Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

50 000 erreurs dans la Bible

+7
chico.
Josué
samuel
Carl Michel
philippe83
Zayin
Talab-al-ilm
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

150 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Empty 50 000 erreurs dans la Bible Dim 8 Juin - 8:32

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour tout le monde

Pourquoi il y a 50 000 erreurs dans la Bible ? Si Dieu est parfait, alors logiquement sa parole devrait être parfaite.

50 000 erreurs dans la Bible - Page 3 1841096686

Même les témoins de Jéhovah qui sont les plus zélés défenseurs de la Bible admettent qu'il y a 50 000 erreurs dans la Bible. Incroyable mais vrai !

Fraternellment Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

10150 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Empty Re: 50 000 erreurs dans la Bible Jeu 31 Juil - 22:18

Rene philippe

Rene philippe

Talab-al-ilm a écrit:Le 2ème verset de Deutéronome chapitre 23 dit : "L'homme issu d'une union illicite n'entrera pas dans la congrégation de l'Eternel, même à la dixième génération". Cette sentence ne peut émaner de Dieu, ni avoir été écrite par Moïse. Autrement David aurait dû être exclu de la congrégation du Seigneur, lui et ses pères jusqu'à Pharez, parce que David est le dixième génération de Pharez, selon ce qui est dit au 1er chap. de Matthieu, et Pharez d'après la Genèse chapitre 38 était un bâtard. Le commentateur Horsley pense que ces expressions "même à la dixième génération" ont été ajoutées.
Alors, si Horsley pense que ces expressions ont été ajoutées, que puis-je ajouter ? ce qui suit, uniquement pour ton affirmation que "ça a été ajouté", ce ne sont que quelques exemples, mais si tu veux, j'ai d'autres versions de bible... :
Bible en italien :
50 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Bible_10

Bible en espagnol : Reina Valera AT 1602
50 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Reina_10

Bible de Louvain 1550 :
50 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Bible_11

Bible Allioli français et latin 1830 :
50 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Bible_12

bible hébreu-français Cahen 1839 :
50 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Bible_13

bible Martin 1855 :
50 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Bible_14

bible Calmet 1707 :
50 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Bible_15

bible de Genève 1669 :
50 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Bible_16

AT Bible Benoit 1568 :
50 000 erreurs dans la Bible - Page 3 At_bib10

Bon, maintenant, quel est ton but ? "prouver" que la bible n'est pas la parole de Dieu ? prouver que notre religion est fausse ou basée sur des faussetés ? Nous convertir à l'islam ? polémiquer inutilement ?  Je te fais une proposition honnête : demande à n'importe quel témoin de Jéhovah une étude biblique gratuite; prends la ou les versions de bible qui te font plaisir (j'en plus de 80...), étudie sérieusement et honnêtement ce qu'elle dit, laisse toi guider par l'esprit de Jéhovah, et sois sûr qu'Il t'aidera à progresser réellement.

Cordialement
René

10250 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Empty Re: 50 000 erreurs dans la Bible Jeu 31 Juil - 22:25

samuel

samuel
Administrateur

Non inverse pas les rôles c'est toi qui veux prouver que la bible se trompe.
Mais tes citations ne prouvent en rien ce que tu veux bien croire.

10350 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Empty Re: 50 000 erreurs dans la Bible Jeu 31 Juil - 22:29

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Non inverse pas les rôles c'est toi qui veux prouver que la bible se trompe.
Mais tes citations ne prouvent en rien ce que tu veux bien croire.
?
en citant d'autres versions, je démonte le fait qu'il dit qu'un texte (la dixième génération) a été ajouté dans certaines versions

10450 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Empty Re: 50 000 erreurs dans la Bible Jeu 31 Juil - 22:45

samuel

samuel
Administrateur

Ok je vais vérifié un peu plus.
J'ai répondue trop vite je croyais que c'était notre ami qui avait fait ses scannes.
Désolé pour la méprise.

10550 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Empty Re: 50 000 erreurs dans la Bible Jeu 31 Juil - 23:05

Josué

Josué
Administrateur

En Deutéronome 23:2, la Loi dit : “ Aucun fils illégitime ne pourra entrer dans la congrégation de Jéhovah. Même à la dixième génération aucun des siens ne pourra entrer dans la congrégation de Jéhovah. ” Puisque le chiffre dix représente la totalité, par “ la dixième ” génération il fallait entendre que des enfants illégitimes n’entreraient jamais dans la congrégation. On trouve la même loi concernant l’Ammonite et le Moabite, mais y sont ajoutés les mots “ pour des temps indéfinis ”, ce qui enlève toute équivoque. Cependant, si l’Ammonite et le Moabite furent écartés, ce ne fut pas, contrairement au dire de certains, parce que leurs ancêtres étaient nés d’un inceste, mais en raison de leur comportement envers Israël quand cette nation était en route vers la Terre promis

10650 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Empty Re: 50 000 erreurs dans la Bible Jeu 31 Juil - 23:07

Rene philippe

Rene philippe

N'oublions pas que c'était l'ancienne loi, elle n'est plus valable de nos jours

10750 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Empty Re: 50 000 erreurs dans la Bible Ven 1 Aoû - 9:14

chico.

chico.

Les musulmans filtrent les moucheront mais avalent le chameau en cherchant les sois disantes contradictions de la bible.

10850 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Empty Re: 50 000 erreurs dans la Bible Ven 1 Aoû - 9:28

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:Les musulmans filtrent les moucheront mais avalent le chameau en cherchant les sois disantes contradictions de la bible.
Là tu as raison, je confirme pour avoir vécu 4 ans à Mayotte, 99,99% musulman. Ils font bien toutes leurs prières prévues, mais après... la mise en pratique, bonjour les dégâts. Ce n'est pas forcément une généralité, bien sûr, il doit bien y en avoir des sincères quand même  pp 

10950 000 erreurs dans la Bible - Page 3 Empty Re: 50 000 erreurs dans la Bible Sam 2 Aoû - 15:57

samuel

samuel
Administrateur

De toutes façon se sont toujours les mêmes questions qui reviennent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum