Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah est ma lumière et mon salut (Ps. 27:1).

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 20 avril
Jéhovah est ma lumière et mon salut (Ps. 27:1).
La métaphore « Jéhovah est ma lumière » souligne qu’Il nous fait sortir de l’ignorance et des ténèbres spirituelles. Imaginons qu’un danger ou un obstacle se présente sur notre chemin. La lumière nous en révélera l’existence, mais elle ne le fera pas disparaître. Nous devrons agir avec sagesse, en tenant compte de ce que nous voyons. De manière analogue, Jéhovah nous révèle le sens général des évènements mondiaux. Il nous met en garde contre les dangers du présent système de choses. Dans sa Parole, il nous fournit des principes infaillibles. Maintenant, il nous faut les mettre en pratique. Si nous les appliquons, nous gagnerons en sagesse, comme le psalmiste qui est devenu « plus sage que [ses] ennemis » et « plus perspicace que [ses] enseignants » (Ps. 119:98, 99, 130). Si l’on en juge d’après Psaume 27:1, David se souvenait que Jéhovah l’avait délivré à plusieurs reprises par le passé (1 Sam. 17:37, 49, 50 ; 18:11, 12 ; 19:10). Au cours de la « grande tribulation », Jéhovah deviendra pour ses serviteurs ce qu’il a été pour David : un salut. Comment ? En les délivrant (Rév. 7:14 ; 2 Pierre 2:9). w12 15/7 3:3, 4.

Josué

Josué
Administrateur

La métaphore “ Jéhovah est ma lumière ” souligne qu’Il nous fait sortir de l’ignorance et des ténèbres spirituelles (Ps. 27:1). Imaginons qu’un danger ou un obstacle se présente sur notre chemin. La lumière nous en révélera l’existence, mais elle ne le fera pas disparaître. Nous devrons agir avec sagesse, en tenant compte de ce que nous voyons. De manière analogue, Jéhovah nous révèle le sens général des évènements mondiaux. Il nous met en garde contre les dangers du présent système de choses. Dans sa Parole, il nous fournit des principes infaillibles. Maintenant, il nous faut les mettre en pratique. Si nous les appliquons, nous gagnerons en sagesse, comme le psalmiste qui est devenu ‘ plus sage que ses ennemis ’ et ‘ plus perspicace que ses enseignants ’. — Ps. 119:98, 99, 130.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum