Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous serons assidus [...] au ministère de la parole. — Actes 6:4.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mardi 15 mars 2011


Nous serons assidus [...] au ministère de la parole. — Actes 6:4.

Quand les 12 apôtres ont été nommés, leur principale activité consistait à prêcher la bonne nouvelle partout où ils étaient envoyés (Marc 3:13-15). Cette activité correspondait bien au sens propre du nom grec apostolos, qui dérive d’un verbe signifiant simplement “ envoyer ”. Cependant, avec le temps, la fonction des apôtres a évolué. Elle était qualifiée de “ fonction de surveillance ” peu avant la fondation de la congrégation chrétienne (Actes 1:20-26). Quelle serait dès lors la principale préoccupation des apôtres ? Le texte d’aujourd’hui nous le révèle en réponse à un différend qui a éclaté au sujet de la distribution quotidienne de nourriture aux veuves (Actes 6:1-3). Cette nouvelle disposition a été bénie par Jéhovah, car “ la parole de Dieu continuait [...] à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem ”. (Actes 6:7.) On le voit, la responsabilité consistant à dispenser la nourriture spirituelle reposait avant tout sur les épaules des apôtres. — Actes 2:42. w09 15/6 4:7, 8.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

“Il ne nous convient pas de laisser la parole de Dieu pour distribuer la nourriture [ou “servir” (diakonéïn)] aux tables.” Ils demandèrent donc aux frères de choisir sept hommes qualifiés que les apôtres établirent ensuite pour cette “tâche nécessaire”, en disant : “mais nous nous consacrerons à la prière et au ministère de la parole”. — Actes 6:1-6.
Par conséquent, deux ministères sont impliqués dans ce passage biblique. L’un consistait à distribuer équitablement et impartialement la nourriture (il incluait probablement aussi le maniement de fonds et l’achat de certaines choses nécessaires) à ceux qui étaient dans le besoin. Un autre ministère, plus important celui-là, se rapportait, non à la nourriture matérielle ou à l’argent, mais à la nourriture et aux richesses spirituelles qui s’acquièrent par l’étude, les recherches, l’enseignement et la surveillance ainsi que par la prière. Les apôtres comprirent que ce “ministère de la parole” méritait toute leur attention. Ils appréciaient les choses à leur juste valeur ; “la parole de Dieu donc croissait, et le nombre des disciples se multipliait beaucoup à Jérusalem”. (Actes 6:7.) Il est intéressant de noter que ceux qui furent chargés de servir aux tables n’en ont pas conclu qu’il ne leur était rien demandé de plus. Ainsi, Étienne participait avec zèle à la proclamation publique de la Parole de Dieu. — Actes 6:8 à 7:60.

samuel

samuel
Administrateur

nous aussi en tant que chrétiens nous devons être assidus concernant la prédication de la bonne nouvelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum