Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les commandements d'anges

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les commandements d'anges Empty Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 17:08

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour

Quels sont ces commandements d'anges dont nous parle Étienne ? ce sont pourtant ceux de Jéhovah, non ?

Actes 7.53 :
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !

2Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 17:11

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Quels sont ces commandements d'anges dont nous parle Étienne ? ce sont pourtant ceux de Jéhovah, non ?

Actes 7.53 :
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !

oui mais transmis par les anges.

3Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 17:20

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Quand ça ? c'est pourtant Jéhovah qui a donné la loi à Moise.

4Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 18:05

Josué

Josué
Administrateur

que penses tu de ce verset?

(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur.

5Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 18:21

samuel

samuel
Administrateur

Je pense que c'est uniquement les dix commandements qui ont été donné directement du doigt de DIEU mais que les autres ont été transmis par des anges.

6Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 18:52

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pourtant à chaque fois on lit que c'est Dieu qui parle à Moise.

Lévitique 1.1 :
L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit :
1.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.

---

À la limite, c'est rare quand les anges interviennent, je reste perplexe.

7Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 19:01

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Pourtant à chaque fois on lit que c'est Dieu qui parle à Moise.

Lévitique 1.1 :
L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit :
1.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.

---

À la limite, c'est rare quand les anges interviennent, je reste perplexe.
pourtant PAUL n'a pas l'habitude de dire des bêtises quand il écrit!

8Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 19:18

Josué

Josué
Administrateur

après des recherches la traduction SCOTFIELD dans actes 7:53 renvois a hébreux 1 :4 avec envois en bas de page qui dit ceci.
dans les écritures,le mot ange ou messager s'applique à DIEU,à des hommes, et à une classe de créatures spirituelles, dont les attributs principaux sont la force et la sagesse(2s 14:20,ps 103:20..).
dans l'ancien testament , l'expression ' l'ange de l'Eternel' ( quelque fois l'ange de DIEU ),désigne généralement la présence de la divinité sous forme angélique.

9Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 19:45

Coeur de Loi

Coeur de Loi

"Il faut être comme des enfants pour les choses du mal, mais comme des adultes pour les choses de Dieu."

Tout cela reste mysterieux, mais c'est vrai que Dieu prend une forme angelique pour se manifester.

10Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 19:48

samuel

samuel
Administrateur

COEUR DE LOI tu nous fait travailler les méninges. c'est bien.
la bible de peuples de actes 7:53 renvois a hébreux 2:2 qui dit.

(Hébreux 2:2) 2 Car si la parole dite par l’intermédiaire d’anges s’est révélée ferme, et si toute transgression et tout acte de désobéissance ont reçu une rétribution conforme à la justice,

11Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 20:36

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je vous pose des questions difficiles, c'est tout l'interet d'un forum TJ.

12Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Lun 4 Avr - 22:42

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Je vous pose des questions difficiles, c'est tout l'interet d'un forum TJ.
mais c'est pas un reproche tu fais bien ça nous fait travailler.

13Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Mar 5 Avr - 9:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Coeur de Loi a écrit:"Il faut être comme des enfants pour les choses du mal, mais comme des adultes pour les choses de Dieu."

Tout cela reste mysterieux, mais c'est vrai que Dieu prend une forme angelique pour se manifester.
tant fait pas outre mesure car nous ne discernons pas encore toutes les choses de JAH.

(Philippiens 3:15-16) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.

14Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Mar 5 Avr - 17:04

samuel

samuel
Administrateur

DIEU agit du ciel,son ange apparaît et parle directement sur la terre avec un homme.

(Nombres 22:22) 22 Mais la colère de Dieu s’enflamma parce qu’il s’en allait ; alors l’ange de Jéhovah se posta sur la route pour s’opposer à lui. Il était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.
.mais en générale cet ange parle et agit absolument comme DIEU le fait lui même dans d'autres passages. il faut comparer avec Genèse 22:15,exode 14:19.
DIEU agit pleinement par lui,'son Non et en lui'.

(Exode 23:20-21) 20 “ Voici que j’envoie un ange en avant de toi pour te garder pendant la route et pour te faire entrer dans le lieu que j’ai préparé. 21 Prends garde à cause de lui et obéis à sa voix. Ne te montre pas rebelle envers lui, car il ne pardonnera pas votre transgression, parce que mon nom est en lui.

15Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Mar 5 Avr - 17:15

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, merci c'est interressant.

parce que mon nom est en lui.

Cela est curieux, il y a 2 façons de comprendre "l’ange de Jéhovah"

1 - L’ange appartenant à Jéhovah (son serviteur)
2 - L’ange qu'incorpore Jéhovah (la forme qu'il prend pour intervenir)

16Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Mar 5 Avr - 17:22

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Oui, merci c'est interressant.

parce que mon nom est en lui.

Cela est curieux, il y a 2 façons de comprendre "l’ange de Jéhovah"

1 - L’ange appartenant à Jéhovah (son serviteur)
2 - L’ange qu'incorpore Jéhovah (la forme qu'il prend pour intervenir)
ça doit revenir au même. enfin je le pense.

17Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Mar 5 Avr - 17:39

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Non

Dans le cas 1 c'est l'ange de Dieu, Gabriel par exemple. Dans le cas 2 c'est l'ange qui est Dieu, c'est Jéhovah en ange pour avoir une forme angélique, comme le buisson ardent.

18Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Mar 5 Avr - 17:56

Josué

Josué
Administrateur

DIEU peut difficilement apparaître sur terre et parler aux hommes à cause de sa sainteté.Son alter ego le remplace,le peuple n'est pas lésé car l'action de cet ange n'est pas inférieur à celle de DIEU lui même. c'est une ébauche de l'incarnation de Jésus.

19Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Mar 5 Avr - 18:43

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Cela pose la question, est-ce bien Jéhovah qui parle directement aux prophètes, je crois que oui, ensuite cela reste mysterieux.

Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson.
...
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !

---

De plus anges est aux puriels.

Actes 7:53 :
vous qui avez reçu la Loi transmise par des anges mais ne l’avez pas gardée.

---

Curieux.

20Les commandements d'anges Empty Re: Les commandements d'anges Mer 6 Avr - 13:50

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Cela pose la question, est-ce bien Jéhovah qui parle directement aux prophètes, je crois que oui, ensuite cela reste mysterieux.

Exode 3.2
L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson.
...
3.4
L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !

---

De plus anges est aux puriels.

Actes 7:53 :
vous qui avez reçu la Loi transmise par des anges mais ne l’avez pas gardée.

---

Curieux.

il y avait aussi plusieurs anges avec des missions particulières.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum