Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecoutez tous le conseil de Gamaliel

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Inconnu



Bonjour,


Je vous relate le conseil d'un pharisien, Gamaliel, une personne contre les disciples de Jésus et son oeuvre (sauf erreur de ma part) et d'y réfléchir.


Actes 5 : 33 à 39 => un Pharisien nommé Gamaliel, un enseignant de la Loi estimé de tout le peuple, et il donna l’ordre de faire sortir ces hommes un instant. Puis il leur dit : “ Hommes d’Israël, faites attention à vous quant à ce que vous voulez faire à propos de ces hommes.  Par exemple, avant ces jours-ci s’est levé Theudas, qui se disait quelqu’un, et un groupe d’hommes — environ quatre cents — s’est rallié à son parti. Mais il a été supprimé, et tous ceux qui lui obéissaient ont été dispersés et réduits à rien.  Après lui s’est levé Judas le Galiléen, aux jours de l’enregistrement, et il a entraîné du monde à sa suite. Et pourtant cet homme a péri, et tous ceux qui lui obéissaient ont été disséminés.  Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ;  mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu.

Bonne réflexion...

chico.

chico.

Tu veux nous démonter quoi exactement ?

Inconnu



chico. a écrit:Tu veux nous démonter quoi exactement ?


Disons qu'au lieu de perdre son temps à casser du TJ ou à se demander pourquoi on voit encore des témoins de jéhovah....Et pour reprendre une expression de quelqu'un "cette secte dirigé par des hommes"...

Ca m'a fait penser à ce texte. Les pharisiens cherchaient à faire taire les disciples de Jésus, ils disaient déjà à cette époque "secte" pour parler de jésus et ses disciples....Si son oeuvre vient des hommes elle disparaitra sinon....fin du verset

chico.

chico.

Tu sais des ennemis du peuple de Dieu je pense qu'il y en à toujours eu.mais il se sont tous cassés les dents un jour ou l'autre.

Inconnu



chico. a écrit:Tu sais des ennemis du peuple de Dieu je pense qu'il y en à toujours eu.mais il se sont tous cassés les dents un jour ou l'autre.

Je sais, c'est juste pour qu'ils y réfléchissent un peu  Wink 

chico.

chico.

Le conseil pourtant bon de Gamaliel à t-il été écouté?

Inconnu



chico. a écrit:Le conseil pourtant bon de Gamaliel à t-il été écouté?

Non mais les gens peuvent changer, non?

Son conseil est toujours valable, ils devraient y réfléchir quand même un peu non?

Josué

Josué
Administrateur

OUI il faut laissé le temps au temps de faire son oeuvre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un bon conseil.cette homme était plein de sagesse mais avait un peu peur de l'homme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum