Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Frappé par un syndrome de Guillain-Barré

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Frappé par un syndrome de Guillain-Barré après avoir mangé trop de réglisse !
Un homme de 68 ans a développé un syndrome de Guillain-Barré, maladie du système nerveux, après avoir mangé trop de bonbons à la réglisse.

La gourmandise est un vilain défaut. Keith Ballantine a souffert de maux d'estomac sévères après avoir mangé beaucoup de bonbons à la réglisse. Les médecins lui ont finalement diagnostiqué un syndrome de Guillain-Barré, une maladie auto-immune inflammatoire qui atteint les nerfs périphériques et paralyse. "J'ai mangé un paquet entier de réglisse en une seule fois. J'ai eu mal au ventre. Une semaine plus tard, je luttais pour sortir de mon lit. C'était un cauchemar. J'ai perdu presque 20 kilos en 1 mois et il m'a fallu un an pour remarcher" raconte l'homme de 68 ans. Son état s'est rapidement détérioré et il a été hospitalisé. Les médecins qui ont posé le diagnostic ont expliqué que le syndrome de Guillain-Barré se produit généralement lorsque les anticorps produits par le système immunitaire pour combattre une infection commencent à attaquer le système nerveux. 75% des patients souffrent d'une infection virale ou bactérienne quelques semaines avant de le déclarer. Mais toutes les causes du syndrome ne sont pas connues. "Il pourrait être lié à la consommation de réglisse" a indiqué Caroline Morrice, directrice d'un organisme de soutien pour les personnes atteintes du syndrome, au Dailymail. "Mais c'est comme toutes les maladies rares, nous devons faire plus de recherches pour aider des gens comme Keith" a-t-elle poursuivi. Keith Ballantine est resté 3 mois à l'hôpital. Il va aujourd'hui beaucoup mieux et recommence à conduire.

Publié par La rédaction le Jeudi 10 Avril 2014

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum