Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le patron des réformés accusé de sexisme.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

POLÉMIQUE
Le patron des réformés suisses accusé de sexisme
Par Joël Burri/Protestinfo | Mis à jour à 15:40
Gottfried Locher, le président de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, est accusé de faire l'apologie la prostitution dans un livre qui sera présenté mardi à Berne.




Gottfried Locher, le président de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, est accusé de faire l'apologie la prostitution. (Photo: Keystone)[/size][/center]
«Les hommes satisfaits sont des hommes pacifiques, c’est pourquoi je dis que nous devrions être reconnaissants envers les prostituées. Elles contribuent à leur manière à la paix». La petite phrase de Gottfried Locher, le président de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, a déclenché la polémique ce week-end. Elle est tirée d'un livre d'entretien qui sera présenté mardi à Berne.
Dans la NZZ am Sonntag de dimanche, le Centre zurichois d'assistance aux migrantes et aux victimes de la traite des femmes (FIZ) ne cache pas sa colère. Sa porte-parole, Rebecca Angelini, accuse Gottfried Locher de sexisme. «Il voit les femmes avant tout comme une soupape au désir des hommes», déclare-t-elle.Dans une interview parue ce matin dans 20 minutes, elle ajoute: «les femmes et les hommes sont au service l’un de l’autre sur un pied d’égalité. Le désir est là des deux côtés. La prostitution n’est bonne en rien, mais c’est une réalité qui est une souffrance pour de nombreuses femmes. L’interdire seulement ne serait pas une solution.»
Contacté par Protestinfo, Gottfried Locher nuance son propos: «La prostitution est une triste réalité. Elle fait souffrir beaucoup de femmes, d’hommes et d’enfants. Il n’en reste pas moins que la prostitution est une réalité. C’est pourquoi je veux m’abstenir de condamner les prostituées.» Mais le pasteur ne défend pas la prostitution: «A mon avis, pour une sexualité épanouie, il faut que l’amour soit présent des deux côtés. Or la prostitution est un commerce, qui n’a rien à voir avec l’amour.»
(Tribune de Genève)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum