Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer

+2
philippe83
Josué
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

Josué
Administrateur

La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Pirot-10
350,00 € - eBay
pas donné comme bible.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je la possède. Je l'ai eu il y a des années! elle contient de nombreuses notes rattachées à la liturgie catholique...
Si tu veux des renseignements à son sujet pas de problème!
a+ Josué

chico.

chico.

Moi je suis preneur.

Psalmiste

Psalmiste

Je possède cette version, mais je l'ai payé bien moins cher...

Psalmiste

Psalmiste

Dans le préface de cette bible il est dit que le fidèle qui lira la bible 1/4 d'heure par jour, recevra 1 indulgence de 3 ans !

Et a ceux qui liront quelques versets et qui embrasseront la bible, il sera fait 500 jours d'indulgence !

chico.

chico.

Je passe alors directement au paradis.

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:Je la possède. Je l'ai eu il y a des années! elle contient de nombreuses notes rattachées à la liturgie catholique...
Si tu veux des renseignements à son sujet pas de problème!
a+ Josué
Cette Bible serait également celle appelée Bible du Cardinal Liénart. Est-ce exact ?

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Je passe alors directement au paradis.

Ah ah ah, tu as toujours le mot pour rire mon ami Smile

Psalmiste

Psalmiste

vulgate a écrit:
philippe83 a écrit:Je la possède. Je l'ai eu il y a des années! elle contient de nombreuses notes rattachées à la liturgie catholique...
Si tu veux des renseignements à son sujet pas de problème!
a+ Josué
Cette Bible serait également celle appelée Bible du Cardinal Liénart. Est-ce exact ?

Bonsoir Vulgate,

Non, la bible papale n'est pas la version du cardinal Liénart !

Pour ma part je possède des 2 versions (la bible papale et la version du cardinal Lienart), donc si tu as besoin d'informations sur ces bibles, n'hésite pas à me le faire savoir !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Vulgate.
Je confirme les dires de Psalmiste Lienart et Pirot-Clamer sont deux traductions(traducteurs différent)
a+

samuel

samuel
Administrateur

Elle traduit exode 3:14 et Jean 8 :58 comment ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Samuel.
Par 'je suis'.
A+

vulgate

vulgate

Psalmiste a écrit:
vulgate a écrit:
philippe83 a écrit:Je la possède. Je l'ai eu il y a des années! elle contient de nombreuses notes rattachées à la liturgie catholique...
Si tu veux des renseignements à son sujet pas de problème!
a+ Josué
Cette Bible serait également celle appelée Bible du Cardinal Liénart. Est-ce exact ?

Bonsoir Vulgate,

Non, la bible papale n'est pas la version du cardinal Liénart !

Pour ma part je possède des 2 versions (la bible papale et la version du cardinal Lienart), donc si tu as besoin d'informations sur ces bibles, n'hésite pas à me le faire savoir !
Oui, je suis très intéressé. Je ne les connais pas plus l'une que l'autre. Cela fait des années que je recherche la Bible du Cardinal Lénart. Alors peut-être sais-tu s'il est possible de se la procurer et où ?

chico.

chico.

Dans les ventes en ligne céans les ventes en lignes ça doit se trouver.

Psalmiste

Psalmiste

vulgate a écrit:
Psalmiste a écrit:
vulgate a écrit:
Cette Bible serait également celle appelée Bible du Cardinal Liénart. Est-ce exact ?

Bonsoir Vulgate,

Non, la bible papale n'est pas la version du cardinal Liénart !

Pour ma part je possède des 2 versions (la bible papale et la version du cardinal Lienart), donc si tu as besoin d'informations sur ces bibles, n'hésite pas à me le faire savoir !
Oui, je suis très intéressé. Je ne les connais pas plus l'une que l'autre. Cela fait des années que je recherche la Bible du Cardinal Lénart. Alors peut-être sais-tu s'il est possible de se la procurer et où ?

Bonjour Vulgate,

La semaine prochaine j'irai au cyber pour scanner plusieurs pages de la version papape, ainsi que de la version du cardinal Liénart. Ca te permettra de faire connaissance de ces 2 bibles !

Sans quoi concernant la bible du cardinal Lienart, on la trouve souvent en vente sur le site Amazon. Moi c'est la que je me la suis acheté, pour seulement 10€

vulgate

vulgate

Psalmiste a écrit:Bonjour Vulgate,

La semaine prochaine j'irai au cyber pour scanner plusieurs pages de la version papape, ainsi que de la version du cardinal Liénart. Ca te permettra de faire connaissance de ces 2 bibles !
Super. Et merci d'avance.

Psalmiste a écrit:Sans quoi concernant la bible du cardinal Lienart, on la trouve souvent en vente sur le site Amazon. Moi c'est la que je me la suis acheté, pour seulement 10€
Ok, je vais jeter un oeil sur amazone, bien que je ne sois pas très chaud pour faire des achats sur internet. Mais merci pour ces infos.

Josué

Josué
Administrateur

Je suis comme toi pas trés chaud pour ce genre de vente.
attendons que psalmiste nous scannes quelques pages.

Psalmiste

Psalmiste

Amazon est 1 site sécurisé, tu ne crains donc rien Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Psalmiste.
Oui sur Amazon mais aussi sur e-bay des achats de Bible anciennes et récentes sont à moindres prix. Il ne faut pas se précipiter car la même version peut être vendu à un prix exorbitant par certains alors que d'autres la proposeront à un bon prix donc il faut chercher patiemment sur la longue liste que ces sites proposent.

Et je peux dire que j'ai fait parfois de très bonne affaires. Par exemple la version Pirot-Clamer est proposé parfois à 100£. J'ai pu l'avoir à l'époque pour 20 £ frais de port compris quand à Lienart tu peux la trouver entre 10 et 20 £ effectivement.

Si vous voulez des infos sur ces deux traductions ont peux avec Psalmiste puisque lui aussi les possèdes vous en transmettre.

Vulgate.
On te félicite pour ton amour de la Bible et ton désir d'avoir une multitude de versions. C'est vrai que cela aide à mieux comprendre le dessin de Jéhovah.

De mon côté le désir d'avoir un maximum de traduction m'es venue il y a fort longtemps quand j'ai eu la joie de visiter le Bethel de France à Louviers. Quelle extraordinaire Bibliothèque!
Des centaines de Bibles et ouvrages religieux différent pour nous permettre de mieux connaitre,de mieux comprendre le dessin de Jéhovah.

Si un jour vous avez l'occasion de visiter ce lieu demander à un témoin de Jéhovah membre du Béthel de vous faire visite cet endroit. Vous serez étonné cheers 
a+

chico.

chico.

Oui il se oui il serait bien de scanner des paties sur le nom de Dieu par exemple.

vulgate

vulgate

philippe83 a écrit:Vulgate.
On te félicite pour ton amour de la Bible et ton désir d'avoir une multitude de versions.
Merci.

philippe83 a écrit:De mon côté le désir d'avoir un maximum de traduction m'es venue il y a fort longtemps
Moi aussi. J'ai commencé à m'intéresser à la Bible dans les années 60, et j'ai commencé à me procurer diverses traductions au début des années 70. J'ai les plus courantes mais il me manque des traductions comme Liénart et Pirot-Clamer.

à+

vulgate

vulgate

Psalmiste a écrit:Amazon est 1 site sécurisé, tu ne crains donc rien Smile
Cela ne suffit pas pour me rassurer car la sécurisation sur internet est très théorique. C'est un jeu d'enfant pour les petits génies de l'informatique de pirater lorsqu'on fait un achat en ligne. C'est un risque potentiel. Il faut seulement espérer qu'aucun fraudeur de génie ne traîne dans le coin au moment de l'achat.

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Oui il se oui il serait bien de scanner des paties sur le nom de Dieu par exemple.

Si je le peux, je vais le faire dans la semaine !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
chico. a écrit:Oui il se oui il serait bien de scanner des paties sur le nom de Dieu par exemple.

Si je le peux, je vais le faire dans la semaine !

En plus l'édition papale contient de nombreuses pages parlant de divers thèmes purement catholique, et pour ma part je trouve ces thèmes interessant, car bien qu'ils n'ont rien a voir avec l'enseignement biblique, on en apprend beaucoup sur le catholicisme.

Psalmiste

Psalmiste

Vulgate, vu que tu aimes la bible, sache quecje possède aussi 1 bible que tu dois sans doute connaitre, vu ton pseudo (lol), car il s'agit justement de la version de Saint Jérome : la vulgate (en français) !

Si tu veux des scannes de cette version, n'hésite pas à me le faire savoir Smile

Psalmiste

Psalmiste

vulgate a écrit:
Psalmiste a écrit:Amazon est 1 site sécurisé, tu ne crains donc rien Smile
Cela ne suffit pas pour me rassurer car la sécurisation sur internet est très théorique. C'est un jeu d'enfant pour les petits génies de l'informatique de pirater lorsqu'on fait un achat en ligne. C'est un risque potentiel. Il faut seulement espérer qu'aucun fraudeur de génie ne traîne dans le coin au moment de l'achat.

Sans quoi parfois tu peux trouver des perles dans des brocantes, ou chez des bouquinistes.

Moi par exemple j'ai trouvé dans 1 brocante 1 version très rare en 8 volumes, et en français-latin, qui datait de 1899 (la bible de Carrières), et pour ce trésor, je n'ai payé que 50€

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Salut Psalmiste.
Oui sur Amazon mais aussi sur e-bay des achats de Bible  anciennes et récentes sont à moindres prix. Il ne faut pas se précipiter car la même version peut être vendu  à un prix exorbitant par certains alors que d'autres la proposeront à un bon prix donc il faut  chercher patiemment  sur la longue liste que ces sites proposent.

Et je peux dire que j'ai fait parfois de très bonne affaires. Par exemple la version Pirot-Clamer est proposé parfois à 100£. J'ai pu l'avoir à l'époque pour 20 £ frais de port compris quand à Lienart tu peux la trouver entre 10 et 20 £ effectivement.

Si vous voulez des infos sur ces deux traductions ont peux avec Psalmiste puisque lui aussi les possèdes vous en transmettre.

Vulgate.
On te félicite pour ton amour de la Bible et ton désir d'avoir une multitude de versions. C'est vrai que cela aide à mieux comprendre le dessin de Jéhovah.

De mon côté le désir d'avoir un maximum de traduction m'es venue il y a fort longtemps quand j'ai eu la joie de visiter le Bethel de France à Louviers. Quelle extraordinaire Bibliothèque!
Des centaines de Bibles et ouvrages religieux différent pour nous permettre de mieux connaitre,de mieux comprendre le dessin de Jéhovah.

Si un jour vous avez l'occasion de visiter ce lieu demander à un témoin de Jéhovah membre du Béthel de vous faire visite cet endroit. Vous serez étonné cheers 
a+

Salut Philippe,

Oui je fais comme toi... J'attends par moment de trouver des exemplaire moins chers, car il y en a qui connaissent le prix des vielles bibles, et qui en profitent pour gonfler le prix de vente !

Pour ma part j'ai commencé a me procuré plusieurs versions à l'époque ou je fréquentais l'église évangélique, car je voulais montrer à mon pasteur de l'époque que certaines versions contenaient de précieux commentaires.

Ensuite quand j'ai rencontré des Témoins de Jéhovah, j'ai voulu posséder les versions dont ont parlé dans les Tour de Garde, car je voulais vérifier par moi même si ce que disait la TG était vraie.

Du coup au fil des années ma bibliothèque s'est remplie, et elle va encore se remplire, car je voudrais encore me trouver de nombreuses versions, comme par exemple la bible de l'abbé vigouroux, la bible des moines de Maredsous, la bible de l'abbé fillon, etc...

Josué

Josué
Administrateur

Dans les brioquantes ont trouvés aussi des bibles.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Chico bonjour.
Pirot-Clamer utilise la forme Yahweh pour le Nom de Dieu.
Maintenant pour confirmer ce que dit Psalmiste sur le fait que lire la Bible = des indulgences de plusieurs années...
Voici la preuve
La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Img23310

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et si un catholique fait une prière "spéciale" avant de lire la Bible il obtient une indulgence de 5 ans!
Voici
La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Img23410

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et la Bible Pirot-Clamer édition papale n'en reste pas là!
Une petite perle concernant l'interdit de lire la Bible des témoins de Jéhovah (faisant parti des ""livres défendus"") en page 124 dans"" la petite encyclopédie""donne cette précision...
Voici.
qu'en pensez-vous?
a+La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Img23510

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe pour ces scannes Smile

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et la Bible Pirot-Clamer édition papale n'en reste pas là!
Une petite perle concernant l'interdit de lire la Bible des témoins de Jéhovah (faisant parti des ""livres défendus"") en page 124 dans"" la petite encyclopédie""donne cette précision...
Voici.
qu'en pensez-vous?
a+La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Img23510
je vais l'utiliser sur un autre forum. pp 

Psalmiste

Psalmiste

Josué, si ça t'interesse, sache que la bible Edition papale de Pirot et clamer, dit également qu'il est interdit a 1 catholique de lire 1 version protestante.

Cette citation se trouve à la page XI du préface (voir l'article : L'Eglise gardienne de la Bible).

Peut être que Philippe pourrait nous scanner cette page, sans quoi j'irai la scanner au cyber.

Josué

Josué
Administrateur

je suis preneur.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:je suis preneur.

Y a tellement de choses interessante dans cette bible, qu'a mon avis tu seras preneur de tout ce que nous allons te proposer (lol) !

Josué

Josué
Administrateur

pas de probléme car c'est toujours utile.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de problème Psalmiste et Josué.
Voici.
La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Img23610

Josué

Josué
Administrateur

merci .si tu en a d'autres je suis preneur.

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Pas de problème Psalmiste et Josué.
Voici.
La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Img23610

Je te remercie Philippe Smile

Josué

Josué
Administrateur

Donc ta donc pour les catholiques il est interdit de lire la bible éditée par les témoins de Jeéhovah et par les protestants?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Donc ta donc pour les catholiques il est interdit de lire la bible éditée par les témoins de Jeéhovah et par les protestants?

Ben oui c'est bien ça !

Le problème c'est qu'ils n'ont pas le droit de lire 1 bible protestante, mais que dans les librairies catholiques ont vend la bible Segond !

Donc pourquoi aller vendre 1 livre dont la lecture est interdite ?

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Pas de problème Psalmiste et Josué.
Voici.
La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Img23610

Ce que dit l'Eglise catholique tombe à l'eau avec la version TOB (Traduction Oecumenique de la Bible), car cette bible qui est utilisé dans l'Eglise catholique est l'oeuvre des catholuques et des protestants !

Josué

Josué
Administrateur

j'ai recadrer le scanne pour que la lecture sois plus visible.
La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Aglise10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Josué.
Tiens Josué voila une autre petite perle de cette traduction PAPALE Pirot-Clamer...
Elle a trait à l'excommunication!
Cela peut te servir sur l'autre forum si tu vois ce que je veux dire...
Bien souvent on nous critique sur le fait de pratiquer l'exommunication eh bien il suffit de lire Pirot-Clamer et de se dire que beaucoup de catholiques ignorent totalement que cette observance biblique est enseigné dans l'église catholique!
C'est vraiment le chat qui se mort la queue!!!
Voici la preuve.
La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Img23710

Josué

Josué
Administrateur

pas mal je vais l'utilisé. Very Happy 

Josué

Josué
Administrateur

je l'ai recadré pour mieux lire.
La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Excomm10

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Merci Josué.
Tiens Josué voila une autre petite perle de cette traduction PAPALE Pirot-Clamer...
Elle a trait à l'excommunication!
Cela peut te servir sur l'autre forum si tu vois ce que je veux dire...
Bien souvent on nous critique sur le fait de pratiquer l'exommunication eh bien il suffit de lire Pirot-Clamer et de se dire que beaucoup de catholiques ignorent totalement que cette observance biblique est enseigné dans l'église catholique!
C'est vraiment le chat qui se mort la queue!!!
Voici la preuve.
La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Img23710


Enseigné, mais jamais mise en pratique dans l'Eglise... Il suffit de le constater avec les pretres pedophiles !

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et cette même version précise au mot:" Apostasie" page 18(petite encyclopédie) que le catholique qui devient apostat est excommunié MAIS AUSSI, ON DOIT LUI REFUSER DES FUNERAILLES CHRETIENNES si il ne se repent pas.
Donc on vient nous dire que notre excommunication est "ridicule" alors que cette traduction papale avec le Nihil Obstat et avec l'Imprimatur dit que les apostat catholiques excommuniès n'ont pas de funérailles!!! mais çà dérange pas nos amis catholiques...A moins que depuis la parution de cette traduction Pirot-Clamer(1956) l'église infaillible dans la doctrine à...suivie Prov 4:18 silent 
Voici la preuve.
La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Img23810

Josué

Josué
Administrateur

trés interresant ce que tu nous montre ici.
merci.
La Sainte Bible - Edition Papale Pirot & Clamer Aposta10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum