Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se vanter de connaître Dieu

+2
Josué
Inconnu
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Se vanter de connaître Dieu Empty Se vanter de connaître Dieu Dim 17 Aoû - 20:40

Inconnu



Bonjour,

Que pensez vous de ce passage de Jérémie 9: 24?

"Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d’être perspicace et de me connaître, [de savoir] que je suis Jéhovah, Celui qui exerce la bonté de cœur, le droit et la justice sur la terre ; car c’est à ces choses que je prends vraiment plaisir ”, c’est là ce que déclare Jéhovah."

Et pour ceux qui ne veulent pas de la Bible de TJ voici ce passage sur le site sefarim (Bible en hébreux non TJ) (verset 23)

En francais... "Que celui qui se glorifie se glorifie uniquement de ceci: d'être assez intelligent pour me comprendre et savoir que je suis l'Eternel, exerçant la bonté, le droit et la justice sur la terre, que ce sont ces choses-là auxquelles je prends plaisir", dit l'Eternel. "

En Hébreux  כִּי אִם-בְּזֹאת יִתְהַלֵּל הַמִּתְהַלֵּל, הַשְׂכֵּל וְיָדֹעַ אוֹתִי--כִּי אֲנִי יְהוָה, עֹשֶׂה חֶסֶד מִשְׁפָּט וּצְדָקָה בָּאָרֶץ: כִּי-בְאֵלֶּה חָפַצְתִּי, נְאֻם-יְהוָה. Vous remarquerez le TETRAGRAMME YHWH ...

2Se vanter de connaître Dieu Empty Re: Se vanter de connaître Dieu Dim 17 Aoû - 22:24

Josué

Josué
Administrateur

Pour être franc nous ne connaissons que les bords concernant Jéhovah notre grand Dieu.

3Se vanter de connaître Dieu Empty Re: Se vanter de connaître Dieu Lun 18 Aoû - 13:56

Inconnu



Josué a écrit:Pour être franc nous ne connaissons que les bords concernant Jéhovah notre grand Dieu.

ouais c'est vrai..lol.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a une immense différence entre savoir que quelqu'un existe et le connaitre personnellement.
Jehovah un Dieu qui m'écrite d'être connu.
Mais comment faire pour bien le connaitre ?

chico.

chico.

(Jérémie 9:24) 24 “ Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d’être perspicace et de me connaître, [de savoir] que je suis Jéhovah, Celui qui exerce la bonté de cœur, le droit et la justice sur la terre ; car c’est à ces choses que je prends vraiment plaisir ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.
Ce qui a perdu Israël, c’est la confiance en sa propre politique et en ses propres ressources, en argent et en hommes. Ce qui pourrait le sauver, ce serait de renoncer à toute force et sagesse propre et de mettre sa confiance dans le Dieu qui s’est fait connaître à lui et dont la grâce et la justice sont ses seuls appuis solides.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Pour être franc nous ne connaissons que les bords concernant Jéhovah notre grand Dieu.
C'est très bien dit, très beau et très juste.

Se vanter de connaître Dieu 689595412_1598681

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Peut de religions peuvent s'en vanter, car il mettent le nom de "Jéhovah" de côté ne voulant pas le prononcer ...

Mais le verset le dit si bien : de se vanter de connaitre "Jéhovah" ...

Jérémie 9:24
24 Mais que celui qui se vante se vante de ceci : d’être perspicace et de me connaître, [de savoir] que je suis Jéhovah

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum