Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma présentation

+3
chico.
Psalmiste
etagluv
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma présentation  Empty Ma présentation Mar 17 Déc - 21:40

etagluv

etagluv

Bonjour,

Je m'appelle Youssef. Je suis né musulman, mais après avoir lu le Coran vers mon adolescence, j'ai réalisé que ça ne pouvait pas être la parole de Dieu. J'ai été choqué par la violence d'Allah. C'est un dieu qui ne sait ressentir aucun amour et qui ne fait que prescrire des ordres et des lois sans utilité.

J'ai donc quitté cette religion vers mon adolescence. Au début, je suis resté athée. Mais vers mes dix-huit ans, alors que je partis faire mes études en France (j'habite en Algérie), un membre de l'association des Gédéons (c'est un groupe de protestants qui distribuent des Bibles gratuitement) m'a un jour offert une Bible à l'arrêt de bus. C'était un exemplaire du Nouveau Testament (avec les Psaumes en supplément), un petit livre de poche bleu très pratique et qui pouvait facilement être transporté partout.

J'ai accepté poliment de prendre la Bible. Mais je croyais que ce livre n'était pas utile, alors je voulais le jeter. En attendant, j'ai mis dans ma poche l'exemplaire que le missionnaire m'avait donné et je n'y ai plus repensé jusqu'au soir. Ce jour-là, mon emploi du temps était très chargé et je suis rentré fatigué dans mon petit appartement d'étudiant. J'étais exténué. En m'allongeant sur mon lit, je sentis la Bible dans ma proche. Je me rappelai alors que j'avais voulu la jeter, mais que je n'avais pas eu le temps.

J'étais curieux. J'ai donc ouvert l'exemplaire dans une page au hasard et j'ai commencé à lire. J'étais tombé sur l'évangile de Jean. J'ai décidé de le lire depuis le début. Autant dire que j'ai dévoré ce petit évangile. Il m'a fait découvrir la divinité de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, que Dieu a envoyé en sacrifice pour que tous croient en lui et soient ainsi sauvés du péché. J'étais sublimé, impressionné par tant d'amour dont le Coran manquait cruellement. J'étais en extase.

J'ai ensuite continué à lire la Bible durant plusieurs mois. Durant l'été, j'ai suivi une étude de la Bible sur Internet. Peu à peu, ma foi en Jésus-Christ s'est enracinée en mon coeur. Le 19 janvier 2011, à trente ans, je me suis fait baptisé à Paris dans une Eglise protestante. En effet, je sentais que cette mouvance était en accord avec les principes bibliques et elle me convenait plus que l'Eglise catholique. Depuis ce jour, je suis un chrétien convaincu, vivant en Christ et par Christ, vouant ma vie à Lui, étant envahi par Son amour.

Voilà, je ne peux pas faire plus long pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps ces derniers jours - lol !

2Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mar 17 Déc - 22:00

Psalmiste

Psalmiste

Merci pour cette présentation Smile

Je me réjouis de savoir que les Gédéons distribuent leur petit Nouveau Testament, ils sont a féliciter pour ce qu'ils font !

Concernant ton église, est ce 1 église protestante réformée, ou est ce 1 église évangélique ?

Vu que tu aimes la bible, je t'invite a te rendre sur ce site www.jw.org tu y trouveras des enseignement interessants. Et si parmis ces enseignements il y en a que tu ne partages pas, n'hésite pas a nous en parler, nous sommes la pour en discuter avec toi Smile

3Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mar 17 Déc - 22:08

chico.

chico.

Merci de ta présentation et de ton témoignage.

4Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mer 18 Déc - 7:43

Josué

Josué
Administrateur

Merci de ta présentation et bon vent avec nous sur le forum.

5Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mer 18 Déc - 18:02

etagluv

etagluv

Psalmiste a écrit:Merci pour cette présentation
Tout le plaisir est pour moi, c'est plutôt moi qui te remercie pour ton accueil chaleureux et l'intérêt que tu portes à mon témoignage ! Smile

Je me réjouis de savoir que les Gédéons distribuent leur petit Nouveau Testament, ils sont a féliciter pour ce qu'ils font !
Ah ça oui ! Les Gédéons font de grands efforts pour répandre la Bible, sans prendre parti au niveau des doctrines en plus. Grâce à eux, des milliers de musulmans comme moi, mais aussi des juifs et des athées,  peuvent découvrir la vérité et avoir accès à la parole de Dieu.

Les témoins de Jéhovah font aussi des efforts remarquables en prêchant et en offrant des Bibles à leurs frais pour ceux qui n'ont pas la possibilité de s'en procurer. Nul n'égale le zèle des TJ à répandre la Bible - lol !

Concernant ton église, est ce 1 église protestante réformée, ou est ce 1 église évangélique ?
Je fais partie de l'Église pentecôtiste. Mais pour moi, le corps de Christ s'étend à différentes Églises chrétiennes — toutes celles qui acceptent le sacrifice expiatoire de Jésus réalisé par Son sang versé sur la Croix !

Vu que tu aimes la bible, je t'invite a te rendre sur ce site, tu y trouveras des enseignement interessants. Et si parmis ces enseignements il y en a que tu ne partages pas, n'hésite pas a nous en parler, nous sommes la pour en discuter avec toi
Merci beaucoup pour le lien Psalmiste. Sois sûr que j'irai le consulter et que je vous poserai toutes mes questions à ce sujet !

__
chico a écrit:Merci de ta présentation et de ton témoignage.
Merci Chico.

__
Josué a écrit:Merci de ta présentation et bon vent avec nous sur le forum.
Merci bien Josué !

6Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mer 18 Déc - 18:05

Josué

Josué
Administrateur

merci pour ton impartialité nous concernant.

7Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mer 18 Déc - 19:10

etagluv

etagluv

Josué a écrit:merci pour ton impartialité nous concernant.
Je suis entièrement favorable aux témoins de Jéhovah. Nous essayons tous d'être impartiaux, mais en tant qu'êtres humains nous ne pourrons jamais y arriver (Psaumes 1) !

8Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mer 18 Déc - 20:01

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bienvenu et bravo, car j'imagine que c'est pas facile quand on vit dans un pays islamiste de devenir chrétien.

Moi aussi j'ai eu ce petite évangile de poche, pratique pour débuter afin de lire comme on veut partout.

9Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mer 18 Déc - 20:01

Psalmiste

Psalmiste

Je connais bien le milieu pentecotiste pour l'avoir fréquenté autrefois... Si tu veux on peut en discuter ensemble !

10Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mer 18 Déc - 20:32

etagluv

etagluv

Coeur de Loi a écrit:Bienvenu et bravo, car j'imagine que c'est pas facile quand on vit dans un pays islamiste de devenir chrétien.
Merci pour l’accueil. L'Algérie n'est pas du tout un pays islamiste, c'est une république démocratique ! Les Algériens sont des musulmans "modernes", on n'a plus beaucoup d'intégrisme désormais. Propose la Charia à un Algérien, il refusera catégoriquement. On a assez souffert durant la décennie noire, les autorités sont donc extrêmement sévères envers toute forme de terrorisme. La plupart des Algériens adoptent l'islam sans prendre compte de son aspect violent, ils pratiquent une sorte d'islam réformé, épuré et conforme aux lois Algériennes.

Donc j'ai eu de la chance de ne pas être dans un pays vraiment islamiste. Heureusement en Algérie, la liberté d'expression en matière religieuse est permise, même si on peut être mal vu si on ne choisit pas l'anonymat. Mais sur internet, il n'y a généralement pas de problème.

C'est vrai qu'il y a cependant une grande intolérance envers le christianisme, mais ça n'est pas du à l'islam. Même le transport, la vente ou l'achat de Bibles est proscrit. Le gouvernement Algérien a beaucoup de préjugés envers les chrétiens, c'est pour ça qu'il les persécute et les réprime. Si je déclarais à ma famille que j'avais rejoint le Christ, j'aurai été renié - lol ! C'est pour ça que je cache mon apostasie aux musulmans, comme beaucoup d'Algériens convertis comme moi.

Moi aussi j'ai eu ce petite évangile de poche, pratique pour débuter afin de lire comme on veut partout.
Oui, c'est très pratique ! Je ne possède plus cette Bible. Je n'en ai pas sur papier pour le moment, je me contente (malheureusement) de Bibles électroniques. Même si je brûle d'envie d'acheter une Bible papier, c'est hélas impossible, rares sont les librairies qui en vendent en Algérie.  Sad 

__

Psalmiste a écrit:Je connais bien le milieu pentecotiste pour l'avoir fréquenté autrefois... Si tu veux on peut en discuter ensemble !
Ah tu es un ancien protestant ? C'est avec plaisir que j'en discuterai avec toi, cher Psalmiste ! Smile

11Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mer 18 Déc - 20:44

chico.

chico.

J'avais un contact avec un Algérien via internet il m'avais demander une bible.je lui ai expédiée par la poste.il ne la jamais reçue.pourquoi mystère !

12Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mer 18 Déc - 21:14

Psalmiste

Psalmiste

Oui, je suis 1 ancien protestant-évangélique, de ce fait nous pourrons bien discuter ensemble Wink

Pour commencer, peux tu me dire quelle version tu utilises ?

Je te pose cette question afin d'utiliser la meme bible que toi dans nos échanges Smile

13Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Jeu 19 Déc - 8:12

etagluv

etagluv

Psalmiste a écrit:Pour commencer, peux tu me dire quelle version tu utilises ?
Je n'ai pas de version particulière, mais j'aime bien Segond 21 si ça ne te dérange pas Smile

14Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Jeu 19 Déc - 8:16

Josué

Josué
Administrateur

bonjour.
elle est bien je posséde la grosse d'étude.

15Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Jeu 19 Déc - 11:28

samuel

samuel
Administrateur

etagluv a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Youssef. Je suis né musulman, mais après avoir lu le Coran vers mon adolescence, j'ai réalisé que ça ne pouvait pas être la parole de Dieu. J'ai été choqué par la violence d'Allah. C'est un dieu qui ne sait ressentir aucun amour et qui ne fait que prescrire des ordres et des lois sans utilité.

J'ai donc quitté cette religion vers mon adolescence. Au début, je suis resté athée. Mais vers mes dix-huit ans, alors que je partis faire mes études en France (j'habite en Algérie), un membre de l'association des Gédéons (c'est un groupe de protestants qui distribuent des Bibles gratuitement) m'a un jour offert une Bible à l'arrêt de bus. C'était un exemplaire du Nouveau Testament (avec les Psaumes en supplément), un petit livre de poche bleu très pratique et qui pouvait facilement être transporté partout.

J'ai accepté poliment de prendre la Bible. Mais je croyais que ce livre n'était pas utile, alors je voulais le jeter. En attendant, j'ai mis dans ma poche l'exemplaire que le missionnaire m'avait donné et je n'y ai plus repensé jusqu'au soir. Ce jour-là, mon emploi du temps était très chargé et je suis rentré fatigué dans mon petit appartement d'étudiant. J'étais exténué. En m'allongeant sur mon lit, je sentis la Bible dans ma proche. Je me rappelai alors que j'avais voulu la jeter, mais que je n'avais pas eu le temps.

J'étais curieux. J'ai donc ouvert l'exemplaire dans une page au hasard et j'ai commencé à lire. J'étais tombé sur l'évangile de Jean. J'ai décidé de le lire depuis le début. Autant dire que j'ai dévoré ce petit évangile. Il m'a fait découvrir la divinité de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, que Dieu a envoyé en sacrifice pour que tous croient en lui et soient ainsi sauvés du péché. J'étais sublimé, impressionné par tant d'amour dont le Coran manquait cruellement. J'étais en extase.

J'ai ensuite continué à lire la Bible durant plusieurs mois. Durant l'été, j'ai suivi une étude de la Bible sur Internet. Peu à peu, ma foi en Jésus-Christ s'est enracinée en mon coeur. Le 19 janvier 2011, à trente ans, je me suis fait baptisé à Paris dans une Eglise protestante. En effet, je sentais que cette mouvance était en accord avec les principes bibliques et elle me convenait plus que l'Eglise catholique. Depuis ce jour, je suis un chrétien convaincu, vivant en Christ et par Christ, vouant ma vie à Lui, étant envahi par Son amour.

Voilà, je ne peux pas faire plus long pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps ces derniers jours - lol !

bonjour et merci de ta présentation.
je connais des témoins de Jéhovah qui sont d'origine d'ORAN

16Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mer 25 Déc - 11:27

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci de ta présentation.
j'éspére pouvoir dialoguer avec toi.

17Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Mar 31 Déc - 10:26

samuel

samuel
Administrateur

NOUS NE VOYONS PLUS NOTRE AMI.

18Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Jeu 2 Jan - 22:17

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:NOUS NE VOYONS PLUS NOTRE AMI.

C'est bien dommage Sad

19Ma présentation  Empty Re: Ma présentation Jeu 2 Jan - 22:18

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:NOUS NE VOYONS PLUS NOTRE AMI.

C'est bien dommage Sad
OUI.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum