Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La loi de l’esprit qui donne la vie

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 12 décembre
La loi de l’esprit qui donne la vie [...] t’a libéré. — Rom. 8:2.
Quel est le sens du mot “ loi ” dans ce verset ? Il ne s’applique pas à des ordonnances, comme celles de la Loi mosaïque. On lit dans un commentaire biblique : “ Le mot grec traduit par loi a ici le sens de principe d’action intérieur — bon ou mauvais — qui opère avec l’invariabilité d’une loi. Il désigne aussi une règle de vie. ” Mais le chapitre 8 de Romains parle aussi de la Loi mosaïque. Composée de nombreux commandements, celle-ci condamnait les pécheurs. De plus, les grands prêtres qui officiaient sous la Loi étaient imparfaits et ne pouvaient pas offrir de sacrifice convenable pour le péché. Voilà pourquoi Paul a dit que la Loi était “ faible du fait de la chair ”. “ En envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse ” et en l’offrant en rançon, Dieu “ a condamné le péché dans la chair ”, remédiant ainsi à l’“ impuissance du côté de la Loi ”. En conséquence, les chrétiens oints sont déclarés justes en vertu de leur foi dans le sacrifice de Jésus. Ils sont encouragés à “ march[er], non pas selon la chair, mais selon l’esprit ”. — Rom. 8:3, 4. w11 15/11 2:8, 9.

golias

golias

Il est donc essentiel de fixer nos pensées sur les choses de l’esprit.

Pour y parvenir, ‘ mobilisons nos facultés mentales pour l’action ’, mettons au centre de notre vie des activités spirituelles régulières, comme la prière, la lecture et l’étude de la Bible, les réunions et la prédication (1 Pierre 1:13).
Ne permettons pas aux choses de la chair d’être une source de distraction.
En pensant aux choses de l’esprit, nous continuerons à marcher selon l’esprit.
Cela nous vaudra des bénédictions, car penser à l’esprit signifie vie et paix. — Gal. 6:7, 8.

Il faut sans cesse cultiver les fruits de l’esprit

Gal. 5:16, 17, 22-25 “Ne cessez de marcher par l’esprit et vous n’accomplirez aucun désir charnel. Car la chair est contre l’esprit dans son désir, et l’esprit contre la chair ; (...) le fruit de l’esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (...) ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont mis au poteau la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’esprit, continuons aussi, par l’esprit, de marcher de manière ordonnée.”

II Pierre 1:5-7 “Ajoutez à votre foi la vertu, à votre vertu la connaissance, à votre connaissance la maîtrise de soi, à votre maîtrise de soi l’endurance, à votre endurance le pieux dévouement, à votre pieux dévouement l’affection fraternelle, à votre affection fraternelle l’amour.”

Éph. 5:8-18 “Ne cessez de marcher comme enfants de lumière, car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté et de justice et de vérité. Ne cessez de vous assurer de ce qui est agréable au Seigneur ; et cessez d’avoir part avec eux aux œuvres stériles qui appartiennent aux ténèbres (...). Veillez donc très attentivement à ce que vous marchiez non comme des insensés mais comme des sages, rachetant le temps opportun pour vous-mêmes, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi cessez d’être déraisonnables, mais continuez de saisir ce qu’est la volonté de Jéhovah. (...) continuez de vous remplir de l’esprit.”

Josué

Josué
Administrateur

Au sens figuré. Les Écritures personnifient la mort en disant qu’elle domine comme “ roi ” sur l’humanité depuis l’époque d’Adam (Rm 5:14, note) parallèlement à la domination du “ roi ” qu’est le péché (Rm 6:12). Il est donc dit de ces deux “ rois ” qu’ils imposent leur “ loi ” à ceux qui sont soumis à leur domination (Rm 8:2). Avec la venue de Christ et le don de la rançon, la faveur imméritée commença à exercer un règne supérieur sur ceux qui acceptent ce don de Dieu, “ pour la vie éternelle ”. — Rm 5:15-17, 21.
Les hommes, méprisant les desseins de Dieu, ont beau essayer de faire un pacte ou une alliance avec la Mort, cela ne mènera à rien (Is 28:15, 18). Comparée à un cavalier qui suit la guerre et la famine, la mort est représentée en train de faire un grand nombre de victimes parmi les habitants de la terre. — Ré 6:8 ; voir aussi Jr 9:21, 22.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum