Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shlomo Sand remet en cause l'histoire officielle d'Israël

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Shlomo Sand remet en cause l'histoire officielle d'Israël
Comment la terre d’Israël fut inventée : c’est le titre choc du nouvel essai de Shlomo Sand. Professeur à l’université de Tel-Aviv, il affirme que l’histoire de son pays, telle qu’elle est le plus souvent présentée, relève davantage de la mythologie biblique que de la réalité. D’après l’Ancien Testament, des royaumes juifs étaient établis en terre d’Israël jusqu’à ce que leurs habitants fussent contraints à l’exil. Les historiens situent généralement cette dispersion au Ier siècle de l’ère chrétienne, lorsque les juifs deviennent — selon l’expression consacrée — « un peuple sans terre ».

Certains courants nationalistes, sionistes en l’occurrence, s’appuient sur cette version de l’histoire pour légitimer la création de l’État d’Israël en 1948 — le peuple juif ne ferait que recouvrer sa patrie après des siècles d’exil… Mais pour Shlomo Sand, le « Royaume d’Israël » mentionné dans la Bible ne correspond pas à l’État actuel : il désignerait uniquement la Samarie, soit la moitié nord ; les villes de Jérusalem, Hébron ou encore Bethléem n’en feraient pas partie. Les rois précédents ayant « régné sur des lieux appelés Canaan ou Judée », ce serait un abus de langage d’assimiler ces régions les unes aux autres.
la suite ici.
http://www.lemondedesreligions.fr/savoir/shlomo-sand-remet-en-cause-l-histoire-officielle-d-israel-19-09-2012-2731_110.php

chico.

chico.

Il faut voir ou allait les frontières aux temps aux temps de David et de Salomon.

Josué

Josué
Administrateur

Voila la carte de la Palestine du temps de David et Salomon qui contredit les dires de Shlomo Sand.
Shlomo Sand remet en cause l'histoire officielle d'Israël Photo_12

Zayin



Il faut surtout se dire que le Livre de Josué par ex, grossit des tas de faits au sujet de la conquête de Canaan, on trouve par exemple des chiffres de morts équivalents à certaines batailles du 20 éme siecle, c'est strictement impossible.
Sans compter la Genèse qui est un énorme mythe, enfin dans ses débuts tout du moins.

Josué

Josué
Administrateur

écoute moi je vais confiance en la bible .si ce n'est pas ton cas .c'est ton probléme.

samuel

samuel
Administrateur

La bible à été écrite pour notre instruction.
là remet tu en question ?

Josué

Josué
Administrateur

carte aux temps de David.
Shlomo Sand remet en cause l'histoire officielle d'Israël Palest10

Zayin



samuel a écrit:La bible à été écrite pour notre instruction.
là remet tu en question ?

Disons que j'ai creusé un peu la Genèse par ex où pas mal d'incohérences sont présentes, j'avais commencé avec le bouquin de Jacques Gruot, une étude assez poussée de la Genèse. Il suffit de vouloir chercher pour trouver en fait et se faire une idée.

Josué

Josué
Administrateur

exemple s t p

Zayin



A vous de chercher, on ne peut pas toujours vous mâcher le travail. Une telle dépendance intellectuelle est affligeante à force et puis comme j'ai répondu ailleurs, c'est pure perte de temps pour moi surtout étant donné que les TJ, sous l'effet de l'emprise de l'organisation, sont totalement incapables de remettre certaines choses bibliques en cause. Si c'est pour proposer des choses et inévitablement entendre dire qu'elles sont fausses, non merci.

J'ai parlé ce matin avec deux femmes TJ, j'ai cru que je parlais avec deux robots , il n'y avait aucune place pour le spontané ou la reflexion, on voit que tout est parfaitement bien ficelé, enrobé, et on expedie le paquet cerebral à son interlocuteur. C'est vraiment vraiment affligeant mais c'est ainsi, une secte est une secte.

chico.

chico.

Non non c'est toi qui affirme une chose et quand ont affirme il est de bon alois de le prouver .
Tu deviens agrésif et même désagréable dans tes propos.
Sache que c'est un aveux de faiblesse ta maniéré d'agir.

samuel

samuel
Administrateur

L'Holocauste enseigné sur le net en arabe et farsi
Mis à jour le 20.01.14
Histoire - Le musée d'Auschwitz a annoncé le lancement de l'enseignement en ligne sur l'Holocauste en arabe et en farsi pour toucher un public qui ignore largement voire nie cette page tragique de la Seconde guerre mondiale.


Le musée d'Auschwitz va désormais enseigner l'Holocauste sur la Toile en arabe et en farsi après le polonais et l'anglais. (Photo: AFP)[/center]
Depuis 2010, l'enseignement de l'Holocauste en ligne se fait en polonais et en anglais.
«Nous voulons nous adresser aux groupes de personnes qui ont souvent une faible connaissance de ce sujet ou qui prônent même des opinions négationnistes», a déclaré à l'AFP Pawel Sawicki, un porte-parole du musée.
«Les visiteurs originaires des pays arabes sont les moins nombreux à visiter le site» de l'ancien camp d'extermination nazi d'Auschwitz-Birkenau, installé par l'Allemagne nazie dans le sud de la Pologne occupée, devenu le symbole de l'Holocauste, a-t-il ajouté.
Selon lui, un enseignement via internet permettra de combler ces lacunes. Depuis 2010, l'enseignement en ligne se fait en polonais et en anglais. Lundi, outre l'arabe et le farsi, le musée a lancé aussi le même service en espagnol et en portugais.
Les Espagnols sont parmi les plus nombreux à visiter le musée, mais les hispanophones d'Amérique latine ont des difficultés à se rendre en Pologne, en raison de la distance. La formation, accessible sur le site http://en.auschwitz.org/m/index.php?option=com_content&task=view&id=1154&Itemid=7, est divisée en deux parties. La première présente l'histoire du camp, sa création, son fonctionnement et les conditions de vie des prisonniers.
La seconde porte sur l'extermination des juifs à Auschwitz-Birkenau. De 1940 à 1945 un million de Juifs européens ont été tués dans ce camp, ainsi que 70'000 à 75'000 Polonais non juifs, 21'000 Tziganes, 15'000 prisonniers de guerre soviétiques et 10'000 à 15'000 autres prisonniers, selon les données du musée du camp.mc-sw/mrm/via

[right](afp)




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum