Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accident de bus au HONDURAS.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Accident de bus au HONDURAS. Empty Accident de bus au HONDURAS. Dim 2 Nov - 9:25

Josué

Josué
Administrateur

Santa Rosa de Copan, au Honduras.

Rares sont ceux qui ont été blessés dans l'accident racontent comment ils ont survécu. Ils sont arrivés à l'hôpital régional de l'Ouest grâce au Seigneur pour les avoir en vie et se souvenir de ceux qui ont péri dans l'accident. Gladiz Ortiz (50) a déclaré qu'au moment du renouvellement prié pour sa vie et celle de ses frères. Il n'a pas subi de blessures graves, mais se plaint d'un coup à l'épaule gauche et le bras. "Nous faisons la volonté de Jéhovah. Si nous sommes en vie, nous devons suivre », dit la dame. Ortiz était en voyage avec sa fille, nièce et sœur. Chaque puits. Les freins Juan Alejandro Sanchez Duron (17), assistant motard, a déclaré que les freins de bus chauffée, de sorte qu'il était un accident. "Tout à coup, ils ont ensuite été durcies gouvernail; dans les premiers tours le pilote peut contrôler le bus, puis il sortit et ne pouvait rien faire d'autre. " Le garçon a dit qu'il ne se souvenait pas ce qui est arrivé ensuite, parce que quand il se réveilla, il a entendu les cris de gens qui appellent à l'aide.











Accident de bus au HONDURAS. Jpeg
Le jeune homme a subi des blessures à la tête.
"Je pense que je me suis évanoui parce que quand je me suis réveillé, je pensais que je rêvais, mais je ne l'ai pas, je l'ai vu chemise et un pantalon ensanglanté. Je suis sur le trottoir, je vis le bus vers le bas et me retournai et vis des gens crier et rouleau Je commencé à regarder pour le conducteur et quand je l'ai vu, je suis mort. " "Je ne sais pas comment je suis sorti du bus, si elle était près de la porte ou de la vitre avant. Je ne me souviens pas où je me trouvais à la porte. Les gens criaient à être sorti, pour l'aider, ils ne pouvaient pas respirer ", se souvient-il avec douleur. Sanchez a déclaré que le voyage est venu à 4:00 Choloma et dernière nuit examinaient l'unité de transport. Il a dit la bus est le transport Etan, qui a déménagé personnel d'une maquiladora Choloma.









Les histoires 

«Si le conducteur de Témoins de Jéhovah, cela ne se produise pas"

"Il est la chose la plus horrible est arrivé. Nous sommes tous frères, presque familiale, ça a été terrible », a déclaré Patricia Delmi Carranza, qui a survécu à l'accident et voyageait avec ses filles Josselyn Johana et Carranza.La dame qui est évanoui sous les coups qu'il a reçu sur la tête, a déclaré le conducteur roulait à une vitesse excessive. "Il était un bus loué. Le chauffeur était pas dans l'église, si elle avait été le témoin de Jéhovah qui n'a pas eu lieu parce que nous apprécions la vie. " "Nous allions prêcher parce que les frères de Gracias, Lempira, nous ont invités. Nous allions être aujourd'hui et demain -aujourd'hui -ayer-. Delmi a été blessé à la tête et ses deux filles avec des chocs mineurs. Les trois ont été transporté à l'hôpital Mario Rivas à San Pedro Sula.





"Tout à coup, les freins de l'autobus ne pas la saisir",

Sergio Antonio Fúnez (34) voyageant avec sa femme Ingrid Gabriela Pineda de Las Flores, Lempira, de prêcher. Il dit qu'il a quitté son foyer heureux à Choloma, Cortés, mais il n'a jamais imaginé que le voyage tant attendu de devenir une tragédie. Sergio et sa femme font partie des survivants. "Le chauffeur allait bien, conduisait pacifique. Mais soudain, les freins ne sont pas saisir, ne pouvaient pas manœuvrer, percuté un arbre et ne pouvait plus ", a déclaré Sergio, tandis que je restais couché sur une civière dans la salle d'urgence de l'Hôpital régional de l'Ouest. "Le Seigneur ne provoque pas ce. Il a nommé Jésus-Christ pour nous donner la résurrection et de voir les frères qui sont morts. Ils étaient mes amis et je sais que je vais te revoir ".





Accident de bus au HONDURAS. Jpeg
Le couple marié Fúnez Pineda est heureux d'avoir survécu à l'accident.
«Je perdais mes parents, mais je dois continuer",

Vasquez Darwin a déploré la mort tragique de leurs parents dans l'accident et a dit dans une voix calme et tranquille que je devais continuer en dépit de lui. Le garçon était en voyage avec ses parents Bernard et Josefa Vasquez Menjivar et sa sœur âgée de 14 ans, qui a été blessé, et après avoir été traités à l'hôpital de Santa Rosa a été transféré à Mario Rivas. Darwin était légèrement bosses et égratignures sur son visage. Il a réclamé les corps de ses parents dans la ville de Santa Rosa funérailles. "Comme tout être humain, je craignais de ce qui pourrait survenir et puis vois les frères de notre congrégation sont morts. Passé par mon esprit à ce moment-là allait mourir, mais Dieu m'a donné la force. Quand je quitte le bus pour répondre à ma sœur, mes parents sont venus à travers et je suppose qu'ils étaient morts. Quand je les ai vus, je me suis senti la douleur et la tristesse ".

Josué

Josué
Administrateur

Choloma, au Honduras.

Les internautes sur les réseaux sociaux ont montré consternation que parmi les Témoins de Jéhovah qui ont été blessés est Gladys Ortiz, directeur de l'École Bilingue Aurora Colony à San Carlos de Sula, la capitale industrielle, et sa fille Yadira Ortiz Arias mais sont hors de danger. Cependant, Bernardo Vasquez (55) concierge de l'école, a été tué. L'incident a été confirmé par ses frères dans la foi, juste après 22h00 hier, quand il a commencé aussi les unités déplacé certains organismes 14 personnes tuées dans des bus renversement dans la ville de San Juan de Opoa, Copan. Les mauvaises conditions routières et météorologiques ont retardé l'arrivée des corps à la Civic Centre Municipal Emma Romero de Callejas dans le quartier Centre Choloma Cortes, d'où venait plus. De 09h00 aujourd'hui, des témoins fidèles de Jéhovah religion ils appartenaient aux victimes, qui offrent en général une cérémonie publique à la mémoire du défunt. Il est prévu que, entre 8 et 10 sont voilées.




"Nous prévoyons de faire une adresse spéciale à la mémoire des frères. Peut-être il ya une différence d'une demi-heure comme "confirme Gesuar Mejía, directeur de l'église à laquelle appartenait le défunt. Au moment d'écrire il avait transpiré que l'un des défunts seraient voilées dans la section Camping de San Pedro Sula, et d'autres dans les colonies San Jorge, Valence, Victoria et San Carlos, Choloma, parce que ce sera aux familles endeuillées. Selon les responsables du coroner, le corps de Jaime Meraz, pilote de l'appareil mobile, vous effectuerez une autopsie.

http://www.laprensa.hn/honduras/763460-410/choloma-recibe-a-los-testigos-de-jehov%C3%A1-fallecidos-en-accidente?utm_source=laprensa.hn&utm_medium=Direct&utm_campaign=desktop_modulo_masnoticias&utm_source=Espanol+-+JW&utm_campaign=570f9b208a-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_6b243c7469-570f9b208a-29131133&ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)

Josué

Josué
Administrateur

Santa Rosa de Copan, au Honduras.
Un des leaders des Témoins de Jéhovah a demandé aux médecins qui desservent plus de 40 blessés après un retournement de bus à San Juan maintenant Opoa eux de ne pas transfunciones sang parce que leur religion ne leur permet pas.
Plus de 40 personnes ont été blessées et environ 14 ont été tués après le renversement d'un bus qui transportait des Témoins de Jéhovah de Choloma de la ville de Las Flores dans le département de Lempira dans l'ouest du Honduras.
Les Témoins de Jéhovah quand ils tombent malades ou qui doivent être exploités consulter des médecins et chirurgiens de l'expérience dans l'utilisation sans effusion de sang.
La plupart des blessés sont traités à l'hôpital de Santa Rosa de Copan et d'autres ont été transférés à Catarino Rivas de San Pedro Sula. Médecins fournissent des soins d'urgence pour les blessés les plus sérieux après l'accident.
Selon les Témoins de Jéhovah aucune raison médicale impérieuse de refuser les transfusions sanguines. Toutefois, la principale raison pour laquelle Dieu leur dit de se abstenir de ce est parce qu'il représente quelque chose de sacré pour lui (Lévitique 17:11; Colossiens 1:20).
La réponse donnée dans la Bible
Selon les Témoins de Jéhovah Bible interdit la consommation du sang. Par conséquent, les chrétiens ne doivent pas manger. Ils ne doivent pas accepter des transfusions sanguines ou l'une de ses principales composantes. Genèse 9: 4. Après le déluge, Dieu a permis à Noé et sa famille à manger de la chair animale, mais avec une mise en garde: "Seulement la chair avec son âme de son sang ne doit pas manger. " Et comme nous descendons tous de Noé, nous avons aussi un devoir à remplir ce mandat.


Lévitique 17:14. "Vous ne mangerez pas le sang de toute sorte de chair, car l'âme de toute sorte de chair est son sang. Celui qui en mangera sera retranché. "Pour Dieu, le sang représente la-âme-vie ou quelque chose qui lui appartient. Bien que cette loi a été donnée seulement à la nation d'Israël, nous montrons comment cette question est importante pour Dieu.
Actes 15:20. Dieu a ordonné aux chrétiens de "ne pas [...] sang», le même mandat donné à Noé. Et l'histoire montre que les premiers chrétiens ont rejeté la consommation du sang et même utilisé à des fins médicinales.

Josué

Josué
Administrateur

Accident de bus au HONDURAS. Img_0523

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi ne pas protéger Jéhovah (ou «bénir») honduriens victimes d'accidents de bus sur le chemin de leur assemblage pour l'adorer? Nous avons récemment entendu Stephen Lett dire que de toute évidence JW Broadcasting avait "Bénédiction de Jéhovah" et a été mis en place dans les 2 mois. 
Pourquoi Jéhovah se soucier de contreplaqué et de plastique et non pas ceux des frères pauvres? 
------------------ 
Cher lecteur, 
Ce type de questions ne sont pas nouveaux. Pouvez-vous imaginer tous les types de questions des frères semblables dans les camps de concentration nazis? 
Beaucoup d'anecdotes ont dit des anges protégeant frères dans l'Allemagne nazie qui se cachaient littérature ou même un ennemi étranger espion District surveillant frappé par un éclair de sorte que les frères se découvrir. 
Chaque JW parfois se pose ce genre de questions se il vous plaît donc ne vous sentez pas seuls. Les disciples du premier siècle ne font pas exception. 
Jésus a touché à ce sujet dans Luc 13: 
"A cette époque, certains qui étaient présents qui lui sont rapportés sur le Gal · i · le'ans dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices 2 En réponse il leur dit:." Pensez-vous que ceux Gal · i · le'ans étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Gal · i · le'ans parce qu'ils ont souffert ces choses 3 Non, je vous le dis;?. mais si vous vous repentez, vous aurez tout de même être détruit 4 Ou bien, ces 18 à qui le tour Si · lo'am est tombé, les faire-tuer vous penser qu'ils avaient une plus grande culpabilité que tous les autres hommes qui vivent à Jérusalem 5 Non, je vous le dis;?. mais si vous vous repentez, vous serez tous détruits, car ils étaient "
At-il offrir une raison pour expliquer pourquoi la tour est tombée? Non, il savait évidemment pourquoi. Il redirigé ensuite rapidement leur attention sur ce qui était le plus important pour la vie devant lui. 
Prenons un autre cas: 
Jean 9: 1, 2: «Maintenant, comme il [Jésus] passait le long il vit un homme aveugle de naissance. Et ses disciples lui demandèrent: "Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?" 
Jésus lui-même a répondu: «Ni cet homme a péché, ni ses parents.» (Jean 9: 3) 
Remarquez sa réponse. Quelle est la première chose qu'il se concentre sur? Le salon "Nous": 
4 Nous devons faire les œuvres de celui qui m'a envoyé tandis qu'il est jour; + la nuit vient où personne ne peut travailler. 5 Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. "+ 6 Après avoir dit ces choses, il cracha sur le sol et a fait une pâte avec de la salive, et il enduit la pâte sur les yeux de l'homme + 7 et dit à lui: «Va te laver à la piscine de Si · lo'am" (qui est traduit par «Envoyés»). Et il alla, se lava, et revint voyant. + 
Dans le cas de l'accident de bus au Honduras ... les freins surchauffés et simplement échoué. Des vies ont été perdues. Cela est-il. Très bien navrant. 
Si vous lisez ceci, vous êtes l'un des vivants, peut-être même un survivant. 
Rappelez-vous qui est «la résurrection et la vie». Jésus-Christ. 
Agape! 
le bibliothécaire 
post-scriptum - Soyez prudent là-bas. Ne jamais monter dans un véhicule où vous pensez que le maintien pourrait ne pas être conforme aux normes de sécurité. Le propriétaire de l'autobus pourrait être bloodguilty devant Dieu si il est vrai que les freins manquaient entretien. 
Permettez-moi également de souligner que nous espérons qu'il n'y avait pas JW.org grand autocollant sur ​​ce bus. Pouvez-vous imaginer porter autour du nom de son organisation et, en réalité, que d'avoir associé à une machine meurtrière? Que 1 tonne ou 3 tonnes. ce ne est pas important. (juste un mot d'avertissement à tous les mobiles JW.org nous voyons autour de la conduite) 
Je me souviens avoir vu tours de guet scellés aux fenêtres de voitures pour excès de vitesse sur la voie de conventions en Nouvelle-Angleterre il ya des années. Pas bon. 
TRADUIT PAR GOOGLE

Josué

Josué
Administrateur

Traduction

Choloma Cortes. Malgré les mots d'encouragement et de soutien qu'ils ont reçu des frères de la congrégation, les parents des 13 membres des Témoins de Jéhovah Uni qui sont morts dans le crash spectaculaire du bus qu'ils roulaient à Las Flores, Lempira, qui a eu lieu vendredi dans le village de San Juan Contamal Opoa, Copan, ne pouvait pas arrêter de pleurer, quand ils ont été transférés dans les différents cimetières où ils ont été enterrés.
Les restes du malheureux sont arrivés vendredi soir dans cette ville, de sorte que certaines étaient voilées dans le Civic Center Emma Romero de Callejas, tandis que d'autres ont été prises à leur domicile.

Tel est le cas de Bernardo et conjoints Josefa Vasquez, 55 ans, est resté à son domicile dans la colonie Meadow II dans cette ville, où les voisins et amis leur ont donné un dernier adieu. 
Don Bernardo était de 15 ans de service dans l'église, tandis que son colocataire, juste eu deux semaines aller au temple et la prédication comme un serviteur pas baptisé. 
«Mes parents ont laissé un grand héritage, maintenant, je ne peux que suivre le mouvement, parce qu'ils m'a appris la crainte et l'amour du Seigneur. Avec leurs conseils et exemples maintenant je ne peux que face à des situations de la vie ", dit Vasquez sanglote Darwin, fils du couple, qui a survécu à l'accident avec sa sœur Neydi Vasquez (14).

Il a dit, "Je beaucoup appris de mes parents et je l'espère les revoir sur le jour de la résurrection. La douleur que je ressens est forte, mais je dois passer à autre chose; ce qui est arrivé, est arrivé en quelques secondes et quand ils me sauvé, je compris qu'ils étaient déjà morts. "
Jeune cœur brisé, dit que depuis ses cinq ans, a commencé à prêcher, de sorte que chaque fois que vous jouez vous prenez les bonnes nouvelles du Seigneur pour les autres, vous vous sentez heureux, parce qu'il fait ce travail uniquement pour ceux qui ne savent pas choses de Dieu, ont une idée de la même.

Un autre couple DEAD 
De même, Antonio (60) et Carmen Castillo (60), mari laissé un héritage dans l'église et sur ​​ce, parce qu'ils ont servi pendant huit et 30 ans, respectivement. 
Alors que Edwin Sorto (25), est devenu l'un des «anciens» de la communauté chrétienne, car il était un garçon entreprenant et dévoué aux choses de Dieu, puis a passé dix ans au service. 
"Il est douloureux de passer par ce genre de situation, mais nous étions heureux, parce que ma mère est mort en faisant ce qu'il aimait. Elle était une femme exemplaire qui voulait le meilleur pour tout le monde et a participé à des déplacements effectués pour aller prêcher aux autres communautés toujours », a déclaré Jennifer Gallus, Digna émérite Padilla fille Amaya (53).

Aujourd'hui décédé était de 30 ans prédication de la Parole de Dieu et a été décrit par d'autres membres de l'église comme une femme utile, respecté et admiré. 
Une autre victime qui avait un travail remarquable est Mirian Cruz, qui servait comme un pionnier régulière et rassemblés pour cinq ans. 
Reyna Alvarado (50), qui a été voilé et enterré dans Potrerillos, Cortés, a plus de 30 ans la prédication. 
Les restes d'Astrid Alvarenga (15), qui a eu trois ans en tant que témoin de Jéhovah, sont restés à la maison cholomeña colonie de Victoria, mais ont été plus tard pris au centre civique, avant d'être transféré au cimetière général dans cette ville. 
Il a également rappelé paroissiens Joan Carballo (62), qui avait huit ans au service comme Béthulie Rivas (53), qui était de 30 ans qui porte les bonnes nouvelles du salut des âmes. 
Alors que Ortiz était Jeimy soir à San Carlos de Sula à San Pedro Sula et hier elle a été enterrée dans un cimetière de la ville.

GAUCHE faire de la randonnée 
Les parents des victimes ont éclaté en sanglots lors des funérailles. 
Les parents des victimes ont éclaté en sanglots lors des funérailles. 
Beaucoup ont parlé ensemble des raisons qui ne faisaient pas partie du groupe de pèlerins se rendant sur ​​le bus cahoteux, comme l'excursion était prévue pour deux mois. 
"Dieu sait pourquoi je ne suis pas», «je fus invité, mais je ne voulais pas y aller", "quelque chose me dit de ne pas aller", étaient quelques-unes des phrases qui ont été entendus dans le sillage des chrétiens décédés. 
Par exemple, Francis Alexander Martinez, qui, il ya quelques jours a été de préparer le voyage, a cessé de fréquenter parce qu'il a été agressé, de sorte que les criminels ont volé l'argent nécessaire pour payer le prix et d'autres dépenses. 
«Je remercie Dieu de ne pas aller. Alors que nous sommes déterminés à mourir, servez l'Éternel; Je ne vais plus parce que je suis agressé et ils ont pris l'argent qu'ils utilisent sur ​​le voyage; aussi une de mes filles était malade. Je dois ma vie au Seigneur, car il m'a délivré de la mort de fois ", a souligné Martinez.

Précurseur à RÊVER 
Norme Zelaya, mère de peu Emely Romero Zelaya (Cool, n'a pas pu retenir ses larmes, se souvenir. 
La femme, son mari David Romero et filles, équitation dans le véhicule lourd, mais n'a jamais pensé qu'ils allaient vivre la tragédie. 
Entre larmes, Norma, qui était en état de choc considérable, il se souvint que sa fille était une deuxième année dans une école locale et rêvait de devenir un parent. 
«Elle était une enfant très heureux, il aimait servir dans l'assemblée, car il a été très actif, mais jamais pensé que je pourrais perdre. Son plus grand désir était d'être un précurseur (servir dans le ministère à plein temps dans l'enseignement biblique), "la mère en deuil. 
Sergio Melgar, a déclaré que les parents de la fille sont des précurseurs et qu'elle se préparait à être. 
"Un ministre à temps plein, est tirée par les études bibliques dans les maisons, après le baptême et ordonné par Dieu pour être un serviteur, mais le plus important, avoir le désir d'être possédé et Emily," at-il dit. 
L'impuissance de savoir que ne sont plus terrestre proches causé l'évanouissement parmi les personnes en deuil. 

Il a rappelé que la semaine dernière, la jeune fille était en santé délicate, de sorte que chaque frère qui lui a rendu visite a dit qu'il voulait aller à améliorer Voyage et prêcher les bonnes nouvelles du Seigneur.

En ce sens, Marco Muñoz, «ancien» de la congrégation, a déclaré que "nous avons eu à souffrir, parce que le voyage avait pour but d'apporter les bonnes nouvelles du royaume de Dieu. Ceci est une situation imprévue qui puisse arriver à une personne de mauvais sentiments, comme un bon cœur, mais cela n'a pas été parce que le Seigneur voulait arriver, mais parce que cela devait arriver ". 
Il a noté que "il ya un esprit de chagrin, de sorte qu'il est arrivé; La mort a le pouvoir de retirer un être cher de façon inattendue et lorsque la question de savoir pourquoi?, mais l'espoir en l'Eternel, et doit l'entretenir, parce que nous savons qu'un jour nous retrouverons se pose avec ces personnes spéciales ". 
AUCUNE TRANSFUSION NÉCESSAIRE 
Bien que les Témoins de Jéhovah ne sont pas autorisés transfusions sanguines effectuées, parce que la religion l'interdit, disent-ils en cas d'urgence si la personne accepte l'obligeait à le faire.

Cependant, aucune des blessures graves avait besoin d'un demi-litre de sang pour sauver sa vie. 
«La religion nous interdit, parce que le sang est pas un médicament, il est donc pas nécessaire, ni les médecins ont indiqué que certains de nos frères avaient besoin d'une transfusion. En cas d'urgence, chaque frère prend la décision quant au recours à une transfusion, car il a été prouvé que le sang ne sont pas miraculeux ", at-il dit Mejia Gesuar Comité de liaison de la congrégation. La plupart de ceux qui sont touchés, et ont pu quitter les centres médicaux. 
Les malheureux ont été tirés par une de ses chansons préférées, qui dans une de ses parties dit: «Je vous vois, je vous vois, un nouveau monde commence à battre. Quel plaisir de vivre en paix et jouir de la liberté. Pas plus de douleur, plus de cruauté, comme promis par le Seigneur ... Pour toi, ô Seigneur Jésus par un monde nouveau a vu la lumière, la gloire et l'honneur est le vôtre, ne cessera jamais de vanter ta majesté. "

Josué

Josué
Administrateur

Accident de bus au HONDURAS. Tumblr14

samuel

samuel
Administrateur

[size=32]Flashs actus[/size]

Accident de car mortel au Honduras

11 NOVEMBRE 2014 | HONDURAS
Accident de bus au HONDURAS. 702014132_univ_cnt_01_sm
Le matin du 31 octobre 2014, un car parti de San Carlos Choloma et transportant 57 Témoins de Jéhovah volontaires pour participer à une activité d’enseignement biblique à Las Flores Lempira a eu un accident. Le chauffeur ainsi que 13 passagers Témoins, parmi lesquels deux adolescentes de 14 ans et une fillette de 8 ans, ont trouvé la mort. Les 44 Témoins survivants ont été emmenés à l’hôpital pour des examens. Seuls deux d’entre eux ont dû être placés en soins intensifs, mais ils sont depuis sortis de l’établissement. Les Témoins des assemblées locales apportent réconfort et aide pratique à leurs coreligionnaires touchés par cet évènement dramatique. Le 1er novembre 2014, les premières obsèques ont eu lieu à Choloma pour neuf victimes de l’accident. Près de 3 000 personnes étaient présentes.
José Castillo, porte-parole des Témoins de Jéhovah du Honduras, a déclaré : « Nous sommes sensibles à la vague de soutien des gens de la région et des institutions qui ont fourni leur aide aux victimes du drame. »
Contacts presse :
International : J. Brown, service d’information, tél. : [url=tel:+1%C2%A0718%C2%A0560%C2%A05000]+1 718 560 5000[/url]

Josué

Josué
Administrateur

Des rescapés de l'accident.

Accident de bus au HONDURAS. Tumblr13

Josué

Josué
Administrateur

Accident de bus au HONDURAS. Hondur10

«Ma petite sœur vient de se faire baptiser hier à l’assemblée de circonscription au Honduras. Elle était dans le bus, mais le bus s’est écrasé.  Même si elle a souffert, elle a toujours un but dans la vie”.
@eymycordova

chico.

chico.

Bravos c'est un vrais actes de foi.

12Accident de bus au HONDURAS. Empty Re: Accident de bus au HONDURAS. Mar 11 Jan - 11:09

Josué

Josué
Administrateur

Par exemple, en novembre 2020, les ouragans Eta et Iota ont causé des dégâts à 909 habitations de proclamateurs d’Amérique centrale, et 13 d’entre elles ont été détruites. Les plus gros dégâts ont eu lieu au Honduras et au Nicaragua. Certaines maisons ont eu jusqu’à deux mètres de boue qui empêchaient l’ouverture ou la fermeture des portes. Certains frères et sœurs ont perdu tout leur bétail dans les inondations. D’autres ont perdu tout ce qu’ils possédaient. Deux comités de secours ont été formés et 192 000 dollars américains ont été accordés pour soutenir nos compagnons sinistrés. Ceux qui ont reçu cette aide ont été profondément reconnaissants. Par exemple, José, qui a collaboré avec un de ces deux comités de secours, raconte la réaction de ceux qui ont été secourus : « C’était beau de voir les frères et sœurs exprimer leur gratitude, non pas à quelqu’un en particulier, mais à Jéhovah et à son organisation. » Dans une lettre adressée à la filiale, une famille de Témoins du Honduras a exprimé ainsi sa reconnaissance pour l’aide qu’elle a reçue : « Nous voulons exprimer à Jéhovah ainsi qu’à vous notre profonde gratitude pour l’aide que vous nous avez apportée au moment où nous en avions le plus besoin. Ça a été une des périodes les plus angoissantes de notre vie. Nous nous sommes sentis vulnérables et fragiles. Mais vous nous avez aidés à nous remettre sur pied.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum