Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béni soit Jéhovah le Dieu d’Israël, qui t’a envoyée en ce jour à ma rencontre !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 3 juillet
Béni soit Jéhovah le Dieu d’Israël, qui t’a envoyée en ce jour à ma rencontre ! Béni soit ton bon sens et bénie sois-tu, toi qui m’as retenu, en ce jour, d’en venir au meurtre (1 Sam. 25:32, 33).
Quelle leçon se dégage du récit concernant David et Nabal ? (1 Sam. 25:9-13, 21, 22). Jéhovah a utilisé Abigaïl pour retenir David de faire un faux pas. Ne doutons pas qu’il agira aussi en notre faveur. Naturellement, nous ne devrions pas penser que Dieu fera intervenir quelqu’un chaque fois que nous serons sur le point de commettre une erreur. Nous ne pouvons pas non plus affirmer qu’il agira de telle ou telle façon dans une situation donnée, ni qu’il permettra telle ou telle chose afin que son dessein s’accomplisse (Eccl. 11:5). Toutefois, nous pouvons être sûrs qu’il sait toujours ce qui nous arrive et qu’il nous aidera à lui rester fidèles. Voici ce qu’il nous promet : « Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi » (Ps. 32:Cool. w12 15/4 5:9, 10.

Josué

Josué
Administrateur

Comment Jéhovah a-t-il réagi devant la repentance sincère de David et ses efforts déterminés en vue de le servir ? Il l’a chaleureusement rassuré en ces termes : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. ” (Psaume 32:Cool. C’est là l’assurance que Jéhovah accorde une attention toute particulière aux sentiments et aux besoins de la personne repentante. Jéhovah a entrepris de donner à David davantage de perspicacité, la capacité de voir au-delà des apparences. Dès lors, s’il devait de nouveau être tenté à l’avenir, il serait en mesure de discerner les conséquences de ses actions et leur effet sur autrui, et il pourrait agir avec sagesse.

Josué

Josué
Administrateur

Comme il est encourageant et réconfortant de comprendre ces choses! Dieu ne nous dit pas: ‘Maintenant que vous savez ce que vous devez faire, c’est à vous d’assumer seuls vos responsabilités.’ Au contraire, il s’intéresse avec amour à notre salut et nous protège aussi longtemps que nous exerçons la foi en lui et dans la rançon fournie par son Fils. “Il sait bien de quoi nous sommes formés, se souvenant que nous sommes poussière” et que, si nous étions livrés à nous-mêmes, nos efforts pour suivre la voie de la justice jusqu’à la fin seraient voués à l’échec. — Ps. 103:10-14, 17, 18,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum