Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

religion de la violence

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1religion de la violence Empty religion de la violence Mer 21 Jan - 17:50

samuel

samuel
Administrateur

[size=46]violence [/size]

WEF 2015Les participants se sont entendus sur le fait que les gens utilisent la religion comme prétexte. Et que l'Etat a un rôle à jouer pour former les citoyens à la tolérance.

religion de la violence Topelement
Les participants à la première session de l'Open Forum ont déploré l'instrumentalisation de la religion par certains groupes. Image: Keystone
Mis à jour à 15h24
 
«La religion, un prétexte au conflit ?» C'est avec cette question que s'est ouverte mercredi la 12e édition de l'Open Forum de Davos (GR). Un thème qui prend une résonance particulière après les attaques à Paris et à l'heure où des conflits religieux secouent la planète.
Alors que des extrémistes répandent peur, haine et violence, peut-on encore parler de croyance quand il s'agit d'intolérance religieuse, se sont interrogés les participants au débat, dont l'ex-premier ministre britannique Tony Blair.
Eviter l'extrémisme par l'éducation
L'extrémisme et la violence ont toujours existé, ils font partie de l'histoire de l'humanité, a rappelé Tony Blair. Mais ce n'est pas la religion en tant que telle qui crée le conflit, «c'est l'idéologie perverse qui est dangereuse», a-t-il poursuivi. «L'extrémisme n'a rien de naturel». Et sur ce point, c'est au rôle de l'Etat et plus particulièrement au système scolaire de former ses citoyens à la tolérance religieuse».
«Et votre intervention en Irak, comment la justifiez-vous alors?», l'interpelle une personne du public à l'heure des questions. «Saddam Hussein n'était pas une figure de stabilité. Il a tué des centaines de milliers de personnes», répond-il. Qui est responsable de la situation actuelle en Irak? Et à qui la faute pour Charlie Hebdo ? Et au Mali, au Nigeria, en Centre-Afrique ? Et en Syrie, où le pays vit l'une des situations les pires de son histoire, rétorque Tony Blair.
Les guerres s'expliquent par une multitude de facteurs. «Les gens utilisent la religion comme prétexte», explique l'archevêque anglican sud-africain Thabo Cecil Makgoba. «Nous devons tous nous demander ce qu'est la religion ? Qu«est-ce qu'on peut faire contre ceux qui l'instrumentalisent ? "
S'interroger sur l'origine de l'extrémisme
«Ce n«est pas l'islam qui détruit, mais la violence», a renchéri le président de l'Institut Zaytuna Hamza Yusuf Hanson. L'islam est montré du doigt, qualifié de religion monolithique qui veut s'emparer de l'Occident. Or cette religion «n'a rien à voir avec le nazisme ou le fascisme comme certains avancent», a-t-il martelé. La majorité des musulmans sont pacifistes, a abondé l'archevêque.
Et d'ajouter : «Il faut s'attaquer au noyau du problème, à l'origine de l'extrémisme. Je condamne les attentats qui se sont produits en France. Mais je vous le demande de la même façon que la question a été posée au pape : est-ce que la liberté d'expression a des limites ? Oui a répondu François».
«La religion peut être une réponse aux personnes en recherche d'identité», estime le Sud-Africain. On accepte que l'industrie détruise des pays, mais comment réagissent les populations concernées ? Beaucoup se tournent vers la religion, l'extrémisme.
Pour les fondamentalistes, qui s'identifient à la religion, «toute personne qui n'y adhère pas est diabolisée. Ils sont convaincus qu'ils agissent pour Dieu», illustre de son côté le rabbin David Rosen, directeur international des affaires interreligieuses du Comité juif américain.
Sommaruga invitée jeudi
Rabbin, archevêque, ancien premier ministre, les personnes invitées à l'Open Forum viennent de tous horizons débattre de sujets d'actualité. Egalement au menu cette année: «l'ouverture des frontières, inévitable ou inutile ?»
Un sujet qui trouve cette fois un écho particulier en Suisse après l'acceptation par le peuple le 9 février de l'initiative contre l«immigration de masse. La ministre de la justice Simonetta Sommaruga prendre d'ailleurs part au débat.
Le Haut Commissaire de l'ONU pour les réfugiés Antonio Guterres et le ministre allemand de l'intérieur, Thomas de Maizière, entre autres, participeront aussi jeudi aux discussions au côté de la présidente de la Confédération.
Au programme également de l'Open Forum, un débat sur le rôle des entreprises dans l'agenda social, avec la participation du patron de Nestlé, Paul Bulcke, vendredi. Cet espace de discussions, organisé en marge de la réunion annuelle du gotha, sera aussi l'occasion d«aborder des sujets comme Ebola, l'emploi et la démocratie. Des débats sont organisés deux fois par jour de mercredi à vendredi. (smk/ats/Newsnet)

2religion de la violence Empty Re: religion de la violence Mer 21 Jan - 20:18

chico.

chico.

La bible parle me semble t'il que les gouvernements en auront marre des religions et se tourneraint contre elle!

3religion de la violence Empty Re: religion de la violence Ven 6 Fév - 17:21

samuel

samuel
Administrateur

«Œil pour œil dent pour dent.» La Jordanie est entrée en guerre ouverte contre Daech depuis l’annonce de l’exécution de son pilote, Maaz al-Kassaesbeh. Hier, le royaume hachémite a affirmé que les raids menés cette semaine contre les positions du groupe Etat islamique (Daech) n’étaient que le début de sa «vengeance».
«Nous les pourchasserons et nous les éradiquerons», a martelé le chef de la diplomatie jordanienne, Nasser Joudeh, dont le pays participe aux frappes de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis. Des dizaines de frappes ont été menées jeudi contre des bastions de Daech, dans le cadre de l’opération «Martyr Maaz», du nom du pilote brûlé vif, premier membre de la coalition capturé en Syrie, après le crash de son avion, le 24 décembre dernier. «Des camps d’entraînement et des dépôts d’armes et de munitions ont été touchés», a encore assuré le ministre.
Hier, la reine Rania de Jordanie s’est jointe aux milliers de personnes qui ont manifesté pour condamner l’exécution du pilote. «Nous sommes tous Maaz», «Nous sommes tous la Jordanie», «Oui à la punition, Oui à l’éradication du terrorisme», scandaient les manifestants en signe de soutien au roi Abdallah II et à l’armée dans leur lutte antidjihadiste.
Avec cette exécution, Daech a voulu dissuader ses ennemis arabes et occidentaux de poursuivre leur lutte antidjihadiste, selon plusieurs analystes. Le résultat escompté n’est pas au rendez-vous. Au contraire, l’atrocité de la mise à mort du soldat a poussé l’ensemble des Jordaniens à se ranger derrière leur gouvernement, donnant une «légitimité populaire» à la guerre engagée par le royaume.
Au-delà de la Jordanie, cet acte barbare a déclenché une vague de colère sans précédent dans le monde arabo-musulman. En Arabie saoudite, le cheikh Salman Al-Awda, célèbre prédicateur salafiste, a fermement condamné ce meurtre. «L’acte de brûler est un crime abominable rejeté par l’islam, quelle qu’en soit la raison.» Alors que Iyad Bin Amin Madani, le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, a appelé à une réunion d’urgence pour évoquer les moyens de contrer le terrorisme. 
Quant à l’institution égyptienne Al Azhar, considérée comme la plus haute autorité morale de l’islam sunnite, elle estime que l’acte des insurgés de Daesh «nécessite la punition prévue dans le Coran pour ces agresseurs corrompus qui combattent Dieu et son prophète: la mort, la crucifixion ou l’amputation de leurs mains et de leurs pieds».   (TDG)

4religion de la violence Empty Re: religion de la violence Lun 6 Avr - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

Au lendemain de la sanglante attaque de l'université de Garissa, au Kenya, qui a fait près de 150 morts, et alors que les islamistes somaliens shebabs ont revendiqué avoir visé « seulement les non-musulmans » (soit principalement des chrétiens), des voix, notamment au Vatican, se sont élevées pour dénoncer le silence médiatique qui a entouré ces exécutions ciblées.

Vendredi 3 avril, les célébrations du Vendredi saint avaient un goût particulièrement amer pour les chrétiens. Ainsi à Rome, le père Raniero Cantalamessa – prédicateur de la Maison pontificale, qui prononçait l’homélie de la célébration de la Passion du Christ en présence du pape François – a non seulement évoqué le sort des 21 coptes tués le mois dernier en Libye, à qui « Dieu a donné la force de mourir sous les coups, en murmurant le nom de Jésus », mais aussi les Kenyans assassinés « par la furie djihadiste des extrémistes somaliens », rapporte Radio Vatican.

« Pensons aux souffrances des individus, celles de personnes avec un nom et une identité précise ; aux tortures décidées froidement et infligées volontairement, en ce moment même, par des êtres humains à d’autres êtres humains, voire à des enfants. Que de "Ecce homo" dans le monde ! Que de prisonniers se trouvant dans les mêmes conditions que Jésus dans le prétoire de Ponce Pilate : seuls, menottés, torturés, à la merci de grossiers militaires pleins de haine se laissant aller à toute sorte de cruauté physique et psychologique, s’amusant à les voir souffrir », a-t-il ajouté.

Silence complice
Puis le père Cantalamessa a appelé à un sursaut de la mobilisation en leur faveur, n’hésitant pas à dénoncer « l’inquiétante indifférence des institutions mondiales et de l’opinion publique face à tout cela » : « Nous risquons tous – institutions et individus du monde occidental – de devenir des Ponce Pilate qui se lavent les mains. »

Pour autant, le prédicateur capucin a tenu à rappeler que la réaction face aux crimes des djihadistes ne pouvait pas se situer dans un déchaînement de violence plus grande encore. « Au Calvaire, a-t-il souligné, le Christ prononce un "non" définitif à la violence, opposant à celle-ci, non seulement la non-violence, mais plus encore : le pardon, la douceur et l’amour. » Un rappel qu’il a par ailleurs illustré avec une image extrêmement parlante : « Les vrais martyrs ne meurent pas les poings fermés, mais les mains jointes ».

En fin de journée, durant le traditionnel Chemin de croix dans les rues de la ville, le pape François a à son tour évoqué le « silence complice » dont sont entourés « nos frères persécutés, décapités et crucifiés pour leur foi », selon l'agence I.Media (reprise par l'Apic).

5religion de la violence Empty Re: religion de la violence Lun 20 Avr - 8:48

Josué

Josué
Administrateur

Les chrétiens face à l'islam
Le Point - Publié le 06/03/2015 à 07:56
Confrontée aux persécutions des chrétiens d'Orient et à la vitalité du monde musulman, l'Église lance l'offensive spirituelle. Enquête.
Par JÉRÔME CORDELIER
"Priez pour moi !" Le pape François a murmuré ces mots à l'oreille de chacun de ses visiteurs, comme il le fait souvent. Mais ce moment-là était plus particulier qu'un autre. Le chef de l'Église catholique s'adressait à quatre imams français, en visite au Vatican à l'initiative de Mgr Michel Dubost, président du conseil des relations interreligieuses à la Conférence des évêques de France, et du père Christophe Roucou, qui gère les rapports avec l'islam. Hasard du calendrier, c'était le 7 janvier, jour de la tuerie à Charlie Hebdo...

6religion de la violence Empty Re: religion de la violence Mer 30 Mar - 15:59

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple , si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés , et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.

Les religions qui on beni les guerre son coupable de "meurtre" devant Dieu ...
S'associer à ces religions qui on beni les avions de guerres, reviens a avoir participer au guerre et aux "meurtres" ...

Si ta religions beni les guerres, alors sort de la au plus vites et ne touche à rien de cette religion qui est deja condamner par Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

7religion de la violence Empty Re: religion de la violence Mer 30 Mar - 16:18

chico.

chico.

La violence a toujours existé mais a époque des derniers jours elle prendre de en d'empleur car les gens ne respectent plus et encore moins la vie d'autrui.

8religion de la violence Empty Re: religion de la violence Jeu 31 Mar - 1:05

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

2 Timothée 3:1-13
... les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire ...

Ils s'enfonce toujours plus vers le mal, vers les ténèbres, ils n'on aucun bon guide ...


Comment savoir que nous vivons les derniers jours?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101992008#h=13

Le peuple du Vrai Dieu devra respecter ce verset :
Mika 4:3 Bible avec notes et références
3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux+ et remettra les choses en ordre+ concernant des nations fortes, lointaines+. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles+. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre+.

Combien de religions respectent cette ecriture?

https://www.jw.org/fr/

9religion de la violence Empty Re: religion de la violence Jeu 31 Mar - 8:14

Josué

Josué
Administrateur

LA VIOLENCE a des causes complexes. Elle n’est pas toujours due à un facteur unique comme nos fréquentations ou nos divertissements ou encore notre environnement social. Bien d’autres éléments entrent en ligne de compte, dont :
Le désespoir. Certains recourent à la violence parce qu’ils sont opprimés, victimes de discrimination, exclus de la société, défavorisés financièrement, ou parce qu’ils ont le sentiment de ne pas maîtriser leur vie.
Le phénomène de foule. Comme couramment observé lors d’évènements sportifs, les gens semblent avoir moins de retenue quand ils sont en groupe ou dans une foule. Pourquoi ? Parce qu’ils “ tiennent moins compte de leurs propres normes morales et cèdent plus facilement aux incitations à l’agressivité et à la violence ”, lit-on dans La psychologie sociale (angl.). Selon une thèse, de tels individus deviennent parfois de véritables pantins et perdent “ tout sens civique ”.
La haine et la jalousie. Le premier meurtre ayant entaché les pages de l’Histoire a été commis par un homme nommé Caïn (Genèse 4:1-Cool. Bien que Dieu l’ait mis en garde contre le danger de se laisser dominer par ses émotions et lui ait promis de le bénir s’il écoutait son conseil, l’homme, dévoré d’une haine jalouse, a assassiné son frère. Combien sont vraies ces paroles bibliques : “ Là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile. ” — Jacques 3:16.
L’alcoolisme et la toxicomanie. Non seulement l’abus de substances toxiques nuit à la santé physique et mentale, mais il perturbe le système nerveux central. C’est pourquoi, sous l’effet de telles substances, un individu sera davantage porté à la violence et à des réactions agressives.
Un appareil de justice laxiste. “ Parce que la sentence contre une œuvre mauvaise n’a pas été exécutée rapidement, voilà pourquoi le cœur des fils des hommes s’est pleinement enhardi en eux à faire le mal ”, déclare Ecclésiaste 8:11. Une justice fragile, incompétente ou corrompue favorise, directement ou indirectement, la violence.
La fausse religion. La religion va souvent de pair avec la violence, qu’elle soit interconfessionnelle ou terroriste. Mais les intolérants, les extrémistes et les fanatiques ne sont pas les seuls coupables. Lors des deux guerres mondiales, des membres des grandes religions, “ chrétiennes ” comme non chrétiennes, se sont entremassacrés, généralement avec l’approbation de leurs chefs spirituels. De tels agissements offensent Dieu. — Tite 1:16 ; Révélation 17:5, 6 ; 18:24.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum