Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le vendredi 15 novembre 2013 ***
Vendredi 15 novembre
Même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme. — Gal. 6:1.
Il n’est pas facile d’accepter les remarques d’un humain imparfait, même s’il nous les adresse avec beaucoup de tact et d’amour. Cependant, si nous en tenons compte, nous deviendrons encore plus désirables aux yeux de Dieu. Réfléchissons. Quand nous prions, nous reconnaissons volontiers que nous sommes imparfaits. Mais curieusement, lorsque quelqu’un met le doigt sur un de nos manquements, nous avons souvent tendance à vouloir nous justifier, à minimiser le problème, à trouver à redire à la façon dont il s’y est pris ou à douter de ses mobiles (2 Rois 5:11). Et s’il aborde un sujet particulièrement sensible — le comportement d’un membre de notre famille, notre façon de nous habiller, notre hygiène ou un type de divertissement que nous aimons, mais que Jéhovah hait —, nous nous surprenons parfois à mal réagir, au grand désarroi de notre compagnon. Néanmoins, une fois calmés, nous admettons généralement que les conseils étaient appropriés. w11 15/7 4:5.

Josué

Josué
Administrateur

Notre responsabilité d’aider les autres n’est pas engagée uniquement le jour où la paix et l’unité de la congrégation sont menacées. C’est bien avant que des tensions n’apparaissent que les frères ont besoin d’être guidés avec amour. “ Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme ”, a recommandé Paul. Mais de quelle manière ? “ Dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté. ” (Galates 6:1). Il n’est pas toujours facile de garder “ un esprit de douceur ”, notamment parce que tous les chrétiens, y compris les hommes établis à une fonction, ont des tendances pécheresses. Néanmoins, la douceur permettra à celui qui s’égare d’accepter le redressement.
Dans le grec original, le mot traduit par “ redresser ” désigne aussi l’opération consistant à remettre un membre luxé, une opération douloureuse. Le médecin qui y procède rassure son patient en lui parlant du soulagement que celle-ci va lui apporter. Son calme est réconfortant. Quelques paroles avant l’intervention atténuent l’inquiétude. Pareillement, un redressement spirituel peut être douloureux. Mais la douceur aide à l’accepter ; elle permet de renouer de bonnes relations et incite l’égaré à changer de conduite. Même si au départ ce dernier n’est pas très perméable aux conseils judicieux des Écritures, par sa douceur, celui qui les lui donne peut le persuader de les suivre. — Proverbes 25:15.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum