Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coran et le jihad

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le coran et le jihad Empty Le coran et le jihad Dim 18 Jan - 21:53

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour à tous,
J'ai une question à poser aux musulmans.
Sauf erreur de ma part, les terroristes qui se disent musulmans (je ne fais pas d'amalgame entre ces fous meurtrier et les musulmans qui eux sont des croyants) se basent sur le coran pour aller tuer des gens, c'est bien ça ?
Dans ce cas, sur quels textes du coran se basent-ils pour le jihad, et quelle interprétation les vrais musulmans donnent de ses textes ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2Le coran et le jihad Empty Re: Le coran et le jihad Dim 18 Jan - 22:43

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question à poser aux musulmans.
Sauf erreur de ma part, les terroristes qui se disent musulmans (je ne fais pas d'amalgame entre ces fous meurtrier et les musulmans qui eux sont des croyants) se basent sur le coran pour aller tuer des gens, c'est bien ça ?
Dans ce cas, sur quels textes du coran se basent-ils pour le jihad, et quelle interprétation les vrais musulmans donnent de ses textes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne suis pas un pro du coran mais il me semble qu'il dit de tuer les mécréants.

3Le coran et le jihad Empty Re: Le coran et le jihad Lun 19 Jan - 8:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
Que penses-tu des sourates suivantes (as-tu le coran?)
Sourate 4:89-91
6:123
8:7,12
9:5,29
47:4
a+

4Le coran et le jihad Empty Re: Le coran et le jihad Lun 19 Jan - 14:47

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Philippe Smile

Oui j'ai le coran chez moi, je vais donc aller voir ce que disent tes références.

Encore merci.

5Le coran et le jihad Empty Re: Le coran et le jihad Mar 20 Jan - 13:51

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bonjour Philippe Smile

Oui j'ai le coran chez moi, je vais donc aller voir ce que disent tes références.

Encore merci.
le voilà en ligne.
http://www.hisnulmuslim.com/coran/

6Le coran et le jihad Empty Re: Le coran et le jihad Jeu 29 Jan - 14:34

samuel

samuel
Administrateur

Par AYANN KOUDOU




"Ne vous jetez pas dans la destruction et faites le bien, car Dieu aime les bienfaiteurs", récite Nadir Aït, représentant de la mosquée de Soissons. Une phrase tirée du prêche qu'a prononcé l'imam et qu'il a traduit pour les fidèles ce vendredi. "Aujourd'hui, le sujet était le terrorisme et nous avons apporté les preuves qu'il est un péché d'après le Coran", explique Nadir. 

Dans cette petite mosquée créée au début des années 90, les représentants de l'association n'ont pas hésité à réunir les fidèles le jour même de l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo à Paris. "Nous l'avons fait pour en parler et pour condamner ces actes", explique-t-il, même si "pour moi, ils n'ont pas été commis par des musulmans". Cela n'a pas empêché la mosquée d'être prise pour cible le 9 janvier par des coups de feu.

Voir notre premier reportage "Soissons : les musulmans sous le choc"

Professeur d'histoire-géographie dans cette commune de 30 000 habitants, Nadir raconte comment, avec l'aide de l'iman, il engage le dialogue "avec ceux qui s'égarent" : "On tente de leur faire comprendre que, s'ils ont une question à poser, ils doivent venir nous voir", insiste le jeune homme, "plutôt que de se référer à tel ou tel cheikh du Yémen ou d'Arabie saoudite sur Internet". 

Le problème de la formation des imams


Face à la radicalisation religieuse, Nadir pointe du doigt "les injustices subies par les musulmans en Palestine et en Syrie", mais il remet aussi en cause le travail des mosquées : "Il y a peut-être un manque d'information", admet-il, la "bonne pratique religieuse" est une réelle préoccupation pour les croyants pratiquants. Quand leurs questions restent sans réponse, ils se tournent vers le Web. Nadir insiste sur l'importance de la communication et donc sur la formation des imams. "Un imam qui ne parle pas français est un imam obsolète", dit-il, même s'il est lui-même l'interprète de l'imam de Soissons bientôt retraité.

Une situation qui change, selon lui : "Dans l'après-guerre, les imams arrivés en France s'adressaient quasi exclusivement à des fidèles arabophones qui parlaient à peine français. Aujourd'hui, les jeunes musulmans sont nés ici et la nouvelle génération d'imams de France doit parler français, c'est indispensable." Mais il est catégorique : "L'État n'a pas à leur imposer de programme, il ne doit pas les instruire", mais plutôt "les accompagner dans leurs activités".




7Le coran et le jihad Empty Re: Le coran et le jihad Mer 4 Fév - 12:36

yasin



Psalmiste a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question à poser aux musulmans.
Sauf erreur de ma part, les terroristes qui se disent musulmans (je ne fais pas d'amalgame entre ces fous meurtrier et les musulmans qui eux sont des croyants) se basent sur le coran pour aller tuer des gens, c'est bien ça ?
Dans ce cas, sur quels textes du coran se basent-ils pour le jihad, et quelle interprétation les vrais musulmans donnent de ses textes ?
Merci d'avance pour vos réponses.

le djihad c'est la lutte contre les meurtriers et les persécuteurs
ceux qui font le mal sur terre, en tuant, persécutant, etc etc
a ceux là Dieu, ordonne de les mettre a mort

il est formellement interdit de tuer des innocents


8Le coran et le jihad Empty Re: Le coran et le jihad Mer 4 Fév - 15:15

Josué

Josué
Administrateur

A bon pourtant c'est c'est bien ce quis se passe dans le monde actuel.

9Le coran et le jihad Empty Re: Le coran et le jihad Mer 4 Fév - 19:20

yasin



Josué a écrit:A  bon pourtant c'est c'est bien ce quis se passe dans le monde actuel.

ce que font certains humains est en contradiction avec le divin

10Le coran et le jihad Empty Re: Le coran et le jihad Ven 27 Fév - 8:57

Josué

Josué
Administrateur

En apprenant que les djihadistes du groupe État islamique (EI) approchaient de son village dans le nord-est de la Syrie, Danny Jano a pris la fuite en pyjama, avec sa femme et ses deux filles. Terrorisée, la famille Jano n'avait qu'une idée en tête : gagner un endroit sûr, au plus vite et sans se faire prendre, comme de nombreux autres chrétiens assyriens. Joint par téléphone dans la ville de Hassaké (nord-est), l'homme de 35 ans a expliqué à l'AFP que les combats avaient commencé lundi à 4 heures du matin. "Nous avons entendu le bruit des armes automatiques et des bombardements pendant sept heures, effrayés, avant de nous décider à abandonner notre maison."

"Bien nous en a pris, car nous avons su que Daesh (acronyme en arabe pour l'EI) était tout proche de notre village" de Tall Misas, aujourd'hui entre les mains des djihadistes. Le sauve-qui-peut des villageois s'est fait en tracteur et en voiture. "J'ai pris trois enfants sur ma mobylette et j'ai rejoint le convoi", a expliqué Danny Jano, tailleur de profession, précisant qu'il leur avait fallu cinq heures pour faire 30 kilomètres et rejoindre Hassaké. "Ce furent les heures les plus longues et les plus difficiles de ma vie, car nous avons été la cible de tireurs embusqués et un mortier a touché une voiture."

"Tous ont eu la peur de leur vie"

Décrivant l'échappée avec sa famille, Jano assure que "tous ont eu la peur de leur vie", mais qu'ils n'ont "pas réfléchi à deux fois". "Nous sommes partis en pyjama sans nous retourner, sans nous arrêter jusqu'à ce que nous arrivions ici." L'EI a lancé une attaque lundi contre une série de villages et hameaux du Haut-Khabour et a kidnappé 220 chrétiens assyriens et pris le contrôle de dix localités dans la région de Tall Tamr, dans le nord-ouest de la province de Hassaké, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

D'après des militants et des responsables de formations assyriennes, cette offensive a fait fuir 5 000 personnes vers les villes de Hassaké et de Qamishli. Yokhana Haroun, chef de la branche syrienne du Parti démocratique assyrien, a affirmé que 1 100 familles avaient pu être logées et aidées. Haroun, qui parlait d'un point de rassemblement pour les réfugiés à Hassaké, a ajouté que "les gens sont arrivés épuisés et dans un dénuement total". "C'est un crime contre les assyriens pacifiques. Ils (l'EI) ont brisé la coexistence, la civilisation et l'histoire et ils nous ont rejetés des siècles en arrière et la communauté internationale regarde tout cela en silence. C'est un massacre", a-t-il dit.

"Cela fait trois jours que des familles arrivent en continu"

À Qamishli, au nord-est de la ville de Hassaké et près de la frontière turque, 200 familles ayant fui l'EI ont trouvé un abri temporaire dans des maisons, selon Jean Tolo, un responsable de l'Organisation assyrienne pour les secours et le développement. "Ils sont arrivés dans un terrible état mental", a-t-il expliqué à l'AFP au téléphone précisant qu'à Qamishli, "cela fait trois jours que des familles arrivent en continu". Les assyriens sont environ 30 000 en Syrie, soit 2,5 % du 1,2 million de chrétiens. Ils habitent surtout près de la rivière Khabour, dans la province de Hassaké, divisée entre les forces kurdes et l'EI alors que l'armée loyaliste est présente dans la capitale provinciale.

L'EI est connu pour sa brutalité contre les minorités en Syrie et en Irak. "C'est un crime indescriptible. Ils ont brûlé des maisons, fait sauter des églises, kidnappé nos familles, et tout cela pour quoi ? C'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse", assure Danny Jano. Mais, pour se donner du courage, il affirme : "Nous retournerons chez nous. Si ce n'est demain, ce sera après-demain."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum