Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui sont les "invités" au mariage de Jésus?

+3
chico.
samuel
Benidejah
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benidejah



Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l'Agneau, dit Jésus en Rév 19:9
Je viens de lire dans une Tour de garde récent une réponse qui ne peut être en accord avec la réalité.
Cette revue prétendait que les invités étaient l'épouse de Jésus!!!
En général quand il y a un mariage ce sont les futurs époux qui invitent à leur noce, alors il est illogique de déclarer que l'épouse figure à ce repas en qualité d'invité.
Les invités doivent être des personnes qui viennent se réjouir de l'union que les futurs époux vont contracter.
Mais alors qui peuvent être ces invités? Regardez aux versets 1 et 6 Jésus en fait mention.
Il s'agit de la "grande foule" de Rév 7:9-17
Voici les raisons qui prouvent cela: Cette grande foule vient de la grande tribulation et pour avoir subi le martyr dans la fidélité ils sont ressuscités pour un service sacré dans le temple céleste.
Les témoins de J. ne peuvent accepter cela car cela est en opposition aves leur enseignement qui prétend que la grande foule représente les chrétiens fidèles qui vont traverser la grande tribulation et rester en vie éternellement.
Cela est dû à l'ensemble de leurs doctrines anti bibliques qui parlent de deux classes de chrétiens.
Avec deux espérances différentes! Cette notion est tout à fait en désaccord avec la parole de Dieu qui ne parlait jamais de deux classes mais d'une seule avec une seul espérance unique qui est de servir Dieu en tant que prêtres et rois servant d'instrument pour la bénédiction du reste de l'humanité qui n'avaient pu atteindre cette position. Eph 4:4-5
Cette exemple illustre bien combien est dangereux de changer un seul point de la parole de Dieu, car cela oblige les fauteurs d'apporter d'autres changements pour rattraper leur premier erreur.
Les témoins se servent de cela pour tromper leurs adeptes en leur faisant croire qu'il ne mourrons jamais et verront leurs ancêtres ressusciter durant le millénium alors que la bible dit que tous doivent mourir une fois pour toute Héb 9:27, et que la résurrection générale ne commencera qu'une fois le millénium achevé Rév 20:5

samuel

samuel
Administrateur

Tu peux nous donner l'article exacte et pas rester dans le floue en sortant une citation de son contexte.
D'avance merci.

Benidejah



samuel a écrit:Tu peux nous donner l'article exacte et pas rester dans le floue en sortant une citation de son contexte.
D'avance merci.
Rép: Normalement tu devrais mieux connaitre les article de la TG que moi.
Je ne vois pas pourquoi tu parle du flou de ma part??
Enfin vici la TG EN QUESTION 15 FEVRIER parg 12

samuel

samuel
Administrateur

Quand ont affirmé une chose il faut le prouver c'est la moindre des choses.question d'honnêteté.
Maintenant je vais consulter la référence.
Référence que tu aurais dû mettre en premier.

Benidejah



Excuses-moi Samuel,mais j'étais persuadé que tu connaissais les enseignements de ton organisation. Surtout que le point soulevé qui semble t'échapper existe ainsi depuis de nombreuses années

chico.

chico.

Les invités ne sont que ceux qui régneront avec Jésus me semble t'il?

Benidejah



[quote="chico."]Les invités ne sont que ceux qui régneront avec Jésus me semble t'il?

Rép: Non chico! Les témoins enseignent cela seulement,mais en vérifiant honnêtement, tu devrais arriver à la même conclusion que ce que je disais. L'épouse de Jésus(144000) ne peut être appellée invitée!! Car c'est elle qui invite et son époux. Les versets 1 et 6 de ce même chap de la Rév (19)montrent que la grande foule de Rév 7:9-15 se trouve au ciel pour avoir subi le martyr dans la fidélité et se trouve bénéficiaire la la 1r réssurection
Tu dois te rappeler que tous les chrétiens ont une espérance céleste (Eph 4:4-5) pour remplir le rôle de rois et prêtres aux côtés de Jésus et son épouse. Rév 20:6

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

(Révélation 20:6)
6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

les Apôtre Témoigne eux Même qu'il on prix par a la
(1er )Réssurection sur terre !et non au Ciel !

Ephésien 2:6 il nous a>" ressuscités" < ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Colossiens 3:1-3
Si donc vous êtes >" ressuscités" < avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.… (preuve que cette ( 1er ) réssurection et sur terre pluqu'il et demander a présent de recherche les choses d'en haut )

Jean 20:22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit.


Luc 24:50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et,

>>> ayant levé les mains,<<< il les bénit. Voir >>>

Hebreux 6:2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.…

Confirmation en Actes 9:17-18 Baptéme par imposition des mains non celui de l'eau mais du feu de l'esprit saint (Mat 3:11) comme jean l'avez prédit !

Jésus a bien étés ressuscite d'entre les mort ! mais en 1er d'une résurrection spirituelle ! Actes 26:23 que le Christ devait souffrir et que, comme le premier à être ressuscité* d’entre les morts, il allait annoncer la lumière à ce peuple et aux nations ((ici on voie bien que cette résurrection et spirituel et non autre plus-que grâce a cette résurrection il va annoncer la lumière au peuple et au nation !

Colossiens 1:18
Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

c'est pour cela qu'il et Précisez ici le 1er née d'entre les morts ; et non le 1er ressuscité car il en na u d'autre avens lui ! mais c'est bien aussi la 1er résurrection mais selon l'esprit ! 1 Timothée 3:16 Déclaré juste par l'esprit et non par la chair !

1 Pierre 3 :18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été>>> mis à mort quant à la chair<<<, mais ayant été rendu


>>>vivant quant à l'Esprit,<<< Ici il et Question de sa 1 er Résurrection ! Bapteme du Feu de L'esprit saint et non celui de l'eaux


Romain 8:10 Et si Christ est en vous,
>>> le corps, il est vrai, est mort à cause du péché<<<, mais
>>> l'esprit est vie à cause de la justice.<<<


C'est Pour cela que Jésus a été déclaré juste par l'esprit et non selon la Chair ! ((Romain 8:3 Car comme il
y avait une impuissance du côté de la Loi , pendant qu’elle était faible
>> du fait de la chair<< — Dieu, en


envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché


>>> a condamné le péché dans la chair,<<<


pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous qui marchons, non pas selon la chair, mais >>> selon l’esprit <<< jean 4:23-24 !!!

C'est de Cette mort la qu'il et question dans ce Verset des a présent vous avez une vision plus clair pourquoi les Apôtre ne comprenez pas pourquoi quant jésus parler de sa Mort ((de la chair sur le poteaux)) a plusieurs reprisse il ne comprise pas !!!


La grand foule :

Daniel 12:En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.… ((1 er Réssurection les fils de Dieu ))

3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, ((Matt 5:14)) et >>>> ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude <<< ((la multitude c'est la grand foule qui passeront la Grand Tribulation ))

brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

Matthieu 13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah bonjour.
Rien ne prouve que la grande foule de Rev 19:1-6 soit la grande foule de Rev 7.
D'ailleurs Rev 19 parle "comme une voix forte d'une grande foule" et non "d'une grande foule"!

De plus si la grande foule de Rev 7 et la même que celle de Rev 19 alors comment peut-elle être au ciel puisque au verset 11 Jésus "part faire la guerre",v14 "les armées célestes le suivaient" et les versets 17-21 montrent qu'il s'agit de la grande tribulation? Or la grande foule ne peux être au ciel AVANT LA GRANDE TRIBULATION!!! et ce qui le prouve est l'idée suivante...

En effet en revenant sur Rev 6(les 4 cavaliers de l'Apocalypse)et la sortie du cheval blanc qui fait la guerre ainsi que les versets 14-16 ou les humains méchants sont jugés(donc grande tribulation qui commence), si tu penses que l'épouse est au complet au ciel avec la grande foule alors il te faut expliquer les versets 1-4 de Rev 7 puisque manifestement il y a encore A CE MOMENT-LA, des chrétiens appartenant à l'épouse qui DOIVENT ÊTRE SCELES! Ce qui veut dire QUE TOUS LES CHRETIENS 'martyr' NE SONT PAS AU CIEL A CE MOMENT LA! Alors à plus forte raison les membres de la grande foule de Rev 7!

Ton raisonnement est encore incomplet et montre une nouvelle fois les limites de ton approche car tu oubli comme souvent le contexte général du livre de la Révélation.
a+

chico.

chico.

Benidejah a écrit:
chico. a écrit:Les invités ne sont que ceux qui régneront avec Jésus me semble t'il?

Rép: Non chico! Les témoins enseignent cela seulement,mais en vérifiant honnêtement, tu devrais arriver à la même conclusion que ce que je disais. L'épouse de Jésus(144000) ne peut être appellée invitée!! Car c'est elle qui invite et son époux. Les versets 1 et 6 de ce même chap de la Rév (19)montrent que la grande foule de Rév 7:9-15 se trouve au ciel pour avoir subi le martyr dans la fidélité et se trouve bénéficiaire la la 1r réssurection
 Tu dois te rappeler que tous les chrétiens ont une espérance céleste (Eph 4:4-5) pour remplir le rôle de rois et prêtres aux côtés de Jésus et son épouse. Rév 20:6
Mais je le trouve plus cohérent que ton enseignement.
Ce qui compte c'est ce que dit la bible et m pas le made in Benidejah.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Révélation 7: c'est sur terre et non au Ciel ! le Chapitre 7 de la révélation Finis ainsi >>> 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Or nous savonz que quant il essuiera touts larme de leurs yeux Dieu lui même serat avec eux

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez !

>>> La tente* de Dieu est avec les humains, <<< et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples.

>>> Et Dieu lui-même sera avec eux.<<<  =((Emmanuelle le nom de la nouvelle Jérusaléme qui traduit signifie Dieu et avec nous ))

4  Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu


Donc encor un foi preuve Evidente que c'est sur la terre que la Nouvelle Jérusaléme  Céléste serat sur terre !

Comme il et écrit en Révélation 3:12 et 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, >>> qui descendait du ciel, <<< "" d’auprès de Dieu,""  et préparée comme une épouse parée pour son mari.

Isaïe 60:12Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées.
La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois,

pour embellir le lieu de mon sanctuaire ; >>> et je glorifierai le lieu de mes pieds.<<< Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied !

Céléste car elle sera composer de Oint qui on les loi divine et Céléte en eux

Hebreux 6:4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, >>> qui ont goûté le don céleste<<<, qui ont eu part au Saint-Esprit,

Isaïe 32:15 jusqu’à ce que >>> l’esprit soit répandu d’en haut sur nous,<<<

Benidejah




Or la grande foule ne peux être au ciel AVANT LA GRANDE TRIBULATION!!! et ce qui le prouve est l'idée suivante...

Rép: Rév 7:14 nous montre la grande foule comme venant de la grande tribulation.
Le verset ajout "c'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et rendent un service sacré etc...
Si tu compares deux textes de Jésus tu pourras te rendre compte ce qu'il en est exactement par rapport à la grande tribulation et la grande foule.
Le premier est Mat 24:29-31 et l'autre Rév 6:12-13 Les deux textes décrivenet les mêmes évennements comme tu vois,mais Jésus montre en Mat que cela arrivera quand la grande tribulation sera terminée.
Je te confie un secret en rapport avec cela!!
Nous somme depuis longtemps dans la grande tribulation. Tous les signes décrites par Jésus qui devaient la précéder sont quasi accomplis. Il ne reste plus que ce qui est décrit en Mat 24:31 dont on vient d'en parler,le signe du fils de l'homme quand Jésus se révélera dans des phénoménes extraordinaires qui se produiront dans le ciel visible.
Ce je fais des efforts pour faire réfléchir des personnes sincaires,c'est pour leurs permettre de se préparer en vue de ces moments qui seront déterminants pour leurs survie et félicité éternelle.

Josué

Josué
Administrateur

La grande foule se trouve sur terre et pas au ciel.
Et je te signal que seul les 144 M chantent le nouveau cantique.
(Révélation 14:3) 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

Pourquoi sauf les cent quarante-quatre mille ?

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

.Psaume 96:1
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau! Chantez à l'Eternel, vous tous, habitants de la terre! Encor une foi de plus

le cantique nouveaux il et écrit les habitants de la terre hum hum

Ésaïe 42:10
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! ((il son pas au Ciel non plus cela ))

Ceux qui et n'avrent dans l'histoire c'est que beaucoup ne defend par la vérité ou du vrai ou du faux Mais par dessus tout il veut avoir Raison !

Josué

Josué
Administrateur

ce n'est pas celui que les 144 M chantent.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Ésaïe 24:15
Glorifiez donc l'Eternel dans les lieux où >>> brille la lumière,<<< Le nom de l'Eternel, Dieu d'Israël, dans les îles de la mer! -

Voir Matthieux 5:8-9 Les fils de Dieu que Votre >> Lumiere Brille <<< devant les homme il et bien question des Oint ?

16  De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.

(Lumiére et = a Dieu ) votre Dieu qui en Vous C'est pour cela qu'il son appelez a juste Titre les fils de Dieu

Ou Comme il et écrit Mat 5:8 Heureux ceux qui ont le cœur pur*, puisqu’ils verront Dieu.

9 “ Heureux les pacifiques*, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’.



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 19 Aoû 2014 - 17:16, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Stop des dérives stp et reste sur le sujet.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

. ceux qui son invité au repas c'est L'epouse sur terre !

Isaïe 62:2 À coup sûr, les nations verront ta justice, [ô femme,] ((l'épouse )) et tous les rois ta gloire. Oui, on t’appellera d’un >>> nom nouveau <<< que la bouche même de Jéhovah désignera.

Comme il et écrit en Révélation 3:12 le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Rév 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, >>> qui descendait du ciel, <<< "" d’auprès de Dieu,"" et préparée comme une épouse parée pour son mari.

3 Oui, tu deviendras une couronne de beauté dans la main de Jéhovah, un turban royal dans la paume de ton Dieu.

4 On ne dira plus de toi que tu es>> une femme <<< complètement abandonnée ; et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera :>>> Mon plaisir est en elle, et ta terre :

>>> Possédée comme femme<<<. Car Jéhovah aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme.

5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une vierge, [faisant d’elle] sa femme,

>>> tes fils prendront possession de toi,<<< [faisant de toi] une femme.

Et c’est avec l’allégresse de l’époux au sujet de l’épouse que ton Dieu sera transporté d’allégresse à ton sujet.

12 À coup sûr, on les appellera >>> le peuple saint,<<< (les fils de Dieu) ceux qui ont été >>> rachetés:!: <<< par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.

le peuple des saint son sur terre et non au ciel Isaïe 8:8 et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur
>>> de ton pays, ô Emmanuel ! <<<” = Révélation 20:9 ?

Emmanuel signifi Dieu et avec nous Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez !

>>> La tente* de Dieu est avec les humains, <<< et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples.

>>> Et Dieu lui-même sera avec eux.<<< =( Emanuel )

Encore une foi preuve Evident et Irréfutable par l'évangile ! Comme il la été Prophétiser

Romain 2:16 C'est ce qui paraîtra au jour où, >> selon mon Evangile,<< Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Actes 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice,

>>> par l'homme <<< qu'il a désigné...


Josué

Josué
Administrateur

oui est l'épouse se sont les 144 M et seul les 144 M peuvent chanter se canique nouveau .
c'est écrit noir sur blanc.
(Révélation 14:2, 3) [...] . 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

. Oui comme il et écrit a une Difference Prés c'est sur la terre qu'ils son.

Psaume 96:1
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau! Chantez à l'Eternel, vous tous, habitants de la terre! Encor une foi de plus

le cantique nouveaux il et écrit les habitants de la terre

Ésaïe 42:10
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! ((il son pas au Ciel non plus cela ))

de plus Comment la Grand Foule et les roi de la terre qui pourront passez la Grand Tribulation Iron ce Prosterné devant  Jéhovah si il et au Ciel  Question 

Zekaria 14:16 Tous ceux qui > resteront de toutes les nations < Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.

17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.… ((Comment pourront t'il allez se prosterner devant le roi ? si il et au Ciel ))

Isaïe 2:2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes,
oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; >>> et vers elle devront affluer toutes les nations.<<<

3  Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher* dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah

Ésaïe 66:20
Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l'Eternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l'Eternel, Comme les enfants d'Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l'Eternel.

Michée 4:2
Des nations s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.

Zekaria 8:21 Les habitants d'une ville iront à l'autre, en disant: Allons implorer l'Eternel et chercher l'Eternel des armées! Nous irons aussi!

(23) Ainsi parle l'Eternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que    

"Dieu est avec vous." =((Emmanuel  la nouvelle Jérusaléme Céléste composer des saint du Trés Haut))

Josué

Josué
Administrateur

donc ses peuples nombreux se trouvent bien sur terre?
Par contre ils ne chantent pas le cantiques nouveau de la Jérusalem céléste.chose que tu ne semble pas comprendre.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

Josué a écrit:donc ses peuples nombreux se trouvent bien sur terre?
Par contre ils ne chantent pas le cantiques nouveau de la Jérusalem céléste.chose que tu ne semble pas comprendre.

 Idea Non Mais Toi Oui ? Alors que tu n'arrive meme pas voir les réponce qui son poster
le cantique nouveaux il et écrit les habitants de la terre

Ésaïe 42:10
Chantez à l'Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! ((il son pas au Ciel ))

Comfirmé ici en >>>

Ésaïe 24:15
Glorifiez donc l'Eternel dans les lieux où >>> brille la lumière,<<< Le nom de l'Eternel, Dieu d'Israël, dans les îles de la mer! -

Voir Matthieux 5:8-9 Les fils de Dieu que Votre >> Lumiere Brille <<< devant les homme il et bien question des Oint ?

16  De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 19 Aoû 2014 - 18:33, édité 1 fois

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

De plus notre ami "J'était" dans son message 8 citant en bas de page :"la grande foule" cite Daniel 12:1 or dans ce verset il est précisé:"que ceux de son peuple SERONT SAUVES" Or si la grande foule est déjà au ciel à ce moment-là comme le suggère Béni... elle est donc sauvé! pas besoin d'utiliser un terme futur:seront"!!!
A+

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

philippe83 a écrit:De plus notre ami "J'était" dans son message 8 citant en bas de page :"la grande foule"  cite Daniel 12:1 or dans ce verset il est précisé:"que ceux de son peuple SERONT SAUVES" Or si la grande foule est déjà au ciel à ce moment-là comme le suggère Béni... elle est donc sauvé! pas besoin d'utiliser un terme futur:seront"!!!
A+

 sunny Vous dever lire en diagonal ses pas possible autrement j'ai dit sur terre et non au Ciel justement Question


ses vous qui dite au Ciel  Exclamation  la grand foule et les oints



Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 19 Aoû 2014 - 18:38, édité 1 fois

chico.

chico.

Il n'a pas compris que la Jérusalem terrestre à été abondonnée.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

chico. a écrit:Il n'a pas compris que la Jérusalem terrestre à été abondonnée.

de Toi Même  tu fait sortir la Vérité comme tu le fait justement Remarque  !

isaïe 62:4 >> On ne dira plus de toi <<< que tu es
>> une femme <<< complètement abandonnée ;

et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera :>>> Mon plaisir est en elle, et ta terre :

Malaki 2:Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi?

Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise.
Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse! (Jérusaléme)

16 Car je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Eternel des armées.

Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles!…

Malachie 2:14
Et vous dites: Pourquoi?... Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.

Ezechiel 23 :2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère.



4 L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba;
>>> Elles étaient à moi, <<<
Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie;

>>> Oholiba, c'est Jérusalem.…<<<

 Isaïe 49: 21 Et à coup sûr tu diras dans ton cœur : ‘ Qui est devenu pour moi père de ceux-ci, puisque je suis une femme privée d’enfants et stérile, partie en exil et emmenée prisonnière* ?

Quant à ceux-ci, qui [les] a élevés ? Voyez ! J’avais été laissée seule. Ceux-ci — où étaient-ils ? ’ ”

Jéremi 3:14 Revenez, enfants rebelles, dit l'Eternel; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, Et je vous ramènerai dans Sion.((Mat 24:40-41 ? Luc 17:36 ?))

Hebreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la

> montagne de Sion,<

de la> cité du Dieu vivant,<

>>> la Jérusalem céleste, <<< des myriades qui forment le choeur des anges

chico.

chico.

Cette femme c'est justement le Jérusalem céleste qui n'a rien à voir avec la terrestre.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

chico. a écrit:Cette femme c'est justement le Jérusalem céleste qui n'a rien à voir avec la terrestre.

.Isaïe 2:2 Et il arrivera sans faute,

>>> dans la période finale des jours, <<<

[que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes,
oui elle s’élèvera au-dessus des collines ;

>>> et vers elle devront affluer toutes les nations.<<<

3  Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher* dans ses sentiers. ” Car
>> de Sion sortira [la] loi, <<<

et de >>> Jérusalem <<< la parole de Jéhovah

Hebreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la

> montagne de Sion,< ((il et écrit "Sion" ?  et non le Royaume des Cieux pour la nouvelle Jérusaléme Céléste ))

de la > cité du Dieu vivant,< Révélation 21:3!

>>> la Jérusalem céleste, <<< des myriades qui forment le choeur des anges

(( son les nouvelle création les fils de Dieu qui son considerait a juste titre Comme des anges  Luc 20:34-36))

Jéremi 3:14 Revenez, enfants rebelles, dit l'Eternel; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille,

>>> Et je vous ramènerai dans Sion.<<<

sa vous rappelle rien >((Mat 24:40-41 ? Luc 17:36 ?))

Josué

Josué
Administrateur

Je t'invite fortement à méditer sur ses passages.
(Galates 4:22-26) 22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. 24 Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. 25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

. Oui c'est bien pour sa qu'elle va tombé la Jérusaléme actuelle  Zekaria 2:7 Holà ! Sion, échappe-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone   !
Parcequ'il et écrit

Galates 4:30 Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. (( donc si elle serat chasse c'est justement pour  laisser lieux et places a la Femme Libre  ))

31C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

la nouvelle Jérusaléme Céléste qui Descend sur terre !Comme il et écrit en Révélation 3:12 et 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, >>> qui descendait du ciel, <<< "" d’auprès de Dieu,""  et préparée comme une épouse parée pour son mari.

Isaïe 60:12Car toute nation et tout royaume qui ne te serviront pas périront ; et les nations seront bel et bien dévastées.
La gloire du Liban viendra chez toi, le genévrier, le frêne et le cyprès à la fois,

pour embellir le lieu de mon sanctuaire ; >>> et je glorifierai le lieu de mes pieds.<<< Isaïe 66:1 les Cieux sont mon trône et la terre mon marchepied !

Hebreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la

> montagne de Sion,< ((il et écrit "Sion" ?  et non le Royaume des Cieux pour la nouvelle Jérusaléme Céléste ))

de la > cité du Dieu vivant,< Révélation 21:3!

>>> la Jérusalem céleste, <<< des myriades qui forment le choeur des anges

Rév 21:2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, >>> qui descendait du ciel, <<< "" d’auprès de Dieu,"" et préparée comme une épouse parée pour son mari.

3 Oui, tu deviendras une couronne de beauté dans la main de Jéhovah, un turban royal dans la paume de ton Dieu.

4 On ne dira plus de toi que tu es>> une femme <<< complètement abandonnée ; et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera :>>> Mon plaisir est en elle,

>>> et ta terre Possédée comme femme <<<.  boulet Car Jéhovah aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme. ((l'epouse de Dieu le lieu de ses pied et les saint sur terre))

5 De même, en effet, qu’un jeune homme prend possession d’une vierge, [faisant d’elle] sa femme,

>>> tes fils prendront possession de toi,<<< [faisant de toi] une femme.

Et c’est avec l’allégresse de l’époux au sujet de l’épouse que ton Dieu sera transporté d’allégresse à ton sujet.

12 À coup sûr, on les appellera >>> le peuple saint,<<< (les fils de Dieu) ceux qui ont été >>> rachetés:!: <<< par Jéhovah ; et toi, on t’appellera : Recherchée, Ville qui n’est pas complètement abandonnée.

le peuple des saint son sur terre et non au ciel Isaïe 8:8 et il se déplacera à travers Juda. Oui, il inondera et passera. Il atteindra jusqu’au cou. Et vraiment il arrivera que le déploiement de ses ailes remplira la largeur
>>> de ton pays, ô Emmanuel ! <<<” = Révélation 20:9 ?

Emmanuel signifi Dieu et avec nous Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez !

>>> La tente* de Dieu est avec les humains, <<< et il résidera* avec eux, et ils seront ses peuples.

>>> Et Dieu lui-même sera avec eux.<<< =( Emanuel )

Encore une foi preuve Evident et Irréfutable par l'évangile ! Comme il la été Prophétiser



Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:16, édité 2 fois

chico.

chico.

Mais la ville mais pour Dieu la ville de Jérusalem est plus rien.chose que tu n'as pas bien op. pris.seul compte la Jérusalem céleste la ville libre comme le dit Paul.

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

chico. a écrit:Mais la ville mais pour Dieu la ville de Jérusalem est plus rien.chose que tu n'as pas bien op. pris.seul compte la Jérusalem céleste la ville libre comme le dit Paul.


Oui la Jérusaléme Céléste oui elle seule Compte Justement  c'est la Terre Posseder Comme Femme Comme c'est écrit si-dessu

de plus il et écrit en Isaïe 45:17 C'est par l'Eternel >>> qu'Israël obtient le salut,<<<

Un salut >>> éternel; <<< Vous ne serez ni honteux ni confus, >>> Jusque dans l'éternité.<<<

Croyer Vous que Dieu Parle en Vain  Question

chico.

chico.

Si elle si elle est céleste elle n'est pas de la terre.il ne faut  pas dire n'importe quoi

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

chico. a écrit:Si elle si elle est céleste elle n'est pas de la terre.il ne faut  pas dire n'importe quoi

Bon et là elle et ou >>>

Hebreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,

23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des >>> justes parvenus à la perfection,…<<<  les enfant de la Réssurection Luc 20:24-36 sur terre aussi considere comme des anges car il ne peuve plus mourrire ?

Sion et une Montagne a Jérusaléme ? par au Royaume des Cieux ????

Ésaïe 62
1 Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.

2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Eternel déterminera.… ((Révélation3:12 ?)

Zacharie 2:12
L'Eternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.

Benidejah



[quote="Josué"]Je t'invite fortement à méditer sur ses passages.
(Galates 4:22-26) 22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. 24 Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. 25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
Rép:Je profites pour te faire remarquer le verset 27 qui t'informe sur le nombre des enfants de la femme désolée qui est la Jérusalem céleste!!! i-Il est écrit qu'ils seront plus nombreux que la femme esclave(Jérusalem terrestre)
Cela montre clairement que la Jérusalem céleste aura plus de enfants que 144000.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais dans Galates il bien question de deux femmes une terrestre et l'autre céleste .

Benidejah



Tout à fait Mikael!
L'une représente la Jérusalem terrestre qui enfante pour l'esclavage, et l'autre la Jérusalem céleste qui enfante plus d'enfants que celle terrestre(donc plus que 144000), qui sont tous destinés pour une vue céleste.

Josué

Josué
Administrateur

(Colossiens 1:18-20) [...] ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
qui sont les choses sur la terre ?

samuel

samuel
Administrateur

Il y a bien dans ce cas de figure deux possibilités car il question des choses de la terre ét des choses célestes.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et puis notre ami beni... à l'art de ne pas tout dire!
En effet pour revenir au verset 27 de Gal 4,il faut savoir que l'on peux selon le grec lire aussi non pas seulement """SERONT""" mais """SONT"" plus nombreux!
Et effectivement qui niera que les enfants de la Jérusalem d'en haut avec ses créatures angéliques par centaines de millions (myriade de myriade selon Daniel 7:10) sont plus nombreux que l'Israel selon la chair !
De plus lorsque tout humains fidèles SUR TERRE(des millions et des millions) auront été considérés parfait et Fils de Dieu à part entière (à la fin des mille ans) ils deviendront les enfants de la Jérusalem d'en haut eux aussi et la encore ils seront plus nombreux que l'Israel selon la chair!

Ainsi les 144000 sont une partie de la Jérusalem d'en haut et non la totalité de ses enfants!
Béni...de temps en temps c'est bien de réfléchir et de chercher en profondeur avant d'écrire :boukk
a+

samuel

samuel
Administrateur

En fait certains de ses invités ne sont pas digne étant donné qu'ils ont un peut négligé la bienséance concernant une invitation à un mariage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum