Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faites connaître vos requêtes à Dieu.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 10 décembre

Faites connaître vos requêtes à Dieu (Phil. 4:6).
Dans l’épreuve, efforce-toi de méditer sur des sujets dignes de louanges tout en priant beaucoup (Phil. 4:6-9). Grâce à la force de Jéhovah, nous résisterons aux épreuves : nous ne permettrons pas aux situations perturbantes de nous faire trébucher. Hélas ! au fil des ans, des chrétiens abandonnent la course pour la vie parce qu’ils butent sur les imperfections des autres. Des désaccords dans des affaires de conscience deviennent des obstacles qui les font trébucher (1 Cor. 8:12, 13). Si quelqu’un nous offense, en ferons-nous toute une histoire ? La Bible nous exhorte à cesser de juger, à pardonner et à ne pas insister sur nos droits individuels (Luc 6:37). Quand tu rencontres ce genre d’obstacle, demande-toi : « Est-ce que je juge les autres en fonction de mes préférences ? Sachant que mes frères et sœurs sont imparfaits, laisserai-je leurs manquements me faire sortir de la course ? » L’amour pour Jéhovah nous donnera la force de ne laisser aucune action d’un autre humain nous empêcher de franchir la ligne d’arrivée. w13 15/3 1:18, 19.

Josué

Josué
Administrateur

La prière changera-t-elle quelque chose à votre situation ? C’est possible. Toutefois, nous devrions accepter l’idée que Jéhovah ne répond pas toujours à nos prières de la manière dont nous souhaiterions qu’il le fasse. Toujours est-il que la prière nous aide à conserver notre équilibre mental, à empêcher que nos épreuves ne nous submergent. “ La paix de Dieu ” peut nous tranquilliser si nous sommes accablés par des sentiments d’angoisse. Un peu comme une garnison de soldats destinée à protéger une ville des invasions ennemies, “ la paix de Dieu ” protégera nos cœurs et nos facultés mentales. Elle nous permettra également de surmonter nos doutes, nos craintes et nos pensées négatives, et elle nous empêchera de réagir sans réfléchir. — Ps. 145:18.

samuel

samuel
Administrateur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum