Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C’est une grande source de profit que la piété

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 4 décembre
C’est une grande source de profit que la piété, si l’on se contente de ce qu’on a. — 1 Tim. 6:6, “ Nouvelle Bible Segond ”.
Cette affirmation est le contre-pied de l’opinion générale. Par exemple, quand des jeunes gens se marient, ils veulent souvent “ tout et tout de suite ” : une maison ou un appartement entièrement équipé et meublé, une belle voiture et le matériel électronique dernier cri. Les chrétiens qui vivent en résidents temporaires, quant à eux, ne permettent pas à leurs désirs d’aller au-delà du raisonnable, voire du possible. Beaucoup se passent d’un certain confort pour consacrer davantage de temps et d’énergie à la proclamation zélée du Royaume. D’autres sont pionniers, Béthélites, dans le service itinérant ou missionnaire. Puisque nous sommes des résidents temporaires, contentons-nous de ce que nous avons. Cela nous aidera à garder l’œil “ simple ”, ou “ bien réglé ”, à ne pas détourner notre attention de la priorité : le Royaume de Dieu et ses intérêts. — Mat. 6:22, note. w11 15/11 3:13, 14.

chico.

chico.

Le mot piétè ne veut plus dire grand chose à notre époque.

chico.

chico.

Remarquons que Paul a associé le contentement à l’attachement à Dieu. Il était conscient que le vrai bonheur découle, non des biens matériels ou de la richesse, mais de l’attachement à Dieu, autrement dit du fait de mettre le service pour Dieu à la première place. “ Nourriture et vêtement ” n’étaient que les moyens qui lui permettaient de poursuivre l’attachement à Dieu. Pour Paul, le secret du contentement consistait donc à se reposer sur Jéhovah dans n’importe quelle situation.

Josué

Josué
Administrateur

*** w95 15/8 p. 21-22 §16-17 “Mon joug est doux et ma charge est légère” ***
. Le prix Nobel Albert Einstein a dit un jour: “Les biens matériels, une réussite apparente, la notoriété, le luxe — pour moi, tout cela a toujours été méprisable. Je crois que, pour n’importe qui, le mieux est de mener une vie simple et modeste.” Ce n’est là qu’une autre façon d’exprimer cette maxime toute simple de l’apôtre Paul: “C’est un moyen de grand gain que cette piété avec la vertu qui consiste à se suffire à soi-même.” — 1 Timothée 6:6.
Il est un aspect important de cette question que nous ne devrions pas négliger. Bien qu’“une vie simple et modeste” présente de nombreux avantages, elle n’est pas en soi la source du contentement. Beaucoup de gens qui mènent une vie simple par la force des choses n’en sont absolument pas satisfaits ni heureux. La Bible ne nous demande pas de renoncer à la possession de biens matériels ni de vivre en ermites. L’important n’est pas la vertu qui consiste à se suffire à soi-même, mais la piété. C’est seulement la combinaison des deux qui représente un “moyen de grand gain”. Quel gain? Un peu plus loin dans la même lettre, Paul parle de ceux qui ‘ne fondent pas leur espoir sur des richesses incertaines, mais sur Dieu’, “s’amassant ainsi, comme trésor sûr, un beau fondement pour l’avenir, afin qu’ils se saisissent résolument de la vie véritable”. — 1 Timothée 6:17-19.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum