Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 10 décembre
Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la. — Gen. 1:28.
Cette volonté explicite a-t-elle été contrecarrée par la rébellion en Éden ? Absolument pas. Face à cette situation nouvelle, Jéhovah a réagi immédiatement en choisissant un autre “ itinéraire ”. Il a annoncé la venue d’une “ semence ” qui remédierait à tous les dégâts causés par les rebelles (Gen. 3:15 ; Héb. 2:14-17 ; 1 Jean 3:Cool. Que Jéhovah soit capable de s’adapter à des circonstances nouvelles tandis qu’il accomplit son dessein, cela ressort de ce qu’il dit de lui-même. Quand Moïse s’est inquiété des obstacles qu’il risquait de rencontrer en s’acquittant de la mission qui lui avait été confiée, Jéhovah l’a rassuré en ces termes : “ Je serai ce que Je serai. ” Il a ajouté : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Je serai m’a envoyé vers vous. ’ ” (Ex. 3:14). Jéhovah est en mesure de devenir ce que bon lui semble pour réaliser entièrement son dessein. w11 15/5 4:6, 7.

Josué

Josué
Administrateur

’ ” Pour s’acquitter de cette mission extraordinaire, nos premiers parents devaient nécessairement vivre éternellement, et leur descendance aussi. Il n’était pas question de drames, d’injustice, de chagrin ou de mort.
À cette époque-là, la volonté de Dieu était faite tant dans les cieux que sur la terre. Et ceux qui accomplissaient cette volonté avaient grand plaisir à la faire. Que s’est-il donc passé ?
Contre toute attente, la volonté de Dieu a été contestée. Le problème n’était pas insoluble, mais il a déclenché une longue période de chagrin, dont nous sommes tous victimes, qui a jeté une grande confusion au sujet de la volonté de Dieu envers l’humanité. Quelle était cette contestation ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum