Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où provient le mythe de la sirène ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

La semaine dernière 1 personne m'a demandé d'ou provenait le mythe de la sirène, et j'avoue que je n'ai pas su repondre !

Si vous savez d'ou ça provient, merci de me le faire savoir !

Josué

Josué
Administrateur

Selon la tradition la plus répandue, les Sirènes étaient des êtres symbolisant les âmes des morts, figurés d'abord en oiseaux à tête humaine elles charmaient les hommes de leurs chants mélodieux pour les entrainer vers une vaste prairie, couverte des ossements et de chairs desséchées des infortunés marins qui les avaient précédés, et ils y périssaient bientôt.
A partir du Moyen Age, sans doute au contact des légendes des contrées nordiques, elles furent représentées en femmes à queue de poisson.

Les Sirènes sont les filles d'Achéloos d'où leur nom d'Achéloïdes (Apollodore); ou de Phorcys (Plutarque). Leur mère, dans la première hypothèse, est tour à tour Stérope, ou Melpomène (Apollodore), Terpsichore (Apollonius), Calliope (Servius), Gaia (Euripide) ou bien selon une légende romaine, les suivantes de Proserpine que Cérès, sa mère, transforma en femmes-oiseaux pour ne pas être intervenues lors de l'enlèvement de sa fille par Pluton.
On en dénombre un nombre variable selon les auteurs; ce nombre monte même jusqu'à huit chez Platon qui ne les nomme pas.

- See more at: http://mythologica.fr/grec/sirene.htm#sthash.obmv1ZQc.dpuf

Psalmiste

Psalmiste

Merci Josué !

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il en parle dans le livre d'enoch ...

Jai plus le verset devant moi mais il en parle dedans je pense que les anges déchu c'était trabsformr en sirène quelques chose du genre ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Se qui prouve que se livre n'est pas fiable car il se réfère à la mythologie grecque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum