Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Formation de deux mois pour couples

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lepetiqohéleth



Paix et miséricorde divines

Récemment le ministère du royaume faisait savoir qu'il y aura bientôt des cours de deux mois pour des couples au même titre que la formation ministérielle (dorénavant appelé formation pour frères célibataires). Ces cours pour couples débuteront aux USA cette année et plus tard un peu partout dans le monde.
Cette annonce que j'approuve bien sûr me laisse perplexe. Pourquoi une telle formation pour couples, qu'est-ce que ça peut bien y enseigner ? Qu'est-ce qui a motivé une telle initiative ? A chacun sa petite idée ...et vous, quelle est la votre ?

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

je n'en sais pas plus mais c'est surement une bonne idée pour les couples sans enfant de s'invertirent plus pour le royaume.

Lepetiqohéleth



Une sorte d'école de Guiléad bis ou école de pionnier bis, quel est donc l'intérêt d'une énième école pour s'investire plus pour le royaume ?

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

Lhominjust a écrit:Une sorte d'école de Guiléad bis ou école de pionnier bis, quel est donc l'intérêt d'une énième école pour s'investire plus pour le royaume ?
les choses s'accélèrent donc une opportunité qui est donné a ses couples.

Lepetiqohéleth



Paix et miséricorde divines,

Encore une fois je ne pense pas que ça a directement un lien avec la prédication ou le fait d'étendre son ministère d'une manière ou d'une autre puisqu'il existe déja tant de cours dans ce domaine (guiléad, école des pionniers, école pour surveillants itinérants et leurs épouses, école pour comité de filiale à Patterson, école pour frères célibataires).

Posons d'abord la problématique. Que constatons-nous ?

Aujourd'hui le nombre de séparation de corps et de divorces gagnent du terrain même dans le peuple de Jéhovah. Quelle en est la raison ? Je pense qu'il n'y en a pas qu'une. F&S, voulez-vous compter le nombre de mères (ou pères) célibataires de votre congrégation ? Aussi le nombre de F&S séparés ? et le nombre de divorcés ? Compter aussi le nombre de foyers recomposés ? Savez-vous que certains de nos frères et soeurs après deux mariages se retrouvent à nouveau divorcés ?
Le constat est bien là : Satan s'en prend à ce qu'il y a de plus précieux dans la congrégation : le couple humain ; moyen par lequel une congrégation peut devenir grande et forte.

Vous me direz : "Mais il existe déja des publications sur "comment avoir une vie de famille heureuse" ? Certes, mais vous voyez bien que dans la réalité les résultats ne sont pas à la hauteur escomptée. Comment expliquer que parfois des femmes d'anciens cherchent de l'affection ailleurs, quand ce ne sont pas eux-mêmes qui les trompent. Comment expliquer que des couples ne s'entendent une fois que tous les enfants sont partis de la maison ?

En conséquence, la question est de savoir comment aider les couples à perdurer en amour jusqu'à la fin de leur vie ? ça c'est une bataille qui n'est pas gagnée d'avance ! Et l'esclave fidèle et avisé qui possède toutes les remontées du nombre de ménages battant de l'aile doit se voir dans l'obligation de réagir pour inverser la tendance. Je pense donc par ces cours, il "fabriquera" des couples modèles dans les congrégations pour que les frères et soeurs soient portés naturellement à les imiter. Je pense aussi qu'ils seront alors désignés pour être les relais, les référents, afin d'aider concrètement ceux qui peinent à être heureux en ménage.

Voila ce que je pense. Je peux bien-sûr me tromper. Mais si là ce n'est pas dans ce but, un jour ou l'autre il faudra y penser. Wink

http://www.jehovahyhwh.org/

samuel

samuel
Administrateur

c'est ta vision des choses d'autre voient autrement.

Georges.

Georges.

Bonjour,
Ce que je crois c'est que :

1 ) Les Frères mariés ne sont en rien moins compétents que les Frères célibataires.

2 ) Nous voyons là une porte ouverte à ceux qui tout en voulant servir pleinement Dieu se sont mariés.

3 ) De toute façon, 2 mois de formation, c'est insuffisant. Les Frères et soeurs doivent aussi apprendre à être autodidactes.

Moi, voilà 29 ans que je me suis efforcé d'apprendre au moins 1 chose chaque jour. C'est payant à la longue bien qu'au début il puisse être difficile de voir le résultat.

Cordialement.

samuel

samuel
Administrateur

c'est une disposition qui apour but d'aider des congrégations .alors attendons les résultats.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum