Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Video supprimee

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Video supprimee  Empty Video supprimee Dim 21 Nov - 21:12

Oum youmna



............

Concernant cette video je ne sais plus exactement ce qu il en etait mais je me repend pour toutes choses contraires a l islam dans celle ci.

Concernant le principe de terrorisme en islam voir le fiqh.

Il est bien loin dy avoir autant de musulmans dans le monde, malheureusement la plupart de ceux se disant musulmans ne le sont pas. Il n y a pas autant de conversion ni lui meme est reellement musulman ! Pour ces affirmations sur le nombre de musulmans dans le monde, chine etc cela est faux.

Aussi je me repend de ses moqueries et maniere rabaissante de parler de l islam et toutes ces paroles de kufr (comme baguette magique) et je me repend d avoir partager des autre parole que je ne comprend pas dans une autre langue qui pourrait etre du kufr

ceux qui changent une pare dee l islam selon leurs envies alors cela est du kufr

Retournons sincerement a la recherche du veritable islam au coran et a la sunna

Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire.


Je me repend pour tout kufr et chirk que jai pu dire. Et vous met en garde contre celui ci



Dernière édition par Oum youmna le Dim 25 Mar - 21:12, édité 10 fois

2Video supprimee  Empty Re: Video supprimee Dim 21 Nov - 22:25

Josué

Josué
Administrateur

il faut privilégier le dialogue et pas nous envoyé sur des sites
d'avance merci.

3Video supprimee  Empty Re: Video supprimee Ven 17 Déc - 19:40

Josué

Josué
Administrateur

notre ami ne veux plus participer sur le forum.

4Video supprimee  Empty Re: Video supprimee Mar 29 Mar - 13:16

Josué

Josué
Administrateur

Arabie: pas de droit de vote pour les femmes, colère des militants
Les autorités saoudiennes ont confirmé lundi leur refus d'autoriser le vote des femmes aux prochaines élections, provoquant de vives critiques de défenseurs des droits des femmes dans le royaume.


AFP/Archives
"C'est une erreur révoltante que le royaume est en train de commettre. Et il répéte la même erreur qu'en 2005", a estimé Hatoun al-Fassi, professeur d'histoire à l'université King Saud à Ryad, dans un entretien téléphonique avec l'AFP.

Auparavant, le chef de la commission électorale, Abdel Rahman al-Dahmach, avait annoncé que les femmes resteraient exclues des municipales fixées au 23 avril. "Nous ne sommes pas encore prêts pour une participation de la femme aux élections municipales", a déclaré M. Dahmach devant la presse.

Il a annoncé qu'un comité allait étudier "le problème" et promis que les femmes voteraient au prochain scrutin, prévu dans quatre ans.

Le royaume avait organisé en 2005 les premières élections de son histoire, pour désigner la moitié des membres des 178 conseils municipaux dans l'ensemble du pays, l'autre moitié étant désignée par le pouvoir. Les femmes avaient été exclues de ce premier scrutin.

Pour la militante Wajiha al-Hwaidar, "toutes les décisions prises par les autorités saoudiennes sont décevantes". "Je me suis suis habituée à l'attitude des autorités et à l'oppression des femmes", a-t-elle ajouté, interrogée par l'AFP.

Le royaume est gouverné depuis sa naissance en 1932 par la dynastie des Al-Saoud, qui assure défendre un islam rigoureux et se veut héritière des traditions enracinées dans la société bédouine de la péninsule arabique.

Les lois du royaume se disent inspirées de la charia, le droit islamique. Elles interdisent par exemple aux femmes de conduire ou de voyager sans l'autorisation d'un tuteur, et les placent en position d'infériorité en cas de divorce ou d'héritage.

Pour Wajiha al-Hwaidar, "les hommes qui dirigent nos sociétés vivent encore dans le monde d'avant la modernisation et d'avant la globalisation".

Elle a ajouté que les femmes saoudiennes étaient en partie responsables de leur sort dans la mesure où elles n'ont pas su organiser un mouvement de revendications fort, comme leurs homologues dans les sociétés occidentales.

"Nous avons entendu parler d'une révolution féministe sur internet. Mais les femmes doivent descendre dans la rue ou organiser des sit-in. Sinon elles seront toujours comme un troupeau obéissant", a-t-elle assuré.

La tenue prochaine d'élections municipales intervient alors que des pétitions d'intellectuels circulent sur internet pour réclamer des réformes politiques et sociales, dont le droit de vote et d'éligibilité aux femmes.

"Refuser la participation des femmes perpétue le stéréotype du royaume comme un Etat qui opprime les femmes et limite leur liberté. Un Etat qui ne se préoccupe pas des ses citoyennes", a ajouté le Pr Fassi.

"Nous sommes entourés par le changement", a-t-elle noté, avec à l'esprit les bouleversements qui depuis le début de l'année ont affecté le monde arabe, de l'Afrique du Nord aux rives du Golfe. "Mais nous l'accueillons avec une attitude négative. Faire l'autruche ne servira à rien".
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/article.aspx?cp-documentid=156743566

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum