Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Timidité et foi

+5
samuel
epourkwapa
Josué
Psalmiste
Dreamer
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Timidité et foi Empty Timidité et foi Mer 27 Aoû - 20:10

Dreamer

Dreamer

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste ce sujet dans la bonne section, je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas. I love you

J'aurai besoin d'un conseil. Voilà je suis quelqu'un de plutôt timide, et pour l'instant, ma famille n'est pas au courant de ma foi. J'en ai un peu parlé à mon père mais il ne croit pas (et plaisante un peu sur ce sujet). Toute ma famille est comme ça, du coup, je ne sais pas trop comment en parler sans qu'on se moque de moi. Certains me diront de ne pas y faire attention... mais j'aimerais juste qu'on m'accepte comme je suis, surtout de la part de ma famille. J'ai tellement peur de leur réaction (qui sera surtout moqueuse à mon avis), que je ne dis rien. Je ne cache plus ma Bible mais je n'en parle pas non plus...
Je sais que ce n'est pas bon d'être timide et de cacher sa foi en Dieu et Jésus surtout lorsque l'on ne risque pas sa vie... Mais je ne sais pas trop comment faire. Je n'ose pas en parler.
C'est pourquoi j'aurai besoin de conseils de personnes qui ont déjà vécu cette timidité au début de leur vie de croyant ou bien qui me comprenne ^^

Merci d'avance Smile

2Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mer 27 Aoû - 20:17

Dreamer

Dreamer

Pour me donner un peu plus confiance en moi, je pensais commencer en portant une croix en pendentif. Qu'en pensez vous ? Ce serait une façon de m'accepter en tant que chrétienne ?

3Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mer 27 Aoû - 20:27

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Dreamer Bye

En fait je pense que la meilleure façon de faire accepter ta foi (quelque soit tes croyances), c'est de rester naturel. Ainsi tes proches se rendront compte par eux même que tu es toujours la même personne, bien qu'étant devenue chretienne, et ça les rassurera de voir que tu ne changes pas, ou alors que tu changes en mieux Wink

Je vais faire une recherche sur la timidité sur le site des TJ ( www.jw.org ), et si je trouve quelque chose, je te donnerais l'article.

4Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mer 27 Aoû - 20:30

Dreamer

Dreamer

Bonjour Psalmiste,

Il faudrait donc que je ne parle pas de ma foi mais que je la montre par mes actions ?
Merci pour ta recherche Smile

5Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mer 27 Aoû - 20:34

Psalmiste

Psalmiste

Tu peux en parler, mais inutile d'en faire de trop...

6Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mer 27 Aoû - 20:35

Psalmiste

Psalmiste

Juste pour savoir : as tu une base chrétienne (catholique ou protestante) ?

7Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mer 27 Aoû - 20:37

Dreamer

Dreamer

J'ai été baptisée catholique (en étant bébé), puis j'ai eu quelques notions de catholicisme. Après, j'ai abandonné... Et me revoilà ^^ Je vais parfois prier avec les protestants, et le pasteur donne des études bibliques.

8Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mer 27 Aoû - 20:42

Josué

Josué
Administrateur

En fait comme le dit Pierre ont peut gagner les gens sans parole mais part notre bonne conduite.

9Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 28 Aoû - 4:22

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Dreamer Bye

Si je t'ai demandé si tu avais une base chrétienne (catholique ou protestante), c'était pour mieux pouvoir te répondre Wink


Il est vrai que parfois nos proches peuvent avoir peur lorsqu'on leur dit que l'on étudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah, car pour beaucoup de personnes, les TJ sont une secte (je te donnerais des videos qui prouvent le contraire).

Donc vu qu'officiellement tu es catholique, je vais te donner quelques citations du catéchisme de l'Église catholique, afin sue dans un premier temps tu puisses les méditer, et les citer aux personnes qui peuvent s'étonner de te voir lire la Bible :

§ 131 : Il faut que l'accès à la Sainte Écriture soit largement ouvert aux chrétiens.

§ 133 : Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ.

§ 135 : Les Saintes Écritures contiennent la Parole de Dieu et, puisqu'elles sont inspirées, elles sont vraiment cette Parole.

§ 136 : Dieu est l'Auteur de l'Écriture Sainte en inspirant ses auteurs humains ; Il agit en eux et par eux. Il donne ainsi l'assurance que leurs écrits enseignent sans erreur la vérité.

Voir : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_PT.HTM


Autre chose : Tu le sais peut être, les Témoins de Jéhovah publient leur propre version de la bible, que l'on appelle "la traduction du monde nouveau" (elle se trouve en ligne sur ce site : www.jw.org ). Certaines personnes pensent que cette version est volontairement orienté, afin qu'elle soit en accord avec les croyances des TJ. Pour évité que l'on te décourage à lire cette bible, j'ai un peu envie de te dire : Choisie toi dans un premier temps une bible catholique ou protestante, ça t'évitera que l'on te sorte des phrases du style "c'est une bible falsifié" !

* En bible catholique tu peux prendre la sainte bible de Jérusalem, et si tu souhaites une version protestante, tu peux prendre la bible Louis Segond.

Concernant la lecture de la bible, je te conseille de commencer par le Nouveau Testament, et plus exactement par les évangiles. Tu verras, c'est beaucoup plus simple que de commencer par l'Ancien Testament.

Pour en apprendre d'avantage sur la bible, tu peux demander une étude aux TJ, ou étudier par toi même.
Dans tout les cas, je te conseille d'étudier la bible avec le livre "Qu'enseigne réellement la bible ?" (tu peux le télécharger gratuitement sur le site www.jw.org ).

Après, si tu as des questions qui demandent des reponses, il ne faut pas hésiter à venir nous consulter, nous seront tous heureux de te répondre Wink

10Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 28 Aoû - 4:34

Psalmiste

Psalmiste

Comme je te le dis dans mon précedent message, il est possible que des personnes te disent que les TJ sont une secte, afin de te decourager a étudier la bible. Mais à ceux qui te disent ça, tu peux leur montrer cette video !

11Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 28 Aoû - 4:38

Psalmiste

Psalmiste

2ème partie :

12Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 28 Aoû - 4:40

Psalmiste

Psalmiste

3ème partie :

13Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 28 Aoû - 15:25

Dreamer

Dreamer

Oui c'est vrai que c'est la première chose qu'on m'a dit. C'est une secte. Mais pour être honnête, je vous trouve très gentil, ouvert et vous connaissez tous bien la Bible, ce que j'admire beaucoup.

J'ai déjà lu le NT et je suis au livre de Samuel dans l'AT. Je ne suis pas catholique, mis à part "officiellement", étant donné que je ne crois pas aux mêmes choses qu'eux. Notamment concernant le culte des saints, les icones....

J'aurai une question, est ce qu'une croix, en pendentif, est considérée comme une 'idole ou icone' selon les TJ ?

J'ai une autre question concernant la traduction du Monde Nouveau mais ce n'est peut être pas la section appropriée ^^"

14Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 28 Aoû - 15:27

Dreamer

Dreamer

Josué a écrit:En fait comme le dit Pierre ont peut gagner les gens sans parole mais part notre bonne conduite.

Je ne cherche pas à les gagner, mais j'aimerais leur annoncer ce en quoi je crois Smile

15Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 28 Aoû - 15:33

Josué

Josué
Administrateur

Dreamer a écrit:Oui c'est vrai que c'est la première chose qu'on m'a dit. C'est une secte. Mais pour être honnête, je vous trouve très gentil, ouvert et vous connaissez tous bien la Bible, ce que j'admire beaucoup.

J'ai déjà lu le NT et je suis au livre de Samuel dans l'AT. Je ne suis pas catholique, mis à part "officiellement", étant donné que je ne crois pas aux mêmes choses qu'eux. Notamment concernant le culte des saints, les icones....

J'aurai une question, est ce qu'une croix, en pendentif, est considérée comme une 'idole ou icone' selon les TJ ?

J'ai une autre question concernant la traduction du Monde Nouveau mais ce n'est peut être pas la section appropriée ^^"
Bonjour
concernant la traduction du monde nouveau il y a un sujet ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6455-traduction-du-monde-nouveau

16Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 28 Aoû - 15:34

Josué

Josué
Administrateur

Dreamer a écrit:
Josué a écrit:En fait comme le dit Pierre ont peut gagner les gens sans parole mais part notre bonne conduite.

Je ne cherche pas à les gagner, mais j'aimerais leur annoncer ce en quoi je crois Smile
l'un va avec l'autre c'est pas incompatible.

17Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 28 Aoû - 16:44

epourkwapa



Psalmiste a écrit:Bonjour Dreamer  Bye

Si je t'ai demandé si tu avais une base chrétienne (catholique ou protestante), c'était pour mieux pouvoir te répondre Wink


Il est vrai que parfois nos proches peuvent avoir peur lorsqu'on leur dit que l'on étudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah, car pour beaucoup de personnes, les TJ sont une secte (je te donnerais des videos qui prouvent le contraire).

Donc vu qu'officiellement tu es catholique, je vais te donner quelques citations du catéchisme de l'Église catholique, afin sue dans un premier temps tu puisses les méditer, et les citer aux personnes qui peuvent s'étonner de te voir lire la Bible :

§ 131 : Il faut que l'accès à la Sainte Écriture soit largement ouvert aux chrétiens.

§ 133 : Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ.

§ 135 : Les Saintes Écritures contiennent la Parole de Dieu et, puisqu'elles sont inspirées, elles sont vraiment cette Parole.

§ 136 : Dieu est l'Auteur de l'Écriture Sainte en inspirant ses auteurs humains ; Il agit en eux et par eux. Il donne ainsi l'assurance que leurs écrits enseignent sans erreur la vérité.

Voir : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_PT.HTM


Autre chose : Tu le sais peut être, les Témoins de Jéhovah publient leur propre version de la bible, que l'on appelle "la traduction du monde nouveau" (elle se trouve en ligne sur ce site : www.jw.org ). Certaines personnes pensent que cette version est volontairement orienté, afin qu'elle soit en accord avec les croyances des TJ. Pour évité que l'on te décourage à lire cette bible, j'ai un peu envie de te dire : Choisie toi dans un premier temps une bible catholique ou protestante, ça t'évitera que l'on te sorte des phrases du style "c'est une bible falsifié" !

* En bible catholique tu peux prendre la sainte bible de Jérusalem, et si tu souhaites une version protestante, tu peux prendre la bible Louis Segond.

Concernant la lecture de la bible, je te conseille de commencer par le Nouveau Testament, et plus exactement par les évangiles. Tu verras, c'est beaucoup plus simple que de commencer par l'Ancien Testament.

Pour en apprendre d'avantage sur la bible, tu peux demander une étude aux TJ, ou étudier par toi même.
Dans tout les cas, je te conseille d'étudier la bible avec le livre "Qu'enseigne réellement la bible ?" (tu peux le télécharger gratuitement sur le site www.jw.org ).

Après, si tu as des questions qui demandent des reponses, il ne faut pas hésiter à venir nous consulter, nous seront tous heureux de te répondre Wink

Very Happy Bravo ! Une explication très équilibrée comme j'aime.

18Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 28 Aoû - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

Dreamer a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste ce sujet dans la bonne section, je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas. I love you

J'aurai besoin d'un conseil. Voilà je suis quelqu'un de plutôt timide, et pour l'instant, ma famille n'est pas au courant de ma foi. J'en ai un peu parlé à mon père mais il ne croit pas (et plaisante un peu sur ce sujet). Toute ma famille est comme ça, du coup, je ne sais pas trop comment en parler sans qu'on se moque de moi. Certains me diront de ne pas y faire attention... mais j'aimerais juste qu'on m'accepte comme je suis, surtout de la part de ma famille. J'ai tellement peur de leur réaction (qui sera surtout moqueuse à mon avis), que je ne dis rien. Je ne cache plus ma Bible mais je n'en parle pas non plus...
Je sais que ce n'est pas bon d'être timide et de cacher sa foi en Dieu et Jésus surtout lorsque l'on ne risque pas sa vie... Mais je ne sais pas trop comment faire. Je n'ose pas en parler.
C'est pourquoi j'aurai besoin de conseils de personnes qui ont déjà vécu cette timidité au début de leur vie de croyant ou bien qui me comprenne ^^

Merci d'avance Smile
voila un article sur la timidité.
*** g99 22/10 p. 25-26 Pourquoi suis-je si renfermé ? ***
La timidité est probablement la cause la plus fréquente. Alors que l’adolescent ouvert noue généralement des amitiés de toutes sortes, l’adolescent timide et renfermé risque de se sentir seul et à l’écart. “ Avant, j’avais un vrai problème de timidité, confie Élisabeth, 18 ans. Je vivais dans mon petit monde à moi. ” Diane se souvient des moments difficiles qu’elle a connus durant sa première année de collège : “ Je n’aimais pas me faire remarquer. Un professeur nous a demandé d’indiquer, sur une échelle de zéro à cinq, l’importance que la popularité avait pour nous. Toutes les filles qui étaient bien vues dans l’école ont mis cinq. Moi, j’ai mis zéro. Dans mon cas, la timidité s’apparentait à la peur de la popularité. Vous ne voulez pas vous faire remarquer ni attirer l’attention sur vous parce que vous craignez de ne pas être aimé. ”
Bien entendu, une certaine timidité n’est pas mauvaise. La timidité se rapproche de la modestie, qui est la conscience de ses limites. Or la Bible nous demande de ‘ marcher modestement avec notre Dieu ’. (Mika 6:8.) Une personne modeste ou même un peu timide est souvent de compagnie plus agréable que l’individu arrogant, agressif ou exigeant. Et s’il y a effectivement “ un temps pour parler ”, il y a aussi “ un temps pour se taire ”. (Ecclésiaste 3:7.) Les timides n’ont généralement guère de difficulté à se taire. Étant ‘ prompts à entendre [et] lents à parler ’, ils sont souvent appréciés parce qu’ils savent écouter. — Jacques 1:19.
Très souvent, cependant, un adolescent est tellement taciturne et timide qu’il a du mal à se faire des amis. Et, dans les cas extrêmes, la timidité peut créer ce qu’un auteur appelle “ une sorte d’autoemprisonnement névrotique ”, une coupure d’avec les autres. — Proverbes 18:1.
Un problème répandu
Si vous êtes timide, sachez que votre cas est loin d’être unique. Lors d’un sondage réalisé dans des établissements d’enseignement secondaire et supérieur, “ 82 % des jeunes interrogés ont dit avoir été timides à un moment ou à un autre de leur vie ”. (Adolescence, d’Eastwood Atwater.) Même aux temps bibliques, la timidité était un problème pour certains. Des hommes d’envergure comme Moïse et Timothée ont sûrement dû lutter contre. — Exode 3:11, 13 ; 4:1, 10, 13 ; 1 Timothée 4:12 ; 2 Timothée 1:6-8.

19Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 28 Aoû - 19:43

Dreamer

Dreamer

Josué a écrit:
Dreamer a écrit:Oui c'est vrai que c'est la première chose qu'on m'a dit. C'est une secte. Mais pour être honnête, je vous trouve très gentil, ouvert et vous connaissez tous bien la Bible, ce que j'admire beaucoup.

J'ai déjà lu le NT et je suis au livre de Samuel dans l'AT. Je ne suis pas catholique, mis à part "officiellement", étant donné que je ne crois pas aux mêmes choses qu'eux. Notamment concernant le culte des saints, les icones....

J'aurai une question, est ce qu'une croix, en pendentif, est considérée comme une 'idole ou icone' selon les TJ ?

J'ai une autre question concernant la traduction du Monde Nouveau mais ce n'est peut être pas la section appropriée ^^"
Bonjour
concernant la traduction du monde nouveau il y a un sujet ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6455-traduction-du-monde-nouveau

Merci pour le lien Smile

20Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Ven 29 Aoû - 2:23

Psalmiste

Psalmiste

epourkwapa a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonjour Dreamer  Bye

Si je t'ai demandé si tu avais une base chrétienne (catholique ou protestante), c'était pour mieux pouvoir te répondre Wink


Il est vrai que parfois nos proches peuvent avoir peur lorsqu'on leur dit que l'on étudie la Bible avec les Témoins de Jéhovah, car pour beaucoup de personnes, les TJ sont une secte (je te donnerais des videos qui prouvent le contraire).

Donc vu qu'officiellement tu es catholique, je vais te donner quelques citations du catéchisme de l'Église catholique, afin sue dans un premier temps tu puisses les méditer, et les citer aux personnes qui peuvent s'étonner de te voir lire la Bible :

§ 131 : Il faut que l'accès à la Sainte Écriture soit largement ouvert aux chrétiens.

§ 133 : Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ.

§ 135 : Les Saintes Écritures contiennent la Parole de Dieu et, puisqu'elles sont inspirées, elles sont vraiment cette Parole.

§ 136 : Dieu est l'Auteur de l'Écriture Sainte en inspirant ses auteurs humains ; Il agit en eux et par eux. Il donne ainsi l'assurance que leurs écrits enseignent sans erreur la vérité.

Voir : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_PT.HTM


Autre chose : Tu le sais peut être, les Témoins de Jéhovah publient leur propre version de la bible, que l'on appelle "la traduction du monde nouveau" (elle se trouve en ligne sur ce site : www.jw.org ). Certaines personnes pensent que cette version est volontairement orienté, afin qu'elle soit en accord avec les croyances des TJ. Pour évité que l'on te décourage à lire cette bible, j'ai un peu envie de te dire : Choisie toi dans un premier temps une bible catholique ou protestante, ça t'évitera que l'on te sorte des phrases du style "c'est une bible falsifié" !

* En bible catholique tu peux prendre la sainte bible de Jérusalem, et si tu souhaites une version protestante, tu peux prendre la bible Louis Segond.

Concernant la lecture de la bible, je te conseille de commencer par le Nouveau Testament, et plus exactement par les évangiles. Tu verras, c'est beaucoup plus simple que de commencer par l'Ancien Testament.

Pour en apprendre d'avantage sur la bible, tu peux demander une étude aux TJ, ou étudier par toi même.
Dans tout les cas, je te conseille d'étudier la bible avec le livre "Qu'enseigne réellement la bible ?" (tu peux le télécharger gratuitement sur le site www.jw.org ).

Après, si tu as des questions qui demandent des reponses, il ne faut pas hésiter à venir nous consulter, nous seront tous heureux de te répondre Wink

Very Happy Bravo ! Une explication très équilibrée comme j'aime.

Je te remercie RenéPhilippe sxoxs

21Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Ven 29 Aoû - 2:28

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Dreamer a écrit:Oui c'est vrai que c'est la première chose qu'on m'a dit. C'est une secte. Mais pour être honnête, je vous trouve très gentil, ouvert et vous connaissez tous bien la Bible, ce que j'admire beaucoup.

J'ai déjà lu le NT et je suis au livre de Samuel dans l'AT. Je ne suis pas catholique, mis à part "officiellement", étant donné que je ne crois pas aux mêmes choses qu'eux. Notamment concernant le culte des saints, les icones....

J'aurai une question, est ce qu'une croix, en pendentif, est considérée comme une 'idole ou icone' selon les TJ ?

J'ai une autre question concernant la traduction du Monde Nouveau mais ce n'est peut être pas la section appropriée ^^"
Bonjour
concernant la traduction du monde nouveau il y a un sujet ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6455-traduction-du-monde-nouveau

Bonjour Josué Bye

Le lien que tu donnes à notre amie Sandra est bien, mais il contient 11 pages à lire :boukk

Ca fait un peu beaucoup pour quelqu'un qui cherche à s'approcher de Dieu, non koa

Je pense que pour Sandra, le mieux si elle souhaite des infos sur la Traduction du Monde Nouveau, c'est d'aller voir la video sur www.jw.og

22Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Ven 29 Aoû - 18:03

Josué

Josué
Administrateur

Tu as raison mais elle peut prendre le train en route et poser des questions.

23Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Sam 30 Aoû - 6:04

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est pas faux... Mais bon, quand on débute dans la découverte de la bible, il vaut mieux faire simple, non ?

24Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Dim 31 Aoû - 18:49

Dreamer

Dreamer

Josué a écrit:
Dreamer a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste ce sujet dans la bonne section, je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas. I love you

J'aurai besoin d'un conseil. Voilà je suis quelqu'un de plutôt timide, et pour l'instant, ma famille n'est pas au courant de ma foi. J'en ai un peu parlé à mon père mais il ne croit pas (et plaisante un peu sur ce sujet). Toute ma famille est comme ça, du coup, je ne sais pas trop comment en parler sans qu'on se moque de moi. Certains me diront de ne pas y faire attention... mais j'aimerais juste qu'on m'accepte comme je suis, surtout de la part de ma famille. J'ai tellement peur de leur réaction (qui sera surtout moqueuse à mon avis), que je ne dis rien. Je ne cache plus ma Bible mais je n'en parle pas non plus...
Je sais que ce n'est pas bon d'être timide et de cacher sa foi en Dieu et Jésus surtout lorsque l'on ne risque pas sa vie... Mais je ne sais pas trop comment faire. Je n'ose pas en parler.
C'est pourquoi j'aurai besoin de conseils de personnes qui ont déjà vécu cette timidité au début de leur vie de croyant ou bien qui me comprenne ^^

Merci d'avance Smile
voila un article sur la timidité.
*** g99 22/10 p. 25-26 Pourquoi suis-je si renfermé ? ***
La timidité est probablement la cause la plus fréquente. Alors que l’adolescent ouvert noue généralement des amitiés de toutes sortes, l’adolescent timide et renfermé risque de se sentir seul et à l’écart. “ Avant, j’avais un vrai problème de timidité, confie Élisabeth, 18 ans. Je vivais dans mon petit monde à moi. ” Diane se souvient des moments difficiles qu’elle a connus durant sa première année de collège : “ Je n’aimais pas me faire remarquer. Un professeur nous a demandé d’indiquer, sur une échelle de zéro à cinq, l’importance que la popularité avait pour nous. Toutes les filles qui étaient bien vues dans l’école ont mis cinq. Moi, j’ai mis zéro. Dans mon cas, la timidité s’apparentait à la peur de la popularité. Vous ne voulez pas vous faire remarquer ni attirer l’attention sur vous parce que vous craignez de ne pas être aimé. ”
Bien entendu, une certaine timidité n’est pas mauvaise. La timidité se rapproche de la modestie, qui est la conscience de ses limites. Or la Bible nous demande de ‘ marcher modestement avec notre Dieu ’. (Mika 6:8.) Une personne modeste ou même un peu timide est souvent de compagnie plus agréable que l’individu arrogant, agressif ou exigeant. Et s’il y a effectivement “ un temps pour parler ”, il y a aussi “ un temps pour se taire ”. (Ecclésiaste 3:7.) Les timides n’ont généralement guère de difficulté à se taire. Étant ‘ prompts à entendre [et] lents à parler ’, ils sont souvent appréciés parce qu’ils savent écouter. — Jacques 1:19.
Très souvent, cependant, un adolescent est tellement taciturne et timide qu’il a du mal à se faire des amis. Et, dans les cas extrêmes, la timidité peut créer ce qu’un auteur appelle “ une sorte d’autoemprisonnement névrotique ”, une coupure d’avec les autres. — Proverbes 18:1.
Un problème répandu
Si vous êtes timide, sachez que votre cas est loin d’être unique. Lors d’un sondage réalisé dans des établissements d’enseignement secondaire et supérieur, “ 82 % des jeunes interrogés ont dit avoir été timides à un moment ou à un autre de leur vie ”. (Adolescence, d’Eastwood Atwater.) Même aux temps bibliques, la timidité était un problème pour certains. Des hommes d’envergure comme Moïse et Timothée ont sûrement dû lutter contre. — Exode 3:11, 13 ; 4:1, 10, 13 ; 1 Timothée 4:12 ; 2 Timothée 1:6-8.

Merci pour cet article qui me rassure un peu. Je ne l'avais pas vu avant, désolée

25Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Dim 31 Aoû - 18:50

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.
L'important c'est de l'avoir lu.

26Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mar 16 Sep - 17:59

chico.

chico.

Nous ne voyons plus notre amie !

27Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Ven 19 Sep - 17:35

samuel

samuel
Administrateur

Le manque de confiance en soi :
• limite nos actions
• réduit notre créativité
• bloque notre énergie
• engendre le mal-être
• nous enferme dans un univers
• alimente nos croyances négatives
• retarde notre évolution
• engendre le stress et l’incertitude
Afin de retrouver la confiance en soi, je vous propose quelques pistes :
• apprendre à valoriser nos actions
• enlever nos tensions par la lecture, la méditation, l’assistance à nos réunions théocratiques ainsi que la participation à l’activité d’évangélisation.
• reconnaitre nos qualités
• apprendre à profiter de l’instant présent
• changer notre vision des expériences négatives vécues
• apprendre à accepter qui nous sommes
• apprendre à se pardonner et à pardonner
• développer une attitude positive
• prendre conscience de notre potentiel

28Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mer 1 Oct - 13:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour
Ou en es tu avec ton probléme ?

29Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Dim 18 Jan - 13:34

chico.

chico.

Je suis timide mais je me soigne.
C'est de l'humour.

30Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Ven 7 Aoû - 19:21

Josué

Josué
Administrateur

*** w96 1/4 p. 9 De belles œuvres qui glorifient Jéhovah ***
Alors qu’elle prêchait de porte en porte, une femme Témoin de Jéhovah a rencontré une catholique qui vivait maritalement avec un homme depuis 25 ans. Elle connaissait les croyances des Témoins de Jéhovah car, environ sept ans plus tôt, on lui avait remis le livre Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis. “ Il y a trop de religions, a-t-elle dit à sa visiteuse. C’est tellement embrouillé qu’on ne sait plus qui croire ! ” La proclamatrice lui a expliqué qu’il fallait chercher la vérité là où elle se trouvait, c’est-à-dire dans la Bible, qu’il fallait donc étudier attentivement les Écritures et aussi prier pour recevoir l’esprit et la direction de Dieu.
Pendant un temps, tout en s’intéressant à l’étude de la Bible, cette femme a refusé d’assister aux réunions chrétiennes à la Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah, malgré des invitations répétées. C’était sa grande timidité qui la bloquait. Elle a cependant réussi à la surmonter pour assister au Mémorial de la mort de Jésus.
Ce qu’elle a surtout retenu de la réunion, c’est l’ambiance chaleureuse qui régnait à la Salle du Royaume. Jamais elle n’avait reçu d’accueil aussi amical à l’église ! Depuis lors, elle n’a plus manqué les réunions de la congrégation. Elle n’a pas tardé à régulariser sa situation et elle est maintenant un membre baptisé de la congrégation.

31Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Ven 7 Aoû - 20:24

jc21



La timidité peut nous empêcher de faire beaucoup de chose et nous coupe des autres. Pour ma part, elle m'a gâché toute ma vie et elle continue à me la gâcher. Crying or Very sad
Vivement le paradis pour qu'on redevienne parfait sans tous ses problèmes qui nous empêchent d'avancer. bonheur

32Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Sam 8 Aoû - 7:37

samuel

samuel
Administrateur

Tout à fait ,mais elle nous empêche pas de servir Dieu selon ses possibilités.

33Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Sam 8 Aoû - 16:26

jc21



Bien sur, mais je n'ose pas donner des commentaires aux réunions et j'ai du mal a aller vers les autres pour discuter. Embarassed Je vais prêcher, mais je ne pourrai pas être pionner car je vois bien que discuter c'est pas mon fort, même si c'est pour parler de vérité. rendeer

34Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 10 Sep - 18:17

samuel

samuel
Administrateur

Moïse lui aussi c'est trouver des excuses en disant qu'il avait la langue embarrasé et Jéhovah lui à donné son frété comme porte parole.mais pour un temps seulement jusqu'à qu'il trouve du courage pour parler tout seul.

35Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 10 Sep - 21:59

jc21



On n'a pas tous le même niveau et on ne s'exprime pas toujours facilement ou correctement et quand en plus on est timide, alors là c'est catastrophique. Pour ma part, ça m'a empêché d'avancer depuis tout petit, échec scolaire, travail et même dans la vérité. Je m'explique, je suis baptisé, je prêche, mais je ne réponds jamais aux réunions, je suis complètement bloqué.

Je me suis inscrit à l'école théocratique cette année parce qu'on m'a poussé à le faire, si ça avait été que de moi, je ne me serais jamais inscrit. J'ai fait 3 lectures depuis et c'est catastrophique, la peur me paralyse complètement, je lis vite et je n'arrive même pas à redresser la tête ou à regarder les frères et soeurs. J'ai fait une lecture hier soir et l'ancien qui s'occupe de l'école théocratique de la deuxième salle est sortie avec moi ce matin pour me parler et m'encourager, car il a vu que j'étais complètement paralysé par la peur. rendeer

Heureusement que Jéhovah est patient, car ce n'est pas gagné avec moi...

36Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Jeu 10 Sep - 22:02

samuel

samuel
Administrateur

C'est bien continu dans se sens en faisant des sujets ta timidité s'estompera avec le temps.

37Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mer 22 Fév - 9:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dreamer a écrit:Bonjour Psalmiste,

Il faudrait donc que je ne parle pas de ma foi mais que je la montre par mes actions ?
Merci pour ta recherche Smile
Pierre nous dit que nous pouvons gagner nos proches aussi sans paroles.
17:11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes.

38Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Lun 3 Fév - 15:59

Lechercheur



Dreamer a écrit:Pour me donner un peu plus confiance en moi, je pensais commencer en portant une croix en pendentif. Qu'en pensez vous ? Ce serait une façon de m'accepter en tant que chrétienne ?
Un signe religieux n'est pas souvent un signe de foi,car combien de personnes portent une croix et ne se comportent pas vraiment en tant que chrétien, bien au contraire malheureusement.
La foi en Dieu te donnera la force de vaincre ta timidité.

39Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mar 20 Avr - 16:15

Lechercheur



Dreamer a écrit:Pour me donner un peu plus confiance en moi, je pensais commencer en portant une croix en pendentif. Qu'en pensez vous ? Ce serait une façon de m'accepter en tant que chrétienne ?
Bonjour.
Le chrétien n'a pas besoin d'un signe extérieur pour prouver sa foi, sa bonne conduite et une preuve en soit.

40Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mer 15 Mar - 9:14

Josué

Josué
Administrateur

Mais que faire si nous sommes timides ? Comment prendre de l’assurance ? En imaginant la joie que Jéhovah ressentira si nous parlons de lui aux autres et en pensant aux bienfaits que cela leur procurera. Jéhovah nous donnera le courage dont nous avons besoin.

41Timidité et foi Empty Re: Timidité et foi Mar 25 Avr - 15:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y un film dont le titre je crois est ( Je suis timide mais je me soigne.
C'est ma minute de rire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum