pas non plus " cautionner " sa mauvaise conduite d'une manière ou d'une autre. Et faire ami/ami c'est une façon de prendre à la légère ce genre de cas et prendre à la légère les instructions contenues dans la parole de Dieu à ce sujet .

Ça ne nous empêche pas de leur venir en aide pour d'autres raisons à titre exceptionel par ex.

11christelle Empty Re: christelle Mer 6 Avr - 22:15

Josué

Josué
Administrateur

pour plus choquer la conscience de certain CHRISTELLE ma fait savoir quelle reviendra sur le forum quand elle sera réintégré.
espérons que ça ne sera pas long.

12christelle Empty Re: christelle Mer 6 Avr - 23:32

Aude

Aude

Admin a écrit:pour plus choquer la conscience de certain CHRISTELLE ma fait savoir quelle reviendra sur le forum quand elle sera réintégré.
espérons que ça ne sera pas long.

Oui ce sera une très bonne nouvelle de la savoir réintégrée cheers sunny

13christelle Empty Re: christelle Jeu 7 Avr - 15:03

samuel

samuel
Administrateur

tbd
alors courage et patience .

14christelle Empty Re: christelle Ven 8 Avr - 18:53

David





*** w06 15/11 p. 26-27 Acceptez toujours la discipline de Jéhovah ***

Pourquoi certains sont excommuniés?

Les serviteurs de Dieu étudient la Bible et les publications chrétiennes. Leurs réunions et leurs assemblées exposent les normes de Jéhovah. Les chrétiens savent donc clairement ce que Dieu attend d’eux. L’excommunication ne s’applique qu’aux membres de la congrégation qui pratiquent un péché grave sans se repentir.

Considérons un exemple biblique d’excommunication. Au Ier siècle, la congrégation de Corinthe tolère “ une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : ainsi, un certain homme a la femme de son père ”. Paul demande instamment aux Corinthiens de “ livr[er] un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur ”. (1 Corinthiens 5:1-5.) Une fois excommunié, et donc livré à Satan, le pécheur fait de nouveau partie du monde du Diable (1 Jean 5:19). En renvoyant cet homme, la congrégation a ôté du milieu d’elle un élément mauvais et charnel, et a gardé son “ esprit ”, ou disposition d’esprit dominante, conforme à la volonté de Dieu. — 2 Timothée 4:22 ; 1 Corinthiens 5:11-13.
5 Quelque temps plus tard, Paul presse les chrétiens de Corinthe de réintégrer le coupable. Pour quelle raison ? Pour qu’ils ne soient “ pas dupes de Satan ”, explique l’apôtre. Apparemment, le pécheur s’était repenti et avait purifié sa vie (2 Corinthiens 2:8-11). Si les Corinthiens refusaient de réintégrer cet homme repentant, ils seraient alors dupes de Satan en ce sens qu’ils se montreraient aussi durs et impitoyables que le Diable le souhaitait. Très probablement, ils ne tardèrent pas à ‘ lui pardonner et à le consoler ’. — 2 Corinthiens 2:5-7.

À quoi sert l’excommunication ? Elle préserve de l’opprobre le saint nom de Jéhovah et protège la belle réputation de son peuple (1 Pierre 1:14-16). Ôter de la congrégation un pécheur non repentant permet de soutenir les normes divines et de préserver la pureté spirituelle de la congrégation. Cette mesure peut aussi ramener le coupable à la raison.

Voici une explication de ce qu'est une excommunication.

15christelle Empty Re: christelle Ven 8 Avr - 19:18

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Merci David, c'est très clair avec cet extrait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Christelle
» bonjour christelle.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum