Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'esprit critique

+4
danylou
samuel
Josué
Coeur de Loi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'esprit critique Empty L'esprit critique Jeu 31 Mar - 17:11

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour

Contrairement aux reproches des adversaires de la vraie religion, je trouve que les TJ ont un grand esprit critique pour resister au monde et aux divisions sur la Bible. En effet ils étudient beaucoup et demande toujours à vérifier dans la Bible.

Ils savent bien qu'il faut comprendre un verset dans son contexte et l'appuyer par d'autres versets, avec toujours les réferences.

Bref, on peut pas faire avaler n'importe quoi à un TJ sur la Bible, et je pense que spirituellement, ils sont armés et entrainés pour remplir leur mission d'annoncer la bonne nouvelle.

Toutes les divisions chretiennes ne leur font pas peur, si on les contestes et les contredits avec la Bible, je crois qu'il savent très bien se défendre avec la parole de Dieu.

Pour moi, les TJ sont les plus solides et les plus critiques dans la compréhension de la Bible. En plus ils l'éprouvent dans leur pratique de tout les jours, ils se font une armure complète avec l'experience dans le service de Dieu.

2L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 31 Mar - 17:14

Josué

Josué
Administrateur

merci coeur de loi. tbd

3L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 31 Mar - 17:19

samuel

samuel
Administrateur

mais la foi vient de se que l'on entend come le dit PAUL dans sa lettre aux romains et ensuite il faut l'entretenir par la lecture journalière de la bible pour pouvoir défendre notre foi.

4L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 31 Mar - 17:24

danylou

danylou

tbd Merci bien dit

5L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 31 Mar - 20:27

christelle

christelle

Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Contrairement aux reproches des adversaires de la vraie religion, je trouve que les TJ ont un grand esprit critique pour resister au monde et aux divisions sur la Bible. En effet ils étudient beaucoup et demande toujours à vérifier dans la Bible.

Ils savent bien qu'il faut comprendre un verset dans son contexte et l'appuyer par d'autres versets, avec toujours les réferences.

Bref, on peut pas faire avaler n'importe quoi à un TJ sur la Bible, et je pense que spirituellement, ils sont armés et entrainés pour remplir leur mission d'annoncer la bonne nouvelle.

Toutes les divisions chretiennes ne leur font pas peur, si on les contestes et les contredits avec la Bible, je crois qu'il savent très bien se défendre avec la parole de Dieu.

Pour moi, les TJ sont les plus solides et les plus critiques dans la compréhension de la Bible. En plus ils l'éprouvent dans leur pratique de tout les jours, ils se font une armure complète avec l'experience dans le service de Dieu.

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'empêche de prendre position pour Jéhovah en te faisant baptiser ?

6L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 31 Mar - 20:40

Coeur de Loi

Coeur de Loi

J'avais pensé à le faire, mais je suis bouddhiste aussi (voir ma présentation) et plusieurs obstacles ont fait que je ne me suis pas engagé.

Mais je suis comme toi, un ami de la vérité.

7L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 31 Mar - 20:47

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:J'avais pensé à le faire, mais je suis bouddhiste aussi (voir ma présentation) et plusieurs obstacles ont fait que je ne me suis pas engagé.

Mais je suis comme toi, un ami de la vérité.
ça va venir je le sens.

8L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 31 Mar - 21:34

christelle

christelle

Coeur de Loi a écrit:J'avais pensé à le faire, mais je suis bouddhiste aussi (voir ma présentation) et plusieurs obstacles ont fait que je ne me suis pas engagé.

Mais je suis comme toi, un ami de la vérité.


Je ne sais pas si tu pries mais je t'encourage à demander à Jéhovah, si c'est ton désir, de t'aider à faire les pas pour te faire baptiser. A ce moment-là tu connaîtras une plus grande intimité avec Jéhovah.

9L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 31 Mar - 23:06

Aude

Aude

Coeur de Loi a écrit:J'avais pensé à le faire, mais je suis bouddhiste aussi (voir ma présentation) et plusieurs obstacles ont fait que je ne me suis pas engagé.

Mais je suis comme toi, un ami de la vérité.

C'est fréquent que des gens balancent entre TJ et Bouddhisme, je connais plusieurs cas comme ça, dont une de mes routes de périodique. Ce monsieur ne parvient pas à décrocher avec les TJ au fond, bien qu'il les trouve trop strict et pour cela il se tourne vers le bouddhisme dont il apprécie la grande tolérance. Mais je le sens partagé comme si il n'était pas sûr d'avoir pris la bonne décision. Rolling Eyes

10L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 31 Mar - 23:30

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, on est partagé, mais j'ai pris mes responsabilités, il faut faire des choix, et moi j'ai choisi d'être les 2.

Je suis vraiment pour moi un chretien bouddhiste.

11L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Ven 1 Avr - 7:38

Georges.

Georges.

Bonjour,
Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Contrairement aux reproches des adversaires de la vraie religion, je trouve que les TJ ont un grand esprit critique pour resister au monde et aux divisions sur la Bible. En effet ils étudient beaucoup et demande toujours à vérifier dans la Bible.

Ils savent bien qu'il faut comprendre un verset dans son contexte et l'appuyer par d'autres versets, avec toujours les réferences.

Bref, on peut pas faire avaler n'importe quoi à un TJ sur la Bible, et je pense que spirituellement, ils sont armés et entrainés pour remplir leur mission d'annoncer la bonne nouvelle.

Toutes les divisions chretiennes ne leur font pas peur, si on les contestes et les contredits avec la Bible, je crois qu'il savent très bien se défendre avec la parole de Dieu.

Pour moi, les TJ sont les plus solides et les plus critiques dans la compréhension de la Bible. En plus ils l'éprouvent dans leur pratique de tout les jours, ils se font une armure complète avec l'experience dans le service de Dieu.

Oui, l'esprit critique, ça aide mais ça divise et cause des douleurs aussi.
Je préfère les Témoins de Jéhovah de maintenant aux Témoins de Jéhovah d'avant.
Avant ils étaient DURES.
Cordialement.

12L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Ven 1 Avr - 7:42

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

les conditions n'étaient pas les même car même les autres relogions étaient plus strictes dans la morales il y a quelque années de cela.

13L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Lun 4 Avr - 18:11

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:J'avais pensé à le faire, mais je suis bouddhiste aussi (voir ma présentation) et plusieurs obstacles ont fait que je ne me suis pas engagé.

Mais je suis comme toi, un ami de la vérité.
Un obstacle c'est un tremplin qu'on n'a pas remarqué tout de suite... Very Happy

14L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Lun 4 Avr - 22:38

christelle

christelle

Coeur de Loi a écrit:Oui, on est partagé, mais j'ai pris mes responsabilités, il faut faire des choix, et moi j'ai choisi d'être les 2.

Je suis vraiment pour moi un chretien bouddhiste.

Matth.6:24 "Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse".

*** w09 15/9 p. 23 § 11 La valeur éminente de l’instruction divine ***
Compte tenu de la proximité du jour de Jéhovah, chacun de nous a tout lieu de s’interroger : ‘ Où est-ce que j’amasse des trésors ? Est-ce pour Dieu ou pour la richesse que je travaille comme un esclave ? ’ — Mat. 6:19, 20, 24.


Ici la bible parle de richesses mais ça peut être autre chose dont on pourrait être esclave.

Si un jour tu viendrais à être obligé de travailler pour deux employeurs, travailler le jour pour l'un et la nuit pour l'autre. Il arrivera un moment où tu seras épuisé et tu seras obligé de choisir.

Je me permets de t'encourager vivement à faire un choix d'ailleurs nous le sommes tous car la fin est proche.

Je suis admirablement ébahie de ta connaissance de Jéhovah et je te souhaite du fond du coeur de continuer dans cette voie.


15L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Lun 4 Avr - 22:49

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Merci, mais c'est grâce aux TJ que j'en connais autant.

Pour l'instant j'ai choisi les 2, mais ce sont pour moi 2 trésors spirituels, j'ai l'impression que ce n'est pas contradictoire et que cela va dans le même sens.

16L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 6:45

Invité


Invité

Coeur de Loi a écrit:Merci, mais c'est grâce aux TJ que j'en connais autant.

Pour l'instant j'ai choisi les 2, mais ce sont pour moi 2 trésors spirituels, j'ai l'impression que ce n'est pas contradictoire et que cela va dans le même sens.
Si tu es persuadé que Jéhovah est le vrai Dieu, la question pourrait-être: "qu'en pense Jéhovah?"

17L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 10:10

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voilà ce qu'il en pense :

"Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple." (Jérémie 31:33)

Coeur de Loi

18L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 11:35

Invité


Invité

Le baptême et les étapes y menat restent cependant nécessaires si on veut SE VOUER à Dieu.

19L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 12:08

Aude

Aude


De Foetus:
Oui, l'esprit critique, ça aide mais ça divise et cause des douleurs aussi.
Je préfère les Témoins de Jéhovah de maintenant aux Témoins de Jéhovah d'avant.
Avant ils étaient DURES.

Je ne suis pas de ton avis, c'était mille fois mieux avant. Cette nouvelle tolérance à entraîné dans son sillage une vague de permissivité qui asphyxie les congrégations. Même le respect élémentaire disparaît, c'est grave...
L'homme a besoin de discipline et de rigueur qu'on le veuille ou non...
La seule chose qui commence à changer en bien, c'est que les anciens se mêlent de moins en moins de la vie privée des autres, et cherchent moins à tout régenter inconsidérément mais de toute manière vu que ça ne change pas le fond du problème on n'est même pas gagnant au final donc .....

20L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 12:45

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

c'est une question d'équilibre.

21L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 14:59

christelle

christelle

Mais Jéhovah, Lui, n'a pas changer! Et c'est en Jéhovah que l'on doit se confier non dans les hommes.

Je suis déçue de la manière dont tourne ce post et parfois d'autres conversations.

On est ici pour rendre gloire à Jéhovah!

Moi aussi j'ai mes problèmes, je vois certaines choses et je vis certaines choses et je ne les dis pas en public.


(1 Corinthiens 13:4-7) L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.


Je suis loin d'être parfaite et d'ailleurs je le suis encore moins que les autres mais j'aime Jéhovah de tout mon coeur et je fais de mon mieux pour AIMER et PARDONNER.

Plutôt que de parler en mal de ceux qui nous dirigent et qui ont été choisis par Jéhovah lui-même, respectons cette décision divine.

"L'Amour du grand nombre se refroidira"
n'est-ce pas plus important de se réunir sur ce forum pour s'encourager dans ces moments difficiles ?

Personnellement j'ai besoin de ce forum, d'être encouragée et d'encouragée si je le peux. L'Amour est ce qu'il y a de plus important et il est le plus grand commandement.

Mais si c'est pour être découragée alors autant que je m'en ailles...

22L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 15:21

Aude

Aude

christelle a écrit:Mais Jéhovah, Lui, n'a pas changer! Et c'est en Jéhovah que l'on doit se confier non dans les hommes.

Je suis déçue de la manière dont tourne ce post et parfois d'autres conversations.

On est ici pour rendre gloire à Jéhovah!

Moi aussi j'ai mes problèmes, je vois certaines choses et je vis certaines choses et je ne les dis pas en public.


(1 Corinthiens 13:4-7) L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.


Je suis loin d'être parfaite et d'ailleurs je le suis encore moins que les autres mais j'aime Jéhovah de tout mon coeur et je fais de mon mieux pour AIMER et PARDONNER.

Plutôt que de parler en mal de ceux qui nous dirigent et qui ont été choisis par Jéhovah lui-même, respectons cette décision divine.

"L'Amour du grand nombre se refroidira"
n'est-ce pas plus important de se réunir sur ce forum pour s'encourager dans ces moments difficiles ?

Personnellement j'ai besoin de ce forum, d'être encouragée et d'encouragée si je le peux. L'Amour est ce qu'il y a de plus important et il est le plus grand commandement.

Mais si c'est pour être découragée alors autant que je m'en ailles...

Jéhovah ne nous a jamais menti sur l'état réellement déplorable de son peuple d'Israël, tout comme Jésus ne nous a pas menti sur l'état des congrégations du 1 er siècle ainsi que celle des temps de la fin ( sachant que certaines seraient vomies... )
Alors pourquoi opter pour la politique de l'autruche ? et se mentir à soit même ? en même temps que de mentir aux autres ?

Etrange politique pour un peuple qui défend la vérité...

23L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 15:25

Coeur de Loi

Coeur de Loi

L'esprit critique sert pour ne pas se laisser tromper par les influences du monde, les faux prophètes, les rapides changements de société.

24L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

de toute façon JEHOVAH veille et fait réagir en temps voulue.

25L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 15:39

christelle

christelle

Admin a écrit:de toute façon JEHOVAH veille et fait réagir en temps voulue.

pp

26L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 20:26

danylou

danylou

Je suis loin d'être parfaite et d'ailleurs je le suis encore moins que les autres mais j'aime Jéhovah de tout mon coeur et je fais de mon mieux pour AIMER et PARDONNER.

Plutôt que de parler en mal de ceux qui nous dirigent et qui ont été choisis par Jéhovah lui-même, respectons cette décision divine.

"L'Amour du grand nombre se refroidira"
n'est-ce pas plus important de se réunir sur ce forum pour s'encourager dans ces moments difficiles ?

tbd
Je suis d'accord avec tes paroles, nous avons un grand ennemi commun qui cherche a nous décourager, il n'a rien a faire de personnes qui ne font pas la volonté de Jéhovah, mais son but est de nous faire dévier du droit chemin par toute sortes de stratagèmes dont notre esprit critique afin de nous décourager, alors soyons vigilants, ne lui laissons pas le champs libre, bientôt nous allons subir des moments sûrement difficiles et nous aurons besoin l'un de l'autre
Avec tout mon amour chrétien

27L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mar 5 Avr - 21:26

Aude

Aude

Admin a écrit:de toute façon JEHOVAH veille et fait réagir en temps voulue.

L'essentiel étant de ne pas participer aux péchés d'autrui en attendant que Jéhovah purifie son peuple.

28L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mer 6 Avr - 7:23

Invité


Invité

Alors que les temps sont de plus en plus difficiles, l'organisation de Jéhovah s'améliore toujours

29L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mer 6 Avr - 12:21

christelle

christelle

Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Contrairement aux reproches des adversaires de la vraie religion, je trouve que les TJ ont un grand esprit critique pour resister au monde et aux divisions sur la Bible. En effet ils étudient beaucoup et demande toujours à vérifier dans la Bible.

Ils savent bien qu'il faut comprendre un verset dans son contexte et l'appuyer par d'autres versets, avec toujours les réferences.

Bref, on peut pas faire avaler n'importe quoi à un TJ sur la Bible, et je pense que spirituellement, ils sont armés et entrainés pour remplir leur mission d'annoncer la bonne nouvelle.

Toutes les divisions chretiennes ne leur font pas peur, si on les contestes et les contredits avec la Bible, je crois qu'il savent très bien se défendre avec la parole de Dieu.

Pour moi, les TJ sont les plus solides et les plus critiques dans la compréhension de la Bible. En plus ils l'éprouvent dans leur pratique de tout les jours, ils se font une armure complète avec l'experience dans le service de Dieu.

Coeur de loi,

Je pense avoir un peu de mal à comprendre ce que tu veux veux dire par "esprit critique". Je vois ça comme quelque chose de mauvais. Si tu peux m'en dire plus.

Merci

30L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mer 6 Avr - 13:29

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour Christelle

L'esprit critique c'est la reflexion et l'exigence pour trouver la vérité, cela permet de remettre en question les rumeurs et les idées reçues en voulant des arguments et des vérifications.

L'esprit critique est donc la démarche de mettre à l'examen et à l'analyse les informations reçues afin de ne pas se tromper.

Les TJ font beaucoup de vérifications pour être sûre de bien comprendre la Bible selon ce qui y est écrit, ils préfèrent vérifier par eux même et encourage à vérifier soi-même dans la Bible.

C'est l'esprit de vérité qui pousse à étudier et mettre en pratique afin d'en avoir le coeur net.

31L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mer 6 Avr - 13:33

christelle

christelle

Je comprends mieux. Merci

32L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mer 6 Avr - 13:52

Josué

Josué
Administrateur

une critique n'est pas forcément négative elle peut être aussi objective.

33L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mer 6 Avr - 15:52

Georges.

Georges.

Bonjour,
Coeur de Loi a écrit:Bonjour Christelle

L'esprit critique c'est la reflexion et l'exigence pour trouver la vérité, cela permet de remettre en question les rumeurs et les idées reçues en voulant des arguments et des vérifications.

L'esprit critique est donc la démarche de mettre à l'examen et à l'analyse les informations reçues afin de ne pas se tromper.

Les TJ font beaucoup de vérifications pour être sûre de bien comprendre la Bible selon ce qui y est écrit, ils préfèrent vérifier par eux même et encourage à vérifier soi-même dans la Bible.

C'est l'esprit de vérité qui pousse à étudier et mettre en pratique afin d'en avoir le coeur net.

Bravo Coeur de Loi....J'aurai pas dit mieux.
Cordialement.

34L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mer 6 Avr - 17:47

Josué

Josué
Administrateur

la critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite. DUC Gaston DE lévis.

35L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Mer 6 Avr - 18:15

Aude

Aude

Admin a écrit:la critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite. DUC Gaston DE lévis.



10/10

36L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 7 Avr - 1:19

Georges.

Georges.

Bonjour,
Admin a écrit:la critique est un impôt que l'envie perçoit sur le mérite. DUC Gaston DE lévis.
Ca, c'est la critique négative.....Ah... l'envie.

Moi, mon esprit critique c'est ce qui me permet : *d'être responsable,

*de toujours apprendre,

*de toujours vérifier ce que l'on me dit ou ce que je lis dans la mesure de mes possibilités,

*d'être autonome.

Je n'attends pas quelque chose de particulier des autres et je leur souhaite le meilleur en toute choses.
Cordialement.

37L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 7 Avr - 6:56

Invité


Invité

En français, il y a une différence entre critique et critiqueur, non?

38L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 7 Avr - 7:04

Georges.

Georges.

Bonjour,
frdrcclnt7 a écrit:En français, il y a une différence entre critique et critiqueur, non?
C'est vrai dans toutes les langues.

Définition du mot :
critiqueur

Adjectif masculin singulier
celui qui critique systématiquement ou qui critique de façon sévère, parfois malveillante

Définition du mot :
critique

Adjectif singulier invariant en genre
relatif à une crise
dangereux, qui amène un changement majeur, déterminant
essayant de dissocier les bons et les mauvais côtés, de porter un jugement
polémique, sans complaisance
(sciences) caractérise le seuil extrême d'une discontinuité
qui juge de la valeur des œuvres artistiques
(logique) qui analyse les arguments logiques d'une assertion
qui conteste et pinaille systématiquement

Nom féminin singulier
ensemble des personnes jugeant les œuvres d'artistes, d'écrivains...
analyse d'une œuvre artistique, littéraire

Nom singulier invariant en genre
personne portant des jugements de valeur
écrivain analysant l'œuvre d'un autre écrivain, d'un artiste

Cordialement.

39L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Jeu 7 Avr - 8:07

Josué

Josué
Administrateur

donc il y a des critiques négatives mais aussi positives.

40L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Ven 20 Mai - 10:06

samuel

samuel
Administrateur

Il y a deux sortes de critiques la négative et l'objective mais malheureusement c'est souvent la première qui l'emporte.

41L'esprit critique Empty Re: L'esprit critique Ven 20 Mai - 11:30

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:Il y a deux sortes de critiques la négative et l'objective mais malheureusement c'est souvent la première qui l'emporte.
la première a toujours pour but de faire et dire du mal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum