Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dictionnaire biblique catholique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez "un bon" dictionnaire biblique catholique ?

Un dictionnaire qui parlerait entre autre du nom de Dieu, mais également d'autres thèmes, comme la géhenne, le scheol, etc...

Je sais bien qu'il ne sera pas à 100% en accord avec ce que dit la bible, mais ça pourrait malgré tout m'aider dans mes discutions avec les catholiques.

Josué

Josué
Administrateur

Dictionnaire biblique catholique 20140713
Dictionnaire biblique catholique 20140714

Josué

Josué
Administrateur

Dictionnaire biblique catholique 20140715

Psalmiste

Psalmiste

Oui, j'avais oublié que j'avais un dictionnaire dans ma bible papale.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Oui, j'avais oublié que j'avais un dictionnaire dans ma bible papale.
tu as tellement de livre que tu ne sais plus ou il se trouve.

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est vrai - lol

chico.

chico.

Question de lecture de la bible les catholique ne sont pas à la pointe.
À leur décharge dans le temps passé ce n'était pas bien vue de lire la bible.le missel devait suffire.

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Question de lecture de la bible les catholique ne sont pas à la pointe.
À leur décharge dans le temps passé ce n'était pas bien vue de lire la bible.le missel devait suffire.

Et pourtant chose incroyable mais vrai, il existe plus de versions de bibles catholiques, que de versions protestantes !

Psalmiste

Psalmiste

Citations du catéchisme de l'Église catholique :

§ 131 : Il faut que l'accès à la Sainte Écriture soit largement ouvert aux chrétiens.

§ 133 : Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ.

§ 135 : Les Saintes Écritures contiennent la Parole de Dieu et, puisqu'elles sont inspirées, elles sont vraiment cette Parole.

§ 136 : Dieu est l'Auteur de l'Écriture Sainte en inspirant ses auteurs humains ; Il agit en eux et par eux. Il donne ainsi l'assurance que leurs écrits enseignent sans erreur la vérité.

Voir : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_PT.HTM

La Bible : http://www.lexilogos.com/bible.htm

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Question de lecture de la bible les catholique ne sont pas à la pointe.
À leur décharge dans le temps passé ce n'était pas bien vue de lire la bible.le missel devait suffire.

Il faudrait que tu puisses lire ce que mon encyclopedie catholique dit au sujet de la bible !

Si celui qui a écrie ça est chretien, alors moi je dois être boudhiste Sad

Josué

Josué
Administrateur

Entre écrire et pratiquer il y à une marge.il notoire que les catholiques connaissent bien mal les écritures.

Psalmiste

Psalmiste

En même temps, quand tu vois le prix de la bible de Jérusalem, je peux comprendre que peu de catholiques se l'achètent Sad

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:En même temps, quand tu vois le prix de la bible de Jérusalem, je peux comprendre que peu de catholiques se l'achètent Sad
Il vrais que c'est malheureusement un commerce l'édition de la bible.

Psalmiste

Psalmiste

Au moins les protestants on eu l'idée de faire la bible au prix d'un café : 1,50€

Ainsi, tout le monde peut s'en acheter une à ce prix la.

Mais comme dans le catholicisme il n'y a que l'argent qui compte, les bibles restent hors de prix Sad

En même temps, plus la bible est chère, et moins de catholiques la lis... Et ça arrange bien l'Eglise que les catholiques ne la lisent pas, car les mensonges de cette église serait mis au grand jour !

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:Au moins les protestants on eu l'idée de faire la bible au prix d'un café : 1,50€

Ainsi, tout le monde peut s'en acheter une à ce prix la.

Mais comme dans le catholicisme il n'y a que l'argent qui compte, les bibles restent hors de prix Sad

En même temps, plus la bible est chère, et moins de catholiques la lis... Et ça arrange bien l'Eglise que les catholiques ne la lisent pas, car les mensonges de cette église serait mis au grand jour !
Oui je m'en suis procuré une à ceprixlà il quelque temps déjà.

Psalmiste

Psalmiste

C'est la version Segond 21

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum