Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une campagne pour “dissiper tout malentendu” sur l'islam

+2
chico.
Josué
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Une campagne pour “dissiper tout malentendu” sur l'islam
ANNA LATRON
CRÉÉ LE 03/03/2015 / MODIFIÉ LE 03/03/2015
Avec #MeetAMuslimFamily (« Rencontre une famille musulmane », ndlr), le mouvement musulman Ahmadi propose de mettre en relation les Canadiens avec leurs concitoyens musulmans pour les initier à leurs traditions et à leurs valeurs.

« Alors que plusieurs attaques terroristes choquantes ont été perpétrées par des extrémistes, certaines familles musulmanes canadiennes invitent des étrangers dans leurs maisons et leurs mosquées, dans l'espoir de les éduquer sur l'islam », relate (en anglais) la chaîne CTV News ce dimanche 1er mars.

La campagne, intitulée Meet A Muslim Family (« Rencontre une famille musulmane », ndlr), a débuté dimanche et propose, pendant quinze jours, de mettre en relation les Canadiens avec des concitoyens musulmans, pour les initier à leurs traditions, à leur culture et à leurs valeurs. Le groupe à l'origine de la campagne, l'Ahmadiyya Muslim Jama'at Canada, explique dans un communiqué (en anglais) que l'initiative vise à « dissiper tout malentendu concernant l'islam et les musulmans ».

“La foi des musulmans n'est pas en conflit avec les valeurs canadiennes”
« Ces derniers mois, il y a eu plusieurs attaques terroristes odieuses menées au nom de l'islam par des extrémistes violents, tant ici au Canada que partout dans le monde, indique le groupe ahmadi. Grâce à cette campagne, les musulmans canadiens présenteront à leurs concitoyens que la foi des musulmans n'est pas en conflit avec les valeurs canadiennes. »

Au Canada, précise CTV News, il y a plus d'un million de musulmans à travers le pays, d'après une enquête nationale de 2011. Certains d'entre eux sont membres de la communauté Ahmadi, un « mouvement de renaissance internationale à croissance rapide dans l'islam », selon son site officiel (en anglais). Le groupe « rejette catégoriquement le terrorisme sous toutes ses formes ». Très minoritaire, le mouvement ahmadi, d'origine indienne, est cependant considéré comme hérétique par nombre d'autorités musulmanes classiques.

« Notre devise est l'amour pour tous, la haine pour personne et la fidélité à notre pays », déclare Safwan Choudhry, dont la famille vient de participer à la campagne. Selon lui, les musulmans ont aussi un rôle à jouer dans la lutte contre les extrémistes : « Je crois personnellement que la solution pour éradiquer ces groupes revient aussi à la communauté musulmane, explique-t-il à CTV News. Le principal objectif de tout groupe est de créer la peur et la fracture. Si nous sommes unis, surtout ici au Canada, autour de nos valeurs fondamentales, nous les stopperons dans leur progression ».

Une formule qui séduit
Et Safwan Choudhry de préciser que la campagne obtient une réponse « écrasante ». « C'est vraiment génial d'obtenir un retour aussi fort. Il y a eu beaucoup d'encouragement de la part de familles canadiennes pour cette campagne et beaucoup de musulmans de la communauté musulmane Ahmadi ont ouvert leurs maisons ». Les Canadiens qui sont intéressés peuvent participer à la campagne en s'inscrivant en ligne sur un site dédié (en anglais).

Les participants sont encouragés à partager des photos de leur expérience sur Twitter, en utilisant le hashtag (mot-clé) #MeetAMuslimFamily.

chico.

chico.

Il vrais que l'image de marque en a pris un coup avec ce qui se passe actuellement et veut redorer son blason.

Invité


Invité

En fait, notre devoir n'est pas de socialiser avec les religions mais plutôt les gens. C'est en effet vrai qu'il faut écouter les gens peu importe ce qu'ils ont à dire, mais il est surtout de notre devoir d'enseigner les vérités bibliques. Jésus quand il enseignait, ne s'arrêtait pas à la religion des gens mais il leur demandait ce en quoi ils croyaient, comment ils lisaient. Ensuite il leur expliquait ce qu'il en était selon les écritures. La patience , Jésus en avait et il nous faut suivre son exemple.

Si je reviens à l'idée du message , nous ne devons pas entrer dans d'autres temples pour savoir ou connaître d'autres enseignements des religions. Il nous suffit simplement de parler , d'écouter les gens quand on les rencontre sur la rue, à leur porte etc. Cependant il faut tout de même respecter les gens dans leur croyance car il ne nous appartient pas de juger qui que ce soit non plus.

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.
Il n'est pas question d'aller dans une mosquée dans le sujet.

chico.

chico.

En fait c'est pour redorer la blason de cette religion cette article car avec les évènements elle mise a mal.

Invité


Invité

chico. a écrit:En fait c'est pour redorer la blason de cette religion cette article car avec les évènements elle est mise a mal.

J'imagine facilement. Par contre nous témoin de Jéhovah nous ne nous mêlons pas aux organismes en place pour promouvoir quoi que ce soit dans les religions, mais nous nous attardons à faire comprendre aux gens peu importe leur religion ou la race que ce que la bible enseigne est véridique. C'est là notre travail .Wink

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand vous lirez le noble Coran moderne en arabe, vous commencerez à comprendre ce qu'il contient.

Quand vous lirez les plus anciens corans qui sont des palimpsestes, vous travaillerez une vie durant pour apprendre.

Sujet complexe qu'on ne peut résumer de si mauvaise foi en jetant l'anathème sur nos frères musulmans, car le terrorisme blesse avant tout cette religion et ses humbles croyants.

L'avantage considérable qu'ils ont sur vous, c'est que eux, lisent l'arabe naturellement le plus souvent, alors que vous, vous devez passer par des traductions dont des notions hébraïques sont intraduisibles.

Sans humilité et reconnaissance, que de misères resurgissent de nous-mêmes. L'orgueil en premier.

La sola Scriptura, c'est bien, mais c'est comme pour nager, personne n'a jamais appris à nager avec un livre. il y faut la pratique, et là, les musulmans ont su intégrer combien de civilisations !

Pour donc dissiper tout malentendu sur l'Islam, déjà rappeler qu'en arabe c'est SLM, qu'on retrouve dans Shalom, Salam, Jérusalem, etc. SLM, en sémitique, c'est la paix.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Carl Michel



Marmhonie a écrit:Quand vous lirez le noble Coran moderne en arabe, vous commencerez à comprendre ce qu'il contient.
Ben, j'ai comme l'impression en ce qui vous concerne, que vous ne savez pas ce qu'il contient....
Ce que vous appelez noble, affirme clairement que la Bible est pleine de mensonges.


Marmhonie a écrit:Sujet complexe qu'on ne peut résumer de si mauvaise foi en jetant l'anathème sur nos frères musulmans, car le terrorisme blesse avant tout cette religion et ses humbles croyants.
Et ce qu'ils ne réalisent pas, c'est qu'ils propagent leur propre poison (idéologie de violence coranique) parmi eux en faisant croire à leurs enfants que la Coran vient de Dieu.

Marmhonie a écrit:L'avantage considérable qu'ils ont sur vous, c'est que eux, lisent l'arabe naturellement le plus souvent, alors que vous, vous devez passer par des traductions dont des notions hébraïques sont intraduisibles.
Allez dire cela aux ex-musulmans qui connaissent l'arabe et qui se sont convertis au christianisme...... Ils vous diront que l'idéologie intégrale du Coran est une religion de haine et qui incite à la violence contre tous ceux qui ne l'intègrent pas (musulmans ou pas). Il est vrai que ce n'est pas la majorité de musulmans qui appliquent intégralement les préceptes de violences coraniques, mais 20 à 25% dans le monde qui support ou l'applique c'est déjà largement trop.
Par analogie, le fait qu'une personne qui n'a jamais démontré de violence envers les autres et qui croit sincèrement qu'un arme à feux n'est pas dangereux, n'enlève aucunement sa responsabilité des conséquences en la laissant entre les mains de ses enfants. Et remarquez qu'il sera en toute probabilité en première ligne à subir les effets néfastes de sa naïveté.  

Marmhonie a écrit:Pour donc dissiper tout malentendu sur l'Islam, déjà rappeler qu'en arabe c'est SLM, qu'on retrouve dans Shalom, Salam, Jérusalem, etc. SLM, en sémitique, c'est la paix.
En fait vous ne dissipez rien.... mais favorisez la désinformation sur ce que dit le Coran.
Votre discourt démontre clairement que vous n'avez jamais sérieusement vérifié le message coranique concernant la foi biblique ni sur la violence contre ceux qui n'appliquent pas intégralement son idéologie ou la délaissent.

Respecter et aimer l'autre n'a rien à avoir avec se fermer les yeux et à le laisser faire le mal.

samuel

samuel
Administrateur

Mais nous savons bien que le Coran parle de la bible qui a été  falsifié.

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:Quand vous lirez le noble Coran moderne en arabe, vous commencerez à comprendre ce qu'il contient.
Ce sera peut-être intéressant sur le plan intellectuel, par contre, sur le plan religieux, je m'arrête à la bible, ancien et nouveau testament, le seul ouvrage que je crois inspiré par Jéhovah. Sinon, pourquoi ne pas accepter le livre des mormons comme inspiré par exemple ?

Quand vous lirez les plus anciens corans qui sont des palimpsestes, vous travaillerez une vie durant pour apprendre.
Le mot palimpsestes est trop compliqué et inhabituel, et je n'ai pas envie de sortir le dictionnaire   Shocked

Sujet complexe qu'on ne peut résumer de si mauvaise foi en jetant l'anathème sur nos frères musulmans, car le terrorisme blesse avant tout cette religion et ses humbles croyants.
Ça dépend lesquels, il y a bien sûr des gens sincères qui payent les pots cassés

L'avantage considérable qu'ils ont sur vous, c'est que eux, lisent l'arabe naturellement le plus souvent, alors que vous, vous devez passer par des traductions dont des notions hébraïques sont intraduisibles.
Histoire vraie : j'ai travaillé pendant 4 ans à Mayotte, île et département français ayant une particularité, 99% musulmans. Un jour, je trouve un des employés photocopier au travail le coran. En discutant, je lui demande ce qui y est écrit (c'était en arabe). Il me répond qu'il n'en sait rien ! croyant à une blague, (ils sont réellement pratiquants, 5 prières par jour, ramadan, pélerinage à la Mecque, et tout le reste), je lui fais remarquer que les plus petits vont à l'école coranique le matin à des heures pas possible avant d'aller à l'école. Je l'ai de mes yeux vu... et entendu (le châtiment corporel est réel là-bas). Il me confirme que dans cette école, ils apprennent l'alphabet et la lecture de l'arabe, la récitation des sourates, mais qu'ils ne savent pas ce qu'ils récitent, n'ayant jamais appris la langue arabe. Incroyable mais vrai; voila un culte où avant la départementalisation l'état-civil n'existait pas (ils l'ont créé pendant notre séjour de 2003 à 2007, les locaux étaient sous nos fenêtres); où les cadis exerçaient la loi cadiale, étaient rémunérés par l'état  français, un vrai salaire, téléphone compris, et où, le droit commun arrivant, ces mêmes cadis ont réussi à conserver un statut rémunéré.
Je n'ai absolument rien contre les arabes d'une part, les musulmans d'autre part; d'ailleurs, je n'ai rien contre personne ou presque. Mais ton affirmation (en grande partie vraie) souffre d'exceptions, Mayotte et les Comores en faisant partie.

Sans humilité et reconnaissance, que de misères resurgissent de nous-mêmes. L'orgueil en premier.
Entièrement vrai, d'accord avec toi

La sola Scriptura, c'est bien, mais c'est comme pour nager, personne n'a jamais appris à nager avec un livre. il y faut la pratique, et là, les musulmans ont su intégrer combien de civilisations !
C'est vrai, mais n'oublions pas les Témoins de Jéhovah qui, grâce à l'esprit saint de Jéhovah, intègrent la totalité de la planète   Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 149 Livre, II ***
Les palimpsestes. Étant donné le coût ou la rareté des matériaux sur lesquels on écrivait, il arrivait qu’on les réutilise. On effaçait parfois le mieux possible le texte original des manuscrits en le grattant ou en le nettoyant à l’aide d’une éponge ou de divers produits. Sur papyrus, on effaçait l’encre à l’éponge si elle était assez fraîche ; sinon, on barrait l’ancien texte ou on écrivait sur le revers. En raison de l’action de l’air ou d’autres agents, le texte original de certains palimpsestes apparaît suffisamment clairement pour être déchiffré. C’est le cas d’un certain nombre de manuscrits de la Bible, un des plus remarquables étant le Codex Ephræmi qui renferme, sous un texte écrit probablement au XIIe siècle, une partie des Écritures hébraïques et grecques qui, pense-t-on, serait du Ve siècle de n. è.
donc c'est aussi valable que des mss du coran.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum