Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les mauvaises compagnies ruines les habitudes utiles

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 21 décembre

Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles (1 Cor. 15:33).
Considérons également les versets qui suivent : « Je ne me suis pas assis avec les hommes faux ; et avec ceux qui cachent ce qu’ils sont, je n’entre pas » (Ps. 26:4). « Qui marche avec les sages deviendra sage, mais qui a des relations avec les stupides s’en trouvera mal » (Prov. 13:20). Que nous enseignent ces versets ? Premièrement, que, par souci de nous protéger moralement et spirituellement, Jéhovah souhaite nous voir choisir nos fréquentations avec soin. Deuxièmement, que les personnes que nous côtoyons nous influencent en bien ou en mal ; c’est un fait. La façon dont les versets cités plus haut sont formulés montre que Jéhovah s’adresse à notre cœur. Les déclarations qu’ils contiennent ne sont pas énoncées sous forme de règles, du genre « tu ne dois pas... », mais sous forme de vérités générales. C’est un peu comme si Jéhovah nous disait : « Les choses sont ainsi. Que vas-tu faire maintenant ? Qu’y a-t-il dans ton cœur ? » w12 15/7 2:11, 12.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un adage peut s'appliquer au texte d 'aujourd'hui.dit moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum