Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fait tout ton possible pour te présenter a Dieu.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Lundi 8 décembre

Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un hommeapprouvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien (2 Tim. 2:15).
On peut apprendre à vivre en regardant vers le passé, dit-on, mais on ne peut vivre qu’en regardant vers l’avenir. Par conséquent, au lieu de nous tourmenter à propos du passé, soucions-nous du présent et de l’avenir. À l’approche de la grande tribulation, nous ne voulons pas être tourmentés par des pensées comme celles-ci : « Aurais-je pu faire plus pour Dieu ? Pourquoi n’ai-je pas été pionnier quand j’en avais la possibilité ? Qu’est-ce qui m’a retenu d’aspirer à devenir assistant ministériel ? Ai-je fait des efforts sincères pour revêtir la nouvelle personnalité ? Suis-je le genre de personne que Dieu souhaite voir vivre dans le monde nouveau ? » Ces questions importantes, il nous faut nous les poser, non pas en tremblant, mais pour nous analyser et nous assurer que nous servons Jéhovah de notre mieux. Autrement, nous risquons de faire de nouveau des choix qui nous vaudront davantage de regrets. w13 15/1 4:13, 14.

samuel

samuel
Administrateur

Oui effectivement,
Selon la version Parole vivante, il a écrit : « Oubliant le passé et le chemin parcouru, je tends de tout mon être et de toute mon énergie vers ce qui est devant moi. Les yeux rivés au but, je m’élance vers le prix » (lire Philippiens 3:13, 14). Paul ne s’est pas appesanti sur les injustices qu’il avait commises lorsqu’il adhérait au judaïsme. Il a consacré toute son énergie à se rendre digne d’obtenir la vie éternelle promise par Dieu.
18 Nous pouvons tous appliquer le principe énoncé par Paul. Au lieu de ressasser le passé, de nous appesantir sur ce qui ne peut être changé, élançons-nous vers ce qui se trouve devant. Nous ne parviendrons sans doute pas à oublier nos erreurs, mais rien ne nous oblige à nous déprécier constamment à cause d’elles. Efforçons-nous de laisser le passé derrière nous, de servir Dieu du mieux que nous pouvons dès maintenant et de fixer du regard l’avenir magnifique qui nous attend !

Josué

Josué
Administrateur

Comment utiliser la Parole de Dieu avec efficacité ? En suivant ce conseil de Paul à son collaborateur Timothée : “ Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu comme un homme approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. ” (2 Timothée 2:15). Que faut-il comprendre par ‘ exposer correctement la parole de la vérité ’ ?
Le terme grec rendu par ‘ exposer correctement ’ signifie littéralement “ couper en ligne droite ” ou “ tracer un sentier en ligne droite ”. C’est le seul verset des Écritures grecques chrétiennes où cette expression apparaît. Le même terme peut également décrire le traçage d’un sillon rectiligne dans un champ. Un cultivateur expérimenté ne serait certainement pas très fier de creuser un sillon tordu. Paul rappelait ainsi à Timothée que pour être “ un ouvrier qui n’a à rougir de rien ” il ne devait pas s’écarter des enseignements véridiques de la Parole de Dieu ni laisser ses opinions personnelles influencer son enseignement. Il devait prêcher et enseigner en s’en tenant strictement aux Écritures (2 Timothée 4:2-4). De cette façon, les gens sincères seraient encouragés à adopter la pensée de Jéhovah, et non la philosophie du monde (Colossiens 2:4, Cool. Il en va de même aujourd’hui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum